Les decembrettes entament le 8eme mois... ca approche !!! (Page 30)

Discussions

Auteur
titou49
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2010 à 09:53
Coucou à toutes ! Trop fière de moi !!! pour une fois, je viens "pointer" de bonne heure !!! :oui: J'espère que vous allez toutes bien. Je lis dans presque tous les messages parler de contractions... Bah moi aussi, pareil, de temps en temps, elles reviennent et parfois elles sont pas douloureuses (pas intenables mais pénibles). En ce qui me concerne, j'ai décidé d'accélèrer les préparatifs, je n'avais encore rien lavé, rien préparé, mais là je me dis que ça peut arriver n'importe quand ou du moins que je peux avoir un petit souci à tout moment, donc je vais m'y mettre aujourd'hui et demain. Je vous ferai voir aussi mes derniers achats (pour complèter la valise). Bon, je vous dis à tout à l'heure !! [b:55cf5b9522]Bon petit déj' et bon ménage à toutes ![/b:55cf5b9522] PS : aujd'hui grève des instits, ma grande est à la maison donc j'ai décidé de garder la petite aussi, nous sommes donc entre filles ! Bizzzzz
lodiep59 521 messages
lodiep59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-10-2010 à 09:59
bonjour les filles, titoumael hum la tarte, fait toi plaisir chez le coiffeur sa fait du bien adelulu pas tres comprehensif ton homme, j'espere que ta puce sa va? Elodie je suis d'accord avec les filles peut etre que si tu explique a ta copine que tu ne peut pas suivre a sa cadence elle ralentirait apres tout tu lui rend service elle pourrait comprendre. et sa fait du bien de pleurer moi des fois je pleure tout seul lol. oui laeticia ça accelere le travail mais apparemment on peut le commencer au 9 eme mois pour preparer le corps je pense que je vais tenter pour moi pas trop mauvaise nuit en ce moment ça vajuste que je met du temp a trouver une position ou je me sent bien bébé prend de plus en plus de place
titou49 1108 messages
titou49
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2010 à 10:07
Ah la position pour dormir..... je dois me retourner 100 fois avant de la trouver, c'est terrible car parfois je suis tellement épuisée que j'ai du mal à me bouger et me tourner... mais pas le choix, quand ça va pas, ça va pas !!! [b:8e29917879]C'est quand même pas simple d'avoir un gros bidou !!![/b:8e29917879] lol
vallageniale 636 messages
vallageniale
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-10-2010 à 10:47
Bonjour les décembrettes! Voilà après un bon ptit déj, je me sens d'attaque pour papoter! Nuit moyenne pour moi, on va dire 6 sur 10 :wink: C'est à peu près toutes les nuits pareils, du mal à m'endormir et du coup le matin je me lève tard... Bref! A part ça ça va, je n'ai pas à plaindre, pas de contractions comparé à la plupart d'entre vous, je croise les doigts... A part un léger mal de dos et un physique 'lourd' à porter ça va :D Bravo [b:34f140bcd3]Titou[/b:34f140bcd3] pour l'horaire matinal! Sympa les derniers préparatifs, c'est excitant!! Moi y me reste plus que la valise à faire... Pour la couture, j'adore et c'est dur de s'arrêter quand on commence, par contre je n'ai pas de machine alors je dois aller chez une amie pour coudre... Bonne journée avec tes puces! :wink: [b:34f140bcd3]Adeline[/b:34f140bcd3], c'est plutôt une bonne chose pour la SF à domicile :D [b:34f140bcd3] Vero[/b:34f140bcd3], ça avance, tout est presque prêt! Bon courage avec ton boss... [b:34f140bcd3] Virginie[/b:34f140bcd3], repose toi et ne ta fais pas de soucis pour ton homme, tout se passera bien^^ [b:34f140bcd3]Annaïg[/b:34f140bcd3], en effet je pense qu'il faut que tu appelles ta SF, ça fait tard là... Hummm ta tarte!! Et ben [b:34f140bcd3]Elodie[/b:34f140bcd3], petite baisse de moral... Il faut que ton amie se mette à ta place, ton corps te rappelle à l'ordre, dis le lui simplement... [b:34f140bcd3] Chyrs[/b:34f140bcd3], ça y est vous avez bientôt fini les dépenses :wink: Au fait le film que je suis allée voir c'est le dernier Woody Allen (vous allez rencontrer un bel et sombre inconnu), et j'ai été déçue... [b:34f140bcd3] Alex[/b:34f140bcd3], ben dis donc pas super période en ce moment, garde le moral, on est là! Et Louis se porte à merveille, ça c'est génial!!! [b:34f140bcd3] Claire[/b:34f140bcd3], ça va mieux? Bois beaucoup beaucoup! Très belles tes photos, ton bidou est super beau!! Mais j'ai eu la chance de le voir en vrai :wink: [b:34f140bcd3] Marie[/b:34f140bcd3], bon courage au travail... [b:34f140bcd3] Lodie[/b:34f140bcd3], quel beau et gros bidou!!! Bon je ne sais pas trop ce que je vais faire aujourd'hui, j'ai pas mal de trucs administratifs à faire mais avec les grèves je pense que tout est fermé. Mon amoureux est à la manif, j'aimerais vraiment y être mais franchement avec mon bidou ça me fait trop peur! Je vous fais pleins de bisous!
Angechrys 1662 messages
Angechrys
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2010 à 10:59
Val: Trop fort j ecrivais mon mess j ai fait une fausse manip et la que vois je tu viens d ecrire :lol: . Domage pour le film, je dois dire que j en ai pas entendu parler. Oui normal moins on dort et plus on se leve tard du coup au moins on s habitue a ce qui nous attend. Pour la manif je pense aussi qu il vaux mieux que tu n y aille pas. Lodiep: Profite bien de tes bonnes nuits alors :wink: . Laeti: Sympa la journee entre filles qui commence. Oui vaux mieux commencer a preparer on sais jamais. Adeline: Sympa ton homme dis donc... Vero: Genial pour les valises :D . Roh c est quoi ces mari qui changent d avis a la derniere minute lol. J espere que la solution mise en place te conviendra. Virginie: Je suis navree que tu n est pas pu accompagner ton homme. Annaig: Dis donc tu serai pas un peu sadique toi de nous narguer avec ta tarte :lol: ? Aie pour les contractions, comme je t es dit sur facebook profite bien faudra que j y ail aussi chez le coiffeur a l occas. Elodie: Et oui ce sont les hormones qui font ca. Pour ton amie je ne comprend pas que tu lui dise rien c est quand meme ton amie elle peux comprendre. Cette ete j avais beaucoup de mal dans les magsins et je le fesais remarquer a ceux qui m accompagnait je sais que la des que j en pourrai plus je le dirai deja c est pas bon pour ton moral et ca les encore moins pour ton bebe. Comme la plupart d entre vous ma valise pour bebe est prete mais pas la mienne je pense qu il vaudrait mieux que je la commence mais j ai rien en chemise de nuit et tout ca, hier y en avait a autour de bebe en soldes et wouah ca fesait cher donc bon faut que j achete ca au plus vite quand meme. Gros bisous a toutes
lodiep59 521 messages
lodiep59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-10-2010 à 11:22
val merci, c'est clair que si j'avais pu faire greve je l'aurais fait, la manif je peut pas je supporte pas la foule laeticia profite de ta journée entre filles :wink: chrys merci et moi ma valise n'est pas prete du tout je pensais attendre fin du mois d'octobre debut novembre pour tout finir vous trouver que c'est tard?
adedelulu 442 messages
adedelulu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-10-2010 à 12:50
coucou lodie ne tinkiete pas ca va vite une valise perso la mienne est pa fini et je rentre le 26 en hopital de jour et je sai pa si je sortirai il fo que je maffole mai attend pa de tro non pu preparer la fin octobre ou tout debut novembre c quan ta dpa? titou cool une journee entre filles ou presque ta un ptit gars presen kam meme mdr elodie repose toi et di a ta copine que tu na pa la forme dune femme normal tu es en fin de grossesse ma belle menage toi elle comprendra vou vou rattraperai apres bebe vero bon courage pour le boss claire bo bidou chrys perso a ma fille jai pa acheter robe de nui ect jai pri des pijama confortable pa cher et des jogging pour la nui o momen que tes a laise apres vers 5h apres 1er bib jallai me laver et mhabiller car a 6h30 ca debarquer pour les exam et ptit dej val jetai presque comme toi a ma 1ere grossesse javai des contraction mai je peter la forme jenvie ma 1ere grossesse marie bon courage bisou les filles
Angechrys 1662 messages
Angechrys
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2010 à 13:07
Adeline: Donc on fais bien comme on veux quoi? Lodiep: Je trouve ca un peu tot mais pleins de filles on commences et a la fete d anni ou j etais Vendredi en sachant que je rentrais dans le 8eme mois demain elle me dit que nan il etait peut etre temps de la faire donc je sais pas. Je vais attendre d acheter ce qui me manque et je la ferai au plus tard debut Novembre je pense mais bon on peux pas non plus tout mettre je pense.
vallageniale
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-10-2010 à 13:26
[b:d31923d0f1]Chrys[/b:d31923d0f1], alors on a encore failli écrire en même temps :wink: Je pense préparer ma valise pour bébé tout à l'heure, et pour la mienne je la ferai à la fin du mois... Pour les chemises de nuit et autres Adeline a raison fait comme tu te sens le plus à l'aise, y'a pas de règles...Un long tee shirt fait l'affaire, moi je pense que je vais amener un jogging et des tee shirt. [b:d31923d0f1] Lodie[/b:d31923d0f1], je ne pense pas que ce soit trop tard fin octobre ou début novembre, c'est raisonnable^^ [b:d31923d0f1] Adeline[/b:d31923d0f1], pour ta valise vu que c'est programmé pour toi tu as encore le temps... J'espère que ma deuxième grossesse sera similaire à celle ci, enfin je touche du bois car elle n'est pas fini... Bisous les filles!
titou49 1108 messages
titou49
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2010 à 14:42
[b:8e2a197cad]Chrystelle [/b:8e2a197cad]: je pense pareil en ce qui concerne les vêtements de maman à la maternité. Si tu es habituée à porter une chemise de nuit chez toi, ok, car elles te resserviront. Si tu es plutôt caleçon/t-shirt long ou jogging, prends plutôt ça. Il faut être présentable, mais t'es pas obligée de faire des frais. Le tout c'est le confort. Pour mes deux précédentes grossesses, j'avais acheté des t-shirts de nuit larges, à prix tout à fait raisonnable, et je mettais un caleçon dessous (au cas où fuites de protection...) et puis j'avais eu beaucoup de visites, y compris mon boss... donc faut quand même être "présentable", sinon j'aurais pas osé bouger de mon lit... Là, je vais faire pareil : certains pantalons fluides de grossesse sont adaptés pour "post partum", ils se resserrent donc je vais les prendre. Après tout, bidou met plusieurs semaines avant de revenir entièrement à sa place. [b:8e2a197cad]Et pensez aussi simplicité pour allaiter : soit t-shirt faits pour l'allaitement (mais pas forcément obligatoires) soit pulls cache-coeur, gilets, soit hauts avec pressions / boutons.[/b:8e2a197cad] Et on limite la "casse" sur le budget.... :wink: Voilà mon idée.
Shinju 887 messages
Shinju
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-10-2010 à 15:10
Coucou les décembrettes :wink: J'espère que vous allez toutes bien. Val : tu as raison de ne pas aller à la manif, ça peut vite tourner au vinaigre, c'est trop dangereux. Chrys : en fait je me rends compte que quoique je mange, j'ai des RGO :roll: mais biensûr faut vraiment éviter les salades et les tomates. Annaig : ta tarte est très belle, moi j'aime les tartes mais sans flan :lol: Fais doucement pour éviter les contractions. :wink: Elodie : Avec les hormones nous sommes de vraies fontaines...n'hésite pas à lui dire à ta copine, d'ailleurs ça m'étonne qu'elle ne te demande pas comment tu te sens :shock: . Il en va de la santé de ton petit et de toi alors pas de pitié pour les croissants ! :D Adeline : bah dis donc ton mec pourrait être un peu plus compréhensif :shock: Flipper : donnes-nous des news de ton homme. De mon côté, encore une NDM :lol: avec bcp de RGO jusqu'à ce que j'arrive au boulot ce matin, alors qu'hier soir je n'ai mangé qu'une soupe de potiron et du pain :cry: . Je me demande si bébé n'appuie pas sur mon estomac parce qu'en ce moment c'est super violent et ça me donne la nausée :roll: et je sens comme une boule qui se déplace d'un côté à l'autre (ça c'est rigolo :D ). Sinon fin octobre approche donc mon congé mat aussi, je vais pouvoir enfin me reposer, m'occuper tranquillement de mes chiens, de mon ménage et de mon bébé :D . Faut aussi que je commence à faire ma valise et celle de bébé...j'ai tjs rien fait... :roll: Enfin, je vais avoir de quoi m'occuper pendant mon congé mat. Faut dire que j'ai tellement peur de tourner en rond qu'il faut que je me trouve plein de choses à faire ! Bisous, j'ai un tas énorme de factures qui m'attendent !
lodiep59 521 messages
lodiep59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-10-2010 à 17:24
coucou pour la tenu a la maternité je pense acheter un ou deux pantalon de yoga a decathlon y son bien, j'ai trouver un pyjama d'allaitement et je vais surment prendre aussi une chemise de nuit je vais allera kiabi y ont pas mal de truc peut etre que apres l'echo jeudi j'aurais peut etre plus envie de faire la valise je pourrai finir les achat shinju moi aussi hier soir sa me faisait sa on dirai que bebe leve l'estomac avec ses fesses ça donne envie de vomir
Guest445328
522 messages
Guest445328
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-10-2010 à 17:30
coucou moi jai commander de t shirt long et je vais mettre aussi des calecons ou pantalon de pyjama lol je pense investir juste dans des haut d allaitement vous avez achetez des sliip jetable???
vallageniale
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-10-2010 à 18:39
Ça y est la valise de Vadim est prête! Vu que j'ai tout écrit ce qu'il fallait sur un papier c'est assez rapide, ça le sera aussi pour la mienne :wink: J'ai hâte, ça approche les filles!!! [b:448574e1e0] Audrey[/b:448574e1e0], j'ai acheté des slips jetables mais pas beaucoup, j'ai suivi les conseils de Titou, j'ai acheté pour 2 euros à Carrefour 3 slips en coton que je n'aurai aucun scrupule à jeter... [b:448574e1e0] Lodie[/b:448574e1e0], moi aussi j'ai trouvé à Decat un pantalon de sport fluide que je mets déjà quasi tout le temps! Je sens que je ne vais pas le quitter à la maternité^^ Et ben [b:448574e1e0]Marie [/b:448574e1e0]ça n'a pas l'air facile les RGO, ma pauvre... Essai le fameux médicaments de Chrys, il faut que tu dormes un max avant que le bébé arrive... ça va ton carnet de chèque ne tire pas trop la tronche après toutes ces factures?! :wink: Gros bisous à toutes!
Angechrys 1662 messages
Angechrys
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2010 à 19:19
Marie: Comme tu dit Val test mon medocs franchement c est radical j en ai plus une seule puis si c est pour tout ce que tu mange c est surement bebe qui appuie effectivement. Moi aussi j avais peur de tourner en rond et honnetement ca va en tout cas pour l instant. Val: Bien pour la valise a Vadim, pour ma valise comme toi je pense que d ici la fin du mois c est pas mal. Oui je vais peut etre en acheter une et le reste je mettrais des habits normaux mais pour allaitement. Audrey: Non pas encore je pense faire comme Val et Laeti. Laeti: Non je dors jamais en chemise de nuit, je veux bien en acheter une ou deux car effectivement j ai bien vu que c etait pratique pour l allaitement apres 3 je trouve ca beaucoup. Mdr pour le boss je comprend. J ai deja 2 hauts d allaitement faut que j investie dans d autres c est clair. On est alles a Auchan on a achetes 2 draps housse, les couhes carre en tissu, les serviettes hygeniques, le savon surgras, les carres de coton et un soutien gorge d allaitement on est bon la :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.