Coucou tout le monde !
Eh bien en voilà une très jolie photo JO !!! Très heureuse pour vous que vous ayez ENFIN pu serrez votre bout de chou contre vous !!!
Pour ce qui est des [u:e1d07baa85]culottes jetables[/u:e1d07baa85] demandées dans les listes de maternité une amie à moi a accouché en décembre et elle en avait, elle ne s'en ai pas servi donc elle m'en a refile un lot, mais j'en ai racheté à Carrefour, des slips extensibles filets qui m'ont l'air plus confortables. Ils sont par 5 et coûtent 6,90 € voici le lien : http://online.carrefour.fr/Produits/petitepuericulture/defaut?Prod=C00002161&CC={979DC6CA-C01D-4A21-8A0A-8DDC4EC14B7D}
Apparemment chez carrefour les 5 culottes que m'avaient données ma copine sont à 3,60 € moitié moins que ce que vous avez trouvé à auchan les filles (bien que je ne veuille absolument pas faire de pub pour carrefour mdr).
Pour les histoires de passage en caisse prioritaire, je ne referai pas les deux récits de mes premières mésaventures à Carrefour parce que j'ai assez saoùlé Anouchka, Malorina et Josée sur facebook avec la dernière en date mdr, mais hier en sortant de la SF, zhomme et moi sommes passés faire quelques courses (toujours à Carrefour mdr), on avait que 3 bricoles on passe en caisse prioritaire. A la caisse une dame en fauteuil, logique elle est prioritaire, derrière un couple avec un caddy plein, encore derrière une dame avec un enfant de 2-3 ans avec un caddy plein... Et ben au début ils faisaient TOUS semblant de pas nous voir... Et puis d'un coup quand ils ont vu que zhomme était avec moi et regardait le panneau "caisse prioritaire" la dame devant s'est retournée toute gênée "vous voulez passez devant moi peut-être ?" merci ça faisait quasi 10 mn qu'on était là... et le monsieur devant dit à sa femme "eh on est à une caisse prioritaire je crois bien" et du coup ils nous ont laissé passer aussi... Ce qui me fait rire c'est que je reste convaincue vu mes premiers déboires que si zhomme n'avait pas été là on m'aurait laissé poiroter avec mes 3 pizzas et qu'en plus la plupart du temps j'ai remarqué ce n'est même pas les dames qui nous laisse passer mais les monsieurs alors que les dames bon sang elles sont passées par là aussi elles pourraient bien comprendre !!! surtout qu'à chaque fois (vu que je ne fais JAMAIS mes grosses courses chez Carrefour) quand j'y vais c'est juste pour une bricole et je me retrouve TOUJOURS derrière les gens qui font leurs courses du mois !!!
L'autre soir au restaurant j'étais prise d'une envie très URGENTE de soulager ma vessie (en plus ça faisait 2h qu'on était assis et que Louis me tripotait la paroi utérine de ses ptits doigts et appuyait bien sa tête sur le col donc merci pour ma vessie mdr)... n'y tenant plus, je file aux toilettes et là y avait un ado qui attendait apparemment depuis un petit moment déjà... Et bien figurez-vous que j'ai été agréablement surprise, un toilette se libère donc je ne bouge pas le pauvre gamin était là depuis... Et il me regarde avec un grand sourire et me dit "oh je vous en prie madame, je peux attendre, allez-y"... Voilà les monsieurs et jeunes hommes sont donc bien plus courtois que la gente féminine !!! il aura fallu être enceinte pour s'en rendre compte mdr !!! Aucune pitié entre nanas c'est dingue ça !!! Et la solidarité féminine n'est donc qu'un mythe lol !!!
NINA : Pour les larmes, c'est clair que ça monte vite si tu me voyais rien qu'à écouter de la musique et paf la fontaine qui se met en route, même en voiture, c'est parfois gênant mdr !!! bon c'est toujours moins pire qu'au premier trimestre parce que je me souviens un soir j'étais claquée et je pleurais à chaudes larmes, et riais aux éclats en même temps un truc de dingue !!! Mon zhomme non plus ne supporte pas trop les crises de larmes, comme il ne supporte pas qu'on soit malade, fatigué ou autre d'ailleurs pour lui il faut toujours être costaud dans la vie (par contre c'est un homme donc je vous laisse imaginer quand LUI il est malade c'est la fin du monde, il va mourir dans l'heure etc mdr, un homme un vrai quoi mdr)... Pour ce qui est des calins si ça peut te rassurer, je pense que depuis le premier mois de grossesse ils peuvent se compter sur les doigts de la main !!! Mais moi ça va pour ça il prend son mal en patience... Les premiers mois avec les nausées et le fait que je dormais tout le temps c'était mission impossible, ensuite j'avais absolument plus aucune libido, et maintenant que c'est revenu ce sont les positions à trouver avec ce bide et ce dos qui font mal donc on fait comme on peut hein !!! Ca lui passera va ne t'inquiète pas !!! S'il a autant de tact pour te dire les choses que le mien je comprends que tu ai pu être blessée mais plus tu feras la tête et moins ça s'arrangera donc autant y mettre chacun du vôtre il ne reste plus qu'un mois et quelque après ça sera qu'un mauvais souvenir va !!! (après on sera fatiguée, ou on aura eu une épisio, ou on aura peur que le petit entende quelque chose mdr)... De ce côté là je pense aussi que ce qui doit les intriguer ça n'est pas tant le fait qu'on ne fasse quasiment plus rien, pas qu'ils seraient des bêtes en manque mdr, à mon avis ce qui les inquiète et qu'ils expriment très maladroitement, c'est qu'on ne soit plus des femmes (genre la maîtresse etc) mais des mamans et là ça change tout au statut... Le mien me l'a souvent répété pendant la grossesse quand il essayait de me parler de trucs concernant notre couple chaque fois je deviais la conversation et revenait sur la grossesse sur louis etc, et chaque fois il partait en maugréant que je suis peut être une maman à présent que c'est très joli mais qu'il ne faut pas que j'oublie que lui il est là aussi et que je suis avant tout une femme... Déjà qu'ils doivent se sentir un peu à l'écart, un peu exclu de ce qu'il nous arrive et de la relation très intime qu'on créé avec le bébé pendant ces 9 mois mais l'après grossesse ne doit pas être beaucoup moins frustrant pour eux, ils savent bien que si tu décides d'allaiter cette relation intime avec bébé s'amplifiera et là encore il sera en dehors et pour si peu que tu attendes un ptit mec et bonjour l'esprit de compétition entre papa et le fiston je pense mdr !!! Et puis l'image de la mère même si c'est sa femme ça reste celle de SA maman à lui donc après tu changes un peu de statut et tu deviens la madone intouchable, quelque part je peux comprendre que ça soit angoissant aussi pour eux... Des fois j'aimerais bien être dans sa tête pour voir tout ce que je suis à mille lieux d'imaginer mais que lui il a en tête en permanence comme appréhension face à cette grossesse, à cette nouvelle vie à trois qui s'annonce etc... Surtout qu'ils n'ont pas la chance d'avoir comme nous un fofo sur lequel poser toutes leurs questions, chercher un soutien, une oreille attentive etc...
TRANQUILLE : c'est super si bout d'chou va bien pour ton col fais attention quand même. Même s'il est normal que ça bouge un peu à ce stade de la grossesse c'est toujours un peu tôt pour laisser s'échapper ptit bout mdr !!! profite bien de tes vacances en tout cas, moi aussi j'aimerais bien partir mais entre les travaux de la maison et le fait que je savais pas trop si c'était bien prudent à ce stade de partir loin de la mat on a opté pour des vacances à Authoison mdr !!!
MAMANJULIE : Pour les cours de préparation à l'accouchement, j'en fais deux en fait. Une avec une sage-femme libérale. Là j'ai donc des cours de théorie (anatomie, travail, accouchement, etc) et j'ai eu 1 cours d'aquagym que j'ai trouvé super mais malheureusement ça serait le seul parce que la piscine ferme tout août, et du coup comme chez elle je n'avais le choix qu'entre piscine ou yoga, le reste de ma prépa se fera en yoga... Comme je ne veux pas de péridurale, je voulais quelque chose d'un peu plus poussé du coup je fais en parallèle et là j'ai commencé y a deux mois maintenant une préparation en sophrologie. Et je peux te dire que si tu as l'occasion de faire de la sophrologie n'hésite pas en tout cas moi je trouve ça extra !!! A la fois pour apprendre à faire des pauses, à te détendre au quotidien, moi qui ai l'habitude de courir partout de m'éparpiller tout le temps etc je peux te dire que déjà sans parler grossesse, ça me fait un bien monstre dans ma vie de tous les jours... Ensuite pour la grossesse, avec la prépa "normale" avec la SF on a fait vite fait hier un exercice de respiration soit disant censé t'aider pendant le travail le jour J mais alors c'est du pipi de chat à côté de ce que tu fais avec une sophrologue !!! Je me suis même ennuyée du coup hier au cours... Chaque fois que j'ai une bonne contraction maintenant j'ai réussi à adopter automatiquement les méthodes de la sophrologue et je m'en sers et je peux te dire que cest très utile !!! La première séance j'ai appris les bases de la sophro avec un exercice de relaxation et de respiration. Elle m'a donné à l'issu du cours un cd d'entrainement à refaire chez moi entre deux séances. Ca c'est pour que tu puisses adopter le réflexe de toi même ensuite. Ensuite j'ai fait des séances toujours début respiration, relaxation, puis visualisation du bébé dans mon utérus, communication avec le bébé. Ensuite j'ai eu recherche du paysage ressource, tu dois imaginer un paysage dans lequel tu te sentes très bien détendue etc, ressentir les odeurs, la chaleur, les bruits etc... Ceci pour que quand tu en ressentes le besoin tu arrives à te créer une bulle dans laquelle tu te ressources (utile entre deux contractions pour récupérer des forces et continuer). les séances suivantes on a fait l'exercice du cordon de lumière où tu visualises ton bébé tu communiques avec lui en pensée et tu installes un cordon entre vos deux coeurs et celui du papa pour envoyer des ondes positives au bébé (pour la mémoire cellulaire et que tu fasses un bébé confiant et pas angoissé). Ensuite un exercice de visualisation post accouchement où tu t'imagines avec ton bébé à plusieurs stades de sa vie etc (toujours pour les empreintes positives). la prochaine séance ça sera visualisation de l'accouchement à proprement parlé... Chaque fois j'ai un petit cd avec les exercices à refaire chez moi... j'ai remarqué que bébé appréciait énormément l'exercice du cordon d'amour chaque fois que je le fais, je pose les mains sur mon ventre et il vient caler son ptit cul juste en dessous et on dirait qu'il se frotte sous mes mains comme pour faire un calin c'est trop chou !!!
Bon allez j'arrête pour l'instant je pense que je me suis un peu lâchée ce matin mdr !!! je laisse la place aux copines (jusqu'à tout à l'heure après mon repassage mdr).
Gros bisous à toutes et bonne journée !!! Pour moi ça sera une journée de plus sous la flotte, moi qui me réjouissais d'être en congé patho pour pouvoir profiter de ma piscine et me détendre ben c'est fichu !!!