Les Octobrettes 2010 debarquent // 8 eme mois (Page 16)

Discussions

Auteur
julie02400
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-09-2010 à 16:53
bjrs a ttes, FELICITATION AUX PARENTS DES PTIS BOUTS QUI SON NE :D je vois que pas mal d'entre vous termine leur preparation a l accouchement moi je vai les commencer lundi j'ai eu du mal a me decidée de le faire ou pas. :) hier soir un gros moment de stress lhopital ma appelée a 19h pour me mettre sous monotoring et faire prise de sang analyse d'urine... car mon taux de proteinurie est trop elevée (j'habite a 70km de l'hopital) heureusement j'ai pu ressortir le soir mm apré avoir etait 2h brancher, mais jdoi controler sa et me reposer mon col es ouvert a 1 doigt sur tte la longueur. :? jesper que vous ca va bon courrage!! 8)
Guest422510
68 messages
Guest422510
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-09-2010 à 17:40
Bonjours les moumounes , j'espere que tout le monde va bien ... Déja 3 qui ont pointé leur petit nez.. BRAVO AUX MAMANS QUI PROFITE DE LEUR TRÉSOR...... Sa faisait longtemps que j'avais pas poster aussi mais j'avais plus d'ordinateur .... une grosse panne ... BREF , c'est réparé et vous m'avez manqué .... Sinon ADAM va bien , il grandi bien . j'ai fait ma dernière écho et ADAM a la tête en bas :P .. il pèse 2kg200 pour 44cm on c amuse a mesuré ses pieds , il a de grand pied lol : 6 cm et demi !!!!! j'ai rendez vous chez l'anesthésiste le 8 septembre et je revois la sage femme le 16septembre ...... super tout va bien Je dors BEAUCOUP ( de 22h à 10h et rebelote de 2h à 5hcomme aujourd8 par ex) et vous ???.. sinon niveau poids , j'ai pris 13kg BISES
Guest531215
180 messages
Guest531215
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-09-2010 à 17:57
re les octobrettes! Aliette :arrow: on a choisi! pour les histoire de dodo à la maternité je reste avec elle de toute façon j'allaite. Par contre si j'ai un méga coup de pompe, je leur confierai pour quelques heures(si j'arrive à dormir sans elle). Par contre à la maison au début avec nous dans un berceau (pour éviter que les grands ne se réveillent de trop avec les pleurs) et puis très vite dans sa chambre (les miens ont intégré leur chambre la nuit vers 15j, 1mois) Par contre je suis formellement contre le cododo (meme lit que les parents) à proprement parler. Après je connais des couples qui le font et ça se passe très bien mais dans mon cas je trouve ça trop fusionnel et dangereux pour retrouver une vie de "femme" . Pour l'intégration grand frère/soeur chacun prévoit un cadeau pour le bébé et le bébé en fait un à chacun comme pour se dire bienvenue! (ça a marché jusqu'ici). Par contre je suis comme toi j'ai ma fille qui commence un peu à faire le bébé de temps en temps... mais j'essaie de tenir le coup et de ne pas me laisser culpabiliser... pas facile! Que je suis pipelette en ce moment^^
Guest531215
180 messages
Guest531215
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-09-2010 à 19:21
Comme tu as eu de la chance de pouvoir défusionner avec ton premier comme ça! J'avais commencé a cododoter avec mon fils surtout pour la sieste et aprés je n'arrivais plus à le poser sans qu'il pleure...le truc bien embétant! Par contre je parlais d'une vie de femme pas de l'activité de femme en elle même. En fait bizarrement le fait de dormir tout à coté de lui (son lit était collé contre le mien) m'a étouffé au bout d'un moment...pourtant j'adorai le regarder dormir paisiblement... je te rejoins sur le coté de l'entendre respirer à coté c'est super apaisant, mais je me sens toujours "avec bébé dans la tête" et même si j'ai un sacré gros coté maman j'ai ressenti le besoin de recouper le cordon très tôt, de l'avoir dans la chambre d'à coté (a 2 métres) m'avait permis de me sentir plus "moi"... difficile d'expliquer ça :roll: ...
Guest749145
229 messages
Guest749145
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-09-2010 à 19:24
aliette :arrow: je n'y avais même pas pensé!!! vu que je souhaite allaiter, bébé restera très certainement dans ma chambre pour ce qui est du cododo moi aussi je suis pas pour j'espère également qu'elle dormira immédiatement dans sa chambre (mais une fois la princesse arrivée, résisterai-je...) :roll: julie02400 :arrow: moi aussi lundi premier cours d'accouchement :wink: ladiesJONAIZ :arrow: 33SA terminée et j'en suis à + 8.5kg
Guest749145
229 messages
Guest749145
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-09-2010 à 09:28
coucou les filles, ça y est aujourd'hui j'attaque la 34SA :D je suis allée lire ce que le site raconte sur cette semaine et il est question de demander une [u:b648782d0f]attestation d'arrêt de travail à son employeur[/u:b648782d0f], vous avez demandé ça vous aussi :?: dans ma boite nous sommes prorogés (en clair je continue d'être payé par mon entreprise pendant mon arrêt et c'est mon entreprise qui se fait rembourser par la cpam) certaines d'entre vous sont dans le même cas que moi?
MarieL119 224 messages
MarieL119
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-09-2010 à 09:30
Bonjour les filles, Que vous êtes pipelette en ce moment !!!! Ici ça suit son cours tranquillement. [color=green:acb54d4ce7]Aliette[/color:acb54d4ce7] :arrow: Alors moi je suis contre le cododo par contre le petit bout dormira dans notre chambre au retour de la maternité. Et oui pour le moment on a pas de chambre pour lui et de toute façon j'avais gardé Lucas près de nous également donc il y a pas de raison que ça change et c'est plus facile pour l'allaitement. Sinon à la maternité, j'avais confié Lucas les premières nuits, elle me le ramenai pour que je l'allaite mais en même temps il ne buvait qu'une fois dans la nuit donc je n'allait pas me plaindre. [color=green:acb54d4ce7]julie02400[/color:acb54d4ce7] :arrow: Pour ma part les cours de prépa à l'accouchement se termine. Moi aussi j'ai prévu que Lucas apporte un petit cadeau au bébé et que le bébé lui offre un petit présent à la maternité. Il faut aussi que je prépare la boite à papa et que je m'active à faire les valises !!!! Le sommeil est très chaotique en ce moment mais bon c'est pour la bonne cause !!! Biz à toutes, Bon dimanche Marie
julie02400 34 messages
julie02400
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-09-2010 à 10:19
[quote="m.cécile"]coucou les filles, ça y est aujourd'hui j'attaque la 34SA :D je suis allée lire ce que le site raconte sur cette semaine et il est question de demander une [u:7d39478f5b]attestation d'arrêt de travail à son employeur[/u:7d39478f5b], vous avez demandé ça vous aussi :?: cc pour l attestation moi c'est la secu qui me la passer pour la faire remplire par mn employeur mais sinn tu peux la telecharger sur leur site, et aprés tu signe a la case qui te correspond. bonne journé la mienne commence bien mon ami me fait le menage pendant que je vous ecrit il veu pas que je l'aide 8) 8)
Guest401785
143 messages
Guest401785
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-09-2010 à 10:42
Coucou ls filles je sais plus qui a dit que vousetiez bavardent et en effet je n'ai pas eu le courage de tou lire lol bon sinon apres bien avoir reflechis avec papa ce ne sera ni marius ni hyppolite mais probablement Gabin, nous sommes enfin arriver a nous mettre d'accord a bout du 8eme moi heureusement je me voyait mal encore a devoir chercher entre deux contraction sinon ben sa va pas trop mal il fait beau alors y a du moral meme si les nuit sont courtent lol bisous a vous toutes et bon dimamche
gaxelle33 186 messages
gaxelle33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-09-2010 à 12:04
bonjour m.cecile :arrow: merci pour ta réponse moi aussi placenta grade 2 mais le doc n'a rien dit,faut dire qu'elle n'est pas bavarde du tout et elle ne donne pas envie non plus de discuter mais bon je fais avec après pour le jour j,je serai avec les sage femme! pour l'attestation de l'employeur,je suis comme toi c'est mon entreprise qui me paie(fonction publique)pendant le congé mais je n'ai rien fait ça se fait automatiquement quand je leur ai envoyé ma déclaration de grossesse ils avaient les dates de congés maternité Pour la cadeau de l'arrivée de BB pour le grand,j'avais lu que c'était bien et il est bien précisé qu'il faut lui dire que ça vient de nous et pas de BB car ils sont pas fous nos loulous et ils comprennent bien que c'est pas BB qui a été faire les magasins :D nous on va lui acheter un beau garage avec 3 étages pour faire descendre les voitures plus vite :youpi: (c'est lui qui a choisi!!) Pour le cododo,je le fais pas mais elle va dormir dans son couffin à coté de moi pour l'allaiter car nous aussi en attendant l'achat d'une maison elle dormira dans la même chambre que son grand frère mais quand elle fera ses nuits car pas trop cool pour lui les réveils dans la nuit avec l'école le lendemain :? je me suis assez étalée pour la journée,je vous laisse la place :D bonne journée à toutes
muriel06 54 messages
muriel06
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-09-2010 à 12:54
coucou les filles !!!!! waouh vous etes bavardes lol!!!!! j'ai rattrapé quelques jours de retard!!!! Vous avez soulevé un point auquel nous n'avons même pas réfléchi: où va dormir bb les premieres nuits???? comme je compte allaiter il est peut etre préférable qu'il soit avec nous dans notre chambre. Pour celles qui ont déjà fait l'expérience ça n'a pas été trop dur aprés pour l'habituer à sa propre chambre????? La semaine prochaine est chargé : rdv anésthésite rdv gygy préparation avec SF!!!!! M.cecile: je suis dans le même cas que toi. Je travaille à la Poste et je n'ai pas de démarche à faire vers la CPAM... Par contre j'ai envoyé un courrier à mon hiérarchique direct déjà en avril en lui précisant les dates de congés maternité et la copie de la feuille de la sécu ( avec les dates des rdv obligatoires et la date du congé mat)... et maintenant je me demande si c'est suffisant...? Hiier soir on a organisé une soirée surprise pour les 40 ans de ma belle soeur!!!! et je n'ai pas pu m'empecher d'aider à préparer et à m'occuper un peu du repas etc on a aussi dansé (doucemement pour moi...) Mais dans la soirée j'ai senti dans le haut du ventre comme deux bulles qui claquaient...quelqu'un a déjà eu cette sensation? je m'inquiete un petit peu et me demande si j'en ai pas trop fait.... Voilà j'attend vos réponses avec impatience!!!! bon dimanche les filles!!!!
Guest749145
229 messages
Guest749145
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-09-2010 à 17:27
bon je verrai avec ma collègue pour savoir s'il y a besoin d'envoyer l'attestation ainsi que les feuilles des 3 derniers mois de salaire à la cpam ou à je ne sais qui!!! pour les bulles dans le haut du ventre j'en sais rien :? sinon je me dis qu'il faut que le bout de chou reste encore 1 mois au chaud avant de sortir, je reste allonger un max car les douleurs dans l'aine droite sont de + en + fréquente et de + en + douloureuse avant ça me le faisiait que dans la soirée puis ça me l'a également fait le matin mais avec une bonne douche chaude ça se calmait et au taf ça allait nikel, mais là ça me prend maintenant n'importe quand, même la nuit et ça prend désormais l'aine, le bassin et même la fesse voir la jambe arrrggggg en + de faire mal ça m'énerve de pas pouvoir faire ce que j'ai l'habitude de faire! voilà c'était ma minute de râleuse :oops: :roll: bonne fin de dimanche :D
mitsoo 1007 messages
mitsoo
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-09-2010 à 18:05
Hello !! Alors encore des naissances :D bienvenue aux loulous et félicitations aux mamans :wink: Ici 1er monito fait, et je suis rassurée : la miss a quand même bien pris, malgré mon placenta qui était calcifié trop tôt :D on ne me parle donc plus de déclenchement, elle a encore le droit de rester au chaud :D Sinon question dodo, pas de chambre pour elle ici non plus, déménagement prévu seulement l'an prochain... du coup elle dormira dans notre chambre un moment ! Pour Ethan, il avait son couffin dans notre chambre, mais bien souvent je m'endormais avec lui en l'allaitant, et tout s'est toujours très bien passé, on s'y est pris par étapes pour le mettre dans sa chambre ensuite :) Bonne soirée à toutes
EmilieB128 103 messages
EmilieB128
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-09-2010 à 19:05
coucou les octobrettes!!! Ayè chambre quasi prête: tapisserie faite, armoire montée, habits rangés,il manque juste le lit a monter et ça c'est le papa qui va le faire!!! :lol: Merci à mes parents!!! ils ont tout fait et ça fait du bien! ils ont même fait le ménage, les vitres enfin TOUT!!!trop des amours!!!! Maintenant j'ai plus qu'à faire ma valise, et celle de ma poupée... bref weekend bien chargé du coup bien mal au dos même bloquée du coup repos total maintenant...demain 2è cours de prépa j'ai hâte!!! Jvais aller prendre un bain chaud pour passer mon mal de dos... :cry: dur dur Je vous embrasse A très vite Emilie
lolit90 78 messages
lolit90
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-09-2010 à 20:35
[quote:0b2b620c6d="muriel06"]coucou les filles !!!!! waouh vous etes bavardes lol!!!!! j'ai rattrapé quelques jours de retard!!!! Vous avez soulevé un point auquel nous n'avons même pas réfléchi: où va dormir bb les premieres nuits???? comme je compte allaiter il est peut etre préférable qu'il soit avec nous dans notre chambre. Pour celles qui ont déjà fait l'expérience ça n'a pas été trop dur aprés pour l'habituer à sa propre chambre????? La semaine prochaine est chargé : rdv anésthésite rdv gygy préparation avec SF!!!!! M.cecile: je suis dans le même cas que toi. Je travaille à la Poste et je n'ai pas de démarche à faire vers la CPAM... Par contre j'ai envoyé un courrier à mon hiérarchique direct déjà en avril en lui précisant les dates de congés maternité et la copie de la feuille de la sécu ( avec les dates des rdv obligatoires et la date du congé mat)... et maintenant je me demande si c'est suffisant...? Hiier soir on a organisé une soirée surprise pour les 40 ans de ma belle soeur!!!! et je n'ai pas pu m'empecher d'aider à préparer et à m'occuper un peu du repas etc on a aussi dansé (doucemement pour moi...) Mais dans la soirée j'ai senti dans le haut du ventre comme deux bulles qui claquaient...quelqu'un a déjà eu cette sensation? je m'inquiete un petit peu et me demande si j'en ai pas trop fait.... Voilà j'attend vos réponses avec impatience!!!! bon dimanche les filles!!!![/quote:0b2b620c6d] coucou moi aussi g bcp de bulles en haut du ventre et sur les cotes je pense k c les intestins lestomac et les mouvment d nos petit ki fon et surmen l liquide amiotique enfin je sai pa koi t dire moi j m pose pa la kestion voila bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.