Les Mamounettes Pipelettes Septembrettes dans le 8eme mois! (Page 40)

Discussions

Auteur
Melusine70
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-08-2010 à 15:18
Coucou les filles !!! Me voilà de retour après deux jours de coupures de connexion !!! Comme ça vous avez eu un peu de répit mdr !!! ISA : je vois que tu as pris les flambeau en mon absence et tu vas bientôt pouvoir être couronnée 2ème pipelette du forum mdr !!! J'ai une question à vous poser : sur mes échographies, il y a des inscriptions que je ne comprends pas, je fouille sur le net et je ne trouve aucune réponse et chaque fois j'oublie de demander à l'échographiste... Est-ce que l'une d'entre vous sait ce que signifie la mention : AG av US ??? je vous explique en haut des compte-rendu d'écho, il y a AG (donc j'en déduisais Avancement Grossesse) avec à coté ma DAP (19/09/10) d'après la date des dernières règles qui se trouvent mentionnées entre parenthèse juste à côté et le nombre de SA auquel j'ai passé l'écho donc 33 SA + 6 jours pour ma dernière de vendredi dernier. Mais en-dessous il y a une ligne AG av US : et là il me met 36 SA (03/09/10). Est-ce que d'après-vous ça serait l'avancement de la grossesse d'après les mensurations de petit Louis, et qui correspondrait donc à la taille d'un bébé de 36 SA et non 33 +6 jours et que du coup mon terme serait ravancé au 03/09 ??? Parce que je viens de regarder sur l'avant dernière écho il y avait déjà la même chose mais il mettait 14/09/10 et là ça passe carrément au 03/09... DELPHINE : Joli bidou ! je pense que niveau taille de bidou, MALORINA, toi et moi on se vaut à peu près mdr !!! les 3 baleines ptdr, mais c'est tellement mignon et puis au moins faut voir le bon côté des choses, nos prochains bébés auront toute la place qu'ils voudront dans l'utérus, les gaillards leur auront fait une belle place mdr !!! ANGESUCRE : si tu nous lis, je voulais te dire que je t'embrasse bien fort ma coupinette de DPA et de naissance perso aussi ;) bon courage à toi et continue à donner des news à Babylu qu'on puisse savoir comment tu vas !!! tu nous manque ici tu sais !!! Demain je vais encore courir, 11h30 rendez-vous au CHU pour mon suivi en diabétologie, 14h30 rendez-vous à la clinique avec l'anesthésiste et le soir on a une petite fête prévue pour le PACS de mon ancien colocataire et de sa chérie, ça va être sympa, mais c'est à plus d'1h de route de chez nous alors je pense qu'on restera pas trop tard histoire que ça me fatigue pas trop vu qu'il y aura encore la route à faire derrière et que normalement je devais l'éviter lol... Hier soir petit Louis nous a fait une tite crise de folie, pour un gros bébé je trouve qu'il a encore quand même pas mal de place pour faire le fou et bouger dans tous les sens !!! J'ai bien eu peur qu'il finisse par me craquer le bidou et passer à travers tellement il s'en donnait à coeur joie l'asticot !!! il fait trop rigoler, mais quand la SF me dit en rigolant que comme ils sont dans le ventre, ils sont à la sortie ça me fait peur, je ne vais pas avoir une minute à moi avec ce numéro là mdr !!! Bon cet après midi mon zhomme est à la maison donc je vais en profiter pour l'embêter un petit peu, je vous fais de GROOOOOS bisous à toutes et vous souhaite un excellent après-midi !!! PS : merci pour la chambre petit Louis, merci pour ma photo, et merci pour toutes celles qui m'ont dit apprécier la lecture de mes romans, moi aussi j'adôôôôre vous lire les filles, d'ailleurs depuis ces deux jours sans internet je peux vous dire que j'étais comme un lion en cage, surtout que je n'ai pas le droit de sortir de la maison, et que le salon est à l'étage donc je n'y monte plus guère donc rien à faire de la journée, j'ai tout briquer de fond en comble au RDC, j'en pouvais plus mdr !!! Mais j'ai harcelé NEUF toute la journée 1h30 de téléphone avec eux pour qu'ils me fassent quelque chose mdr !!! Allez zou je file !!! A plus tard
OCEANE2111 426 messages
OCEANE2111
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-08-2010 à 15:21
[quote:bc47be5e72="delphinedo45"]slt les filles, qu'est ce que ca fait du bien d'etre chez soit !!!! Mon homme a pris mon fils et mon chien pour que je me repose et sont allez chez mes parents pour aider mon papa a poser de la laine de verre !!! Donc j'en ai profité pour lire tout vos messages et ca doit faire 30 minutes que je lis !! lol SUPER PIPELLETTES !!!! mdr alice tu as un joli ventre, il n'ai vraiment pas gros du tout !!! pour le petit gabriel, j'espere qu'il va prendre vite du poids et que son infection va vite partir !!! et les autres, gardez bien vos bébés au chaud encore un peu, ca sera mieux !!!! même si moi aussi je reve d'accoucher rapidement !!! car la semaine à l'hopital ne m'a pas plu de tout, j'ai pas arreté de déprimer !! du coup vendredi j'ai rdv a l'hopital pour une prise de sang (bilan hépatique), monitoring et echo du foie pour controle de la vesicule !!! et rebelotte mardi, en esperant qu'il ne me garde pas !!! en plus je fais de l'hypotension alors petit malaise sur petit malaise dès que je reste debout un peu de trop !! hier je disais à mon homme que j'etais dsl parce que j'etais une vrai loque et super fatiguée, que j'avais foirée sa journée anniversaire car j'etais a l'hosto .... il m'a dit que ce n'etait pas grave du tt et que le principal etait que j'allais bien. Mais il m'a dit le seul hic c ke c toi qui est fatiguée pour l'instant et qu'apres on sera deux vu que j'allaite pas, il devra m'aider pour les biberons !! et on en a bien rigolé, il commence a se faire à l'idée d'etre papa et des consequences !!! lol sinon je ne sais pas vous mais moi j'ai super mal aux tétons, je n'arrete pas de perdre du liquide et sa me fait super mal comme si ca me brulait !!! c l'horreur !!! j'ai eu mon rdv avec l'anesthesiste, ca a durée plus de trois heures !!! l'horreur !!! j'arrete de parler et je souhaite a toute une bonne apres midi !!![/quote:bc47be5e72] 3 heures ton Rv à l'anesthésiste??? c'est bien long... De mémoire celà ne dure pas plus de 20 à 30 min, Nous sur l'hôpital de Béziers, ils nous font remplir un petit dossier avec nos antédédents avant le RV puis on vérifie qu'il n'y a pas de soucis. Ils nous informent des risques de la péridurale, nous font signer une décharge et voilà!!!
Megichou 695 messages
Megichou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-08-2010 à 17:02
Salut les copines!!! Delphine : Pareil qu'Océanne, le rdv anesthésiste pour moi a duré 30 min J'en profite pour te dire que tu as effectivement un très jolie ventre TUTI : Moi non plus je ne comprends rien à ses indications. TU c koi, lors de ma dernière écho, la gynéco à mis comme therme 31+1 alors que gt à 32SA et là on en a parlé eux sages femmes et effectivement si j'ai 1 semaine d'ecart en fait mon ptit loup n'a pas de pb alors....à voir au prochain épisode lol ISA : C'est génial, plus ça avance et plus les news sont bonnes, tant mieux. Moi le mieux on l'a pesé mardi et il pèse 1826 kg...toujours en dessous de la courbe de croissance mais il a pris 300g en 12 jours donc c bien. :D Niveau poids j'ai pris 10 kg mais je ne vois pas où à part mon ventre...lol Tout à l'heure avec Mady on a rdv à la maternité pour faire une visite salle de naissance, c top TRANQUILLE, MALORINA et toutes mes poupinettes, je vous embrasse fort
dorian45 171 messages
dorian45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-08-2010 à 17:09
merci les filles pour mon bidon !! gros bidon !! lol et oui 3h je vous assure vraiment trop long !!! en plus mon chéri m'attendait dehors !!! oui, mais a orléans, ca dur longtemps car même pour dorian ca avait duré 2h, ils nous font regarder une vidéo (30 minutes), pendant ce tps on remplie le questionnaire avec les antécédents, puis après il y a un anesthésiste qui fait un débat, qui explique et tout le monde peut poser des questions .... et apres il regarde nos questionnaires un par un sachant qu'on etait à peu près 20 filles !!! et pas de bol, je suis tombée sur des filles qui etaient un peu trop bavardes, elles n'arretaient pas de poser des questions !!!
Megichou 695 messages
Megichou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-08-2010 à 17:20
DELPHINE : Moi je trouve ce système vraiment bien. Ca c'est de l'information! J'aurai préféré passé 3h et ressortir rassurer et incollable sur l'anesthésie plutot qu'une demi heure vite fait bien fait. Bon même si moi, l'anesthésiste je l'ai déjà vu une première fois lors de mon hospitalisation, j'ai demandé à le revoir un peu avant l'accouchement par rapport à mon cas et j'ai eu cke je voulais.
dorian45 171 messages
dorian45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-08-2010 à 17:25
oui pour celles où c'est leur premier je comprends qu'elles aient bcp de questions, mais moi c mon 2eme j'aurai prefere que ce soit plus court
Megichou 695 messages
Megichou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-08-2010 à 17:33
Oui ça c'est sur. T'as pas forcément envie de te retaper tout le blabla ça se comprends. Et tu ne peux pas en être dispensée?
dorian45 171 messages
dorian45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-08-2010 à 17:36
non c'est obligatoire, en plus dans mon cas vu que j'ai fait une hemorragie avec transfusion à mon premier, vaut mieux le refaire !!!!
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-08-2010 à 17:41
bonnes nouvelles Isa c'est cool, tu dois être contente !!! :D :D Pour les indications écho je sais pas, honnetement je regarde pas trop les compte rendus, pour ma 1ère je savais même pas ce qu'étaient les percentiles, je l'ai découvert récemment. tant que le médecin me dit que tout est normal, le reste :oops: remarquez j'ai bien fait de regarder le CR de la 2e écho, sinon je croirais encore que c'est une fille :lol: :lol:
olivia88 139 messages
olivia88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-08-2010 à 18:16
Coucou les filles :hey: Alors je fais comme IS@ je viens vous donnez des nouvelle de mon echo de ce matin, tout va bien mon DADOU :bbboy: a un poid estimé a 2247kg :top: avec une marge de 328g, pour sa taille elle est d'environ 43,7 :bravo: mon col est bien fermé :youpi: et toujours long grace au repos et au salbumol :oui: ,bébé etait en pleine seance de tétouille de cordon car celui ci etait placé juste en dessous de son bras :hum: on a eu droit aussi a quelques grimaces :fou: assez rigolo tout ca... :fou: , il me bouscule toujours les cotes droites c'est parfois enervant.... Prochain RDV monito mardi a 11h30 et anestesiste vendredi 13 :hum: a 15h.... Voila pour les nouvelles je vous :cop: toutes OLIVIA
elodie67300 378 messages
elodie67300
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-08-2010 à 20:14
coucou les filles comment va?? a TUTI ta enfin retrouver ton net lol sa fai du bien de passer le temp sur le net pluto ke de tourné en rond a la maison lol MEGICHOU MA BINOMETTE contente ke tt va bien et ke ton ti bou repren bien du poids c tres bien prend soin de toi DELPHINE 3H oula sa mfai peur sa jve pas skoiter 3H dans son buro moi lol on vera bien lol si nn moi ojourdhui sa va ethan tjrs un nerveu me donne des coup de cul mnt ke je c comment il et placé exactemen je c c koi ki bouge lol alors monsieur séclate tte la journé a me donner des coup de cul en desou de la poitrine et des coup de pied dans mes hanche un vrai pti nerveu chui aller en ville avec mon homme on et aller acheter les premier nounours pour notre tresor et j'ai trouver une atache tetine en bois tro belle jvou mé les foto de c doudou il son tro classe ya ecri sur eux ZE SUIS UN ZUPER ZERO mdr [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dscn1139,20080679c003e8f056a812de14995dc0.jpg.html][img:b13da4e807]http://free0.hiboox.com/vignettes/3110/20080679c003e8f056a812de14995dc0.jpg[/img:b13da4e807][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dscn1140,2a3d4b4f326a84b61a9c875211353ae7.jpg.html][img:b13da4e807]http://free0.hiboox.com/vignettes/3110/2a3d4b4f326a84b61a9c875211353ae7.jpg[/img:b13da4e807][/url] bisous les copinette prené soin de vous
oligui 5945 messages
oligui
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-08-2010 à 07:42
Coucou les filles, Alors bien dormie? Moi super bien faut dire que j'étais tellement KO hier soir que j'ai pas tenue plus tard que jusqu'a 22h40! je me suis levée une fois a 4h30 .... Pause pipi oblige hein et une autre fois a 6h10 car mon fiston voulait se lever et faire pipi.... alors il s'est levé et apres je lui ai dit au lit et il m'a répondu non veux pas mais en haussant la voix un peu ... il est parti se coucher.... dans mon lit mais c'est pas grave ca m'a permis de me lever qu'a 7h15 donc pour moi c'est une grace mat! En ce moment on est dans la phase... j'apprend a baisser mon slip tout seul car monsieur est du genre a ne pas le faire lui meme donc... dur dur pour la rentrée si la maitresse doit lui baisser le pantalon a chaque fois! enfin je pense qu'on l'aidera mais bon.... ca lui coute rien de le faire tout seul sauf de m'aider car faut que je me baisse et a force... ca tire! J° super bonne nouvelle si Gabriel n'a plus d'infection dans le sang... c'est vraiment génial tout ca... y'a plus qu'a patienter alors qu'on le transfert vers chez toi! Tuti.... merci pour le compliment de piplette lol... en fait quand j'ai le temps je fais de grans poste mais sinon j'en fait plusieurs petits..... (la par exemple mon fils rale déjà mdrr!) Elodie, ils sont flash les doudous d'Ethan mais sympa! Moi je suis plus dans le classique! Olivia, c'est cool pour le poid du bébé!!! et encore plus génial pour ton col! J'espere qu'il restera fermé le plus longtemps possible. Moi je n'ai pas su si le col était fermé ou ouvert lors de l'écho mais si y'avait un pb on me l'aurait dit donc j'en conclu qu'il est toujours fermé! Delphine, c'est sympa le concepte de ton anesthésiste mais c'est long par contre! Ca t'explique bien tout ce qu'il faut mais quand tu tombes sur des piplettes..... pffff ca doit etre super chiant! Tranquille, moi je regarde juste les mesures du CR des échos et la position de ma puce dans les courbes... ca me donne une idée si elle est grande ou pas etc.... Meg, t'es toujours en suivi toutes les semaines? on t'a dit jusqu'a quand ca sera ca? Moi les monitos tous les jours c'est normalement jusqu'a l'accouchement et c'est contrégniants mais bon... pas le choix... et j'ai encore une écho de controle pour la croissance car vu que je vais pas tarder a arreter l'aspégic nourrisson... on veut tout controler! Tuti, pour les inscriptions sur ton CR d'écho... j'avais remarqué ca aussi mais bon je pense qu'en fait il calcul la date a laquelle il pourrait naitre a partir des mesures qu'il trouve... mais on tient toujours compte de ta premiere détermination de DPA car certains enfant sont plus grands ou petits que d'autre etc et a la premiere écho... y'a des mesures et basta... si il est en dessous c'est que la conception de bébé est plus tardive et si il est plus grand... c'est qu'il est plus agé! C'est la SF de mon cours de prépa qui m'avait dit ca lorsqu'on lui avait poser une question sur la determination de la DPA! Malo, j'ai vu que tu ne savais pas non plus a quelle sauce on allait te manger pour l'accouchement.... et bah je suis pareil. C'est une VB de prévu mais le moindre hic ca finira en césar! on se tient au courant de toute facon mais pas de déclenchement pour moi apres une césar donc ca sera.... naturel ou décollement des membranes car je peux pas avoir de déclenchement a l'ocxytocine..... euh... faut que j'arrete la mon poste sinon je vais piquer la place a tuti mdrr!
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-08-2010 à 08:24
hihi isa on a un peu eu la même nuit, ma fille a fini par dormir avec nous, quand on allait dormir avec elle ça suffisait pas... bref elle s'est réveillée à 8H :shock: dernier jour d'arrêt pour moi, et lundi début des vacances à la mer 8) et aussi... 33 SA aujourd'hui :D au menu de la journée : achat d'un chapeau pour le mariage et séance épilation chez l'esthéticienne, teuteuteu je ne veux plus voir un poil nulle part !! :lol: :lol:
oligui 5945 messages
oligui
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-08-2010 à 08:27
Ahhh on se ressemble tranquille pour les nuits alors!!! c'est cool et félicitation pour l'atteinte de la 33SA.... aller encore 4 a tenir et apres ca sera niquel!! Bon je vais m'allonger sur le canapé... Mes copines remontés gastriques font leur retour! mdrr!
Melusine70 292 messages
Melusine70
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-08-2010 à 08:29
Coucou ISA : Bon ben on dirait qu'à cette heure-ci y a que les 2 pipelettes de réveiller, mdr, tu m'étonnes qu'on soit obligées de faire de longs monologues lol !!! J° : YOUPI je suis très heureuse pour vous si Gabriel se remet bien de toutes ses aventures, bientôt vous pourrez l'avoir à la maison et ça c'est une excellente nouvelle !!! La photo sur facebook est très jolie il est vraiment paisible ce petit !!! ELODIE : Tes doudous sont extras, je ne sais pas où tu les as trouvés mais franchement : j'adôôôôôre !!! Pour toutes celles qui ont eu leurs rdv ou écho et où tout se passe super bien je suis contente pour vous toutes !!! FELICITATIONS à nous toutes je pense qu'on a bien assuré pendant ces 8 premiers mois tout de même, oui oui il faut le dire, sinon qui nous le dira hein ??? Eh oui dans moins de 15 jours on entrera déjà dans le 9ème mois mon dieu que ça file !!! Hier j'ai passé la journée à faire du repassage (eh oui les jours se suivent et... se ressemblent mdr). Franchement les filles qui sont coincées chez elles depuis des mois, je vous tire mon chapeau 2 semaines seulement et hier je ne tenais plus !!! Oh c'est pas mon bureau qui me manque, ni ma chef, je vous rassure tout de suite, mais au moins quand j'en avais marre d'être toute seule j'allais voir mon collègue on buvait un thé et je pouvais PARLER mdr !!! Je vais finir par parler aux murs on va m'enfermer si ça continue mdr !!! Ce soir mon zhomme est censé être en vacances... Je dis bien censé parce que cette semaine, il ne devait bosser que les matinées et résultat des courses y a qu'hier après-midi où il a été à la maison sinon, BUREAU, BUREAU, BUREAU pfff !!! On devait avancer sur la chambre du petit résultat rien n'a bougé depuis les photos que je vous ai postées et qui datent de la semaine passée déjà... Du coup hier soir j'étais bien nase et je me suis écrasée devant la tv, zhomme m'a réveillée à 22h15 pour aller me coucher... A 3h pause pipi, mal au dos, mal au ventre, ça devient de + en + difficile de me sortir du lit il va bientôt me falloir une grue je pense !!! mdr !!! Mais ensuite j'ai bien redormi jusqu'à 6h58 sachant que le réveil sonne à 7h, donc me suis levée pour préparer le café de zhomme (toujours avec l'espoir qu'il se lève tôt et qu'on déjeune ensemble mais non il finit tjr à boire son café dans sa voiture et moi toute seule devant mon bol mdr)... Heureusement que petit Louis gigote sans arrêt et qu'il semble parfois réagir quand je lui parle, je me sens un peu moins seule lol !!! Par contre aujourd'hui je ne vais pas trop forcer, et ça m'ennuie bien d'ailleurs d'avoir mes rendez-vous sur Besançon, parce que mes douleurs au ventre et au dos ne se sont pas dissipées depuis 3h, et ça m'embête d'avoir à faire seule mes 40 bornes mais bon pas trop le choix, faut bien aller voir le diabétologue pour rester 20 minute en salle d'attente et 5 minutes dans son bureau pour l'entendre me dire "que voulez-vous que je vous dise ? continuez comme ça c'est très bien" puisque je n'ai quasiment aucune valeur positive ou alors c'est que j'ai fait un repas de famille avec gâteau, etc... Et ensuite l'anesthésiste, je n'ai aucune idée de combien de temps je vais y rester, j'espère pas 3h comme l'une d'entre vous, si je pouvais avoir le même que pour ma dernière opération il a déjà mon dossier, suffit que je lui dise, merci monsieur je ne veux pas de péridurale et hop mdr !!! J'ai vu que l'une d'entre vous (désolée je ne sais plus qui parce qu'avec ma coupure internet de 2 jours hier j'ai eu pas mal de lecture de rattrapage et j'ai pas retenu qui disait quoi), avait consulté un osthéopathe, je pense que je vais tâcher d'aller en voir un rapidement aussi, parce qu'avec ces cours d'anatomie de la SF, je me pose une petite question maintenant, j'ai un souci, une petite malformation qui me vaut des sciatiques à tout va (qui d'ailleurs ne m'ont pas embêtée pendant cette grossesse contrairement à ce que les khiné m'avaient prédit) parce que mon sacrum se solidarise avec l'illiaque et je me retrouve très souvent bloquée complètement... Or la SF nous dit que l'articulation du sacrum joue un rôle important dans le passage du bébé etc, et je me dis pas de bol si juste à ce moment tout se bloque qu'est-ce qu'il peut se passer ??? Du coup plusieurs amies m'ont vivement conseillé d'aller voir un osthéo histoire de remettre tout ça en place quelques temps avant l'accouchement... Il y en a deux sur Besançon qui font des séances spéciales grossesse et post-accouchement pour le bassin de maman et le crâne de bébé je pense que je vais aller voir l'un des deux s'ils ont des disponibilités avant que petit Louis ne décide à pointer le bout de son nez... Ca fait plusieurs nuits que je rêve qu'il est là d'ailleurs mon tit bout, mais curieusement, c'est fou le pouvoir de l'inconscient à camoufler ce qui nous arrange, mdr, je ne me rêve jamais en train d'accoucher lol !!! Bon je vais aller petit-déjeuner et prendre ma douche histoire de pas avoir à speeder encore à 10h30 quand il sera l'heure de partir... Je ne sais pas si j'aurais le temps de revenir sur le forum aujourd'hui du coup alors je vous souhaite à toutes une excellente journée, voilà ISA je te repasse le flambeau mdr !!! A TOI MISS !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.