Posté le : 07-09-2010 à 09:04
Coucou les filles
Nous aussi tout comme nathan baptiste dormira 1 mois à côté de nous dans sa nacelle, ça me rassure, on apprends ainsi a reconnaitre les bruits qu'il peut faire...Car même si je n'allaite pas j'ai besoin d'etre sure qu'il va bien, et au départ les nuits sont dures, j'avais toujours peur qu'il arrete de respirer ou des qu'il toussait un peu je sursautait alors il valait mieux qu'il soit à côté.
Mitsoo, tout a fait d'accord: faire confiance à son enfant et à soi, si on écoute les mamies il faut réveiller bébé a l'heure pour le bib, mais il y a 3 ans on m'a dit que c'est lui qui décide (sauf si il réclame toutes les 1/2heures bien entendu)
Quand j'ai recommencé à bosser après Nathan, une après midi (17h00) mon mari me laisse un message sur mon portable, il était paniqué, Nathan dormait a point fermé et n'avais pas réclamé son bib de 15h, sa mère est passée et l'a fait culpabiliser a mort comme quoi il savait pas faire. J'ai rappelé a 18h car je n'avais pas mon protable avant sur moi et il avait attendu que notre fils se réveille comme nous le faisions jusque là mais il était super mal, n'était plus sur de rien, ne savait plus quoi faire, tout ça parce que sa mère l'avait fait culpabiliser, elle aurait voulu qu'il réveille nathan et le fasse manger, mais a 3 mois si il avait eu faim il aurait réclamé! Ce jour là je lui ai dit écoute ton fils, pas ta mère! Et le pire c'est qu'elle avait eu le culot d'appeler la soeur a mon mari pour lui dire "ton frere il fait n'importe quoi"...Enfin bon , avec les BM on pourrait faire des tonnes de romans!!!
Victorine, Félicitations, pas trop fatiguée après cet évenement?
Bisous a toutes