Cours d'aquagym prenatal sur Lyon

Discussions

Auteur
aobrazil
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-09-2010 à 11:18
Salut les futures Mamans ! je suis une novembrette et j'aimerai suivre des cours d'aquagym avant la naissance ma fille. Avez-vous une adresse (sur Lyon intra-muros, je n'ai pas de voiture), des conseils à me donner ? Est-ce que je m'y prends trop tard ? Par ailleurs, je ne compte pas suivre la prépa à l'accouchement de la maternité (déjà fait lors de ma 1ère grossesse et j'en ai été très déçue car trop théorique), faut-il dans ce cas-là prendre des rv avec une sage-femme libérale, la pmi...est-ce payant ? J'ai appelé la sage-femme de ma pmi ce matin et elle est congé jusqu'à la semaine prochaine...! Bref je n'ai aucune réponse pour l'instant...J'espère que vous pourrez m'en donner ! Merci par avance.

damiaud 307 messages
damiaud
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-09-2010 à 13:24
Coucou desolée je ne suis pas de Lyon mais je peux qd meme te dire que niveau cours avec une sage femme liberale, c est pas mal. c est sur qu il y a de la theorie mais egalement pas mal de pratique avec exercice pour le perinée, les contractions, la poussee etc... il y a 8 seances qui sont prevues et remboursees a 100% par la secu. et pour les cours a la piscine, perso je les fais avec la meme SF et c ets super agreable, car dans l eau tu te sens super legere :wink: et c est un bon complement aux cours au cabinet. Voila pour mon experience
gegegege 302 messages
gegegege
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-09-2010 à 02:10
Bien résumé :) C'est la préparation en piscine. Tu peux aller voir une sage femme libérale, téléphone avant pour savoir si elle fait la prépa en piscine et dans quelle piscine pour savoir si c'est accessible pour toi. C'est pris en charge à 100% donc pas de pb. Tu trouveras dans l'annuaire, sinon la PMI devrait pouvoir t'envoyer la liste. Bonne prépa
Eira2 337 messages
Eira2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-09-2010 à 09:01
Coucou! Ancienne Lyonnaise, je crois savoir que la piscine, au bout de la ligne Bonnevay, ainsi que celle de Vaise en proposent... Les bus sont partout!! J'espère que mes infos sont toujours d'actualité!! :D Sinon, comme le disent très bien les filles, la sage femme, libérale ou pas d'ailleurs, à ce genre d'infos, ainsi que sur les bon gestes à adopter après l'accouchement. Bon courage! En espérant t'avoir un peu aidé :wink: Aurore
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.