Seule.... (Page 2)

Discussions

Auteur
casteuf
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-07-2010 à 14:33
Bonjour Lucie, Merci pour ton message il me touche très fort. De plus j'ai pu récupérer ma fille de 2 ans de son retour de vacances. C'est déjà pour moi un grand soulagement d'avoir ma puce près de moi. Elle m'aide par sa présence a ne pas pleurée, car je dois être forte devant elle, je n'ai pas le choix. Je ne sais toujours pas si le papa sera près de moi le jours J. j'en ai envie et en même temps je n'ai pas envie!! J'ai envie car je me dit que peut être il aura un electrochoc et reviendra. En même temps je me dit il va assister à la naissance de sa fille et puis partir peut être dans les bras de cette femme et la c'est horrible. Oui je suis forte peut être dans ma tête mais pas dans mon coeur, Je vais donner naissance à un bébé qui devra vivre sans son papa! et la j'ai du mal car pour moi ce n'est pas logique.. Il me reste encore du temps et puis je verrai le moment venu. gros bisous
Coco45 2767 messages
Coco45
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2010 à 18:04
Bonjour, Je suis vraiment désolée de ce qui t'arrive. Je vais avoir un discours un peu différent des autres filles. Personnellement je le préviendrais le jour où j'irais accoucher mais je ne le laisserais pas assister à l'accouchement proprement dit. Il pourrait assister bien sûr au premier soin de bébé. Je trouve qu'un accouchement est quelques choses d'intime et que cette intimité il n'a plus à la partager avec toi. Est ce que sa présence ne te mettrais pas mal à l'aise? Oui c'est peut être égoiste mais est ce que lui au final ne l'est pas un peu. Bon courage à toi.
casteuf 66 messages
casteuf
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-07-2010 à 20:38
Bonjour Coco et Emma, Je te remercie pour ton message. Je ne sais pas encore si oui ou non il sera présent. Mais je vais faire une demande pour que une seconde personne proche sois éventuellement présente! ma maman ou ma cousine, cela dépend du jour ou bébé aura choisi de sortir :D Car chez moi il ne peut y a avoir qu'une seule personne. Mais je crois que dans certaines circonstance ils voudrons bien. Bisouss et merci
Coco45 2767 messages
Coco45
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2010 à 20:41
[quote:d3545a9f2e="casteuf"]Bonjour Coco et Emma, Je te remercie pour ton message. Je ne sais pas encore si oui ou non il sera présent. Mais je vais faire une demande pour que une seconde personne proche sois éventuellement présente! ma maman ou ma cousine, cela dépend du jour ou bébé aura choisi de sortir :D Car chez moi il ne peut y a avoir qu'une seule personne. Mais je crois que dans certaines circonstance ils voudrons bien. Bisouss et merci[/quote:d3545a9f2e] Tant q'une seule personne est présente ça devrait le faire je pense. Bonne soirée.
lucie2005 132 messages
lucie2005
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-07-2010 à 09:31
Bonjour Casteuf, je trouve que c'est une très bonne idée. En effet, je pense difficilement supportable de fournir des efforts pour accoucher en sa présence, et qu'il s'en aille quand tout est terminé. Maintenant, il passe au second plan et toi au premier. Je suis d'accord avec Coco et Emma là-dessus. Et la présence d'une maman ou d'une personne très proche sera terriblement soulageante et rassurante pour toi. Je te fais de gros bisous. Lucie
casteuf 66 messages
casteuf
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-08-2010 à 10:16
Merci Lucie, Je te souhaite une très belle fin de grossesse et un très beau bébé!!!
deborah62 28 messages
deborah62
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-08-2010 à 11:01
je vis la meme chose que toi alors je comprend trés bien j'ai 21ans , et une petite fille de 2ans et je vais accoucher pour le 4 octobre , il m'a quittait le 12 mai j'ai cru que ma vie s'écrouler puis aujourd'hui le temps passe et je m'y suis fait je vais élever mes bébés seules et mes parents seront a mes côtés pour m'aider , par contre tu sais pas vraiment si tu veux qu'il soit la a l'accouchement moi c'est une question que je me suis posée et moi j'ai décidé qu'il n'assistera pas c'est peut-etre egoiste je sais pas comment on peut réagir dans ces cas la mais je veux un bel accouchement sans angoisse donc voila de toutes façon il ne m'a même pas demandé comment son fils allait s'appeler alors voila ... je te souhaite plein de courage au début c'est pas facile moi c'est ce que je me dis mais j'aurais du mérite aux yeux de mes bébés plus tard quand il seront ce qu'il c'est passé bisou a toi
casteuf 66 messages
casteuf
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-08-2010 à 11:38
Bonjour deborah62, Je suis désolée de ce qui t'arrive a toi aussi! Je crois qu'il n'est pas évident de se mettre a nos places, c'est irréaliste!! Il ne sera pas présent à l'accouchement car je lui ai dit qu'un membre de la famille sera la aussi, alors il viendra lorsque je n'aurai plus personne près de moi!! Il dit qu'il ne veux pas se faire remarquer à la clinique, il prétend que mon papa ne sais pas se tenir!! Ce qu'il ne sait pas c'est qu'il est vu car lors de mon accident il m'avait déjà parlé de partir donc j'ai pleuré et l'infirmière est venue près de moi, et la consigné dans le registre comme personne pouvant perturbée maman et bébé!!! Je ne cacherai rien aux filles mais je ne le salirais pas non plus!! elle feront leurs propres opignions. Gros gros bisous Tiens moi au courant pour ton bébé bonne fin de grossesse!!
mammouth38 619 messages
mammouth38
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-08-2010 à 05:46
bonjour et desoles de ce qu'il t'arrive a priori il a qqun d'autre si j'ai bien compris... par contre je ne suis pas d'accord de rejeter la fautre sur l'autre... peut etre ne connaissait elle pas la situation de cet homme quand elle l'a connu? lui a rencontré qqnu en sachant qu'il etait en couple avec un enfant et un autre a venir; tu l'aime encore et c'est comprehensible... mais ne te leurre pas un homme qui peux te faire ça ne te merite pas!!! pour l'accouchement , ton vagin va s'ouvrir en grand et cet homme qui couche avec une autre aurai le droit de vivre ça avec toi??? je vois pas pourquoi c'est un accouchement avant d'etre une naissance!!! perso je pense qu'il doit attendre dans la salle d'attente et voir tres vite son bb (il est mauvais mari , mais pas forecement mauvais pere) mais n'a rien afaire avec toi pour l'accouchement, comment pourrais tu ressentir du soutien en regardant cet homme qui va retourner chez une autre le soir!!! demande a ta maman d'etre là explique lui tout.... ne reste pas seule... ça va etre dur mais tu va y arriver pour tes enfants!!! car il te donnerons la force necessaire. a l'hopital tu peux demander une aide psychologique pour eviter de tomber dans la depression post partum apres l'accouchment. . . vu tout ce qu'il t'arrive je pense que ça serai bien d'avoir un soutien. en tous cas bon courage... tu merites mieux que cet homme !!! sois forte!
casteuf 66 messages
casteuf
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-08-2010 à 14:59
Bonjour Jena07, Merci pou ton message, j'ai déjà demandé une intervention psychologique à l'hospital pour après la naissance!! Pour le moment je tiens plus ou moins bien le coup depuis 4 ou 5 jours, il faut dire que je prépare la chambre de bébé ce qui me permet de m'évader!! et puis j'ai ma grande de 2 ans avec moi!! :D Maintenant pour cette femme, elle était très bien au courant avant de commencer cette relation!! de toute façon je m'en fou maintenant, il faut que j'avance et me reconstruise pour mes filles. Je me dis que c'est lui le malheureux, il va rater plein de choses avec ses enfants, ce n'est pas en les voyants une fois tout les 15 jours qu'il va en profiter! Un enfant évolue si vite! Mais bon c'est son choix Mais je ne peux et ne pourrai pas le detester, il ma offert malgré tout mes filles, ne jamais oubliée un enfant est le plus beau des cadeaux pour une maman :wink: Maintenant c'est a la femme que je suis de me battre pou être heureuse :shock: bizz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.