Les Mamounettes Pipelettes Septembrettes dans le 8eme mois! (Page 8)

Discussions

Auteur
mamanis
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-07-2010 à 16:11
Bonjour à toutes et merci pour les présentations, je vous lis et je m'apercois que beaucoup travaillent encore !! il faut faire attention... moi avec 100km par jour de voiture, j'ai été arretée le 9 juin (pour une dpa le 24 septembre) par la sage femme de l'hopital et elle m'a dit que c'était déja trop !! elle a mis 1h 1/2 à me convaincre mais elle y est arrivée... la santé de nos loulous n'attend pas !! alors pour celles qui continuent les longs trajets, ne pas hésiter à aller voir aux urgences mat en cas de contractions douloureuses répétées !! aujourd'hui, je suis contente, mon fiston va avec plaisir au pot qd il en ressent le besoin, je crois qu'il a compris. Qd je pense qu'hier c'était pire qu'avant hier... à ne rien comprendre ce qui se passe dans leur petite tête !! du coup, la fatigue se fait moins ressentir et avec cette chaleur c'est déjà pas mal !! bisous à toutes,
Melusine70 292 messages
Melusine70
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-07-2010 à 17:22
MALORINA : BONNE FETE !!! Merci les filles pour vos bons conseils, aujourd'hui je sens un ptit pied juste en haut du nombril, j'ai donc l'impression qu'il redescend surtout le soir... Je n'ai pas eu de nouvelles contractions douloureuses, donc j'attends encore un petit peu... et si j'ai de nouveau cette sensation qu'il redescend bien bas, j'appellerai effectivement ma sage-femme toutes façons c'est ma petite cousine elle va pas m'envoyer bouler elle au moins !!! Ne vous inquiétez pas, je ne compte pas être suivie par la même gygy pour ma prochaine grossesse, cette fois ça m'a suivi, je la trouvais très performante en temps que gynéco tout court c'est pour ça que j'étais restée vers elle mais là j'en peux plus, je ne lui fais plus confiance du tout et c'est un mur donc c'est pas la peine !!! Heureusement c'est mon dernière rendez-vous le 26/07 avec elle après je ne la vois plus, si toutefois elle veut bien me laisser partir vers l'obstétricien mdr !!! MALORINA : je vais t'en raconter une bien bonne !!! le matin je vais chercher le courrier du bureau à la poste et le soir je retourne à la poste pour le déposer. Donc ce soir j'y vais et là je vois la guichetière dont la fille attend comme moi son bébé 1 pour le 19/09 prochain sauf qu'elle c'est une petite fille... Qu'est-ce qu'elle me dit ??? on va certainement devoir déclenché courant août l'accouchement car la petite pèserait déjà accroche-toi bien... 2kg7 alors tu vois que ton ptit bout n'est pas si gros que ça finalement mdr !!!! Je ne sais pas ce qu'il se passe cette année on dirait que nos bébés sont nourris aux hormones !!! mdr !!! Je rigole mais je viens de me rendre compte qu'on me dit depuis le début que ça sera une grignette qu'il est petit et pas très gros etc... mais entre mes deux dernières échographies à 5 jours d'intervalle il avait tout de même pris 200 g alors je me dis que s'il a continué sur sa lancée à 200g par semaine, depuis le 11 juin jusqu'au 30/07 que je repasse mon écho, il aura pris 1kg400 et comme il était déjà estimé à 1kg100 il fera 2kg500 mdr beau morceau aussi mdr !!! Bon les miss j'essaie de revenir ce soir pour papoter parce que là suis toujours au bureau et toujours avec big boss sur le dos mdr !!! Gros bisous à vous toutes !!!
malorina 52 messages
malorina
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-07-2010 à 17:30
[color=indigo:2dc905bfa4][b:2dc905bfa4]Je viens de lire qu'à partir du 8ème mois, le foetus prenait environ 250g par semaine soit 1kgs par mois. :D [/b:2dc905bfa4][/color:2dc905bfa4]
Galaxie55 758 messages
Galaxie55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-07-2010 à 17:38
bonjour les mamounettes!! qu'il fait chaud!!! :x vivement ce soir que ce soit plus respirable!! bon anniversaire elsou (pour hier)!!! bon j'ai recu au courrier une ordonnance pour faire un nouvel ECBU car le dernier n'etait pas bon, hematurie (microscopique, c'est a dire urine de couleur normale mais contenant des globules rouges) et flore microbienne au dessus de la norme. je vais le faire apres une petite toilette au dakin demain matin. je n'ai aucun signe d'infection urinaire, juste ces foutus douleurs à l'entre jambe de "grand ecart" peut etre est ce ca car pour mon 1er c'etait des douleurs comme ca qui mettait en avant une eventuelle infection urinaire, ce qui est courant à notre stade de grossesse. à la naissance de yohann je lui ai refilé un streptocoque B qu'il a gentillement avalé lors de son passage à l'accouchement, il a falli avoir une ponction lombaire, a etait sous antibio ce qui a mis en peril mon allaitement et j'ai pas envie que ca recommence!! :twisted: :twisted: les sages femmes sont habilitée à faire les arrets de travails??????? si oui c'est super car j'ai rdv le 22, mon arret fait par mon traitant va jusque là ca serait super si elle pouvait me prolonger!! plus que 1 sem1/2 avant mes congés patho, ca m'eviterai de devoir courir chez mon traitant en sortant de ma visite. bon courage aux mamans qui travaillent encore bonne fin d'aprem et bisous, portez vous bien!!
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-07-2010 à 18:56
[quote:de82fca901="malorina"][color=indigo:de82fca901][b:de82fca901]Je viens de lire qu'à partir du 8ème mois, le foetus prenait environ 250g par semaine soit 1kgs par mois. :D [/b:de82fca901][/color:de82fca901][/quote:de82fca901] les deux derniers mois le bb prend 10cm et 1,5 kilos, en effet ! :D
dorian45 171 messages
dorian45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-07-2010 à 21:19
coucou les filles je viens juste vous dire que l'echo c"est bien passée, le bébé a la tete en bas, les fesses sur mon coté gauche, mon col est long et fermé, et il pèse 1.8 kgs, et peserait a la naissance autour de 3.2kgs, et mesurerait 49/50 cm a la naissance, il est dans les courbes, tout va bien. ca me change car pour mon 1er on m'avait annoncé un gros bébé et gd bébé et il fesait 3.430kgs pour 53 cm. Alors on verra bien, j'avais juste peur qu'il fasse autour de 4kgs donc ma crainte est partie. J'ai eu aussi un rdv avec la SF cet aprem, elle m'a donné une prise de sang a faire demain à jeun car mon ventre me démange, elle dit qu'il peut y avoir un pb hepatique, alors à voir, j'ai aussi un test urinaire de 24h à faire pour voir si je n'ai pas une infection urinaire. Et pour finir début aout je dois faire un prelevement vaginal !!!!!!!!!! cela m'enchante !!!! voila je pense avoir tout dit, bébé va bien c'est le principal. Bonne soirée a toutes
dorian45 171 messages
dorian45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-07-2010 à 22:25
bon je viens de me poser un peu, j'ai grave mal au dos et aux jambes car avec cette chaleur et la marche d'aujourd'hui !! pfff je n'en peux plus !!! j'ai fait les magasins pour m'acheter des chaussures pour remplacer celles que ma chienne a gentillement mangé !!!! en plus pas de bol ds les mag ils etaient tous en panne de clim et a l'hopital ca n'hexiste pas mm pas un ventilo !!!! du coup pour mon mal de dos et mes insomnies, on m'a conseillé l"acupuncture mais avant d'y aller je vais aller faire quelques sceances avec un magnetiseur (qui est une de mes belles meres et oui j'en ai deux !!!lol) alors on verra si ca me fait qq chose !!! et vs ca ete votre journée ?
oligui 5945 messages
oligui
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-07-2010 à 07:16
[quote:7a67d3941b="mamanis@"]Je vois que les prénoms se suivent et se ressemblent... c'est vrai qu'en particulier pour les gars, c'est pas facile !! pour le pot, t'as de la chance le mien n'a plus de couche la journée depuis 2 semaines et il est encore surpris qd il se fait pipi dessus... ms je garde espoir encore 1 mois et demi pour le rendre grand !! ca serait dur si je ne peux pas le mettre à l'école avec l'arrivée du 2e... surtout que ca va pas arranger je pense !! si certaines ont des techniques révolutionnaires et infaillibles, je suis preneuse !! Encore une journée très ensoleillée, difficile de pas sortir pour les petits, mais quel calvaire pour nous !! Gros bisous,[/quote:7a67d3941b] Bonjour Isa, Mon fils est propre depuis le week end de la pentencote aussi car il fait sa rentrée scolaire en septembre tout comme le tient! Moi j'ai eu un petit jeu pour qu'il fasse sur le pot ou au grand toilette! Si il fait pipi dans le pot ou se le toilette... il a le droit de tirer la chasse d'eau pour faire la "vague".... ca a marcher au debut et maintenant.... il est presque propre la nuit aussi! La depuis le début de la semaine... rien au reveil dans la couche mais par contre.... reveil a 6h30 dernier delais avec un MAMANN PIPIIII VITE! donc je m'active pour le mettre rapidement au toilette et ca fonctionne toujours! Par contre si on sort et qu'il a envie.... impossible pour lui de faire dehors.... faut que je trouve un vrai toilette mais il se retient! Courage c'est une étape pas facile pour la maman surtout quand on fait X lessive rien que pour ca!
malorina 52 messages
malorina
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-07-2010 à 09:32
[color=indigo:939bd67d73][b:939bd67d73]Coucou les filles! delphinedo, super pour ton écho! Tu as mis son estimation de poids mais il mesure combien? (tu multiplies par 7 la taille de son fémur). tuti, tu parlais de ton ventre qui était plus bas et hier soir en me badigeonnant de crème, j'ai vu que mon ventre clochait alors je suis allée voir mon homme et je me suis mise de profil et je lui ai demandé s'il voyait "quelque chose" sans le mettre sur la voie de mon doute. Là, il me répond "bah il est bizarre, on dirait qu'il est descendu, il pique vers le bas"! Cette nuit j'ai senti des douleurs plus aigue dans ma hanche droite et depuis que je me suis levée, l'os du pubis me travaille. Ce qui me rassure c'est que je n'ai pas de contractions ou elles ne sont pas douloureuses. Il faut que bb patiente de toute façon et mon rdv gygy est le 4, je vise au plus tôt le 16 aout, 1 mois avant ma dpa, à 8 mois plein :D En ce qui concerne la propreté de mon fils Téo, il rentre en septembre à l'école et j'attends toujours son "déclic" car pour le moment il est pas prêt du tout. Il prend tout pour un jeu et ne fais rien sur le pot ou sur le réducteur. Je ne perds pas espoir et au pire il rentrera plus tard à l'école. Ici, il y a des averses, c'est cool la pluie nous rafraichit un peu! Bon je vous laisse, je vais aller monter le lit de bb dans notre chambre :lol: Bonne journée les filles et prenez soin de vos bidous :wink: [/b:939bd67d73][/color:939bd67d73]
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-07-2010 à 10:05
curieux ces ventres qui descendent !! moi bb est très bas mais je trouve pas que mon ventre le soit spécialement. Pour la propreté c'est en cours... ma fille a 2 ans, elle fait sur le pot le matin depuis un an, et depuis quelques temps elle arrive à faire en journée, voire à nous signaler quand elle a envie, mais y a encore du chemin à parcourir avant de vraiment parler de propreté !
tahyra 201 messages
tahyra
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-07-2010 à 10:28
Coucou les filles comen allez vs ojrd8? Ben dis donc les BB se preparent pr le grand depart a ce ke je constate avec ces ventres ki descendent :lol: Oceanne et Tuti c'est bon signe si vos douleurs se sont calmer mais faites tt de mem attention a vs Les pipelettes deja mamans c'es cool si vos tresors essaient a la proprete :yes: :yes: Isa chapeau a ton fils ki sait aprecier le jeu des vagues ca lui reussi :lol: Dephinedo genial pour l'echo Bonne jrnee a ttes Je fais plein de bisous a vos bidous :cop: :cop: :cop: a+
dorian45 171 messages
dorian45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-07-2010 à 10:37
61.5 pour le fémur !! :wink:
mariedam 800 messages
mariedam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-07-2010 à 10:41
Pour le coup les filles moi mon ventre ne bouge pas vers le bas j'ai juste l'impression d'avoir avalée une boule de booling vivante, c'est quand même un peu lourd a digérer !!!!! Drame ce matin chez nous et oui la boxe est en panne (Tel et tv ) du coup Adam a du prendre son ti dej sans dessin animé !!!!!! Trop dure !!!!
pilou2401 422 messages
pilou2401
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-07-2010 à 10:51
coucou les filles , mon net est de retour momentanement alors j'en profite :wink: de mon coté pas de ventre bas au contraire Jules aime se caler sous mes cotes le petit coquin ! Sinon j'ai trop les nerfs , on m'avait designé un appart , toute contente je vais le visiter et la , comment vous dire , y'avais juste les murs et un toit... le sol s'etait encore la chape de beton , les fils electriques pendaient partout , pas de chiote et pas de lavabo et des trous dans les murs! J'ai regarder le mec des HLM je lui ai demander si s'était une camera caché? visiblement non et selon eux je peux le prendre et attendre que les travaux soient fini fin octobre! Je vous dis pas ce qu'ils se sont pris , ils ont pas honte quand meme de proposé des trucs pareil! Resultat je n'ai toujours pas d'appart , le temps avance et le lit et les affaire de mon petit sont toujours dans les cartons ! Sa commence un peu a m'angoisser tout de meme! Je vois que vos loustics commence la propreté ! sa grandit sa grandit! bientot il seront grands et pourront aller a l'ecole !(pix:mon petit neuveu qui arrete pas de dire ca apres chaque pipi :lol: ) Sinon cette nuit un bel orage mais pas de pluie :shock: sa pas vraiment rafraichi sur le coup :? domage allez les filles je vous laisse je vais m'occuper de mes mails le temps que le net marche!
dorian45 171 messages
dorian45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-07-2010 à 11:42
ange sucré pas de bol pour la maison, c vraiment bete !!! tkt pas ca va venir !!! bon ce matin, j'ai fait ma prise de sang pour les démengeaisons que j'ai sur le ventre, hate d'avoir les résultats. Et la je dois faire le test urinaire de 24h, j'allucine la bouteille de prelevement qu'il m'on donné a la pharmacie, meme en 24h je crois que je ne remplirais mm pas la moitié !! :roll: j'ai halluciné qd je l'ai vu !! :shock: je fais une petite pause apres mon gd menage et la preparation de la valise pour partir en vacs et ca y'est j'ai fait la valise de bébé :) mais du coup moi qui n'avait pas prévu un petit bébé, je n'ai rien en naissance !!! va falloir aller en acheter !!! besoin de votre avis : je viens de regarder la 3eme echo de mon 1er et ca me fait peur car dorian fesait 2,8kgs pour 64.5 de fémur a la mm epoque et là mon 2eme loulou fait 1.8 kgs, ca me choque 1kg en moins. Par rapport a vos bébés ca vous choque ? merci d'avance bises les filles
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.