Les Mamounettes Pipelettes Septembrettes dans le 8eme mois! (Page 10)

Discussions

Auteur
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-07-2010 à 09:30
oh oceane faut te reposer Poulette, fais attention dis :( et mange ! Elsou je te comprends trop là... je dois dire que la césa c'est ma hantise :oops: pour bb1 ils ont commencé à m'en parler pendant l'accouchement, car quand je poussais elle descendait puis remontait, je me suis mise à pleurer, à dire que non non non j'en voulais pas, bref on a attendu elle a fini par sortir ! et là je vais aller des livres pour me préparer au mieux à un accouchement naturel. Avoir la péri augmente le risque de césa, rien que cet argument me suffit pour me motiver, et j'en ai d'autres ! mais je suis une fiotte face à la douleur, il faut donc que je me prépare bien. enfin pour mon premier accouchement j'ai perdu les eaux au bout de 2H et donc les contractions sont devenues très très vite ultra douloureuses, là ça se passera peut être plus progressivement.
nina57890 991 messages
nina57890
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-07-2010 à 10:05
Salut les filles! :arrow: MAJAL: Je pense que le prelevement vaginal est une bonne chose avant l'accouchement pour eviter de refiler à ton bb une saloperie si tu accouche par voie basse.Par exemple le streptocoque B je sais qu'on peut lui refiler mais j'ai un doute pour le papillomavirus.Le gygy m'avait fait un prelevement pour le papillomavirus mais apparement les resultats se sont perdus... :? ça a pas eu l'air de l'inquieter alors peut être que le bb ne craint rien à la naissance si il est en contact avec ce virus (si je l'ai...)Je n'en sais pas plus.Quelqu'un pourrait me renseigner :?: :?: :?: Quoiqu'il en soit je serai rassurée si il me fait un prelevement vaginal avant d'accoucher car on sait jamais,mieux vaut pas prendre de risques.Je pense qu'on en aura toutes un :wink: :arrow: Sinon,hier j'ai été à un cours sur l'allaitement maternel chez ma sage femme et j'en ai appris beaucoup :wink: :arrow: Je n'ai pas de contractions (enfin je pense) mais la petite bouge beaucoup.Hier soir je pense q'elle s'est mise la tête en bas (j'étais contente) mais là ce matin je la sens de nouveau en haut.C'est possible???.Je pense que si ça continue comme ça,je ne vais pas echapper à la cesa.Ce qui m'embête c'est pour la mise en place de l'allaitement car comme apres on reste 2h en salle de reveil,on ne peut pas allaiter bb pour la tétée de bienvenue... :( .Bon on verra,j'ai rdv la semaine prochaine chez le gygy.J'espere que la petite a grossi et surtout qu'elle s'est retournée lol :arrow: Encore une petite question: Avez vous des pertes de grossesse? Bon, elles ne sont pas abondantes ni mal odorantes mais j'en ai toujours (je vous dis pas le nombre de proteges slips que j'utilise :oops:).Et je sais pas si c'est pareil pour vous mais c'est encore plus genant quand il fait chaud...Heureusement là il fait plus frais dans l'est et du coup je ressens moins de gêne :wink: Je suis fatiguée,aujourd'hui je vais me reposer! Gros bisous et bonne journée à toutes!!!! :D
mariedam 800 messages
mariedam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-07-2010 à 10:10
Bonjour a toute, même probleme pour moi utérus cicatriciel, echo le 27 on verra bien ce que l'on va me dire !!!! Sinon je suis la plus fiere des mamans du monde entier, mon loustic a fait sa première nuir sans couche et ya même pas eut d'accident !!!
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-07-2010 à 10:12
bravo Adam !!! ma fille nous fait souvent des nuits avec couche sèche, mais on n'ose pas encore l'enlever...
Guest482139
63 messages
Guest482139
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-07-2010 à 10:26
coucou les mamounettes... moi aussi j'ai des pertes vaginales tres régulière et j avoue que c'est pas sympa , pour une fois que l'on est tranquille avec nos règles il faut quand même se protégé pour sa...!!! décidément c'est pas génial. Sinon nuit tres agité , pas réussi a dormir avant 5h , je me tourne et me retourne, j'ai comme de l'électricité dans les jambes, c'est tres désagréable. Autre chose qui n'a rien a voir , pour le congés maternité , faut'il demander un papier a l'employeur ou la secu fait elle tout toute seule ? Aujourd'hui je prépare mes faire parts , je fait fassons scrapbooking, sa va m'occupé un peu . Avez vous déjà commencer c'est préparatifs ou non ? Je me demande si je doit commencer a préparer mes valises pour la maternité , la chambre et terminée, j'ai laver les vêtements , je commence ou j'attend ...? a votre avis ? Prenez soin de vos bidous .... bon courage :P :P :P :P
malorina 52 messages
malorina
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-07-2010 à 10:31
[color=indigo:2557645d6e][b:2557645d6e]Coucou les filles! Encore une sale nuit! En plus des jambes, j'ai mal dans la fesse la nuit et ce matin j'ai mal au niveau d'une homoplate, j'ai dû me coincer quelque chose :? nina, en ce qui concerne les pertes, je devrais avoir des actions chez les vendeurs de protège-slip car j'en utilise depuis le 4ème mois de grossesse et comme tu dis c'est pire quand il fait bien chaud. oceane, te laisse pas aller maintenant tu es un modèle de courage pour moi alors continues à te battre et alimente toi bien pour qu'Alicia continue à bien grossir. Moi aussi quand je suis prise de malaise, les vertiges sont accompagnés de nausées. mamanlapitchoune, perso les valises sont quasiment finies et les faire part sont pré-commandés sur le site 123bebestar. J'ai pas envie de me prendre la tête avec ça aux derniers moments, on aura assez à s'occuper de nos bb! En ce qui concerne la césarienne, je me fais à la possibilité que j'en ai une à nouveau mais j'avoue que le coté mécanique de l'acte et la sortie brusque du bb ne m'enchante pas. Par contre je n'ai pas peur de la chirurgie. Avec mon homme, pour le moment, nous partons du principe que ce sera notre dernier bb donc je suis un peu déçue de ne pas connaitre d'accouchement par voie basse mais c'est comme ça. Ce qui me gêne aussi c'est que je ne pourrais pas m'occuper entièrement de mon bb dès son "arrivée" car je serai alitée comme pour Téo. L'avantage en revanche c'est de ne pas être prise au dépourvu et de pouvoir tout préparer nikel avant de partir accoucher. L'organisation n'est pas la même. :D Bon je vous dis à plus tard, prenez soin de vous et de vos bidous! :wink: [/b:2557645d6e][/color:2557645d6e]
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-07-2010 à 10:39
j'ai pas encore fait la valise, mais je commence à rassembler les trucs. faudra qu'on fasse la déclaration de paternité ce we, tiens. je pense que je la préparerai avant les vacances et qu'on l'amènera avec nous au cas où, mais bon si le bb nait à 7,5 mois, il aura besoin de rien pauvre biquet, il sera direct en couveuse... Pauvre Marina quelle sale nuit. Et les boules pour l'accouchement, j'espère que ça marchera quand même par VB.
mariedam 800 messages
mariedam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-07-2010 à 10:43
Moi je vais faire ma valise la semaine prochaine mon premier est venu un moi en avance et j'avais rien préparé résultat des course damien mon cher et tendre est revenu avec un sac pour plus de 15 jours !
OCEANE2111 426 messages
OCEANE2111
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-07-2010 à 12:02
RE BONJOUR LES FILLES, [u:3adfa38f79]Nina,[/u:3adfa38f79] moi aussi, j'ai des pertes de grossesses, la SF m' a dit que ce n'était pas grave tant qu'elles n'étaient pas tachées de sang. Moi aussi, j'ai une 2ème césarienne programmée mais je le ne le vis pas trop mal. je me dis que si c'est mieux pour le BB, ce n'est pas grave. je ne préfère pas prendre de risque et ne pas finir en césarienne d'urgence comme pour ma 1ère fille. Par contre, j'ai bien mis au sein ma fille pour la tétée de bienvenue en salle de réveil. le temps qu'on me fasse les points et les soins aprés césarienne, mon mari était parti avec la puéricultrice laver et préparer BB. [u:3adfa38f79]maman la pitchoune[/u:3adfa38f79], pour le congés maternité, il faut que ton employeur envoie une attestation de maternité mentionnant ton salaire à la sécu. c'est tout!!! par contre, la sécu est souvent longue à traiter .... [u:3adfa38f79] Merci tranquille et malorina[/u:3adfa38f79] pour vos petits messages de soutien. j'essaie de manger mais il n'y a pas grand chose qui passe, j'ai tout de suite envie de vomir. A Midi, j'ai une salade composé pomme de terre/haricot vert/ dés de jambon, c'est frais donc je vais essayer de manger mais je n'ai pas faim. c'est horrible!!!! Ma fille ainée est au petit soin et est entrain de me mettre la table.
nina57890 991 messages
nina57890
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-07-2010 à 12:52
Bonjour OCEANE! Merci pour tes conseils.Je n'ai pas peur de la cesa mais c'est la sage femme qui m'a dit que dans ma maternité ils n'amenaient pas les bb en salle de reveil pour la tétée car il y avait trop de possibililité que les petits attrapent des mauvais germes.... :( .On verra bien en temps voulu...Verdict la semaine prochaine pour savoir si j'aurai peut être une cesa ou vb. Quant à toi,il faut que tu manges,c'est pour toi mais aussi surtout pour ton bb. :wink.Moi aussi j'ai du mal à manger mais je me force car je sais que c'est bon pour ma petite.Et vu qu'on m'a annoncé une crevette,je fais tout (enfin j'essaye) qu'elle prenne du poids comme il faut. :D Repose toi bien à bientôt!
mariedam 800 messages
mariedam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-07-2010 à 14:22
En ce qui concerne mon alimentation, c'est pas top non plus, et oui suite a mon opération je doit faire un régime avec le minimum de lipide, moi qui n'est pas envi de faire a mangé c'est loupé je suis obligé de faire la popotte, sans graisse, sans sauce sans rien de bon, vivement la fin de la grossesse, mon opération de la vesicule que je puisse remanger normalment, c'est bizare mais savoir que je n'y ait absolument pas droit me donne envie plus que tout de manger un Mc Do et une pizza et de la crème glacée et ......................................................!!!!!! Je suis pas ecoeuré mais affamé de truc interdit !
elodie67300 378 messages
elodie67300
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-07-2010 à 14:58
coucou les filles comment sa va?? je vien vous donner des nouvelles j'ai vu ma sage femme se matin je sui actuelement a +12 kilo depui le débu de ma grossesse sa va je trouve sa pas tro lol si nn bébé ethan va tres bien il a denouvo changer de position il et tete en bas alors kya 10 jour il eter assie un vrai pti fou ki change de position tt le temp lol j'ai du faire des prise de sang a cause des pti bouton sur mon ventre voir si yaver pas de probleme et aparamen tt va bien j'ai juste pas asser de fer donc elle men a préscri ke je doi prendre juska mon terme si nn elle ma fai mes arret de travail juska mes congé donc sa c bien :D si nn mon col c encore racourci de 3MM et il et mou mai elle ma di c pa grave j'ai pri rendez vous avec l'anéstésiste pour la fin du mois d'aout et si nn tt va bien je sort pas tro de la maison a cose de la chaleur mon homme et moi on et aller acheter des rido pour la chambre du petit et une tres belle lampe en forme d'etoile c une tite veilleuse voila pour les nouvelle jespere ke de votre coter sa va je voi kyen a plein ki on du mal la nui c pareil pour moi les crampe revienne et sa mfai pleurer chui pas une doudouille mai la sa fai vraimen tro mal bisous a tte prené soin de vous et vos pti coeur
77Adeline 767 messages
77Adeline
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-07-2010 à 15:25
Salut les filles! Je sors de mon rdv de chez gygy et mon col est ouvert à 1 donc j'ai du salbumol et du loxen à prendre. Il m'a dit qu'il faut que je tienne encore 6 semaines facile à dire!!!! Sinon ce qui est rassurant c'est que mon col est long et raphaël est encore haut mais fini les vacances ou alors mon homme et les petits partent en voiture et moi en train enfin on verra bien. Sinon le bb va bien il pèse environ 1kg540 et fait à peu près 40 cm à 31 sem je le trouve grand on verra bien. Je vais m'allonger un peu à côté de mon terrible!!! Bisous
77Adeline 767 messages
77Adeline
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-07-2010 à 15:28
J'ai oublié ma 3ème écho est le 06/08 et je n'ai toujours pas pris de poids! C'est toujours ça :lol:
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-07-2010 à 15:31
pars en vacances en train, moi je vais faire ça :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.