Scanner pelvien besoin d'aide URGENTE !!

Discussions

Auteur
ameritte2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-09-2010 à 01:17
Bonjour à toutes, j'ai besoin de vos avis et de vos expérience. Ma DPA es prévue pour le 04 novembre, mais dans ma famille tout le monde accouche à 8 mois ou 8 mois et une semaine. ( c'est ma première grossesse) Le gros du problème c'est que : - Mon cosys a été cassée il y a longtemps et qu'il s'est ressoudé vers l'intérieur, il n'est donc plus flexible. - Mon gynéco ne ma donner un scanner pelvien à faire que le 13 octobre. du coup j'ai peur d'accoucher avant et qu'il y ai des complication pour le bébé. Merci de me donner vos avis et vos expériences concernant mon cas... [/b]
juliedesbois 9 messages
juliedesbois
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-09-2010 à 08:28
Salut Lilly973, tout d'abord, ne t'inquiète pas pour la date prévue de l'accouchement , chez moi aussi tout le monde accouche en avance et moi j'en suis à ma troisième grossesse, et j'ai toujours accouché à terme (dpa prévue le 25/09, et toujours aucun signe d'accouchement). Chaque femme est différente, donc, il ne faut pas croire que tu est comme le reste de ta famille, fais ce que tu peux pour ne pas accoucher trop tot. Ensuite, je ai un peu le même problème que toi sauf que moi c'est mon bassin qui est soudé au niveau d'un cartilage qui doit normalement s'écarter au moment de l'accouchement, je n'ai pas fait de radio parce que j'en avait déjà beaucoup, mais on m'avait dit que je n'accoucherait sans doute jamais naturellement, mon ainé est né par voies basses, et ma deuxième est née par césarienne en urgence. Dans tous les cas saches que ton gynéco fera ce qu'il faut pour que tout se passe bien et ne panique pas un césarienne n'est pas si terrible qu'on le dit, le lendemain tu es debout, tu as juste un peu de mal à te lever pendant une semaine et les soins du bébé sont parfois un peu difficile mais il y a des auxiliaires de puericultures pour t'aider. Voilà [quote:38b5bdb3ad="Lilly973"]Bonjour à toutes, j'ai besoin de vos avis et de vos expérience. Ma DPA es prévue pour le 04 novembre, mais dans ma famille tout le monde accouche à 8 mois ou 8 mois et une semaine. ( c'est ma première grossesse) Le gros du problème c'est que : - Mon cosys a été cassée il y a longtemps et qu'il s'est ressoudé vers l'intérieur, il n'est donc plus flexible. - Mon gynéco ne ma donner un scanner pelvien à faire que le 13 octobre. du coup j'ai peur d'accoucher avant et qu'il y ai des complication pour le bébé. Merci de me donner vos avis et vos expériences concernant mon cas... [/b][/quote:38b5bdb3ad]
julie
kliki 349 messages
kliki
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-09-2010 à 09:53
Essaye de ne pas t'en faire. Si tu avais eu des risques d'accoucher plus tôt je pense que ton gynéco l'aurait vu. Il y a quand même des signes : contractions douloureuses, tension, col déjà mou ou ouvert....etc....... Et au pire si vraiment il y a urigence et complications les médecins ne prennent pas de risques : c'est césa en urgence !!! Allez essyage de rester zen. Son scanner est quand même 1 mois avant le terme !!! :))
gegegege 302 messages
gegegege
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-09-2010 à 02:05
Salut Lily, Peut etre peux tu demander à passer ton scanner plus tôt, si tu as l'ordonnance prends directement rendez-vous le plut tôt possible. Comme ça tu seras rassurée lors de ta prochaine visite. Bon courage
ameritte2 51 messages
ameritte2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-09-2010 à 18:48
merci beaucoup les filles pour vos réponses.... J'ai rappeler mon gynéco qui m'a demandé de lui ramener une des mes radios pour voir si il est nécessaire d'avancer les date du pelviscanner... Pck à la clinique ou je suis suivit il ne veulent pas me prendre plutôt même avec l'ordonnance. Ils veulent l'accord du doc...
pettitou 131 messages
pettitou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-09-2010 à 22:44
bonsoir, moi mon gynéco m'a demandé une radio du bassin, et le centre de radiologie près de chez moi ne veut pas me la faire car trop risqué car je suis enceinte de 8mois!!mais bon vu que c'est mon gynéco me l'a prescrit comment faire...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.