Posté le : 03-10-2010 à 21:59
bonsoir à toutes!
ça y est, depuis avant hier je suis dans ma 37ème semaine! quel soulagement!...
Par contre, après le test des strepto positif, j'ai fait la prise de sang pour les plaquettes et visiblement, c'est pas top...je suis en dessous de la moyenne, et il se pourrait que ça pose problème pour la péridurale....pffff
Je vois la gynéco vendredi, pour la dernière visite. Ma sage-femme m'a dit qu'il était possible qu'elle me fasse un "bishop"...après avoir regardé sur internet, il me semble que j'ai eu ça pour mon 1er... en gros, c'est un toucher vaginal plus douloureux, pour voir comment est le col (dur, mou, long, court...etc.) le score de bishop...
vous avez déjà eu ça?
Mis à part ça, c'est sûr que c'est pas évident la vie de tous les jours avec un gros bidon...pour moi les plus grosses difficultés : me lever du lit (et pourtant, dieu sait que je le fais un bon nombre de fois en 1 nuit, pour aller faire pipi!!!grrrr), mettre mes chaussures aussi...pas évident!
Pour bébé qui s'est retourné dans le mauvais sens, j'ai moi aussi demandé lors de la dernière écho, vue que bb était bien mis, et elle a plutôt été catégorique "non, maintenant ça sera bon, il restera comme ça"...bah oui, je vois ça... j'en parlerais aussi à ma gynéco vendredi...
Bébé bouge aussi beaucoup...et je le sens très bas...d'ailleurs quand il bouge, ça me donne des grands pics dans la vessie...ça vous fait pas ça?...
Bon, encore quelques semaines et ce sera la suite de l'aventure!!
pour mes deux précédants, je n'ai pas vraiment ressenti ce manque de ne plus rien avoir dans le bidon, parce que effectivement, on a plein d'autres choses à penser ;-) maintenant, il est aussi vrai que j'étais plus jeune (21 pour le 1er et 23 pour le 2è) et que je vis différemment cette grossesse (plus de prise de conscience des choses...etc d'autant plus que c'est avec un nouveau papa, que celui-ci est aussi beaucoup plus mature que le précédant, et qu'il se pose aussi plus de questions, est plus impliqué...Etc.).
A propos...les papas sont pas trop angoissés par ce futur accouchement? surtout pour celles pour qui c'est le premier?
Ici, papa a peur de tomber dans les pommes, il ne supporte pas de voir la douleur... et puis ça lui fait bizarre de voir bébé bouger à travers mon ventre :-)
dites-moi tout!! comment c'est chez vous?
prenez soin de vous!!
bises
steph
[url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php][img:6f358442fd]http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-88988.png[/img:6f358442fd][/url]