Seule....

Discussions

Auteur
casteuf
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-07-2010 à 17:14
Bonjour à toutes, Je me présente j'ai 36 ans et une petite fille de 2ans 4mois et je suis enceinte de bébé 2 pour le 12 septembre. Mon compagnon m"a annoncé aujourd'hui qu'il mettait fin à notre relation de 7 ans 1/2. Qu'il attendrait la naissance de la petite pour partir :cry: Je ne me sent pas capable de vivre comme cela!! Car moi jel'aime encore énormément, mais lui non!! Il tient à être la pour la naissance de la petite! moi je ne veux plus c'est égoiste peut être de ma part! mais la je souffre beaucoup, de plus je suis au repos complet car j'ai des contractions suite à un accident de voiture que j'ai eu en Juin! Que dois je faire? Que vais je dire à mes filles surtout la deuxième??? J'ai peur de l'avenir, serais je capable d'être une bonne maman? Besoin de conseils j'ai honte de ce qu'il se passe!!! Merci de m'avoir lu et désolée d'épendre mes états comme cela. Mais je suis vraiment seule
chocolatnoisette 721 messages
chocolatnoisette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-07-2010 à 17:31
Bonjour Celà me touche et je me permet de te donner mon sentiment meme si je ne vis pas cette situation qui pourait arriver à n'importe laquelle. Suit ton coeur, ce que tu ressent, la décision que tu prendras de vivre ou non avec lui jusqu'à l'arriver de votre bébé, de l'accepter ou pas auprés de toi lors de ton accouchement même si c'est son enfant également est un droit pour toi car quoi qu'on en dise c'est toi qui porte ce bébé et toi seule qui va le mettre au monde. (Je ne suis pas là pour juger mais permet moi franchement c'est tout de même dégueulasse de sa part d'attendre de faire cette enfant pire de prendre une telle décision à ce stade c'est hallucinant ce qui se passe dans la tête de certainnes personnes tout de même!) Faire ce que bon te semble est la meilleure solution je suppose et ça ira pour le mieux que ce soit pour toi comme pour tes enfants à qui si tu expliques avec les mots les plus simples en leur disant que celà ne dépend pas de toi mais du papa et que l'on ne peut pas aller contre ce que le papa à décidé je pense que ça devrait le faire au mieux. bon courage ton bébé à besoin des sourirs de sa maman :cop:
LiliCG 3136 messages
LiliCG
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-07-2010 à 17:35
Absolument d'accord avec chocolatnoisette. Un énorme bon courage pour toi.
TROC PTIT'LOU 
isamax43 7 messages
isamax43
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-07-2010 à 17:42
bonjour Ton message est trés touchant (je suis moi même en fin de grossesse j 'attend mon 2ème) Je ne comprend pas comment un homme peut être aussi egoiste et attendre la fin de ta grossesse pour t'annoncer ça!!!!! Je comprend ta detresse et crois moi je pense pas du tout que tu sois egoiste, à ta place je pense que je ne pourrais pas supporter qu'il reste c'est evident. J'espère que tu peux compter sur ta famille et tes amis pour te soutenir et t'aider. bon courage et pense surtout à ton BB :cop:
boune762 525 messages
boune762
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-07-2010 à 17:45
coucou Je comprends ce que tu vis car mon ex-mari m'a quitté l'an dernier alors que j'étais enceinte de 4 mois et demi de ma fille et avec un petit garçon de 2ans. Ce que tu dois dire à tes filles, la vérité. Ils comprennent très bien surtout la plus âgée, tu dois lui expliquer et lui dire que si tu pleures ce n'est pas à cause d'elle mais parce que tu es triste... Ma pédiatre m'avait dit de toujours expliquer aux enfants sinon ils croient que c'est de leur faute si on pleure. Pour ce qui est du papa à l'accouchement toi seule peut prendre la décision. Pour ma part, j'ai refusé qu'il soit là et de toute façon il se contrefichait de cette grossesse et ne s'occupe pas plus de sa fille aujourd'hui. Je sais que tu angoisses car c'est toujours très angoissant de se retrouver seule avec 2 enfants à gérer. Je sais que moi j'en ai pleuré des jours et des nuits. Je pensais que je n'assurerai pas que je m'en sortirai pas etc... Et puis tu trouves la force dans l'amour de tes enfants, ils te donnent le courage de te lever le matin et de s'occuper d'eux. Ce qui faut même si je l'avoue c'est extrêment dur c'est que tu penses à toi et tes enfants, que tu t'entoures de ta famille si elle est près de toi et de tes ami(e)s aussi. Bon courage :wink: Bizouxx
casteuf 66 messages
casteuf
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-07-2010 à 17:47
Merci chocolatnoisette, Je ne souhaite à personne cette épreuve, vraiment à personne!! Oui je suis d'accord avec toi pas sympas de partir à un mois du terme, Mais cela fait 3 mois que j'ai constaté un changement chez lui, plus distant, plus froid, j'ai posé souvent la question, et il disait le stress, la fatigue, le boulot,.. Mais l'hospital après mon accident je l'ai questionné et il m'avait répondu que nos chemin était séparé, mais qu'il nétait pas question qu'il parte que ce n'était qu'une discution!! Et presque deux mois après il part, vaut mieux qu'il parte maintenant que de me laisser y croire,!!! Merci moun19
casteuf 66 messages
casteuf
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-07-2010 à 17:52
Merci bouné76, J'ai encore quelques jours pour ma grande elle est avec mes parents en vacance à l'étrangé. Ils l'on prise pour que je sois sent stress. merci des tes conseils je sais que les enfants sont forts et donne beaucoup!! encore merci de ton soutient
casteuf 66 messages
casteuf
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-07-2010 à 18:18
Merci isamax43 Oui mes parents seront certainement la! mais pour le moment ils sont à l'étrangé avec ma fille!! mes deux meilleurs amies sont aussi en vacances!!! Je me suis confiée à une tante, qui est présente pour moi, mais le problème de ma tante est que sont mari est gravement malade, donc je n'aime pas trop lui en dire!! Je me pose beaucoup de questions et malheureusement pour le moment je n'ai pas de réponse!!! Merci encore cela me fait beaucoup de bien!!
mabe885 14 messages
mabe885
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-07-2010 à 19:19
bonjour, j'ai été touché par tn message.. j'espère que depuis tu as pu faire un choix.. personnellement, je ne pense pas que rester avec lui est une bonne solution. je comprends bien que tu te sentes seule surtt si ton entourage est pour l'instant absent.Cet homme est le seul point d'attache que tu es (en tt k, pr l'instant) c'est l'homme que tu aimes ainsi que le père de tes enfants. cependant, en continuant à vivre avec lui ça ne te fera que souffrir davantage car tu auras peut etre encore l'espoir qu'il change d'avis et que ses sentiments reviennent. je pense que tu dois d'abord penser à toi et à tes enfants. Meme si tu te sens seule et que tu souffres de cette situation, tu devrais te séparer de lui pour faire ton deuil de cette histoire. Il est effectivement le père mais il n'est plus tn compagnon. et pr cela, tu n'es pas obligé de rester avc lui au quotidien. bon courage!!!!
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-07-2010 à 19:47
quelle situation horrible :shock: je vais pas juger ton mari, on ne sait pas pourquoi il prend cette décision maintenant au lieu d'attendre après la naissance, s'il ne l'a pas dit avant c'est qu'il avait des doutes, j'imagine... Pour l'accouchement je pense qu'à ta place mon premier désir serait qu'il soit absent. mais c'est un peu "égoïste" comme tu dis, et même si c'est vrai que lui l'est, en t'annonçant ça maintenant, c'est pas forcément pour ça que tu dois l'être... du coup je dirais vraiment : à toi de voir, peut être en fonction du père qu'il est. S'il est présent pour votre fille, que c'est un bon père, autant l'associer à l'accouchement, faudrait pas qu'il traite ses deux enfants différemment, qu'il rejette le 2e. si c'est un père distant, absent, jamais impliqué, ben là si tu veux pas de lui le jour J, tant pis pour lui... mais bon s'il veut y assister, vous avez conçu ce bébé à deux, il est autant parent que toi, alors même si c'est dur pour toi, sans doute est ce mieux qu'il soit là. bon courage, j'espère que cette crise sera passagère et que d'ici quelques semaines / quelques mois il se dira qu'il a fait une erreur. dans le cas contraire, bon courage pour te reconstruire et continuer ta vie sans lui
casteuf 66 messages
casteuf
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-07-2010 à 20:13
Coucou mabe885 et tranquille Oui je sais mais je n'arrive pas à lui dire de faire sa valise , j'ai toujours l'espoir c'est sa deuxième séparation. Il a était marié 10 ans et a deux grand enfants de 12 et 17 ans. je sais que sa fille va très mal le prendre je suis très proche d'elle! Donc il connait les conséquences d'une séparation!!!! Mais il veut vivre pour lui, sans chaines sans obstacle, il est généreux avec ses enfants c'est tout de même un bon papa!!!!! mais pas facile de le voir dans la maison et de me faire à l'idée qu'il n'y a plus rien. Son problème est qu'il n'a plus de famille a par les enfants il ne sais pas ou aller!!! Je sais aussi qu'il a le droit d'assister à la naissance de sa fille mais je pense à la douleur de se jours surtout si je veux allaiter ma puce!!! j'ai vraiment du mal à accepter. je lui ai tout donner pendant toutes ses année, j'ai mis tout ses projets professionnels en avant. j'ai bossé pour lui en plus de mes heures! j'ai arreté à la naissance de notre fille. Je ne regrette rien j'ai fait cela de bon coeur et par amour. En retour j'attendais une vie de couple jusqu'a la fin de nos jours. mais bon!!!! voila J'aurai du être plus égoïste!!! ce que je ne suis pas normalement bizzzz
pilou2401 422 messages
pilou2401
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-07-2010 à 18:54
je sais ce que tu vis , car je continue ma grossesse seule egalement . Tu seras une bonne maman j'en doute pas vu que tu te preocupe deja de l'avenir de tes enfants et que tu t'en inquiete :wink: Apres si tu ne te sens pas de vivre encore avce lui alors dis lui qu'il parte ce n'est pas parceque tu es enceinte que tu n'as pas le droit de le foutre dehors! par contre concernant l'accouchement je pense qu'effectivement c'est egoiste de rejetter le papa a ce moment la , les problem d'adulte ne doivent pas impieter sur ceux des enfants... en tout cas c'est mon avis , je sais qu'avec mon ami on ne se remettra pas ensemble par contre je ne me verrais jamais lui fermer la porte si il veut etre present pour notre enfant que sa soit pour l'accouchement ou apres au contraire ce n'est pas parcequ'il n'est pas un bon amant qu'il ne doit plus avoir ses droits de pere ... voila mon avis sur tout ca :wink:
casteuf 66 messages
casteuf
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-07-2010 à 12:54
Bonjour angesucré, Mais je ne souhaite pas qu'il parte, mais je ne veux pas non plus qu'il reste juste pour les enfants! Mes filles auront besoin de leur papa et je ne veu pas non plus leur en privée certainement pas!! ce qui me fait souffrir c'est ce moment ou le bébé va naitre ou il sera la! mais sans amour !! Il va rater plein de choses avec ses filles des choses que l'on partage en couple!! Nous avons subi beaucoup de choses externe au couple et cause de cela nous nous sommes perdu car chacun c'est réfugié dans son monde pour ne pas craquer!!! et notre couple n'a pas resisté. J'aimerai tellement qu'il se rende compte que c'est dur. Je l'aime tellement et oh grand jamais je n'aurai mis en route un deuxième si j'aurais su ce qui arrive maintenant. ce bébé a droit a un papa à la maison près de lui et moi aussi et ma puce est folle après son papa. Elle lui ressemble tellement. Non pas évident pas du tout Je te souhaite une bonne journée
casteuf 66 messages
casteuf
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-07-2010 à 09:41
Bonjour à toutes, Voila j'ai enfin la vérité, il a quelqu'un et est parti ce matin à 7H. Mon coeur n'a pas pesé assez lourd dans la bagare. Je ne peux pas retenir quelqu'un qui ne m'aime plus. Je ne peu comprendre qu'une femme prenne l'homme d'une femme enceinte!!! même si il a sa part de respossabilité. Je trouve cela cruelle... :evil: C'est méchant mais j'espere qu'elle va en souffrir et qu'elle s'en mordra les doigts.
lucie2005 132 messages
lucie2005
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-07-2010 à 10:33
Bonjour Casteuf, j'ai lu tous les message depuis le début. Je suis profondément désolée de ce qui t'arrive, mais étant donné la façon dont tu en parles, tu as l'air d'avoir la force en toi pour surmonter ça, plus que d'autres. Je te trouve forte et je t'admire. Evidemment, il n'y a aucune analyse à faire sur le comportement de ton ami. C'est en effet très tentant de juger et de l'accabler à première vue en tout cas. Je suis d'accord avec beaucoup de choses dites sur le post, fais ce qui te semble bon pour toi. Ne prends pas de décision quand tu es dans la rancoeur, car ce ne seront pas les bonnes. Je te souhaite malgré tout un très beau bébé, car cela reste un événement magnifique à venir dans les jours prochains. Je pense aussi que tes enfants te donneront la force, ils sont une telle source de courage et de ténacité pour nous. Gros bisous. Lucie
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.