Posté le : 02-07-2010 à 13:04
hello à toutes,
je n'ai pas trouvé le sujet ailleurs, alors je me permets d'en créer un ici.
donc voilà, demain j'entame ma 36 eme SA et tout semble bien aller sauf que...
depuis la semaine dernière bébé bouge peu, pas aussi diynamique qu'avant, c'est à dire que mon ventre ne "saute pas" dès que je m'allonge ou depuis 1 heure d'allongement, après avoir bu un jus ou qq chose de froid ou sucré, nada.
pareil, plus de petite "boule" qui se promene sur le ventre, rien... :(
pourtant je vois mon ventre changer de volume de temps en temps, il est plus haut d'un côté que de l'autre, puis il deviens à la norme mais plus de façon aussi "spontanée".
des fois ca me tire aussi, et le bébé semble remonter très haut limite dans le thorax (peut etre pas, mais il es tplacé super haut), ca c'est surtout quand je me reveille tot dans la matinée.
je sens des fois des choses, mais ce n'est donc plus aussi vif qu'avant.
des contractions j'en ai, des petites et des tiraillement ligamentaires aussi.
alors ok, on dis qu'on sent moins bébé dès ce stade de grossesse, mais je m'inquiète et je voulais savoir si certaines d'entre vous ont pareil, ressenti une diminution des mouvements dès ce stade environ.
pourtant samedi j'ai été aux urgences, tout va bien sur le monito. j'y suis retournée lundi, tout allait bien aussi, on entends bébé bouger et ses battements sont réguliers. et sur l'echo, bébé bouge bien aussi (je ne le sens pas). il est bien tête en bas, mais a priori, il a re changé de position depuis la derniere echo il y a deux semaines ou 3, où apparemment il avait le dos a droite. c'est possible selon la sage femme que je percoive moins ces mouvements, vu son changement de position et tout simplement car en grossissant, il bouge moins, car il n'a plus de place.
je lui disais que pareil, j'avais mal au périnée, comme si bébé appuyait beaucoup sur le col. c'est courant quand je suis debout ou que je marche et je sens des sortes de "chocs electriques". la sage femme disait que ca aussi, c etait normal.
je retourne demain faire un monito a l'hopital, ils m'ont donnés rdv pour controle.
voilà donc si pour vous c'est plus ou moins pareil (ou cela l'a été), merci de bien vouloir m'en faire part car à présent tout c eque j'ai trouvé c'est des bébé agités jusqu'à terme et qu'on me dise "il faut sentir le bébé" au moin sune fois dans la journée, ca ne me suffit pas pour ne pas stresser :)
merci.