Posté le : 20-10-2010 à 16:02
salut les filles !
me revoilà...je me suis absenté ces dernières semaines mais j'ai une très très bonne raison :
j'ai accouché le 2 octobre !!!
Maceo est arrivé 2 mois et demi en avance ce coquin...
je vous raconte pas la frayeur et ces dernières semaines l'affollement et la fatigue générale..
on avait le déménagement prevu le 9 octobre, je n'avais pas encore fait ma valise de maternité enfin je vous passe les détails, ce qui compte c'est que le bébé va bien.
Il est donc arrivé à 30 semaines et demi... il a été sous couveuse avec un respirateur et une perfusion les premiers temps et puis maintenant il dort dans un berceau normal, il respire tout seul, il a même reussi à téter à mes seins hier :)
je suis desolée je n'ai pas pris le temps de lire tous vos messages depuis ces 20 deniers jours alors j'espere que vous allez bien?
preparez vos valises, on ne sait jamais !!!!
pour ma part l'accouchement s'est plutot bien deroulé, ils ont du me faire une cesarienne mais pas de pb outremesure
un conseil : apportez des lingettes nettoyantes, un miroir, les culottes filets (c'est super confortable et necessaire en fait, en cas de cesarienne en tous cas) pour l'hopital si comme moi vous ne pouvez pas vous lever pendant 2 jours, vous serez contentes de pouvoir vous faire un brin de toilette au lit !!
pour la petite histoire moi j'avais des contractions depuis plusieurs semaines mais non douloureuses...les doc m'ont dit de rester chez moi, plus de voiture mais rien de plus, que je pouvais continuer à marcher etc...
un soir, apres un rapport sexuel, je saigne : hop aux urgences : ils nous disent que tout va bien, on rentre de l'hopitel à pied...
le lendemain contractions douloureuses, je pars à la maternité : monitoring : hop ils me disent que je n'ai rien, je rentre chez moi...toujours à pieds...
le soir je commence à avoir vraiment très mal, je ne savais pas si c'etait des contractions ou une infection urinaire du coup, ils m'avaient mis le doute...la fille que j'ai au telephone de la maternité me dit qu'il y a des gens plus sensibles à la douleur, je me dis que je suis une douillette et là je passe une nuit epouvantable, contractions enormes, toutes les 5 minutes parfois 20 minutes et le matin à 7 h mon copain m'emmene de force à la maternité..j'avais honte et peur qu'ils me disent que je n'avais encore rien...ben en fait j'etais dilatée à 3 puis dans les 20 minutes dilatée à 5...accouchement immediat...
je vous raconte pas la peur !!!
en tous cas si vous sentez quelque chose d'anormal : FAITES-VOUS confiance !!! insistez !!! les équipes medicales sont tellement blasées de voir des patients qu'elles ne sont plus attentives.
en tous cas mon bébé est super mignon, il a bien grossi, car au début il faisait seulement 1kg500, pour 39 cm maintenant il fait 1kg990 pour 45 cm
a bientot les decembrettes...moi je suis passée octobrette !!!