34 SG et un Retard d'1 semaine de croissance pour bebe 2

Discussions

Auteur
Sossolatitebi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-08-2010 à 14:00
Bonjour à toutes et à tous, je suis enceinte de 34 semaines et mon bébé a les mesures d'un bébé de 33 semaines soit une semaine de retard. Est ce que quelqu'un a connu cette situation, mon gygy m'a rassuré en me disant "oh ce sera un petit bébé" mais je m'inquiète un peu, merci de partager votre expérience. Il ne m'a pas fait d'estimation de poids juste les mesures (têtes, abdomen, femur qui sont hamonieuses)
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-08-2010 à 14:32
Bonjour :) A ta place, je ne m inquièterais pas! 1 semaine, c'est rien du tout... quant à ce que disent les gynécos, ils ne sont pas infaillibles non plus! Le mien, en qui j ai toute confiance, m avait aussi dit que j allais avoir une petite puce! Chose que m a redit la sage femme à mon contrôle monito à J-2 à la maternité en mesurant ma hauteur utérine... Résultat, la "petite" puce est arrivée le jour J avec ses 52 cm pour 3kg245! allez positive! de toute façon, l essentiel c'est qu il soit en bonne santé! il a tout le temps de grandir!
Sossolatitebi 14 messages
Sossolatitebi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-08-2010 à 19:21
[quote:429540b80c="cat55"]Bonjour :) A ta place, je ne m inquièterais pas! 1 semaine, c'est rien du tout... quant à ce que disent les gynécos, ils ne sont pas infaillibles non plus! Le mien, en qui j ai toute confiance, m avait aussi dit que j allais avoir une petite puce! Chose que m a redit la sage femme à mon contrôle monito à J-2 à la maternité en mesurant ma hauteur utérine... Résultat, la "petite" puce est arrivée le jour J avec ses 52 cm pour 3kg245! allez positive! de toute façon, l essentiel c'est qu il soit en bonne santé! il a tout le temps de grandir![/quote:429540b80c] Merci Cat pour ta réponse, j'espère que mon 2ème se porte bien dans mon ventre, plus la date "j" approche plus on s'inquiète. A bientôt
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-08-2010 à 19:54
[quote:87b38584d6="titebiboute"]Bonjour à toutes et à tous, je suis enceinte de 34 semaines et mon bébé a les mesures d'un bébé de 33 semaines soit une semaine de retard. Est ce que quelqu'un a connu cette situation, mon gygy m'a rassuré en me disant "oh ce sera un petit bébé" mais je m'inquiète un peu, merci de partager votre expérience. Il ne m'a pas fait d'estimation de poids juste les mesures (têtes, abdomen, femur qui sont hamonieuses)[/quote:87b38584d6] mon médecin m'a dit très clairement qu'on commençait à s'inquiéter quand il y avait un décalage de 2 semaines. Avec une semaine t'as pas d'inquiétude à avoir, à la naissance y a des bébés qui font 4kg et d'autres qui en font moins de 3, ça veut pas dire qu'ils sont pas en bonne santé :wink:
atome 34 messages
atome
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-08-2010 à 17:46
salut pour ma part mon 1er garcon à 33 sa il pesait 1.900kg à terme il faisait 3.400kg il va bien . pour ma 2eme grossesse à 33 sa il pese 2kg et le gyneco m a dit qu'a terme il ferait 3.500kg . chaque grossesse est differente, moi je serai toi je ne ferais pas de souci!! [url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html][img:520e6491c4]http://www.enceinte.com/reglette-47349.png[/img:520e6491c4][/url]
Alicia78 2736 messages
Alicia78
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-08-2010 à 17:50
bonjour, j'ai été dans la même situation que toi. j'ai 1 fille de 3ans qui est née a J-4 à 2.700kg et un fils de 2 mois qui est né a J-6 3.300kg mais sur toute les echos ma fille était plus grosse que son frère mais à la finale c'est lui le plus gros!!! ne t'inquiète pas moi à la 3ème echos mon fils fesait 1.700 et des poussières alors... bonne fin de grossesse.
saroule 881 messages
saroule
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-08-2010 à 18:02
coucou a mon avis ne t'inqietes pas car il n'y a pas de regle voici pour moi: mes 2 bb sont nés a j+4 et a j+5 donc bien mur!! bb1 un mec a 32sa+4 2.400kg a la naissance 4kg090 bb2 un nenette a 33sa+6 2kg et a la naissance 3kg160 et tous les deux vont bien!!! bonne fin de grossesse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.