Posté le : 23-07-2010 à 13:42
Bonjour,
j'ai aussi très mal au dos depuis plusieurs semaines, je suis allée voir ma praticienne de shiatsu (cousin de l'acupuncture, sauf que là ce ne sont pas des aiguilles mais des pressions avec les doigts, quoi qu'il en soit, le principe est le même, celui de travailler sur les méridiens pour soigner les maux).
Je me soigne à cette médecine depuis deux ans et elle a accompli des miracles que des opérations ou des médicaments n'ont pas pu effectuer.
J'avais mal au dos en bas à droite avec lancements dans la jambe + des reflux, et je pensais que ces deux pbs étaient indépendants l'un de l'autre. Après m'avoir auscultée un peu, elle m'a dit que j'étais vraiment très constipée ! Et que ce pb générait mes reflux et mon mal de dos. Mes intestins sont saturés et créent une tension ds le bas du dos, l'estomac n'arrive plus à envoyer les aliments correctement et génère des reflux).
Voilà, du coup, le shiatsu m'a fait du bien et ça va mieux mais comme d'hab elle m'a conseillé d'adapter mon régime alimentaire pour réguler le transit (banane, figue, poire), selon les principes de la médecine traditionnelle chinoise.
Voilà, pour celles qui ont mal au dos et pour celles qui n'arrivent pas à soigner ce mal via la médecine moderne, c'est peut-être tout simplement un pb de constipation aigüe.
Bon courage. Lucie