[quote:5dc019e498="tuti25"]Coucou les pipelettes !!!
Comment allez-vous toutes par ce beau dimanche ???
BABYLU : Merci de nous apporter des nouvelles d'ANGESUCRE, il me semblait bien que malgré ses soucis de connexion ça faisait quand même un petit moment qu'elle ne postait plus, ce qui n'est pas son habitude !!! fais-lui de gros bisous de ma part et souhaite lui bon courage pour nous !!!
MAJAL : j'ai moi aussi reçu le tour de lit et la gigoteuse hier, et je ne suis pas déçue de mon choix, j'avais un peu peur en la commandant parce que je ne sais pas si tu avais vu sur le site, il y avait plusieurs photos quelques unes où les couleurs avaient l'air flashy et c'est pour ça que j'avais choisi ce thème, et sur une elles avaient l'air bien pâles du coup j'avais peur de recevoir les pâles, mais non les couleurs sont bien belles mdr !!! Ah j'ai de + en + hâte que le papa se remette sur les travaux de la chambre et qu'elle soit terminée pour pouvoir tout installer !!!
JO : Merci pour cette magnifique photo de notre petite mascotte !!! Il est vraiment très beau ton petit ange brun, et c'est avec grande émotion que je découvre que le petit bonhomme s'en sort très rapidement, reste plus qu'à éliminer cette fichue infection mais tu sais ça c'est un peu long... Mon neveu avait un empoisonnement sanguin à la naissance, il a avalé du liquide contenant ses excréments, ce qui n'aurait jamais dû arriver mais ils avaient stopé les contractions de ma belle soeur dans la nuit pensant que c'était du faux travail alors que le bouchon lui voulait vraiment sortir de là du coup voilà ce qui est arrivé... Il a été sous antibio, perfusions, avec piqures 2 x par jour tout le long de son séjour à la mat et encore 1 mois après sa sortie avec prises de sang régulières etc... mais je t'assure que maintenant il pète la forme !!!
LOLIT90 : La sage-femme au 1er cours de prépa nous a dit que l'essentiel c'est de sentir le bébé bouger au moins 1 fois dans la journée !!! un petit conseil pour le faire gigoter, essaie la respiration par le ventre... le mien ça marche à chaque fois... Tu sais il y a des bébés qui gigotent énormément, comme le mien, celui de malorina ou celui d'Elodie (qui boxent même le matelas ou botte le !!! de leur père mdr), et d'autres qui sont moins nerveux et qui se font du coup plus discret, je pense que d'un bébé à l'autre tout change donc on ne peut pas trop comparer... ne t'inquiète pas si tu le sens au moins 1x/jour c'est qu'il va bien !!! Et puis ma SF m'a dit qu'en général les bébés à leur sortie sont comme ils étaient dans le ventre ou aux écho, alors ça devrait te rassurer, tu risques d'avoir un bébé très calme alors que nous qui les sentons remuer à longueur de temps on risque fort d'avoir de ptits nerveux...
TRANQUILLE : Très jolie la photo de ton bidou, toi aussi, tu es comme moi : tu as tout pris dans le bidou on dirait parce que tu n'es pas très ronde autrement !!!
MALORINA : Et si on montait un collectif contre les papas qui comprennent rien de rien à la grossesse ??? moi non plus j'en peux plus : je craque là cette fois j'avoue !!! Suis censée être arrêtée pour me reposer et lui non sous prétexte qu'il fait les travaux de la chambre du petit, qu'il entretient les extérieurs, tous les matins il part au taf en me demandant "c'est quoi ton programme pour la journée ?" genre tu comptes faire le ménage ou rien !!!, et je sens bien que je l'agace parce que j'arrive plus à me traîner, hier on a fait les courses il s'est ennervé sur moi parce que je rangeais les courses à 2 à l'heure dans le caddy... Et puis je suis nase de nase, cet après-midi j'avais invité mon petit frère et sa copine parce que je voulais papoter tranquillou avec ma tite belle-soeur qui n'a pas trop le moral et ils voulaient m'apporter mon cadeau d'anniversaire en retard, ça fait une semaine que je l'ai dit à zhomme, et vendredi il rentre tout fier de lui : j'ai invité tous mes frères et soeurs à manger dimanche midi !!! Ben euh comment dire, merci pour ma famille qui devait venir... du coup c'est à mon frère de décaller sa visite alors que ça fait une semaine que c'est prévu et lui alors que j'en peux plus, il m'invite 10 personnes à bouffer et biensur je vous le dis aucune de ses frangines ne filent un coup de main, c'est genre j'arrive pile à l'heure de bouffer, je repars vite après ou alors j'ai un coup de fil à passer quand il faut débarrasser, pour la vaisselle, j'ai une envie urgente d'aller aux wc à croire que le mot vaisselle leur déclenche des coliques pas possible... Bref ben le repos pour aujourd'hui c'est comme qui dirait... mort et là pendant que je vous parle, je l'entends faire le tour de son répertoire pour inviter au café ses parents, son oncle et sa tante etc alors que je viens juste de lui dire, chéri la journée va être affreuse, j'ai mal au ventre et au dos depuis cette nuit et ça passe pas !!! BEN EUH MERCI MON CHERI !!! En plus c'était la fête au village ce week-end aujourd'hui y a plein d'animations et un super grand vide grenier je voulais profiter de mes heures de sortie ce midi pour aller y faire un tour et voilà que non faut que je reste là ça me saoule !!! Bref c'est la vie, un jour peut etre lui aussi il sera à bout de force et je lui inviterai toute ma famille on verra bien !!! je suis pas du genre rancunière mais je vous avoue que cette fois je le retiens mdr !!!
J'ai pris quelques photos hier, je vous les posterai plus tard parce que là du coup il faut que je file sous ma douche et que je fasse à manger pour la tribu, je voulais finir mes valises maternité aujourd'hui ben voilà ça sera pour un autre jour...
Gros bisous à vous toutes et bon dimanche !!! (ah y a des jours où vraiment je me dis "heureusement que t'as tes septembrettes mdr !!!).[/quote:5dc019e498]
Alors tuti, bienvenu au club pour les invitations de nos mecs!!!
Moi, j'ai dit que je ne voulais plus faire de repas car celà me fatiguait trop et bien, bon. Il m'a invité ces parents hier soir à manger.
Bon il m'aide, il a fait la grillade et j'ai préparé salade de pate, charcuterie mais ça fait toujours plus de travail.
ENCORE, ces parents je veux bien car ils était contents de venir au frais dans le jardin mais il veut m'inviter ces collègues de travail la semaine prochaine et plus ça avance, moins j'y arrive...
je compatis.
bon courage!!!!