Posté le : 16-09-2010 à 22:17
[quote:1504bf07e7="Mimolette"]Je plussoie ce qui a été dit.
Les générations précédentes (celle de nos grands-parents, notamment) n'avaient pas la surcharge de travail que l'on a aujourd'hui puisque les femmes, pour la plupart, ne travaillaient pas.
Etre une femme, de nos jours, c'est devoir souvent porter plusieurs casquettes :
- mère
- femme
- amante
- professionnelle accomplie et épanouie
- sans parler des différents métiers que l'on exerce à la maison : infirmière, psychologue, cuisinière, femme de ménage etc....
J'en suis à sept mois de grossesse et une grande de presque trois ans et je ne dors plus. Beaucoup de gens voient mes yeux cernés et se sentent obligés de me balancer la réplique qui tue "faut dormir la nuit !". Bah non : plein de choses à penser, mais en plus bb2 qui ne fait que gesticuler une bonne partie de la nuit, à m'en faire mal.
Mais comme taelitia, j'ai la chance d'avoir un homme qui m'aide énormément. Il se plait à me dire qu'on fait du travail d'équipe. Moi je fais ce que je peux, et lui termine ou m'aide pour ce que je ne parviens pas à faire. C'est vrai que des fois j'aimerais pouvoir tout plaquer et vivre ne serait ce qu'une journée rien que pour moi. Mais si je le fais, qui va s'occuper de la maison ? Qui va s'occuper de ma fille ? Ah c'est sûr que mes copines sans enfants n'ont pas ces problèmes là et que les instituts de beauté n'ont plus de secrets pour elles, alors que moi et mes cheveux fourchus et ultra-secs... :lol: J'aimerais aussi pouvoir cavaler pendant des kilomètres, mais à la place je suis rapidement essoufflée... C'est sur que c'est pas aujourd'hui que j'irai faire les soldes....[/quote:1504bf07e7]
Bonsoir
Je rebondis juste sur un point.
Nos grands mères ne travaillaient peut être pas toutes ( perso mes 2 grands mères ont travaillé et très dur) mais elles n'avaient pas non plus nos équipements modernes. Je vous rappelle que nous avons aujourd'hui :
- lave linge (imaginez enfants sans machine !!)
- lave vaisselle
- frigo
- micro onde
- aspirateur
et tout un tas de trucs follement pratique tout de même. (ça fait un peu liste de télé achat mais bon...)
L'une de mes 2 grands mères n'avait même pas l'eau courante !! :shock:
Et je ne parle pas des grossesses qui s'enchaînaient puisque il n'y a pas si longtemps que ça, pas de pilule non plus !!
Mes grands pères ne levaient pas le petit doigt, c'était la femme qui gérait la maison, travail à l'usine ou pas.
On a aujourd'hui la chance pour la plupart d'entre nous d'avoir des maris qui s'occupent beaucoup de leurs enfants et parfois de leur intérieur.
Bref, tout ça pour dire que je comprends parfaitement votre fatigue, mais soyons honnêtes, nous avons un confort autrement supérieur que ceux d'une grande majorité de nos mères-grands.
Je parlais justement de ça à ma grand mère ce week end, je vous assure que si elle en parle avec nostalgie, moi je ne l'enviais pas.
Bon courage !!