Posté le : 24-07-2010 à 19:47
quelle situation horrible :shock: je vais pas juger ton mari, on ne sait pas pourquoi il prend cette décision maintenant au lieu d'attendre après la naissance, s'il ne l'a pas dit avant c'est qu'il avait des doutes, j'imagine...
Pour l'accouchement je pense qu'à ta place mon premier désir serait qu'il soit absent. mais c'est un peu "égoïste" comme tu dis, et même si c'est vrai que lui l'est, en t'annonçant ça maintenant, c'est pas forcément pour ça que tu dois l'être...
du coup je dirais vraiment : à toi de voir, peut être en fonction du père qu'il est. S'il est présent pour votre fille, que c'est un bon père, autant l'associer à l'accouchement, faudrait pas qu'il traite ses deux enfants différemment, qu'il rejette le 2e. si c'est un père distant, absent, jamais impliqué, ben là si tu veux pas de lui le jour J, tant pis pour lui...
mais bon s'il veut y assister, vous avez conçu ce bébé à deux, il est autant parent que toi, alors même si c'est dur pour toi, sans doute est ce mieux qu'il soit là.
bon courage, j'espère que cette crise sera passagère et que d'ici quelques semaines / quelques mois il se dira qu'il a fait une erreur. dans le cas contraire, bon courage pour te reconstruire et continuer ta vie sans lui