Les Octobrettes 2010 debarquent // 8 eme mois (Page 18)

Discussions

Auteur
athenhea
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-09-2010 à 19:48
Bonsoir !! Ici le ventre descend descend à peu prés une main !! est ce que notre bouchon a hate de nous rencontré on verra bien !! Demain debut du 9 éme mois !! donc je me dis s'il se sent pres qu'il vienne. Du coup aujourd'hui prise de sang pour l'anesthesie. Pour la tisane de feuilles de Framboisiers, j'ai commence semaine derniere et j'en prend 2 a 3 par jours. Voila sinon rien de nouveau. a demain
Ysolinebbbonheu 354 messages
Ysolinebbbonheu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-09-2010 à 21:44
Bonsoir ! J'ai ratrappé ma lecture :D Voulez-vous que j'ouvre le post du 9ème mois ou on attends un peu ? Même si Ysoline est retournée à l'école je me sens bien fatiguée pourtant je fais rien de spécial :lol: Aliette :arrow: Entre Nathanaël & Nathanel je préfère Nathanaël je trouve qu'il manque une syllabe a Nathanel. Je connais un petit Nathaël aussi :D Quand la petite sera née on va offir à Ysoline une petite maison de Playmobil :D Crisaline :arrow: J'aime bien Gabin aussi :D Aurore (louloutte53) aime beaucoup aussi :roll: :D Victorine :arrow: [u:68b97fb18f][b:68b97fb18f]Félicitations ![/b:68b97fb18f][/u:68b97fb18f] Maintenant reste plus que le bébé :D Merci pour la photo :D Les femmes enceinte qui se marient je trouve sa trop beaux :love: Jespère que ce soir je passerais une meuilleure nuit... Bonne soirée ! Sachane :cop:[/u]
Guest749145
229 messages
Guest749145
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-09-2010 à 21:52
ysoline :arrow: alors on est pas mal a espérer passer une bonne nuit visiblement! perso si je pouvais eviter de refaire la même que la nuit dernière ça m'arrangerai bien!!! :? sinon pour les futures mamans qui attendent BB1, je sais pas si vous êtes comme moi, mais j'ai trop peur de pas être à la hauteur avec le bout de chou. Heureusement je viens d'apprendre que là où j'accouche il nous garde minimum 5 jours au lieu de 3 dans la clinique voisine, ça peut paraitre idiot mais ça me rassure !!!!
Ysolinebbbonheu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-09-2010 à 21:58
[u:1042359079][b:1042359079]ENFIN[/b:1042359079][/u:1042359079] Nous avons tranché pour le prénom de la puce :D Normalement si on ne change pas d'avis c'est trouvé, mais il n'y a pas de raison qu'on change d'avis [size=7:1042359079](normalement)[/size:1042359079] :roll: Je sais que j'aurais certainement des remarques concernant notre choix mais bon c'est NOTRE enfant. C'est pour sa que je ne le dis pas aussi à la famille parce que une fois que la petite sera née ils n'oseront plus faire de remarques, quoi que... Je ne vous en dit pas plus, il faudra rester patientes :lol: Notre petite puce portera 3 prénoms. Je vous met une liste de prénoms et dedans se trouvent ses 3 prénoms : [color=indigo:1042359079][b:1042359079]*Loïse *Olympe *Callie *Cléophée *Maéliah[/b:1042359079][/color:1042359079] Dans cette liste il y en a donc 2 qui ne sont pas du tout dans le trio ! Azhurre :arrow: Tu m'avais parlé de Ilouise, mon chéri à adoré !!! Il a carrément flashé mais en le disant je trouve qu'il est un peu dur à dire.
Ysolinebbbonheu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-09-2010 à 22:02
Ok,ok Emilie :D
muriel06 54 messages
muriel06
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-09-2010 à 22:16
coucou les filles! aujourdhui rdv chez l'anésthésiste pour la péri mais du coup plus sûr du totu de la vouloir, il m'a vraiment fait peur avec tous les risques etc... en plus super en colere ils ont melangé au secretariat mon dossier avec celui d'une autre femme qui au niveau du nom de famille a un "h" en moins et un "I" à la place de mon "y" et le prénom mylene au lieu du mien muriel.... j'ai que remarqué qu'il y avait une etiquette collé sur le dossier à la fin de l'entretien quand il m'a fait signé le questionnaire de santé, aprés on s'étonne qu'il y a des "accidents".... L' après - midi rdv chez gygy là tout est ok, les bulles proviennent bien du mouvement du petit Jules donc me voilà rassurée!!!! Il a juste un peu ralé pour les kilos... j'en ai pris que 8 jusqu'au debut du 7eme et la d'un coup 4 kilos .... il est vrai que depuis que je ne travaille plus dur dur de résister... Merci les filles pour vos témoignages en ce qui concernent bébé dans la meme chambre que nous, donc je pense qu'on va essayer en le faisant dormir dans son couffin et dans le meme chmabre que nous!!! m. cecile : tu esperais travailler plus longtemps mais tu vois le corps est bien fait il te dit stop de lui meme.... c'est sur qu'aujourdh'ui les femmes revendiquent que le fait d'être enceinte n'empêche pas l'activité professionelle mais en meme temps des enfants , on en fait plus des ribambelles comme avant, alors profitons des grossesses que l'on vit! Je suis comme toi un peu angoissé pour l'arrivée de bébé, mais à l'hôpital ils m'ont dit aussi que je pouvais rester 5 jours surtout si je veux allaiter, ce qui est le cas, c'est ma plus grande crainte : me retrouver seule à la maison et ne pas y arriver ou bloquer.... Autrement ayant déjà 7 neveu et nièce et ayant vu ma maman élevé de nombreux bébés ( son métier : assistante maternelle) je pense que je n'aura pas de souci pour le reste, je m'entraine déjà depuis plusieurs années!!!!!! je m'étale je m'étale allez les filles je vous laisse dormir, en esperant comme beaucoup trouver le sommeil cette nuit!!!!
mitsoo 1007 messages
mitsoo
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-09-2010 à 22:54
Hello !! Félicitations pour le mariage Victorine :D et merci pour la photo :wink: Sachane :arrow: super si vous avez trouvé le prénom ! c'est à vous qu'il doit plaire, quoi que vous choisissiez ça ne plaira pas à tout le monde :wink: Emilie :arrow: sympas tes parents pour la chambre, super si tout est prêt ! Pour les mamans qui sont angoissées de ne pas y arriver, le meilleur conseil que m'a donné le pédiatre qui a vu Ethan à sa naissance était de ne pas écouter les conseils !! Faites vous confiance, à vous et à votre bébé, et tout ira bien :wink: Bisous les mamounettes, et bonne nuit :wink:
Guest749145
229 messages
Guest749145
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-09-2010 à 07:46
coucou les filles enfin une bonne nuit de passée :D pas la moindre douleur, seul hic réveillée depuis 5h30!!! étrangement le fait d'avoir passé une bonne journée hier ainsi qu'une bonne nuit me fait regreter d'être en congé patho, mais bon je sais également que c'est le fait de bien me reposer qui porte ses fruits et c'est que du + pour le bb, et comme le dit mon chéri, je vais pouvoir profiter de ma fin de grossesse comme il faut
clochette74 89 messages
clochette74
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-09-2010 à 09:04
Coucou les filles Nous aussi tout comme nathan baptiste dormira 1 mois à côté de nous dans sa nacelle, ça me rassure, on apprends ainsi a reconnaitre les bruits qu'il peut faire...Car même si je n'allaite pas j'ai besoin d'etre sure qu'il va bien, et au départ les nuits sont dures, j'avais toujours peur qu'il arrete de respirer ou des qu'il toussait un peu je sursautait alors il valait mieux qu'il soit à côté. Mitsoo, tout a fait d'accord: faire confiance à son enfant et à soi, si on écoute les mamies il faut réveiller bébé a l'heure pour le bib, mais il y a 3 ans on m'a dit que c'est lui qui décide (sauf si il réclame toutes les 1/2heures bien entendu) Quand j'ai recommencé à bosser après Nathan, une après midi (17h00) mon mari me laisse un message sur mon portable, il était paniqué, Nathan dormait a point fermé et n'avais pas réclamé son bib de 15h, sa mère est passée et l'a fait culpabiliser a mort comme quoi il savait pas faire. J'ai rappelé a 18h car je n'avais pas mon protable avant sur moi et il avait attendu que notre fils se réveille comme nous le faisions jusque là mais il était super mal, n'était plus sur de rien, ne savait plus quoi faire, tout ça parce que sa mère l'avait fait culpabiliser, elle aurait voulu qu'il réveille nathan et le fasse manger, mais a 3 mois si il avait eu faim il aurait réclamé! Ce jour là je lui ai dit écoute ton fils, pas ta mère! Et le pire c'est qu'elle avait eu le culot d'appeler la soeur a mon mari pour lui dire "ton frere il fait n'importe quoi"...Enfin bon , avec les BM on pourrait faire des tonnes de romans!!! Victorine, Félicitations, pas trop fatiguée après cet évenement? Bisous a toutes
Guest531215
180 messages
Guest531215
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-09-2010 à 10:47
Coucou les Octobrettes! Ca me fait trop rigoler les histoire de BM! Dans mon cas je n'ai pas a me plaindre car on ne la voit jamais et elle prend des nouvelles tous les 3 mois (alors qu'elle habite a 15km) mais bon c'est compliqué avec son fils donc elle ne s'impose pas comme grand mère non plus pour l'instant! (mes premiers enfants sont issus d'une premier union et ma BM était beaucoup plus collante!) En tout cas c'est vrai que si on écoute les conseils de tout le monde on finit par devenir chèvre surtout au 1er et a la fin on se demande si on va y arriver ou si on est "capable". J'avais aussi eu le tour a la maternité.. l'une me disait tété toutes les 3h l'autre laissez le dormir... bref après on ne sait plus et on finit presque par déprimer! De toute façon je pense qu'il y a autant de méthodes qu'il y a d'enfants et qu'il faut savoir en prendre et en laisser. Tester certains conseils qui nous parraissent "logique" et de "bon sens" et si ça ne nous convient pas ou si c'est à l'encontre de notre "idéal" il ne faut pas culpabiliser parce qu'on fait à notre sauce! On devient maman avec chaque expérience de chaque jour, et on ne nait avec la science infuse... Allez j'arrete là pour aujourd'hui! 41jours à tenir!
EmilieB128 103 messages
EmilieB128
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-09-2010 à 10:48
[color=indigo:fadb306c3e][b:fadb306c3e]coucou les mamans!!! Je sais pas si c est le fait que beaucoup d entre nous soient en arrêt ou congé mater mais dis donc qu'est ce que ça papote... :lol: ça me fait de la lecture et j'aime beaucoup car moi je suis en congé mater depuis le 3 septembre et arrêt depuis le 30 juin donc ça m'occupe de vous lire et suivre certains de vos conseils... :wink: Côté dodo avec grenouille, nous n 'en avons pas encore parlé avec chéri...à voir... Je vais m'atteler à la recherche d'un faire part original...j'espère trouver un truc simpa et simple comme NOUS! :wink: Victorine FELICITATIONS pour ton mariage!!!joli petit bidou!!! :D Pour le sommeil,ehbin ça va bcp mieux de mon côté...enfin...le fait de me caler entre plusieurs coussins ça le fait bien...oui je dors tte seule pour le moment lol chéri n'arrive que le 17sept...je me calerais contre lui quand il sera là :P les cours de prépa je trouve ça super surtout quand le moment de relaxation arrive...je me sens toute ZEN pendant et après c'est génial...on s'endort quasi à chaque fois avec l autre maman qui m'accompagne...LE PIED :wink: Vive le temps, moi qui voulait profiter du beau temps encore un peu...Pfff c'est vigilance orange génial!!!du coup bin c est repos repos repos et divers rdv ( coiffeur , esthécienne, cours prépa, anésthésiste,...) bon je me suis assez étalée lol je vous dis à plus tard Bisous Emilie[/b:fadb306c3e][/color:fadb306c3e]
julie02400 34 messages
julie02400
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-09-2010 à 12:30
bjrs a tte j'ai eu hier mes 1er cours a la preparation a l accouchement vraiment ravi j'ai choisi piscine et je regrette pas sa permet de bouger un peu. sinn coté calin ns sa fait un moment qu'il ya plus grand chose (depuis le 3eme mois de grossesse a vrai dire lol) le papa n'est pas rassurer. contrairement a certaine mes nuit son super je dort super bien 22h 10h30 j'en ^profite 8) j'ai de la chance ma BM ne s'implique pas trop dans la grossesse... contrairement a ma mere qui est en permanence entrain de donner des conseil. elle ma meme demander de rester chez elle apré l accouchement pr m aider a m occuper de la ptite :( ji v deja avant l accouchement sa me suffit lol. sinn notre petite louloute dormira tte suite dans sa chambre car j'ai choisi de ne pas allaité dc voila. bonne journé a tte :D et felicitation a victorine pr son mariage :wink:
Guest422510
68 messages
Guest422510
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-09-2010 à 14:01
bonjour les filles , je vous écrit depuis mon lit , obligé d'être couché malheureusement .. hier j'ai du me joindre au urgence , je pensais commencé le travail.. forte contraction et douleur bas du dos , et l'impression que bb pousser mon col.... a l'echo du col on s'aperçoit que mon col est raccourci a 10mm deja l'accueille pas du tout top , la SF étai arrogante et méchante, elle me parler comme si j'étais une mauvaise "mère" et c permise de me juger...il n'y avait que des étudiantes qui rentré dans la chambre et me tripoter a plusieurs reprise pour le même résultat j'avais en tête le mauvais séjour que j'avais passer en hospitalisation de 4jr pour mon infection urinaire ou il y avais 2 étudiants qui voulait m'examiner mais j'étais pas la bonne patiente , vs imaginer.....!!!! donc après on veut m'hospitalise pour que je reste 100% coucher et repos mais je refuse et rentre chez moi...( je peux le faire chez moi) je suis a 34 semaine , c'est mon1er bb et j'ai 22 ans il voulait me garder pour me mettre sous spasfon , et corticoides ( pour la maturation des poumons du bb au cas d'un accouchement prématuré) la SG me disait que le bb pouvait etre handicapé si le bb venait a naitre maintenant ...... Qu'en pensez vous.......,,,????
Guest422510
68 messages
Guest422510
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-09-2010 à 14:34
[quote:a33c0a92b0="aliette 80"][quote:a33c0a92b0="ladiesJONAIZ Sabrina"]bonjour les filles , je suis a 34 semaine , c'est mon1er bb et j'ai 22 ans il voulait me garder pour me mettre sous spasfon , et corticoides ( pour la maturation des poumons du bb au cas d'un accouchement prématuré) la SG me disait que le bb pouvait etre handicapé si le bb venait a naitre maintenant ...... Qu'en pensez vous.......,,,????[/quote:a33c0a92b0] Tu en est à 34 semaines de grossesse ou d'amhénoré C'est sur si ton bb naissait maintenant il serait prématuré car ces poumons n'aurait pas une maturation suffisante. Tu est dans quel hôpital ? Le mieux est d'en parler à ton gynéco ou à la sage femme avec qui tu as fait la prépa enfin celle avec qui tu te sens le plus à l'aise. Car cela te permettrait de savoir de quel handicape elle a voulu parler! Le repos c'est sur que c ce qu'il y a de mieux peux tu rester allongé sans te lever et sans rien faire de la journée? Je ne sais pas si tu fais jeune physiquement mais malheureusement ça arrive que le personnel hospitalier ne soit pas de bonne composition le jour J Dommage et rageant mais personne n'ai parfait Moi je sais que quand mon mari est là ça se passe toujours mieux les rapport humain courage et va en discuter avec des personnes qualifiés et de confiance qui te redonneront confiance en toi c'est important à ce stade!!! petite remarque perso pour la mariatre: quelle !!! ![/quote:a33c0a92b0] bonjour alliette , MERCI d'avoir répondu pour te répondre , je fais un peu plus que 22ans , j'étais en compagnie de mon mari qui en a 26... je suis a 34 semaine d' aménorrhée .. Je suis suivi dans la maternité du bocage a Dijon , ou je suis aller en urgence ... ce n'étais pas MA SF mais j'attends d'elles qu'elle soient toute pareil je sais que le jour J j'aurais pas forcement ma SF qui me fera accouché .... bref sa me fais peur .... je suis allongé depuis hier j'ai tout de même appeler ma SF qui me contrôle demain le col et les contractions ..... on verra en fonctions des résultats sinon sa sera contrôle du col tout les 2 jours.... je DEPRIME....... :(
Guest401785
143 messages
Guest401785
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-09-2010 à 14:50
:arrow: sachane je trouvent tes prénoms tous très beau par contre :oops: desoler si celui ci a ete choisi "olympe" je n'accroche pas du tout je crois ne pas etre la seule d'ailleurs , mais les autre son tres originaux et en plus ils vont bien avec le prenom de ton ainée. :arrow: louloute merci pour gabin mais tu sais on en a mis un temps fou avent de se mettre d'accord d'ailleur rien n'ai encre jouer si on en trouve un autre qui nous plait d'avantage au deux on changeras peut etre de toute maniere j'ai laisser la place sur mes faires part lol :arrow: ladies laisse tomber des fois tu sais vaut mieux encaisser betement les reproche et se dire que tu vie pour toi et ton enfant ne culpabilise pas tu n y ai pour rien la seule chose c'est essai vraiment de te reposer gros bisous et surtout bon courage. Au faite on ne dois pas habiter bien loin l'une de l'autre je suis des alentours de Dole 39 lol tu es d'ou? Bon sinon ben nuit affreuse reveiller toutes les 2heures arfff plus que 49jours lol sinon demain 3eme echo j'ai ate d'y etre mais ce n'ai pas avnt 16h sa va etre long et apres je vais acheter la balancelle pour notre fls je suis trop contente pour léonie je voulais deja en acheter une mais vu tous les frais occasioner pour un premir je n'ai pas eu le bydget mais là sa y ai c'est la bonne je vais enfin pouvoir lol Aller bisous les filles et desoler si je n'ai pas repondu a tout le monde mais en tout cas j'ai lu tout le monde :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.