Posté le : 28-08-2010 à 10:59
Alors, moi qui "materne" depuis 16 ans, j'ai vu passer le verre et le plastique.
Maintenant il y a des bibs sans BPA, ce qui est déjà rassurant, mais bon, je n'arrive pas à m'enlever de la tête qu'il y a encore d'autres substances dans ces bibs qui peuvent être nocives elles aussi.
Bon, j'arrête de jouer ma "vieux-jeu", j'avoue que jen ais pris trois petits pour essayer, car après tout, c'est bébé qui décide quelle tétine lui convient le mieux:
1 tommee tippee (polypropylène)
1 avent (PES)
1 en verre avec tétine nuk physio, pas besoin de prendre forcément le col large, certains bébés s'accomodent parfaitement du col "normal".
Maintenant, tu peux toujours chauffer l'eau dans un bib en verre puis donner dans un plastque, j'aurais tendance à dire que c'est plus sûr!
Pour tout les atouts anti-coliques des différents biberons, je reste un peu sceptique. Cela peut aider un peu, mais les coliques restent encore assez inexpliquées, même un doc ne saurait dire le pourquoi du comment avec certitude.
Voilà, les bibs, c'est un choix au "feeling" de bébé, donc pas trop de précipitation, c'est un achat qu'on peut faire juste après que bébé soit arrivé.