Posté le : 30-07-2010 à 18:10
Merci les nanas pour vos conseils sur mon faire-part !!! j'aime bien avoir l'avis de plusieurs personnes et comme vous êtes neutres (enfin presque lol)... Pour l'instant les "pour photos" sont majoritaires... Jo je pense que tu n'as pas fait attention, sur le faire-part sur les oursons à gauche, il y a toutes les indications personnalisées (le 1er ourson = date, les 2ème et 3ème sont pour le poids et la taille, quant à son prénom il est dans le texte)... mais c'est vrai que je pense que je vais les préparer et attendre de rentrer pour imprimer la photo sur le fond et je mettrai mon texte sur une feuille de papier calque par-dessus la photo...
Bon sinon je rentre de l'échographie, qui ne sera pas la dernière, décidément, je suis gâtée, moi qui m'attendais à n'en n'avoir que 3 puisque ma gygy n'était pas équipée... Ca m'en fera au total 6 !!!
Donc MALORINA tu peux dores et déjà rajouter au récap que j'ai dernière échographie pour estimation taille et poids le 23/08/10 9h45...
Alors monsieur qu'on appelait "la crevette" jusque là n'est plus si petit ni si menu que ce qu'on nous annonçait apparemment, il ferait déjà 2,3 kg pour un fémur de 63.7 mm donc si je reprends votre calcul et que je multiplie par 7 il ferait 44,1 cm... Il m'a dit que comme son périmètre cranien dépasse un petit peu le 90ème percentile et qu'il est déjà costaud puisqu'à cet "âge" il devrait faire entre 2,100 et 2,200 kg, et comme je fais du diabète gestationnel, il veut s'assurer que ça se stabilise et qu'il ne reprenne pas 2 kg le mois prochain mdr... Donc re-échographie le 23/08 pour s'assurer qu'il ne sera pas trop costaud...
Pour l'instant il estime le poids de naissance autour de 3,4 - 3,5 kg ce qui biensûr n'en fait pas une grignette (Adieu mon carton de naissance mdr) mais n'en fait pas non plus un bébé énorme malgré le diabète qui normalement peu donner des bébés de + de 4 kg... donc ça me va parfaitement...
Ben voilà on rééquilibre avec mon fils, c'est pas mal ça, moi j'ai perdu 1,6 kg depuis le mois dernier et lui il en a pris 1,2 mdr !!!
Par contre toujours ce problème de paroi peu échogène donc je n'ai pas de beau cliché à vous mettre, on n'y voit déjà pas grand chose sur papier, je pense qu'en scannant ça sera pire...
A part ça il a toujours la tête en bas, le dos à droite, et le placenta bien en haut derrière donc TOUT VA BIEN !!!
Les mamies étaient ravies donc voilà une bonne chose de faite !!! En plus j'ai réussi à caser ma prochaine écho 1h avant mon rdv avec l'obstétricien qui a son cabinet juste en face de l'échographiste comme ça ça me fait pas recourir jusqu'à Besançon (40 bornes aller) deux fois de suite, c'est nickel... En espérant que môsieur petit Louis attendra bien jusque là au moins avant de se décider à sortir de là parce que ma mère a encore trouvé que mon ventre était descendu par rapport à hier...
Chaque écho monsieur tête son ptit pouce du coup comme j'étais pas trop pour les tétines, je vais peut etre bien ne pas en acheter, il se servira de son pouce, il a l'air bien entraîné le gaillard, mdr, ça doit être pour ça Philips l'avait senti du coup ils m'ont JAMAIS envoyé ma tétine personnalisée, je suis bonne que pour leurs spams mdr !!!
ELODIE : de rien pour l'attache sucette c'est vrai qu'il est pas cher et en plus les couleurs sont supers sympas j'ai trouvé, et comme j'ai vu que t'avais toi aussi choisi de mettre de jolies couleurs vives dans la chambre du petit Ethan je me suis dit que celle-ci allait te plaire... Ok j'attends ton faire-part...
MAMAN JULIE : la chambre de ta ptite princesse est très jolie et ton bidou n'est pas mal non plus !!!
De rien les filles pour le savon d'alep, si on peut se refiler des tuyaux ça sert aussi à ça le fofo...
OCEANE : super si tu as trouvé ton bonheur pour la liste de naissance, c'est bien ça et si ta puce a pu se faire plaisir en gâtant sa ptite soeur c'est encore mieux !!!
Bize à toutes