Posté le : 07-09-2010 à 17:31
Coucou!
Hé bien je suis dans le même bateau de vous..! :?
Pas super chouette... Pour moi, c'est bébé2, et je me souviens avoir été à peu près dans le même état d'esprit à la fin de ma première grossesse. En plus, on traverse une période difficile financièrement parlant, et j'en passe. Je suis malade depuis un mois, ce qui m'épuise encore plus. MOn mari m'aide beaucoup et est trèrs compréhensif, alors pour lui et mon p'tit garçon, je me force à faire les tâches de tous les jours (j'en fais tout de même bien moins que d'habitude, je me contente du strict minimum). Et comme je suis malade (grosse toux, otite, sinusite...), j'ai encore moins d'énergie et j'ai mal, vraiment. Je demeure présente pour mon fils et je me plais à faire des activités avec lui, mais je dois parfois me forcer. J'essaie de lui expliquer, mais c'est bien évidemment difficile pour lui de comprendre, à 3 ans, pourquoi maman est si fatiguée...
Et le pire, c'est que je sais bien qu'après la naissance, ce ne sera fort probablement pas plus facile... Pas de repos, adaptation, allaitement, mauvaises nuits... et en même temps, plein de bonheur d'avoir mon bébé dans mes bras... mais j'avoue que les premiers mois après la naissance m'effraient... J'essaie de rationnaliser.
Bon courage à vous toutes!!!
Et personnellement, j'essaie tout de même de profiter à fond des derniers moments de ma grossesse, sachhant d'autant plus que c'est peut-être ma dernière..!
Anne