Posté le : 09-09-2010 à 10:06
Bonjour à toutes !
Félicitations aux mamans qui ont déjà eu leur bébé ! Et bienvenue aux bébés !
De mon coté, j'ai qq contractions mais sans douleur. Je sens le bébé bien bas mais mon col est fermé et long. DPA : 19 oct sauf si césarienne : autour du 5 oct.
Je passe une radio du bassin le 22 sept et j'ai le rdv des 9 mois juste après le même jour. J'ai bien réfléchi et même si j'ai 50 % de chance d'avoir une césarienne, même en urgence, je veux tenter la voie basse sauf si la radio révèle que mon bassin est trop étroit ou si le bébé est trop gros. Je pense que la sage femme me refera une écho pour vérifier le périmètre crânien du bébé. Je veux tenter la voie basse s'il y a un espoir. je risque de le regretter sinon.
Sinon, coté préparation accouchement, j'ai quasi terminé. J'ai choisi la piscine et c'était tb. J'ai pris qq cours tradi avec ma sage femme pour revoir les positions de détente pst la grossesse, les ex de respiration et les positions pour le travail et l'accouchement. Il me reste 1 cours disons synthétique pour tt reprendre et poser mes dern questions !
Et pour vos questions:
- Le bébé sera ds notre chambre car je vais l'allaiter et je ne veux pas qu'il réveille sa sœur! D'expérience , c'est bocou moins fatiguant qd le bébé ne fait pas ses nuits au début par contre ds un lit séparé.
- Coté tisane de framboisiers, je voudrais l'acheter mais je dois trouver un magasin bio qui le fait. Y'a pas en pharmacie. Par contre, ce que je prend en homéopathie a les mêmes vertus apparemment.
- Coté soins du bébé, je vois que vous êtes très nombreuses à acheter du liniment et il faut savoir que c'est un produit remboursé dc n'en achetez pas beaucoup et ne perdez pas du temps à le faire vous même ( la préparation "maison" ne doit pas se garder longtemps en plus !). Il suffit dc d'en acheter un petit pot et de demander au pédiatre lors des visites à la maternité une ordonnance. De toute façon, il donne une ordonnance avec plein de produits pour nettoyer le cordon, etc. Par contre, attention, certaines pharmacies refusent de le prendre en charge. Il faut que ce soit marquer préparation aléocalcaire ou qq chose comme ca ! Demandez au pédiatre. On n'utilise que du liniment pour le bébé les 1ers mois et ca coute très cher si on l'achète à chaque fois dc pensez à le faire marquer !
Une question svp. J'ai entendu parler sur vos post du massage du périnée. Certaines d'entre vous le pratiquent ? C'est pour détendre le périnée , pour que le col s'ouvre plus vite ? j'ai pas tt compris ...
A bientôt et bonne journée à toutes.
Céline