Bonjour les décembrettes !!
Désolée, pas là hier et ce matin j'étais pas bien. Samedi, un peut trop forcé pour le ménage, et hier trop de voiture, et en rentrant à 23 heures hier soir, j'avais des contractions, qui ont duré toute la nuit, elles m'ont réveillée plusieurs fois. Ce matin, j'ai conduit les filles, et depuis repos !! Ca m'a inquiètée au départ car c'est tôt, et elles étaient moyennement fortes. Mais ça passe tout doucement. Cet aprem, programme : vous lire puis grosse sieste !
Je vois que les choses sérieuses commencent pour pas mal d'entre nous, avec les premiers "gros bobos"... On est dans la dernière ligne droite... et ça se voit. Courage à toutes !
[b:5107e70959]Adeline [/b:5107e70959]: je suppose qu'on te le répète à longueur de journée : sois prudente. Tant pis si ta maison est en désordre, pas balayée, le linge s'entasse... Pas grave ! y'a pas mort d'homme ! Vos proches et amis doivent savoir comment tu te portes, et ne te jugeront pas (ou alors ils sont très bêtes). courage !
[b:5107e70959]Sab [/b:5107e70959]: ne craque pas maintenant ma belle. As-tu essayé de le coucher un peu plus tard ?
[b:5107e70959]véro [/b:5107e70959]: c'est pas drôle tout ça.... Déjà que tu dois travailler quasiment jusqu'au terme... alors seule en plus... Courage ! Nous, on est là, et on envisage pas de donner notre démission !! :wink:
[b:5107e70959]Julie [/b:5107e70959]: J'ai décidé de faire comme toi pour le fer : je le prends un jours sur deux, comme ça je suis en forme un jour sur deux !
[b:5107e70959]Marie [/b:5107e70959]: tardiféron me fait le même effet (nauséeux) que Fimérol. Je vais donc demander à ma sage-femme l'équivalent en sirop que m'a conseillé Claire. Pas drôle tes remontées acides... Tu n'as pas essayé le médicament que Chrystelle prend et qu'elle nous a conseillé ? il semble très efficace. Courage pour le boulot ! et bientôt le 28 !!!! :youpi:
[b:5107e70959]Jill [/b:5107e70959]: non, ce n'est pas être une mauvaise mère que d'avoir moins de patience ! Les nerfs en pelote et hausser le ton, ça arrive. Nous ne sommes pas des machines mais bel et bien des êtres humains. Ton petit Nathan comprendra très vite quand il ne faut pas "pousser" maman...
[b:5107e70959]Val [/b:5107e70959]: on ne t'arrête plus, quelle couturière !!! bien entendu, on voudra voir ! Je t'envie. C'est génial de créer de ses propres mains, et à son goût. Et tellement plus économique et unique. J'aimais bcp la couture mais je n'ai jamais continué. Si j'avais une machine, j'en ferai des choses !!! petit papa Noël ??
[b:5107e70959]Chrystelle [/b:5107e70959]: les fringales ça arrive, j'en ai une aussi ce matin, pas moyen de me caler...; mais ça dure pas. ce sont un peu comme les pics de croissance de bébé, ou parfois suite à un gros effort, une grosse fatigue. Notre corps en a besoin. Ton mari est un amour !!!!
Pour l'allaitement, effectivement Véro a tout bien expliqué. Ce n'est pas le plus dur les tétées rapprochées, rassure-toi. Par contre, à la maternité, ils te conseilleront peut-être de donner une tétine à Chloé si elle venait à réclamer le sein trop souvent (genre toutes les demi-heures) car tu finirais épuisée et elle n'arriverait pas à se réguler. Du coup, elle fera des tétées plus régulières et elle boira plus à chaque tétée. Car souvent bébé a tout simplement besoin de téter... normal ! mais le sein de maman n'est pas une tétine !!! :lol: et effectivement, si au départ bébé tète toutes les 2 heures, ça s'espace assez vite, mais encore une fois tout dépend du bébé. Il y a les gloutons !!! :lol: Mais c'est un peu pareil que les bébés nourris au bib, parfois ils ont du mal à s'arrêter au trait fixé sur le bib' et parfois ils sont en avance sur les bibs suivants...
Pour éviter que bébé ne s'endorme sur le sein, il faut le stimuler : caresser sa joue, frotter son dos, le changer debras, l'embrasser, lui parler, chantonner... rien de très compliqué et on adore ça !!!!
Je me suis achetée des pulls pour après la naissance, les miens datent de 2 ans et font un peu "usés". Mais j'ai pensé allaitement, je les ai pris en cache-coeur, ou à zip, ou à boutons. ils me resserviront facilement après.
A toutes les autres, gros bisous.
Bizzzz :hey: