D'amour et de peur

Discussions

Auteur
fortu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-10-2010 à 23:56
Bonsoir, J'écris ici parceque le forum 8ème mois est celui dont je me sens le plus proche et je me dit que peut etre certaines d'entre vous ont le même genre de cas de conscience. Ma grossesse a été une surprise mais nous l avons accepté tout de suite. Je suis consciente que j'ai vraiment bcp de chance d'avoir un homme que j'aime et qui m'aime, un boulot qui a plutôt bien pris la nouvelle et une famille ravie et présente. J'ai cependant toujours l'impression que je ne suis pas mature. Je me dis que je devrais me secouer les puces pour me renseigner à la leche league à coté de chez moi, que ce n'est pas normal que je sois pas foutue d'aller m'inscrire à des cours de préparation à l'accouchement... Enfin c'est comme si je savais ce qu'il faut faire et que je ne le fait pas. Depuis que je suis arrêtée, j'ai plus de contact avec le bébé. je le sens bcp plus et j'ai enfin l'impression de nouer le lien avec lui (elle en l'occurence :P ) J'ai une trouille bleu qu'elle arrive en avance parceque je ressens vraiment le besoin de consolider ce lien avant son arrivée. Encore une fois j'ai l'impression d'être "pas assez". Je sens l'amour grandissant et inconditionnel pour mon enfant et pourtant face à mon inactivité je culpabilise de ne pas tout faire pour préparer sa venue. Je suis cappable de faire la liste complete des choses que je dois faire maintenant et pourtant j'ai encore perdu ma journée à dormir. Bon je pense aussi que le fait d'être seule dans une nouvelle ville (nous avons déménagé cet été) m'a coupé des quelques amis qui m'entouraient. je devais fantasmer qu'ils feraient tout pour m'accompagner et vivre cette période avec moi en me soutenant et en m'aidant dans mes démarches. Mais mes copines n'ont pas vraiment prévu ça dans leur agenda. Je sais c'est bête de déprimer à cause de ça alors que j'ai mon chéri, ma famille et ma petite puce sous le nombril qui me tiennent compagnie au moins psychologiquement. Et voilà ça aussi me fait me sentir imature! J'ai l'impression d'avoir encore un long chemin à parcourir avant d'être une vraie maman opérationnelle. Pourtant il ne reste pas tant de temps que ça... C'est fou cette période. Je sais pas si c'est les hormones mais j'ai l'impression de déborder d'amour et de peur en même temps. c'est bête mais le fait de l'avoir mis par écrit me motive à me mettre en action. Enfin! Je vous souhaite à toute un beau huitième mois plein d'osmose, d'amour et de tendresse.
Mimolette 61 messages
Mimolette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-10-2010 à 00:30
Coucou Je ne vais pas faire de psychologie de bas étage, mais tout ce que je peux te dire c'est que tu n'es pas seule dans ce cas là ! Devenir mère, ça s'apprend et ça prend du temps. Une femme ne peux pas savoir d'entrée ce qu'il faut faire absolument pour son enfant. Et puis une mère n'est jamais parfaite, elle ne pourra jamais tout faire ! Si il y a plein de trucs que tu ne fais pas, peut être que c'est parce que ce n'est pas le moment ? Laisse faire ton instinct et savoure les moments uniques que tu vis avec l'enfant que tu portes (tu le sens bouger). Pour le coup de la délocalisation, je te comprends : je suis un peu dans le même cas, mais c'est vrai que le fait de ne plus avoir mes copines près de moi me fait réaliser que je suis devenue grande et indépendante. Évidemment il me manque, ce temps ou on s'improvisait une soirée filles. Mais je me dis que je fais ma vie, aussi différente de la leur soit-elle, mais que ça en vaut la peine car devenir mère est le plus beau cadeau qu'une femme puisse recevoir. Emfin bref, profite de ta fin de grossesse. Même si l'attente se fait de plus en plus longue, elle n'en reste pas moins un moment magique. :)
isabeline 245 messages
isabeline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2010 à 01:28
Salut On ne naît pas mère, on le devient ... Tu auras bien le temps de réfléchir a tout cela quand ta puce sera née. Pas de panique, un jour après l'autre et tu vas voir ça va le faire !!! :P Belle fin de grossesse
Guest422248
234 messages
Guest422248
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2010 à 08:46
rassure toi, la grossesse est un etat pas simple, j'attend une troisieme puce pour mi novembre et je n'ai pas fait grand chose non plus. je me sens seule les journees, je n'ai pas bp d'amies dispo la journee et j'aimerais pourtant qu'au moins l'une d'entre elles vienne pour m'aider a vider la chambre et finir de remplir les placards. j'ai pourtant 2 filles superbes, un mari adorable . Pour ma seconde j'avais peur de ne pas l'aimer autant que la 1 ere mais des que je l'ai eu sur moi c'etait fini plus de doute je l'aimais ce petit bout de nous. bon courage
acacia 475 messages
acacia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2010 à 09:34
Tout ça c'est normal, devenir maman ça s'apprend. Et puis le jour où tu auras ta fille dans les bras, tu seras maman pour de bon même si tu mettras peut-être quelques temps à le réaliser. Un conseil quand même : inscris-toi au cours de préparation, ça fait du bien au moral de partager des choses avec d'autres femmes enceinte et ça te permettra de répondre à pas mal de tes questions. Tu appelles la maternité :"je voudrais m'inscrire au cours de prépa à l'accouchelent " et en 1 minute chrono le tour est joué ! :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.