Les decembrettes entament le 8eme mois... ca approche !!! (Page 40)

Discussions

Auteur
983 messages
Guest297434
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-10-2010 à 17:06
re-coucou, je sors d'une ptite sieste, j'ai encore la tete dans le "biiip" :lol: je vais pas tarder à aller chez mes parents chercher mon ptit loulou :wink: et il retourne labas de dimanche en fin de journée jusqu'a mardi, et oui comme c'est les vacances scolaires,ma mere m'a proposé de le prendre et comme mon loulou adore aller chez papy/mamie ya pas de probleme et comme ça, moi c'est repos et preparation de la chambre de la ptite. :arrow: bienvenue a toi [b:0161d45289]Papillontation[/b:0161d45289] :D ta grossesse se passe bien? tu verras ce post est super, les filles trop sympas :wink: :arrow: [b:0161d45289]loopies et chrys[/b:0161d45289], cool les cours de prépa,ca detend et ca fait du bien. pour ma 1ere grossesse mon chéri venait de temps en temps avec moi, pour me faire plaisir et la il m'a dit qu'il viendrait pas mais c'est pas grave du tout je savais deja :wink: en tout cas, il est bien present pour moi pour mon loulou et pour la grossesse, il m'aide bien dans les taches menageres et tout, c'est un codon bleu, bref un mec super :D :arrow: [b:0161d45289]val[/b:0161d45289], ca commence a me faire flipper toutes ces femmes qui accouchent avant le terme :? bon aller faut que je file, jessaierais de repasser + tard :cop: :preg:
vallageniale 636 messages
vallageniale
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-10-2010 à 17:14
[b:a89c34fddb]Chyrs[/b:a89c34fddb], ben alors c'est quoi ce petit moral? Tout va bien dans le meilleur des mondes :wink: Bienvenue [b:a89c34fddb]papillontation[/b:a89c34fddb]!! [b:a89c34fddb] Lodie[/b:a89c34fddb], sympa tes ptits achats :wink: Ben écoute je vais mettre la liste directement ici comme ça on pourra comparer et rajouter selon les besoins... Alors c'est parti! : [b:a89c34fddb]Divers: [/b:a89c34fddb] -carte de groupe -carte vitale -livret de famille ou acte de reconnaissance -carte vitale -carte mutuelle -echos + dernier bilan sanguin [b:a89c34fddb] Bébé[/b:a89c34fddb]: [b:a89c34fddb](je mets en gras ce qu'il faut mettre à part dans un petit sac pour le jour J! A prendre en taille naissance et 1 mois) [/b:a89c34fddb] -5 bodys > [b:a89c34fddb]1[/b:a89c34fddb] -2 brassières ou gilet >[b:a89c34fddb] 1[/b:a89c34fddb] -6 pyjamas > [b:a89c34fddb]1[/b:a89c34fddb] -5 paires de chaussettes > [b:a89c34fddb]1[/b:a89c34fddb] -5 bavoirs -Doudou (s) -2 capes de bain -1 gigoteuse -des couches (voir si fourni par sa maternité) -trousse de toilette (pas vraiment besoin car les maternités ont tout...) -1 nid d'ange -1 paire de moufles -1 bonnet > [b:a89c34fddb]1[/b:a89c34fddb] -2 biberons (au cas où) -1 couverture [b:a89c34fddb] Nous[/b:a89c34fddb]: -1 vêtement ample pour l'accouchement (perso ma maternité fourni des chemises) -2 pyjamas -1 veste chaude -3 paires de chaussettes -1 brumisateur -Des tongs -Des culottes jetables ou/et culottes coton à petit prix -Serviettes de toilettes -Compresses -Serviette hygiénique -Mouchoirs -Vêtements -Sac pour linge sale -Trousse de toilette + maquillage -Appareil photo -Magazines -Miroir -Sèche-cheveux (même pour cheveux court car ça peut être très utile en cas de déchirure ou d'épisiotomie pour se sécher...) Pour l'allaitement: -2 SG d'allaitement -Coussinets d'allaitement -Pommade anti-crevasse -1 antiseptique -Coussin d'allaitement Voilà, si vous voyez d'autres choses dites le moi! bisous!
lodiep59 521 messages
lodiep59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-10-2010 à 17:21
merci val elle me semble complete ça va j'ai encore quelques petites choses a acheter et ce sera bon :wink:
Guest530971
2 messages
Guest530971
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-10-2010 à 17:39
tt d'abord je tiens a vous remercier de m'avoir accueillie pour le moment ma grossesse se deroule plus ou moin bien petit bebe le 15/10 en echo de controle 1612G re echo le 29/10 petite kestion est ce que vous penser que la pleine lune joue sur les accouchement j'ai pas dormie de la nuit suite au debut de pleine lune car trop de contractions merci pour tt seule qui me repondrons gros bisous a vous tt et courage
jilloud 389 messages
jilloud
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2010 à 17:40
Val liste bien compléte moi je pense à un stylo car parfois on en a besoin pour noter les sellles, les pipis.... et une montre ou reveil... bisous
Angechrys 1662 messages
Angechrys
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2010 à 17:48
Val: Desolee j avais louppee ton message j ai du l ecrire pendant que tu postais le tien. Wouah 5 Decembre c est quand meme loin ola la... Moi les maman sont pas bavardes heureusement que mon cheri est la. Ben c est a cause de pole emploi j ai bien pleuree maintenant j essaye de pas y penser mais bon pas evident. Wouah quel liste moi elle est plus petite mais il demande pas pour la maman les habits, une veste pour sortir et je vais forcement y prendre. Lodiep: 70 pour 100 dis donc ca vaux drolement le coup. Annaig: Non j ai pas vu merci pour l info car ca m interesse. Tu dois etre ravie les vces durent 1 semaine et demi nan? Sab: Super tu va pouvoir faire tout ca tranquillement pendant que ton bonhomme profite de ces grands parents. Oui idem je suis ravie qu il sois autant impliquee et y avais plutot interet lol. Bisous les filles
titou49 1108 messages
titou49
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2010 à 18:58
Bon, de retour, j'ai lu trois pages, qu'est-ce que vous papottez !!!! Et bien, suis pas rassurée du tout là.... :shock: :shock: :shock: Pourquoi autant de mamans accouchent si tôt ??? que se passe t'il ?? Pour ma puce Nora, il y a 2 ans, nous avions un post (les septembrettes) et nous nous suivions, mais il n'y a jamais eu autant d'avance. Tout au plus 2/3 semaines d'avance sur le terme... Je pensais que c'était rare 2 mois d'avance sur le terme, mais là tout cela commence à m'inquièter... Y'aurait il une saison qui favoriserait les bébés prématurés ??? Ca va encore me travailler toute la nuit... :shock: J'ai encore rien lavé des vêtements de bébé (car la machine fait des siennes...) Mais bon, c'est pas le plus grave : la santé et la maturité de bébé m'inquiètent aussi. Bon, je file me doucher, nous sommes invités chez des amis ce soir. Plein de gros bisous les filles !! [b:57ca500d43]Le St Bernard du fofo (mais qui a plutôt le courage d'un yorkshire ce soir... [/b:57ca500d43] :shock: ) :lol:
titou49 1108 messages
titou49
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2010 à 19:30
[quote:4836e085cf="jilloud"]Val liste bien compléte moi je pense à un stylo car parfois on en a besoin pour noter les sellles, les pipis.... et une montre ou reveil... bisous[/quote:4836e085cf] et moi je rajouterai une petite lampe de chevet à brancher, ou lampe de poche, car dans mon hopital nous n'avons que les plafonniers et lorsque bébé pleure pour la tétée, on est obligé de lui mettre la pleine lumière dans ses petits yeux à peine ouverts... Je l'avais fait ramener par chéri il y a 2 ans. Et puis, moi je rajouterai un peu de douceur à la dernière minute : un petit paquet de confiseries ou chocolats, car ça remonte bien le moral après toutes ces émotions, mais je sais qu'on m'en offrira aussi !! :wink:
FLIPPER61 370 messages
FLIPPER61
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2010 à 19:43
coucou les filles , j'ai pas trop le moral ce soir, une fois qu'on a plus de visite ça fait un peu vide surtout une fois que ses loulous sont parti
titou49 1108 messages
titou49
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2010 à 20:23
Bah ma belle, je sais que c'est pas drôle, mais dis-toi que c'est pour vous deux. Vous faites le plein d'énergie, de forces, et vous aurez un bel accouchement. As-tu la télé ? Dans ce cas tu peux voir que dehors il fait froid, mais que toi tu as bien chaud !!! [b:9160341159][color=red:9160341159]Bon, les filles, je propose qu'on écrive quelques blagues à notre coupine. [/color:9160341159][/b:9160341159] Je commence : [color=darkblue:9160341159]2 bébés font la sieste dans le même lit. - Tu es un garçon ou une fille ? demande l'un des deux poupons. - Je sais pas ... - Attends, je vais regarder. Le bébé soulève les draps et procède à un rapide examen. - Tu es une fille, dit-il en rabaissant le drap. On t'as mis des chaussons roses.[/color:9160341159][b:9160341159] Celle-ci est trop tordante !!! [/b:9160341159] [b:9160341159]Ceux qui n'ont pas d'enfant auront du mal à percevoir le réalisme de la situation. Les autres comprendront ![/b:9160341159] [color=green:9160341159]C'est l'histoire d'une instit en dernière année de maternelle. Un des gamins lui demande de l'aide à mettre ses bottes, et, en effet elles sont vraiment dures à enfiler. Après avoir poussé, tiré, poussé et tiré dans tous les sens, les bottes sont chaussées et le gamin lui dit : - Elles sont à l'envers Maîtresse ! La maîtresse attrape un coup de chaud quand elle s'aperçoit qu'en effet les bottes sont à l'envers ... Bref, nouvelle galère pour les enlever .... Et elle réussit à garder son calme jusqu'à ce que les bottes soient rechaussées aux bons pieds. Et le gamin lui dit : - C'est pas mes bottes ! A ce moment, elle fait un gros effort pour ne pas lui mettre une baffe, elle se calme et demande pourquoi il ne l'a pas dit plus tôt. - Bon, allez, on les enlève, dit-elle, et elle se remet au boulot. Le gamin poursuit : - Ce n'est pas mes bottes, c'est celles de mon frère, mais ma maman elle a dit que je dois les mettre. Là, elle a envie de pleurer et entreprend, une fois encore, de lui remettre ses bottes. Pour finir, elle le met debout, lui enfile son manteau, son cache-nez et demande : - Où sont tes gants ? Et le gamin répond : - Dans mes bottes ![/color:9160341159] A votre tour !!
FLIPPER61 370 messages
FLIPPER61
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2010 à 21:09
Merci TITOU ça me fait du bien. Heuresement que j'ai pris la télé et que la wifi fonctionne car sinon ça serait pire.
misslinoa 275 messages
misslinoa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-10-2010 à 00:44
bonsoir les filles... ça va mieux pour moi avec chéri... Côté 1er cours d'accouchement ben super interessant mais super long 13h30 17h je ne pensais pas que ça durait si longtemps!!! :roll: J'en reviens du coup au petit mot de [color=indigo:03c947a38b]titou[/color:03c947a38b] à propos de la lampe de chevet, perso ayant visité les chambres cet aprèm à l'hopital qui ont toutes été refaites à neuf dans l'année je n'en n'aurai pas besoin car, ils ont prévu au dessus de chaque lit une petite lumière bleu tamisée pour ne pas réveiller bébé la nuit et une autre éclairant un peu plus pour les femmes qui allaitent je suppose ça évite le désagrément des lumières aveuglantes... sympa j'ai de la chance car ils auront fini de refaire la dernière salle d'accouchement en novembre ;) de même, avant il y avait 2 douches communes par étage :shock: et à présent il y en a une par chambre yessss et ils ont même investis dans des lits électriques et des cocoonbaby pour que les bébé dorment bien.... Mais elle nous a clairement dit que pour la maison c'était inutile d'en acheter car trop cher pour savoir qu'à 4kg ils n'y rentrent plus... Enfin bref bien contente de cet hopital qui n'est à la base pas très bien réputé...lol... Bon [color=indigo:03c947a38b]flipper[/color:03c947a38b] je n'ai pas de petite blagounette à te raconter mis à part celles sur sarko ou les retraites qui tournent en ce moment sur facebook :lol: mais je te fais une bisette et te souhaite bonne nuit et bon courage :cop: bonne nuit les filles pas mal de contraction ce soir et ma petite puce qui n'arrête pas de se tourner et retourner aïe aïe aïe les muscles de mon bidou...Vais aller me coucher gros bisous ;)
Guest445328
522 messages
Guest445328
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-10-2010 à 09:38
coucou les bidou comment allez vous?? moi j ai passer une ndm car j ai eu une super rage de dent grrrrr pas cool et mademoiselle lissia qui a fai plein de galipette c etai "impréssionant" mais rassurant en ce qui concerne la lampe de chevet je pense pa en avoir besoin car a la clinique ou j accouche il y a une tite lumiére au dessu des lits bien pratique !! voila bisous a vous toute
Angechrys 1662 messages
Angechrys
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-10-2010 à 09:50
Misslinoa: C est abusee comme c etait long dis donc. Puree heureusement pour la douche, je suis pas tres fan des douches communes. Desolee moi non plus je connais pas de blagues mais on pense bien a toi. Laeti: Hum du chocolat je suis sur que personne pensera a m en ammener lol. Aucune idee pour les accouchements mais je me pause aussi la question. J adore ton surnom :lol: . Je suis reveillee si tot pour une fois car je dois aller au laboratoire d analyses, je shis crevee mais bon quand y faut y faut.
lodiep59 521 messages
lodiep59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-10-2010 à 11:24
mdr laeticia flippers c'est bien de pouvoir ramener ton ordi je sais meme pas si je pourrais le faire. miss c'est bien d'avoir la douche perso moi je pouvais dans ma clinique mais je sais pas si la mutuelle prenais en compte, mais ce sera quant meme une chambre seule. chrys arff c chiant quant on doit se lever plus tot pour les analyses, mais bon pas le choix. j'ai passer une bonne nuit mais reveiller par les brulures d'estomac j'ai mettre trois oreiller dans mon dos pour que ça passe. je vais aller faire les courses avec mon cheri, peut etre vais trouver des beau petits vetements pour ma petite puce;
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.