Coucou les pipelettes !!!
Voilà une heure que je suis devant l'ordi pour rattraper mes 5 pages de lectures depuis hier matin !!! Et ben y a pas qu'isa, jena et moi qui sommes pipelettes !!! mdr !!!
Allez je commence mon tour d'horizon (je prends des notes pour pouvoir vous répondre à toutes mdr) :
JENA : Merci pour le conseil du magazine, mais je ne veux pas de péridurale...
ISA : Joli ton bidou ! j'ai vu tes posts qui m'étaient destinés mais je n'étais pas devant l'ordi hier après-midi, ni ce matin d'ailleurs car depuis deux jours c'est bricolage, bricolage !!! Hier on a terminé les travaux de la chambre de petit Louis on n'a plus qu'à installer les meubles et la déco YES !!! et depuis hier soir jusqu'à toute à l'heure c'était mission décollage du papier peint dans ce qui est aujourd'hui le salon et qui sera par la suite la chambre de bébé 2 (oui mon zhomme est motivé mdr) et le couloir pour les chambres du dessus... Sauf que là je fais une pause parce que j'ai eu mal au bidou depuis ce matin au réveil et le dos qui me fait un peu souffrir aussi du coup, je suis en permission jusqu'à demain matin mdr !!! Mais je vois que même en notre absence les mamounettes arrivent à s'occuper et qu'on gagne des pipelettes au fur et à mesure mdr ça deviendrait contagieux on dirait !!! C'est super si Guillaume réagit bien quand il te voit avec un bébé après c'est pas dit qu'en te voyant à la maison avec un bébé en permanence ça coince pas un peu... Bonne chance à toutes pour la propreté, je veux pas vous faire peur mais mon neveu commençait à être propre quand sa petite soeur est née ben tout s'est arrêté du jour au lendemain et il refaisait le bébé sur pas mal de points alors j'espère pour vous que ça sera pas le cas (sans vouloir vous effrayer biensûr !!!). Pour ta question sur les vomissements, moi j'en ai pas sauf si après manger je me penche en avant pour ramasser quelque chose dans ce cas, j'ai tout le repas qui cherche à s'échapper mais sinon ça va, mais j'ai quelques nausées quand même... Pour ce qui est de la tenue du 1er jour étant donné que les bébés le 1er jour ont froid car n'arrivent pas à maintenir la chaleur de leur corps à 37°, ils m'ont demandé d'apporter : 1 body manches longues + 1 pyjama chaud + 1 brassière en laine + 1 bonnet (paraît qu'ils perdent la chaleur par la tête) + 1 paire de chaussons en laine. voilà si ça peut t'aider à faire ta valise !
MAMANJULIE : Il me semble qu'il est normal qu'à ce stade nos pitchounes commencent à descendre c'est même plutôt bon signe rien d'affolant tant que tu n'as pas d'autres symptômes, la descente est plutôt longue pour eux alors ils s'y prennent en avance ! Le mien il fait le yoyo, un jour il descend le lendemain il remonte je sais pas trop ce qu'il fabrique mdr peut être qu'il se tate "allez cette fois j'y vais - et puis oh non finalement je suis bien encore au chaud" mdr !!!
MALORINA : Oui je pense que si je suis en état aussi j'accepterai volontier d'attraper bébé à sa sortie je trouve ça très joli et émouvant !!! Ok pour le titre du prochain post et ok pour sa mise en ligne dimanche je pense qu'il sera temps lol !!! je te souhaite bienvenue à bord de la tribu des pipelettes dignes de ce nom parce que je vois que tu te laisses contaminer et que tu arrives à nous écrire des romans toi aussi, tu vois qu'en cherchant bien ta vie n'est pas moins mouvementée que celle d'isa, jena et moi mdr !!!
MEGICHOU : oui moi aussi bébé pousse super fort parfois et c'est pas toujours des plus agréable mdr !!! mais je pense qu'ils doivent être sacrément à l'étroit maintenant et du coup dès qu'ils trouvent une petite ouverture ils doivent en profiter pour étirer une patte ou autre et du coup c'est maman qui trinque, des fois il pousse tellement fort que j'ai l'impression que mon ventre va s'ouvrir en deux et que je vais voir un pied sortir mdr !!! Le pire c'est quand il se faufile sous les côtes parce que tu peux meme plus respirer !!! Voilà ce que le mien me fait en ce moment il dort en boule juste sous mon diaphragme l'horreur au réveil !!!
NINA : Mieux vaut faire le prélèvement avant l'accouchement et dans les temps parce que si jamais tu devais être positive, il faut suivre un traitement avant l'accouchement. J'ai fait le mien ce matin et c'est le laboratin qui me l'a dit...
J° : C'est inadmissible ce qu'ils font à bébé Gabriel, c'est leur boulot après tout si ça les dérange n'ont qu'à aller voir ailleurs c'est quoi ces histoires de pas s'occuper d'un bébé pour éviter de contaminer les autres ???? En tout cas bon courage à vous tous !!! C'est cool si vos travaux avancent si vite tu dois être contente et puis ça vous change un peu les idées de vous affairer comme ça !!! Nous on est en plein dedans !! la chambre de Louis est terminée reste plus qu'à la meubler et la décorer, et là on a attaqué la deuxième chambre et le futur couloir mais ça avance vite aussi donc on est content !!! Ensuite on attaquera notre future chambre...
ANGESUCRE : j'ai prévu de faire une cure de gemmothérapie de feuilles de framboisier, plus concentré que les infusions et comme il faut la faire sur un mois je pense que je vais pas tarder à aller faire un tour à mon QG pour aller chercher mon flacon mdr !!! Pour ce qui est du massage du périnée, j'ai pas très bien compris ce que nous a expliqué la SF du coup je voulais lui redemander hier et j'ai zappé donc je verrai ça mardi avec elle... Moi aussi j'aime bien Weleda d'ailleurs pour l'accouchement ma SF nous a conseillé d'apporter une huile de massage à l'arnica en cas de contractions par les reins pour que zhomme puisse nous masser et j'ai pris celle de Weleda... Zut pour le sang dans les urines, ça vient de quoi et qu'est-ce que ça peut faire au bébé ???
MARIEDAM : je croise les doigts pour toi pour que tu puisses avoir un accouchement par VB ça te fera une nouvelle expérience ! Joli bidou au passage...
MAJAL : Merci pour ta réponse. L'ensemble cache la vache est à la machine à l'heure actuelle d'ailleurs mdr !!! Ce matin après mes analyses au labo je suis allée faire un tour chez vet-affaires et j'y ai trouvé un super ensemble, du coup j'ai craqué je me dis que comme ça quand l'un sera au lavage je mettrai l'autre, c'est un tour de lit en velours ras bleu turquoise trop marrant avec une planète terre avec des yeux etc et c'est inscrit "petit écolo deviendra grand" et j'ai acheté avec la gigoteuse 0-6 mois et la 6 mois 2 ans comme ça il est paré du coup j'ai tout mis en machine en rentrant cet après-midi !!! Je devais plus rien acheter mais j'ai trop craqué ce matin mdr !!! Je suis revenue avec 9 paires de chaussettes 0 -3 mois (elles étaient trop craquantes et 1,99 € les 3 c'est pas ruinant) et j'ai acheté plein de ptits tee-shirts manches longues en 3 mois parce qu'on m'a filé plein d'ensemble en 3 mois mais des ensembles d'hiver vraiment très épais et comme on m'annonce maintenant un grand bébé je me dis qu'il va le mettre avant cet hiver et j'ai peur qu'il ai un peu chaud avec des polaires rembourrées et des pantalons matelassés (mdr tous les prétextes sont bons pour déculpabilise d'avoir craqué sur les fringues, j'avoue mdr)... Du coup j'ai des tee-shirt manches longues à 2,99 € et des ptits pantalons et jeans fashions à 4,99 € il va être tout beau mon petit Louis et puis ça a fait craquer papa aussi quand je lui ai montré mdr !!! Et le must du must, je lui ai trouvé une super casquette beret il va être à croquer, j'ai hâte de le voir là-dedans je vous mettrai des photos mdr !!!
OLIVIA : Jolie photo, ton bidou pointe bien vers l'avant dis donc !!!
ALICETTE : j'aime beaucoup Eloïse, pour Ophélie j'aime bien aussi mais j'en connais deux et ce sont deux pestes mdr !!! Mais je préférais Maëllys....
Pour ce qui est de la tétine, je voulais aussi vous poser la question parce que j'ai vu qu'à toutes les échographies mon petit Louis tétait son pouce, du coup je me demande, est-ce que lorsqu'ils tètent leur pouce à l'écho ils continuent à le téter après la naissance ??? Dans ce cas je préfèrerais parce que j'étais pas trop pour la tétine... Mais je sais pas si ça veut dire grand chose, si l'une d'entre vous pouvait m'éclairer à ce sujet...
Sinon ce matin je suis allée donc chez vet'affaires en sortant du labo puis chez Gifi parce que vous m'avez donné envie avec vos boîtes à papa... Du coup j'ai trouvé une jolie boîte assez grande pour y faire rentrer tout ce que je voulais y mettre... j'ai trouvé une boîte marqué "boîte de secours" dans laquelle je mettrai des efferalgan pour le lendemain de l'arrosage du petit, notre carte de fidélité à la pizzéria où on va régulièrement, des pièces pour la machine à café..., un bavoir marqué "je fais plein de calins à mon papa", deux sachets en organza rouges dont l'un avec des coeurs dans lequel je mettrai des bounty, des ferrero noix de coco etc parce qu'il adore ça et dans l'autre plus petit je mettrai un string avec une étiquette "bientôt je ressors du placard", un petit cadre design blanc pour mettre une photo de petit louis à son bureau, un petit cadre diplôme du couple le plus amoureux, un marteau sonore en peluche pour que petit louis apprenne à bricoler avec son papa sans se faire mal, 1 petit verre cul sec marqué "papa a soif attention" pour l'arrosage du petit, un panneau de stationnement réservé aux supers papa. Je voulais aussi y mettre : 1 carnet à l'attention de ceux qui veulent arrêter de fumer, 1 balle antistress rigolote, 1 1/2 bouteille de champagne pour fêter la naissance, 1 sticker "bébé à bord" pour la voiture pour notre sortie de la maternité, 1 parchemin avec les 10 commandements de papa, 1 canette d'energy drink, 1 bon pour 1 soirée en amoureux, un livre genre "le guide du papa débutant" et j'ai vu sur la fnac un album pour enfant intitulé "histoires à lire avec mon papa" parce que papa a déjà décrété que ça serait lui qui lirait les histoires à son fils pour l'endormir... ben j'ai encore du pain sur la planche si je veux tout terminer avant d'accoucher mdr !!! Qu'avez-vous mis dans les vôtres ???
Bon allez j'arrête mon roman et vous souhaite une bonne soirée... Je ne sais pas si je posterai demain parce que le matin j'ai mon papier à finir de décoller et l'après-midi j'ai ma belle-mère qui vient avec la grand-mère du papa donc je pense que ça va être un peu tendu c'est pourquoi j'en profite aujourd'hui mdr !!!
Gros bisous à vous toutes et bon courage !!!