Bebe en siege et sous anticoagulant

Discussions

Auteur
gegeseve
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-09-2010 à 21:36
bonjour voila j ai fais ma derniere echo ce matin a 33 semaine et le verdict tombe bebe en siege je me pose des petites questions ? je suis sous anticoagulant lovenox 0,8 daux fois par jours le gygy m a parle de cesarienne comment cela va se passer? j angoisse sourtout pour l anesthesie peridurale ou generale? voila [/img]
gwentc 36 messages
gwentc
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-09-2010 à 08:37
kikou le 7 octobre j aurai la date de ma 3ème césarienne. Pour bébé 1 ca n était pas prévu mais comme son coeur ralentissait direction césa et sous anesthésie général car pas le temps de faire la péri. (bcp de regret mais au final vaut mieux que bébé soit là et en forme). bébé 2 en siège avec cordon autour du cou dc idem césa mais cette fois ci programmé (quand c programmé pas d anesthésie générale normalement). On rentre la veille à l hôpital le lendemain une bonne douche à la bétadine et c parti pour le bloc. Ca ne fais pas mal du tout mais c vrai que l on sent qu il sont dans notre ventre et qu il "triffoulle" et cette sensation n est pas forcement agréable. J éspère que ton bébé se retournera d ici là sinon dis toi que c mieux comme ca et qu au moin il n y aura pas de risque à l accouchement pour ton bébé!
gegeseve 10 messages
gegeseve
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-09-2010 à 12:07
merci pour vos temoignage mais ce qu il me fait plus peur c est le traitement que je prend lovenox c est un fluidifiant du sang donc risque d hemorragie a ma premiere grossesse j ai pu avoir la peri mais complication apres l anesthesiste a ete trop loin rehospitalisation juste apres ma sortie maternite et sans voir mon petit garcon je n ai pas envie que ca recommence ! mais bon j en saurai plus le 28 septembre ma prochaine visite la desicion sera prise a ce moment la a bientot
Eira2 337 messages
Eira2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-09-2010 à 14:45
Bonjour, Je ne sais pas pourquoi tu es autant décoagulée, mais lovenox 0.8 2/j, c'est pas mal en effet. Quoiqu'il en soit, en général, le gygy préconise l'arrêt des ATC ( anticoagulant) 2 ou 3 semaines avant terme, pour éviter les complications hémorragiques pendant l'accouchement. Dans le cas d'une césarienne programmée, je pense que c'est la même chose. ( je ne suis qu'une humble infirmière...) De toute façon, l'anesthésiste et le gygy sont très soucieux de ce genre de précautions. La coagulation, ça se maitrise, ne t'inquiète pas. En revanche, ta question est légitime et tu devrais en faire part à ton gynéco, ne serai-ce que pour rester "actrice" de tout ce qui t'arrive, renseignée et sereine. Bonne continuation et bon courage!
gegeseve 10 messages
gegeseve
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-09-2010 à 16:06
j ai fais une phlebite et une embolie pulmonaire tres forte pendant ma premiere grossesse ils m ont trouver un deficit de la proteine S au depart j etait sous aristra mais le cardioloue a juge que ce n estait pas compatible pendant la grossesse donc lovenox 1ml deux par jour puis 0,8 deux fois par jour je fais des prise de sang tous les 15 jours pour voir anti Xa donc voila je vois l anesthesiste jeudi a bientot
Eira2 337 messages
Eira2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-09-2010 à 22:11
Je comprends mieux.... pour un trouble de la coagulation entrainant de nombreuses fausses couches, j'ai moi aussi été traitée par lovenox 0.7 1/j, et ça a marché! je suis aujourd'hui enceinte de mon 2ème enfant et j'ai pu me passer de lovenox. Mais ta situation est différente. Pose toutes tes questions à l'anesthésiste, c'est tout à fait normal. Je suis sûre que tout ira bien. A bientôt!
nenen49 2 messages
nenen49
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-09-2010 à 10:40
Bonjour Je viens de lire ton histoire. Moi aussi je suis sous anticoagulant comme à mes 2 premières grossesses et césarienne prévu pour mi-Octobre.Vu que j'en ai déjà eu 2 je peux te dire qu'il ne faut pas t'inquiéter. La césarienne se passe sous péridurale mais on sent juste une pression au niveau du ventre c'est tout. Ensuite dès que le bébé est né il te le présente mais c'est vrai que tout de suite après ils sont obligés de l'emmener pour lui faire prendre son bain (papa est là avec lui) car vu que tu es dans un bloc opératoire il y fait trop froid. Pour ce qui est de la suite, il a fallu que je me lève 12h après l'accouchement pour éviter la flébite et j'ai toujours eu mon bébé avec moi même la nuit car en unité de césarienne le personnel est plus proche de toi pour t'aider. Voilà j'espère t'avoir aider à y voir plus clair.
gegeseve 10 messages
gegeseve
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-09-2010 à 17:05
bonjour ça y est j ai vu l anesthesiste un peu plus d eclaircie je pourrai avoir la peridurale si le bebe se retourne mais avec arret du lovenox 24h avant ou plus sinon cesarienne sous anesthesie generale mais il y aurait un probleme d intubation maintenant je dois attendre le 28 septembre la visite du gygy et pour voir si bebe a fait une pirouette ou non. et le 30 je dois revoir l anesthesite pour tout programmer ou si je change de maternite voila a bientot
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.