Depart en vacances, et stressee...

Discussions

Auteur
Julieloane
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-07-2010 à 15:37
Bonjour à toutes ! Alors voilà, je suis sensée partir au bord de la mer pendant deux semaines la semaine prochaine, je serais alors enceinte de 34 SA. Ma date d'accouchement est prévue pour le 14 septembre. J'habite la région parisienne, et je pars à environ 500 km. Mon mari n'ayant pas son permis de conduire, c'est donc moi qui vais conduire. Sur place, j'ai prévu une location de maison, et j'aurais tout le confort nécessaire, ainsi que peu de déplacement. J'avoue que ca me stresse un peu, j'ai peur des conséquences du voyage en voiture et de l'éloignement de ma clinique. Est ce que certaines d'entre vous ont un programme similaire, ou des avis à me donner, car je suis de nature anxieuse, et que j'ai tendance à m'inquiéter facilement :( Merci d'avance
Jumie 2255 messages
Jumie
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-07-2010 à 16:58
Bonjour Je t'apporte mon expérience. J'ai accouché le 13 Septembre 2008. Au mois de Juillet 2008, j'étais donc bien enceinte. Nous avions le mariage d'un cousin très proche dans les environs de Nice. Et pareil, j'habite en région parisienne. J'ai donc pris l'avion, dansé, beaucoup marché, nagé, mangé (euh oui, ça j'ai beaucoup mangé ....) et mon petit bout est arrivé à J+1... Rien ne contre-indiquait ce voyage d'après mon gynéco donc, je suis partie prendre le soleil avant de devenir maman. Et ça m'a fait beaucoup de bien. si tu es stressée, je te conseille de voir ton gynéco avant mais si ta grossesse se passe bien , aucune raison de ne pas partir. En revanche, si tu fais le trajet en voiture, pense à t'arrêter fréquemment pour te dégourdir les jambes et boit beaucoup d'eau. Et sinon, repose toi bien, les vacances c'est fait pour ça !
Julieloane 3 messages
Julieloane
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-07-2010 à 02:26
Merci de ton témoignage, ca me rassure !
zazou77 164 messages
zazou77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-07-2010 à 16:31
Kikou, Je te conseille de faire comme Jumie et de prendre l'avion. Il est vrai que les longs trajets en voiture sont déconseillés le dernier trimestre de grossesse (importantes vibrations et risque d'accouchement prématuré). Si vraiment tu ne peux pas faire autrement, parles en à ton gygy, il te dira si médicalement tu peux te le permettre ou non. Par contre si il est ok, je te conseille d'investir dans le babyprotect de red cat..., qui évitera que la ceinture de sécurité ne t'appuie trop sur le ventre. Et surtout fais beaucoup de pause pour te dégourdir les jambes, te rafraichir.... Bonne vacances, bizz
Guest509501
27 messages
Guest509501
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-07-2010 à 22:29
bonjour, je me permets de te repondre voilà moi je suis enceinte de 30sa et j'ai du demenager du sud a bourges soit 600km et en plus gerer mon demenagement mon 1er ti mec et je n'ai donc pas eu le choix de prendre la voiture!!!!!!!!!!! sachant que en plus mon col est raccourci et ouvert a 1 donc je penses que si tu va voir ton gygy et que c ok il n'y a pas d raison par contre c sur tu sera fatigué et mal aux jambes mais si tu t'arret il n'y a pas de raison!!!!!
dorian45 171 messages
dorian45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-07-2010 à 13:46
slt moi je pars en vacs samedi, je prends la voiture, je suis d'orleans et nous partons a l'ile d'oléron. nous avons loué un mobilhomme, je pars avec mon fils et mon chéri. Je ne vais pas forcément conduire car j'ai des pb de dos mais j'ai demandé a mon medecin s'il n'y avait pas de souci elle m'a dit non a condition de faire régulierement des pauses. Je te conseil aussi de voir avec ta gygy ou ton medecin qui te suit. Et de faire bcp de pause sur la route !!! et biensur de partir avec la valise de bébé, vaut mieux etre prudente !! bon courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.