Mouvements bebe 36 semaines

Discussions

Auteur
lunja54
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-07-2010 à 13:04
hello à toutes, je n'ai pas trouvé le sujet ailleurs, alors je me permets d'en créer un ici. donc voilà, demain j'entame ma 36 eme SA et tout semble bien aller sauf que... depuis la semaine dernière bébé bouge peu, pas aussi diynamique qu'avant, c'est à dire que mon ventre ne "saute pas" dès que je m'allonge ou depuis 1 heure d'allongement, après avoir bu un jus ou qq chose de froid ou sucré, nada. pareil, plus de petite "boule" qui se promene sur le ventre, rien... :( pourtant je vois mon ventre changer de volume de temps en temps, il est plus haut d'un côté que de l'autre, puis il deviens à la norme mais plus de façon aussi "spontanée". des fois ca me tire aussi, et le bébé semble remonter très haut limite dans le thorax (peut etre pas, mais il es tplacé super haut), ca c'est surtout quand je me reveille tot dans la matinée. je sens des fois des choses, mais ce n'est donc plus aussi vif qu'avant. des contractions j'en ai, des petites et des tiraillement ligamentaires aussi. alors ok, on dis qu'on sent moins bébé dès ce stade de grossesse, mais je m'inquiète et je voulais savoir si certaines d'entre vous ont pareil, ressenti une diminution des mouvements dès ce stade environ. pourtant samedi j'ai été aux urgences, tout va bien sur le monito. j'y suis retournée lundi, tout allait bien aussi, on entends bébé bouger et ses battements sont réguliers. et sur l'echo, bébé bouge bien aussi (je ne le sens pas). il est bien tête en bas, mais a priori, il a re changé de position depuis la derniere echo il y a deux semaines ou 3, où apparemment il avait le dos a droite. c'est possible selon la sage femme que je percoive moins ces mouvements, vu son changement de position et tout simplement car en grossissant, il bouge moins, car il n'a plus de place. je lui disais que pareil, j'avais mal au périnée, comme si bébé appuyait beaucoup sur le col. c'est courant quand je suis debout ou que je marche et je sens des sortes de "chocs electriques". la sage femme disait que ca aussi, c etait normal. je retourne demain faire un monito a l'hopital, ils m'ont donnés rdv pour controle. voilà donc si pour vous c'est plus ou moins pareil (ou cela l'a été), merci de bien vouloir m'en faire part car à présent tout c eque j'ai trouvé c'est des bébé agités jusqu'à terme et qu'on me dise "il faut sentir le bébé" au moin sune fois dans la journée, ca ne me suffit pas pour ne pas stresser :) merci.
paicote 462 messages
paicote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-07-2010 à 14:25
Salut, Pour mon premier qui était un gros bébé (4kg430) je le sentais bcp moins sur la fin contrairement à mon second qui était un plus petit gabarit. Les décharges électriques ça m'est arrivé aussi, désagréable mais pas dangereux. Ton périnée travaille déjà un peu, le poids du bébé joue dessus. Si tu es inquiète, fait faire des monitos autant que tu veux. Ils sont là pour ça !!! bisous
chalou30 441 messages
chalou30
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-07-2010 à 14:35
Salut, Je n'ai rien vecu de ce style mais la seule chose que je te dis c'est de continuer à surveiller et de ne pas te soucier de deranger les medecins ou autre parce-que le plus important c'est que le bb soit en pleine forme, il ne faut pas passer à côté de quelquechose. Des fois les medecins sont blazés par l'habitude et donc s'inquiète moins que ce qu'ils devraient! C'est très bien que tu es un monito demain. Tu me tiendra au courant. Sinon au niveau de ton col, tu en es où? et tes contractions sont douloureuses, tu en as combien par jour? Pour la prépa tu as opté pour quoi? nous nous avons choisi l'haptonomie, je pourrais te donner une technique d'appel du bb qui pourait peut-être t'aider à le sentir? essai de rester prudente sans trop t'inquieter. Je sais ce n'est pas tjrs evident, moi j'ai un col raccourci, c'est un stade leger mais bon on s'inquiète quand même. Biz
paicote 462 messages
paicote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-07-2010 à 15:08
Salut, Mon fils est né à 37SA avec un périmètre crânien de 35,5 cm et mon premier à 37cm à terme... des grosses caboches quoi... :D Et ils sont tout à fait normaux mes loulous !!! :wink: Je dirais que le médecin qui t'a fait l'écho veut être sûr de ne pas passer à côté de qqch. En général, ils sont assez cash quand ils trouvent qqch. Là c'est juste une vérif. Ne t'inquiètes pas. De toute façon, ils n'ont pas le droit de cacher quoi que ce soit aux parents. Fait une recherche sur macrocranie, et tu verras que déjà c'est pas anodin.
lunja54 15 messages
lunja54
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-07-2010 à 17:20
hello, merci pour ces renseignements! on verra demain, mais déjà j'ai senti le hoquet de bébé. on me dis qu'après, o nn'aura pas toutes les mêmes sensations, tout dépendra aussi de notre "bidou" et du bébé qui des jours est calme, d'autres, le serra moins. allez savoir mais c'est vrai que c'est inuqiétant une fois que des habitudes prises, elles s'en vont! justement pour le col je ne sais pas, car mles deux fois où j'y suis allée, après avoir demandé de vérifier, ils ne l'ont pas fait. pour les contractions c'est très irrégulier, mais ca fait assez mal. sinon je veux bien connaitre les techniques d'appelle du bébé, yes, merci :)
chalou30 441 messages
chalou30
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-07-2010 à 17:36
Je vais essayer de t'expliquer comment faire. Dejà, ça serait bien que le papa le fasse mais si c'est pas son truc tu peux y arriver seule. :arrow: Il faut entourer le corps de ton bb avec tes mains sans appuyer :arrow: ensuite les deux mains en meme temps tu fais des petites pressions avec tes paumes de mains mais sans enfoncé et d'une allure un peu rapide. Ca c'est pour lui dire que tu es là prête à echanger avec bb. :arrow: une fois que tu as fait pdt une 20aine de sec tu choisis le côté où tu veux faire aller le bb. ex: pour l'emmener vers la droite tu entoure son corps avec la paume de main droite en l'enfonçant légèrement comme si tu voulais porter son corps. Une fois que c'est fait tu reste "enfoncé" et tu fais des petites pressions légères assez rapide pdt 10sec env. :arrow: Pour terminer tu relache tout doucement ta main et normalement son petit corps va te suivre. Ca ne marche pas forcement du 1er coup mais une fois que bb et toi aurez chopé le truc tu verras c'est génial surtout pour le papa si ça le tente. Biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.