Les Octobrettes 2010 debarquent // 8 eme mois (Page 2)

Discussions

Auteur
clochette74
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-08-2010 à 09:28
[quote:b1027d54c1="leilouch78"][b:b1027d54c1] :D Je me présente, je suis leïla. J'attends BB1, une petite princesse. DPA = 08/10/2010. J'en suis donc à 31 sg soit 33 sa. En +, c'est mon anniv aujourd'hui, je fête mes 30 ans. Ma grossesse a été une merveille : aucun désagrément sauf quelques contractions qui m'ont contraint à arrêter de taffer 1 mois avt le congés patho. 1 seul hic ;: j'ai passé ma 3ème écho lundi 09/10 donc à 32 SA + 2 jours et tout va bien sauf qu'elle a 1 petit Périmètre Abdominal (PA) :250,4 mm soit au 10ème percentile. Elle n'est pas non plus très lourde : 1561 g au 6,9 percentile mais ce n'est pas tellement le poids qui a inquiété la sg, c'est plutôt le PA. Donc, écho de contrôle dans 15 jours pour s'assurer qu'elle grossit. Même si le sage-femme que j'ai vu hier à mon 2ème cours de prépa m'a rassurée en me disant qu'elle sera mince et c'est tout, je stresse un peu. L'une de vous a-t-elle vécu la même chose ? Je crois que j'ai besoin d'en parler et de retour d'expérience. Ayant pris "que" 7 kgs que je trouve déjà beaucoup car je suis omnibulée par ma ligne, je culpabilise un peu... Poids avant grossesse = 53 kgs pour 1m60 (sachant que j'aurais préféré commencer avec 50 kgs mais bon...). Voili voilou. Aussi, je suis insomniaque, pas vous. Je ne m'endors jamais avant 3/4h du mat'. C'est dingue ! Le stress... Bizoo. [/b:b1027d54c1][/quote:b1027d54c1] Coucou Juste pour te dire que les medecins se couvrent tellement qu'ils inquietent les futures mamans pour rien, moi ils ont été jusqu'a me faire faire une IRM suite a un leger doute et résultat bébé va bien aussi normal qu'un autre mais en attendant nous avons pas su si nous pourrions le garder entre le 5è et le 7è mois, 2 mois a attendre, c'etait horrible. Aujourd'hui les medecins ont tellement peur qu'ils se couvrent, si ton bébé bouge bien c'est qu'il a tout ce qu'il lui faut, apres il a le droit d'etre petit! Courage Bisous [url=http://lilypie.com][img:b1027d54c1]http://m4.lilypie.com/UIpGp2/.png[/img:b1027d54c1][/url] [url=http://lilypie.com][img:b1027d54c1]http://md.lilypie.com/boJMp1/.png[/img:b1027d54c1][/url]
chouchou73100 78 messages
chouchou73100
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-08-2010 à 10:48
[b:8f0b30fcb2][quote:8f0b30fcb2="clochette74"] Juste pour te dire que les medecins se couvrent tellement qu'ils inquietent les futures mamans pour rien[/quote:8f0b30fcb2], Je suis bien d'accord! Ils nous font bien culpabiliser lorsque y'a un truc qui est pas dans la norme... Juste pour se couvrir et qu'on se retourne pas contre eux si il arrive un malheur... Ils nous enervent avec leurs normes, leurs dates, leurs criteres... La plupart du temps il nous font stresser pour rien! Chaque grossesse est differente, chaque evolution est differente... Comment fesait nos meres et nos grand meres quand l'echographie et tous ces examens n'existait pas.... Elles etaient surement moins stressées lol [quote:8f0b30fcb2="emilie69"] j ai pris 19kg [/quote:8f0b30fcb2] Ma coupinnnnne de prise de poids!!!! mdr[/b:8f0b30fcb2]
lola70 84 messages
lola70
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-08-2010 à 11:16
Je vous rejoins pour ce qui est des médecins! Ils doivent d'abord se couvrir alors le moindre écart sera mis sous la loupe, comme ça, on en pourra pas dire que tout a été fait. En attendant ils nous stress et souvent pour rien! Moi aussi on m'a diagnostiqué un bébé de faible poid comme pour emilie69 et rebelotte pour une écho. Bien sure, le fait que l'on vous surveille est une bonne chose, mais parfois ça tourne au grave! Mon bébé bouge très bien aussi, à l'air en forme, je ne m'inquiète donc pas plus que ça pour le moment. Mes filles sont très fines, celle-ci se sera pareil. Je n'ais jamais eu de gros bébé à la naissance, à part une,et le fait qu'à l'écho ils pensent à un petit poid ne veut pas dire que bébé sera forcément si petit que ça! N'oublions pas que ce ne sont que des estimations.
alfy 82 messages
alfy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-08-2010 à 12:14
[quote:f45e9591da] Je me présente, je suis leïla. J'attends BB1, une petite princesse. DPA = 08/10/2010. J'en suis donc à 31 sg soit 33 sa. En +, c'est mon anniv aujourd'hui, je fête mes 30 ans. Ma grossesse a été une merveille : aucun désagrément sauf quelques contractions qui m'ont contraint à arrêter de taffer 1 mois avt le congés patho. 1 seul hic ;: j'ai passé ma 3ème écho lundi 09/10 donc à 32 SA + 2 jours et tout va bien sauf qu'elle a 1 petit Périmètre Abdominal (PA) :250,4 mm soit au 10ème percentile. Elle n'est pas non plus très lourde : 1561 g au 6,9 percentile mais ce n'est pas tellement le poids qui a inquiété la sg, c'est plutôt le PA. Donc, écho de contrôle dans 15 jours pour s'assurer qu'elle grossit. Même si le sage-femme que j'ai vu hier à mon 2ème cours de prépa m'a rassurée en me disant qu'elle sera mince et c'est tout, je stresse un peu. L'une de vous a-t-elle vécu la même chose ? Je crois que j'ai besoin d'en parler et de retour d'expérience. Ayant pris "que" 7 kgs que je trouve déjà beaucoup car je suis omnibulée par ma ligne, je culpabilise un peu... Poids avant grossesse = 53 kgs pour 1m60 (sachant que j'aurais préféré commencer avec 50 kgs mais bon...). Voili voilou. Aussi, je suis insomniaque, pas vous. Je ne m'endors jamais avant 3/4h du mat'. C'est dingue ! Le stress... Bizoo. [/quote:f45e9591da] Coucou Leila Je suis exactement dans ton cas mon petite puce a un faible poid et un PA au dixieme percentile . Donc au début on m'a dit que j'avais un manque de liquide amniotique qui finalement est rentré dans l'ordre. Ayant une échographie tous les 15 jours je vois que ma puce continue sa croissance mais toujours avec un faible poids au un petit PA et tout le reste dans la norme. Ils ont passé mon dossier devant une commission de l'hôpital pour voir si j'avais besoin D'une IRM finalement le medecin a dit que ca sera juste une petite maigrichonne . Donc je continue juste à avoir des echos tous les 15 jours. Moi aussi j'ai culpabilisé car je n'ai pris que très peu de poid et mon gygy m'a dit de manger plus mais pas d'appetit :? Le dernier echographe m'a bien rassurée en me disant que ce n'etaient que des estimations et que c'est normal il ya des bébé plus minces et d'autres plus gros mais comme les filles l'ont dit ils s'inquietent dés que c'est hors norme pour se couvrir en cas de réel problème. Voila j'espère que ca a pu te rassurer un petit peu A bientot
mitsoo 1007 messages
mitsoo
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-08-2010 à 17:49
Bonjour à toutes !! Merci Sachane d'avoir ouvert le nouveau post :wink: ça y est tout le monde est dans les grand préparatifs, ça approche :D Ici aussi c'est parti, surtout que j'ai eu visite gygy mercredi, et qu'il y a de fortes chances pour qu'on doive déclencher vers la sem 37, le placenta étant déjà trop calcifié... Du coup je serai sans doute une septembrette au final... mais bon on verra par la suite ! Bon je ne m'attarde pas, je repasserai demain ! Bisous à toutes
stefbdc 80 messages
stefbdc
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-08-2010 à 15:03
Je me suis finalement décidée à ranger la chambre de julia quel boulot!!! depuis Lucas tout était en carton!! Le problème c'est que hier soir j'ai eu mal au ventre mais pas vraiment des contractions c'était trop bizarre!!
junevid 65 messages
junevid
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-08-2010 à 18:52
Bonjour les mamans ! Étant tête en l'air lorsque que me suis inscrite parmi vous pour les octobrettes,j'ai oublier de donner nos prénoms. Alors moi c'est Audrey bientôt 30ans (mon anniversaire est le 1er octobre) et papa c'est Maxence 30ans. Nous avons passé la dernière écho hier,et bébé se porte à merveille,son poids est estimé à 2kg075,et apparemment il est tout en longueur,on nous a dit que c'était un beau bébé,qu'à terme il pouvait faire facilement 3kg700,ce qui me rassure pas vraiment car il aurait une tête assez grosse.Il va falloir qu'il sorte ce ti bout ,lol ! :wink: Maintenant il faut préparer les valises car ce n'est pas encore prêt ! Bonnes continuations à toutes Audrey
lolit90 78 messages
lolit90
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-08-2010 à 19:04
coucou les filles et ben moi donc jai fai moi aussi mon echo deja un gros bebe 2kilo 500 et a terme 4kilo !! et aparament grand!!! moi je minkiete car vraimen c petit n bouge pa des masses et a lecho et au doppler ou meme monito il fai k ca moi je sen rien du moins pas bcp et par periode je suis a 33sa et toute mes amies m disent kom vous il bouge bcp l mien et moi je m sens con la o milieu !!! enfin jespere k tout ira bien !! moi aussi bcp de contraction ki monte juska 60 au monito mai l col n bouge pa ouf !!! voila mon humeur du jour et pa o top angoissee mai voila pas l choix!!
emma47200 36 messages
emma47200
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-08-2010 à 19:06
un petit bonjour jespere que vous aller bien moi je suis a 30 semaine de grossesse et deja une hopitalissation avec contration donc mi sur adalate suja lundi car je voir le geneco eco
clochette74 89 messages
clochette74
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-08-2010 à 08:26
[quote:00ca23c445="lolit90"]coucou les filles et ben moi donc jai fai moi aussi mon echo deja un gros bebe 2kilo 500 et a terme 4kilo !! et aparament grand!!! moi je minkiete car vraimen c petit n bouge pa des masses et a lecho et au doppler ou meme monito il fai k ca moi je sen rien du moins pas bcp et par periode je suis a 33sa et toute mes amies m disent kom vous il bouge bcp l mien et moi je m sens con la o milieu !!! enfin jespere k tout ira bien !! moi aussi bcp de contraction ki monte juska 60 au monito mai l col n bouge pa ouf !!! voila mon humeur du jour et pa o top angoissee mai voila pas l choix!![/quote:00ca23c445] Coucou Tu sais mon bébé n'est pas un cascadeur non plus et mon premier ne bougeait déjà pas beaucoup, aujourd'hui Nathan a 3 ans et c'est un enfant calme ce qui est très appréciable!Je peux jouer aux jeux de société lui faire faire un tas d'activités , il est très a l'écoute et se concentre facilement . On m'a dit qu'un enfant calme pendant la grossesse a des chances d'etre calme par la suite! je ne sais pas si c vrai mais pour Nathan ca se confirme. Tant qu'il bouge c'est qu'il va bien, après il est soit calme, soit il n'a pas assez de place tout simplement, ne t'inquiète pas... Détends toi....Allonge toi sur le dos et attends, moi c'est là qu'il se manifeste. Bises
lolit90 78 messages
lolit90
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-08-2010 à 09:18
[quote:9ffeae8b13="clochette74"][quote:9ffeae8b13="lolit90"]coucou les filles et ben moi donc jai fai moi aussi mon echo deja un gros bebe 2kilo 500 et a terme 4kilo !! et aparament grand!!! moi je minkiete car vraimen c petit n bouge pa des masses et a lecho et au doppler ou meme monito il fai k ca moi je sen rien du moins pas bcp et par periode je suis a 33sa et toute mes amies m disent kom vous il bouge bcp l mien et moi je m sens con la o milieu !!! enfin jespere k tout ira bien !! moi aussi bcp de contraction ki monte juska 60 au monito mai l col n bouge pa ouf !!! voila mon humeur du jour et pa o top angoissee mai voila pas l choix!![/quote:9ffeae8b13] Coucou Tu sais mon bébé n'est pas un cascadeur non plus et mon premier ne bougeait déjà pas beaucoup, aujourd'hui Nathan a 3 ans et c'est un enfant calme ce qui est très appréciable!Je peux jouer aux jeux de société lui faire faire un tas d'activités , il est très a l'écoute et se concentre facilement . On m'a dit qu'un enfant calme pendant la grossesse a des chances d'etre calme par la suite! je ne sais pas si c vrai mais pour Nathan ca se confirme. Tant qu'il bouge c'est qu'il va bien, après il est soit calme, soit il n'a pas assez de place tout simplement, ne t'inquiète pas... Détends toi....Allonge toi sur le dos et attends, moi c'est là qu'il se manifeste. Bises[/quote:9ffeae8b13] merci de ta reponse oui je m di tan k je l sen bouger dans la journee c k ca va mai les frekences n sont jamai les memes non plu lol!!! je pense k le faite kil est deja gros la place ce fai moindre lol!! oui ben jespere k ca sera un petit calme du moins il sera kom il sera c petit et apparamen je serai peut etre declencher avant pour la 37sa mai a revoir du a son poids sil continue a grossir et vu k moi je suis pas tres haute et k jai deja de bonne contractions enfin on verra il fo attendre encore un bon mois pour savoir lol!!! enfin ca m rassure k je n suis pa la seule a avoir un bebe ki n senerve pa dan l bidon de maman!! et toi c koi les frekences ou tu le sens a peu pres !! bisous [url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html][img:9ffeae8b13]http://www.enceinte.com/reglette-49498.png[/img:9ffeae8b13][/url]
clochette74 89 messages
clochette74
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-08-2010 à 09:44
les fréquences ne sont pas régulières, parfois il me met pleins de petits coups toute la journée et parfois faut que j'attende le soir pour le sentir...Il n'ont pas encore d'horloge interne comme nous ils ont leur rythme. Moi aussi j'ai plein de contractions et mon col est déjà ouvert, en plus Baptiste est en siège. Je vois le gygy le 23 qui me diras ce qui va se passer, mais a la maternité les sages femmes ne sont pas convaincues que je tienne jusqu'au 6 septembre (37SA) alors encore moins jusqu'au terme , le 2 octobre! Tu vois même si bébé ne bouge pas beaucoup il se manifeste et veut déjà sortir! Ne t'inquiète pas, c'est la dernière ligne droite profites de ta grossesse jusqu'au bout Bises
leilouch78 4 messages
leilouch78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-08-2010 à 09:51
Amis du dimanche bonjour ! Merci a celles qui m'ont réconforte ! Vous êtes sympas. Moi, aujourd'hui je suis de bonne humeur. G reçu du monde a la maison hier soir, g assure 1 max en cuisine et ce soir, c moi l'1vitee, cool non ? Sinon, g tout prépare : ma valise + sa valise + 1 sac pour le jour 2 la torture. Haaaaaaa, ça soulage. Bon bah je suis sur les starting blocs, j'attends que ma chipie se décide tranquillemt 2 pointer le bout de son nez. Mnt que tt est prêt, je vais savourer le TPS qu'il nous reste a 2 car après c fini, que tu le veuilles ou non, on sera 3 ! Ms g qd même bi1 profiter avec mon homme... Ps : je c pas pr vous ms moi j'arrete pas 2 regarder c vêts + me 2mander a quoi l va ressembler mdr... Voilà, bonne journée et bises. C dingue, non seulemt, je dors a 3h du mat ms en + a 9h, je suis réveillée alors que je le dis : profite d grasses mat tant que tu peux car après, ce sera exceptionnel. Biz, leil@
lolit90 78 messages
lolit90
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-08-2010 à 11:33
[quote:34aa373154="clochette74"]les fréquences ne sont pas régulières, parfois il me met pleins de petits coups toute la journée et parfois faut que j'attende le soir pour le sentir...Il n'ont pas encore d'horloge interne comme nous ils ont leur rythme. Moi aussi j'ai plein de contractions et mon col est déjà ouvert, en plus Baptiste est en siège. Je vois le gygy le 23 qui me diras ce qui va se passer, mais a la maternité les sages femmes ne sont pas convaincues que je tienne jusqu'au 6 septembre (37SA) alors encore moins jusqu'au terme , le 2 octobre! Tu vois même si bébé ne bouge pas beaucoup il se manifeste et veut déjà sortir! Ne t'inquiète pas, c'est la dernière ligne droite profites de ta grossesse jusqu'au bout Bises[/quote:34aa373154] et ben ma pauvre di donc ca doit pa etre simple tout ca moi g encor de la chance k le col n bouge pa c deja rassuran !! ben moi c plu trop des coup c plu des mouvement et parfoi des coup de pieds moi fo vraimen k je sois bien allongee pour l ressentir o max et encor et c tres rare k je l sente debout ou meme assise enfin voila !!! oui c la derniere ligne droite mai la c long long lol!!! et ben ta bien de la chance de n pa ten faire pour c petit mouvement jaimerai bien bien etre comme toi ou dotre lol!! et ca craint sil n sai pa retournee ca veut dire cesarienne mai bon tan kil est en sante c l principal moi il est deja retourner tete a droite et dos a gauche avc l es petons lol!! et des fois il s retourne et il se met a droite maipa lgt!! biz
clochette74 89 messages
clochette74
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-08-2010 à 13:01
Je ne suis pas inquiete car la sage femme ne l'etais pas et ils ne m'ont rien donné pour accélérer la formation des poumons ou quoi que ce soit d'autre, juste du spasfon pour calmer les contractions , donc c'est que même si je venais à accoucher maintenant , tout irait bien. Ton bébé bouge, c'est qu'il se porte bien apres, tous les bébés ne bougent pas pareil et chaque femme perçoit leurs mouvements différement ce qui te parait léger a toi (peut etre a cause de ton inquiétude) paraitra tres fort a une maman moins stressée. Tu as fait le plus long repense aux premiers mois ou tu ne le sentais pas du tout tu n'avais aucun moyen d'etre sure qu'il était vivant, là tu le sens il est en toi et bouge même si c pas un violent, il est bien vivant. Concernant le fait qu'il soit en siège ca ne m'inquiète pas tant qu'l est en bonne santé, on a eu tellement peur pour lui ces derniers mois que j'ai appris a relativiser...mais c clair que si on me laisse le choix je demanderais une césarienne (j'ai eu la chance d'avoir un accouchement facile par voie basse pour mon premier alors ce sera sans regrets.) Essaie de te détendre car tu as vraiment l'air affolée, as tu bientot un rendez vous avec un gyneco ou une sage femme? eux pourront vriament te rassurer, ici on essaie de te soutenir mais nous ne sommes pas docteurs alors je ne pense pas que ca te rassure completement. Et si vraiement ca na va pas appelle les mais ne reste pas comme ca, c'est pas bon ni pour toi ni pour ton bébé. Bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.