Les Mamounettes Pipelettes Septembrettes dans le 8eme mois! (Page 36)

Discussions

Auteur
oligui
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-08-2010 à 09:40
[quote:4cc9093c29="tranquille"][quote:4cc9093c29="is@ Gui et Bb!"] Tranquille, la couveuse c'est pas grand chose c'est juste pour pas qu'il se refroidisse.... car ils ont du mal a réguler leur température et puis en couveuse tu peux quand meme le toucher etc.... c'est pas non plus interdit! t'inquiete pas tu vas y arriver! Regarde je suis déjà a 34SA aujourd'hui alors pourquoi tu n'y arriverais pas? bisous[/quote:4cc9093c29] j'espère, j'espère !! disons que je voudrais passer le moins de temps possible à l'hopital, pour être à la maison avec ma fille. mais bon j'adapterai si besoin, de toute façon :wink: tu avais accouché à quelle semaine pour guillaume ?[/quote:4cc9093c29] OUla tres tot.... 29SA d'apres mon doc et 32 d'apres le CHU mais y'a une erreur de terme... .donc 29SA! Moi je suis restée que 4 jours a l'hosto et guigui 1 mois et demi! :wink:
oligui 5945 messages
oligui
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-08-2010 à 09:42
On a tout connu avec lui sauf l'intubation mais bon c'est pas un bon souvenir mais ca fait partie de notre vie maintenant... le plus dur c'est les autres..... le moral etc... et la culpabilité! mais bon ca fait bientot 3 ans donc ca va on s'y fait!
danielaurore 10 messages
danielaurore
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-08-2010 à 09:56
Pour le monde médical, un bb né avant 37 SA est considéré comme un prématuré. Après certain bb naissent avant terme sans séquelle et sans avoir besoin de couveuse. On a beau être à l'air de la 3D les médecins et sages femmes font des calculs pour nous donner une date d'accouchement tout en sachant qu'il y a beaucoup de paramètres qui leur échappent notamment le bb lui même. Une erreur dans la date du terme est possible même aujourd'hui, vu que les docs se basent sur des moyennes et on voit bien que tous les êtres humains ne suivent pas les mêmes normes. Les jumeaux naissent souvent à 7 mois de grossesse et leurs poumons sont plus développés que les bb qui sont tout seul dans le ventre, et on ne sait pas vraiment comment cela est possible. Ce qui se passe dans le ventre reste encore bien mystérieur malgrè les progrès de la médécine.
mariedam 800 messages
mariedam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-08-2010 à 10:43
OULALA !!!!!! Vous n'êtent pas des piplettes mais des :lol: super Pipelette :lol: , dur dur de tout lire et surtout de tout retenir, telement que je me souviens pas de qui a dit quoi, faut dire j'ai des gènes de tête de linotte :fou: Ici ca va hier on a choisi les peinture pour la chambre d'Adam et celle de la pepette mon petit bonhomme sera avec du jaune pale et vert fluo, la jeune fille rose et gris maroné, après je compte sur ma maman artiste peintre pour me faire des petites déco originale, mon homme a bien bossé d'une grande chambre il nous a fait deux petits nid pour les enfants. Coté nuit ben comme vous toutes :cpavre: c'est désespérant de ne pas faire une nuit complète !! Coté contraction, la je touche du bois, rien depuis 10 jours, je continu a resté cool et a prendre mon spasfon. Coté vacance mon bébé d'amour et mon chéri vont m'abandonné pour 10 long jours, ils partent dans le sud et moi je reste a la maison SNIFFFFFFFFFFFFFFFFFF !!!!!!!!! Heureusement que mes parents veillent sur moi !! Mais bon ca va être dure dure quand même, malgrès le faite que je tiens a ce qu'ils n'annule pas c'est vacances !!!! Bon allé les fille j'ai fini de me plaindre je vous fait de gros bisous !!!! je repasserais vous lire ce soir sinon demain matin pour mes 3 ou 4 pages !
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-08-2010 à 10:48
[quote:0b5918d2ac="is@ Gui et Bb!"] OUla tres tot.... 29SA d'apres mon doc et 32 d'apres le CHU mais y'a une erreur de terme... .donc 29SA! Moi je suis restée que 4 jours a l'hosto et guigui 1 mois et demi! :wink:[/quote:0b5918d2ac] en effet c'est tôt. il va bien maintenant ? j'ai vu qu'il avait un souci de pied mais sinon ça va ? il est bien beau en tout cas ! :D
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-08-2010 à 10:51
ouhla marie 10 jours sans ton fils, comment tu fais :shock: enfin c'est mieux pour lui d'être à la mer, c'est sur ! Pour ce qui est de la date de conception, je faisais une courbe de température donc j'ai pas trop de doutes... c'est soit le 30 décembre, soit le 1er janvier. mon médecin estime que c'est le 31 décembre, j'avais picolé mais je me souviens quand même que non, ça peut pas être ce jour là ^
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-08-2010 à 11:03
Alexia :love: :love: super choix ! :D
mariedam 800 messages
mariedam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-08-2010 à 11:13
Moi aussi les filles ya du neuf coté prenom, ca sera ni Jade ni Manon mais Morganne !!!! Allé Malorina au boulot, ya des changement a faire dans le Récap !!!!!!
alicette13 24 messages
alicette13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-08-2010 à 12:09
Salut les filles, 15 pages de retard après une semaine de vacances... ouf j'y suis arrivée à bout, enfin en survolant un peu...! Je suis bien contente pour [b:d2bf0fb137]delphine[/b:d2bf0fb137] que tu sois sortie, j'espère que ca va aller et que tu ne vas pas devoir y retourner. Repose toi bien. Et j'embrasse particulièrement [b:d2bf0fb137]Angesucré[/b:d2bf0fb137] en espérant que tout aille pour le mieux ; ainsi que le petit [b:d2bf0fb137]Gabriel et sa super maman[/b:d2bf0fb137]. Bisous à toutes les autres..., quand j'en lis trop d'un coup j'ai du mal à retenir les soucis des unes et des autres! Pour moi tout va toujours très bien. J'ai bien profité de mes vacances, mais j'ai probablement un peu trop tiré, entre les 4h de voiture aller, les courtes nuits et les bonnes ballades, il va falloir se reposer un peu maintenant ; j'ai quelques contractions et je sens la petite un peu bas... Mais rien de grave par rapport à vous! Je me suis amusée avec l'appareil photo, alors je vous en fais profiter... la dernière date d'aujourd'hui. Dommage que j'ai eu un petit soucis d'appareil photo, du coup y a un trou dans la chronologie... [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/bidou3,06928d231dd698912d2b45fc8ec94a4e.jpg.html][img:d2bf0fb137]http://free0.hiboox.com/images/3110/06928d231dd698912d2b45fc8ec94a4e.jpg[/img:d2bf0fb137][/url] bonne journée à toutes et reposez-vous bien.
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-08-2010 à 12:25
[quote:7aadfeb897="elsou"]Merci!!! J'ai pensé à toi Tranquille car le 2ème prénom de ma fille est ilana! J'ai longuement hésité à lui donner en 1er prénom... Rappelle moi le prénom de ton futur bb :oops:[/quote:7aadfeb897] je l'ai pas dit ^^ on n'est pas totalement d'accord avec le papa, mais pour moi c'est décidé...
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-08-2010 à 12:27
[quote:79e7a647f5="mariedam"]Moi aussi les filles ya du neuf coté prenom, ca sera ni Jade ni Manon mais Morganne !!!! Allé Malorina au boulot, ya des changement a faire dans le Récap !!!!!![/quote:79e7a647f5] c'est beau Morganne ! spontanément j'aurais mis un seul N, mais bon, y a surement les 2 orthographes :wink:
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-08-2010 à 12:27
très beau bidou Alicette :D :D
oligui 5945 messages
oligui
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-08-2010 à 12:51
Tranquille, oui il a un pb de pied mais qui n'est pas spécialement du a sa grande prématurité... il a les pieds plats donc on est passé maintenant avec des semelles orthopédique en plus des chaussures... fini les ateles thermo formé a son pied... ca soulage déjà un peu. Apres avoir les pieds plats... c'est pas la fin du monde! Par contre on a eu beaucoup de pb avec lui.... déjà il a un stridor congénital qui ne se guerrit pas... on nous avait dit que ca passerait avec le temps et qu'au plus tard dans les 2 ans ca serait fini sauf que lui non... mais ca aussi il vit tres bien avec... par contre quand il s'enerve de trop il fait un bruit etrange quand il respire... comme un enfant avec une bronchiolite mais bon... ca le gene pas non plus pour vivre! Ensuite il a un gros terrain allergene niveau médicament et encore un plus gros alimentaire. Il est APLV sévère (allergie au protéine de lait de vache) et ca se traduit par des vomissements qu'on arrive plus a controler donc le seul moyen quand on est a ce stade là c'est de l'hospitaliser pour mettre son systeme digestif au repos (il a déjà été hospitalisé 4 fois de sa naissance (enfin de la sortie de néonat a ses 13 mois)! et les docs on enfin admis cette allergie au 14 mois de mon crapaud! Ensuite il a eu un gros retard de motricité qui a fait qu'on a été "obligé" de lui faire faire des seances de kiné une fois minimum par semaine pour lui "apprendre" a se tenir assis, ensuite le 4 pattes, la marche etc.... par contre pas besoin de kiné pour les bétises mdrr! Ensuite il a un suivi qu'on appel "programme périnatal" jusqu'a 7 ans... ca veut dire qu'on l'a vu au début tous les mois et la on est passé a une fois par an donc pour nous c'est un rdv tous les mois de décembre de chaque année pour voir son évolution moteur, intellectuel etc... mais il n'a pas de souci! Maintenant avec le recul c'est un grand préma certes mais qui n'a pas eu de gros soucis majeur. Daniel, oui un bébé né avant 37SA est préma mais tu as différent préma.... le petit préma (de 34 à 36SA) le grand préma (de 29 a 33SA) et le tres grand préma a partir de (24SA jusqu'a 29SA de mémoire) mais ca faut regarder sur le net car j'ai pas le temps de le faire la car je vais coucher le petit! Apres si ma fille née a 36SA, on l'a considére préma mais plus pour la forme que pour les problemes qu'un préma engendre! et la médecine fait beaucoup de recherche dans différent domaine pour continuer a améliorer notre vie (je bosse dans la recherche médicale) mais on peut pas tout expliquer et pour les jumeaux .... Je crois qu'on fait la maturation des poumons systématiquement avec la piqure des cortisones..... mais a vérifier biensur! Enfin cette fameuse piqure a améliorer la vie des grand prémas, ils sont moins longtemps intubé et sous aide respiratoire etc... Bon aller cette fois je vais me coucher avec le petit car j'ai mal au cotes pour changer mdrr! tranquille, t'inquiete pas tu vas arrivée loin dans ta grossesse... le mental fait beaucoup! BIsouss
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-08-2010 à 13:07
à part les problèmes de motricité, tout le reste n'a peut être pas de lien avec la prématurité non ? notamment l'allergie au PLV ?
julobouba 68 messages
julobouba
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-08-2010 à 13:32
Bonjour à toutes, Je suppose que tout comme moi vous êtes ravies de la chute des températures :) J'espère que le retour à la maison de angesucré s'est bien passé et je suis contente que le petit Gabriel de J° évolue bien. Tuti25 tu es effectivement une grande bavarde mais je prends beaucoup de plaisir à te lire :D De mon côté j'ai vu le nouveau Doc de la maternité ce matin, qui ne deviendra pas mon meilleur mais heureusement car ce n'est pas ce qu'on lui demande :lol: Demoiselle noisette fait 2050 grammes, elle a pris 150 grammes en 10 jours depuis la dernière echo. Et tout semble aller bien elle est encore haute et mon col est fermé. Il voulait me revoir fin Aout mais pas de place sur le planning donc début Septembre je le revois ainsi que l'anesthesiste et la sage femme... aucun des rendez vous n'a lieu le meme jour évidemment grrrrr. Sinon coté poids je n'avais pris que 5 kg depuis le début et la 3 kg en 1 mois... :oops: Il ne m'a pas pris ma tension, ni donné d'ordonnance pour une nouvelle prise de sang :!: :!: Voilà les dernières nouvelles, j'attends les votres et vous souhaite une bonne journée
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.