8eme mois pour les debut septembrettes, bebe bientot la!!! (Page 14)

Discussions

Auteur
chocolatnoisette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-07-2010 à 18:02
Didine: suis assurer au tiers c'est une saxo ancienne vaut pas le coup! c'est comme ça :? rageant mais c'est la vie! je relativise maintenant mais sur le moment j'en voulait à la terre entiére! pour la toilette de bébé à la materniter c'est fournit en tout cas à la mienne oui voici la liste qu'ils m'ont donner: trousseau pour bébé: 6 bodies ou chemises de coton 4 à 5 paires de chaussons ou chaussettes 4 brassières (gilets) 4 ou 5 pyjamas (babygros) bonnet coton (ils disent pas combien :roll: ) Vêtements adaptés à la saison bavoirs (tjrs pas de nombres :evil: ) brosse et peigne pour le bain 6 changes par jour son fournis par la maternitée prévoir 1paquet3 à 5 kg) comme si ça allait les tué d'en donner 1 ou 2 de plus si bébé fait beaucoup!!! 1 paquet de cotons carrés moustiquaire l'été Si participation pour apprendre les massages de bébé prévoir une grande serviette de bain (moi je prévois d'y participer) trousseau de maman: savon liquide ph neutre toilette intime nécessaire de toilette, serviettes et gants de toilette serviettes périodiques slips nombreux :roll: jetables ou non filets(pris des jetables 6 ou 8 je sais plus) coussinets d'allaitement :roll: éternelle question combien????? brumisateur Voilà et ma soeur vient demains donc elle va m'aider à préparer tout ça surtout les affaires de bébé elle à un tit garçon de 4 ans et une tite de 4 mois et demi donc elle saura !!! Je vous dirais si elle m'a conseiller des choses bisous ! Plus que 50 jours pile poile et ma p'tite grenouille sera là!!!!! A partir du 15 Aout je l'autorise à sortir :wink: !!!!
casteuf 66 messages
casteuf
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-07-2010 à 09:14
Coucou, Je vais essayer de préparer la valise pour bébé :D malgré mes ennuies actuels. mais je me pose une question les bodys manches longue ou courte. Je habite en belgique près de la frontière française?? Merci
Elisa63 522 messages
Elisa63
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-07-2010 à 10:09
Coucou ! J'ai des baisses de tension moi ce matin, c'est pénible ! Je me sens crevée alors que pourtant j'ai bien dormit cette nuit ! Allez comprendre ! Bref ! [b:a605f4361c]Chocolatnoisette[/b:a605f4361c], moi pour la maternité, je prend : - 6 pyjamas grenouillère (j'ai souvenir de mes gars qui mouillaient leurs pyjamas en régurgitant ou en faisant de gros cacas). - 6 bodys également (3 manches courtes + 3 manches longues) - 5 paires de chaussette - 1 paire de chaussons non rigides - 1 bonnet - 6 langes en coton (qui me servent de bavoirs, je n'aime pas les bavoirs, je ne les trouve pas pratiques avec l'allaitement) - 3 gilets qui s'ouvrent soit devant soit derrière (éviter les trucs qui s'enfilent par la tête, c'est vraiment galère à mettre à un nourrisson). - 1 gigoteuse (ça dépend des maternités, mais dans la plupart les couvertures sont interdites) - un paquet de coussinets d'allaitement - 2 soutien-gorge d'allaitement - 2 chemises de nuits qui s'ouvrent devant - 6 voire 7 slips - 2 coquilles d'allaitement - 1 petite peluche pour bébé (pour les photos, c'est sympa) - 1 jolie tenue pour la sortie - 1 manteau pour la sortie (même si on accouche en été, il peut faire froid, surtout pour un bébé) - 1 cape de bain Bon, la liste est non exhaustive et il se peut que j'oublie des trucs ! Concernant les couches, produits de toilettes, et même "garnitures" pour la maman, normalement, il n'y a pas besoin, la plupart des maternités fournissent. On te dira de ramener mais si tu en ramènes, tu n'en n'auras pas l'usage (enfin moi ça a été mon expérience dans deux maternités différentes). Après pour toi, il faut que tu prévoies de remettre tes vêtements de grossesse (surtout pantalons) au moins pendant le séjour à la maternité car avec les lochies (pertes de sang et de caillots), si tu mets des trucs trop serrer, tu risques de perdre + (j'ai failli tomber dans les pommes comme ça moi pour Léo !). D'autant plus qu'après un accouchement, avoir le ventre serrer, c'est pas agréable du tout ! Ensuite, prévoie ton shampooing, ton gel douche, ta brosse à dents, ton dentifrice, tes serviettes car tout ça peut ne pas être fournit ! Evite le parfum qui peut déstabiliser ton bébé. Et emporte des livres, ton portable, un appareil photo, etc... Je crois avoir fait le tour ! [b:a605f4361c]Didine[/b:a605f4361c], pour la toilette de bébé à la maison, moi je prend de l'eau et des gants de toilette. Je n'aime pas les lingettes jetables, je trouve que c'est polluant et les produits qu'ils mettent dedans ont beau sentir bon, ils sont vite irritants (après ça dépend de la peau de ton bébé, Seb, je pouvais rien lui mettre il faisait réaction sur réaction alors que Léo, y a jamais eu de souci). D'autant plus que l'eau + gants de toilette, c'est ce qu'il y a de + économique ! Tu peux prévoir des petits carrés de coton + un lait hydratant pour les fesses. Pour le visage, ils t'expliqueront à la maternité. Chaque mater a sa façon de faire. Pour Seb, on m'avait dit de lui nettoyer le visage avec du sérum phy. Mais j'ai vite abandonné (il avait eu des irruptions de petits boutons 15 jours après sa naissance) pour des carrés de cotons avec de l'eau, juste de l'eau ! C'était très bien et ça ne lui irritait plus la peau. Voilou ! Bisous
chocolatnoisette 721 messages
chocolatnoisette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-07-2010 à 20:40
Elisa: ce que j'ai énumerer pour la maternité c'est ce qu'il demande d'apporter mais y a des trucs pas clair comme le fait qu'il est fourni 6 couches et pas plus par jour et qu'on doit avoir prévu un paquet si on à besoin de plus je trouve ça exagérer! le fait également de prévoir des serviettes périodique ma soeur qui est venue aujourd'hui m'a dit que pour ses 2 accouchements c'était fourni et que celles que j'ai prises des maxi sont pas assez grande on en trouve pas d'ailleur des grandes comme ils lui ont donner. je prend pas du tout du naissance pour les vêtements car à la dernierre écho la sage femme m'a dit que c'est un beau bébé de 3,700 kg qui m'attendais et que je passe desuite au 1 mois!!! dommage j'avais de jolies choses en naissance! de toute façon demain matin je vais faire le dossier et je vais profiter de demander plus d'explication sur cette liste. Si non grosses brulures d'estomac hier soir et ce matin plus ce soir esperont que c'étais qu'un passage moi qui n'en avais pas eut jusque là! bisous!
Guest327889
34 messages
Guest327889
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-07-2010 à 22:07
[quote:e69eca0310="chocolatnoisette"] comme le fait qu'il est fourni 6 couches et pas plus par jour et qu'on doit avoir prévu un paquet si on à besoin de plus je trouve ça exagérer! le fait également de prévoir des serviettes périodique ma soeur qui est venue aujourd'hui m'a dit que pour ses 2 accouchements c'était fourni et que celles que j'ai prises des maxi sont pas assez grande on en trouve pas d'ailleur des grandes comme ils lui ont donner. [/quote:e69eca0310] Coucou, Alors pour ma part, ma maternité mentionne aussi la fourniture de 6 couches par jour et pour ma première grossesse , j'en avais eu assez. Je te conseille donc d'en avoir un paquet si besoin de dispo à la maison et de te le faire amener si vraiment tu venais à en manquer! Ensuite, pour les serviettes hygiéniques, à ma mater, rien n'est fourni et je me rappelle d'en avoir manquer et de mettre fait remonter les bretelles... Par contre, moi, je prends les vania Maxi. Je trouve ça déjà largement assez gros... J'ai du mal à marcher avec ça! :oops: Par contre, les filles, vous comptez allaiter si j'ai bien compris et vous ne prévoyez ni pommade anti crevasse, ni bout de sein??? Allez bonne nuit !! Biz
Elisa63 522 messages
Elisa63
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-07-2010 à 22:28
[b:61c41a769e]Chocolatnoisette[/b:61c41a769e], oui j'avais bien compris que c'était la liste fournie par la maternité. Mais je pensais aider un peu, notamment pour des trucs auxquels on pense pas forcément ou qu'ils ne notent pas forcément sur leur liste. Concernant les couches et les serviettes, je trouve ça abusé aussi ! Mais effectivement, renseigne toi, on sait jamais, ce serait balo de manquer de couches ou de serviettes ! Pour le naissance, je pense que si tu as envie de lui en mettre, c'est au contraire à la maternité qu'il faut prévoir ! Les bébés grandissent tellement vite, s'il y a une occasion de lui mettre, c'est bien à la mater. Après, tu peux prévoir moitié moitié : quelque naissance et quelque 1 mois. [b:61c41a769e]SltB[/b:61c41a769e], ben dis donc, ils ont été super vaches !! Moi j'ai jamais eu ce souci : j'ai été dans deux maternités différentes et tout était toujours fournit ! Ils ne m'ont jamais demandé de ramener mes propres couches pour Bébé ou mes propres serviettes hygiéniques ! Je suis même partie avec du rab pour la maison ! ^^ Pour mon aîné, ils m'avaient même donné le petit savon de la maternité ! Pour l'allaitement, si en effet, j'ai mit de la pommade pour les seins dans mon sac. Mais là aussi la politique des maternités est sûrement différente : pour mon cadet, on m'avait donné un baume à mettre sur les seins, je n'avais pas eu besoin de ma crème. Et pour les bouts de seins, non je n'en prévoie pas et n'en ai même pas acheté ! J'ai horreur de ça ! Sinon moi je suis super crevée ce soir. J'ai fait un peu de ménage aujourd'hui, surtout dans la chambre des loustics parce que c'était franchement le bazar et du coup, ça m'a bien crevé. J'ai fait le sac pour la puce pour la maternité et me suis lavé quelques fringues que je réserve au séjour si je dois y aller. Du coup là je vais pas faire long feu et je crois que je vais vite aller me coucher ! D'autant plus que j'ai pas mal de contractions ! Demain : prépa en piscine ! Bisous
Elisa63 522 messages
Elisa63
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-07-2010 à 06:06
Coucou les filles, c'est encore moi ! :lol: J'arrête pas de poster en ce moment, je suis désolée de monopoliser le post comme ça ! Me suis réveillée à 3h du matin cette nuit et plus moyen de se rendormir : j'avais des contractions assez fortes et régulières. Au début, j'ai cru que c'était juste des douleurs de règles comme d'hab mais là, je sentais bien mon ventre se durcir et en + douleurs ligamentaires et osseuses. Je suis allée aux toilettes puis me suis recouchée mais je n'arrivais toujours pas à dormir. Après avoir tourné en rond pendant 2h30, je suis retournée aux toilettes :shock: et me suis levée. Donc je suis debout depuis 5h30, me suis scotchée devant mon ordi en bas. Depuis que je suis levée, j'ai encore des contractions mais elles ne sont pas régulières, pas très fortes et ne durent pas longtemps. En revanche, je sais que je vais être crevée tout à l'heure, ça m'énerve de ne pas arriver à dormir maintenant !! :x Mais bon, j'ai l'habitude : les pleines lunes agissent beaucoup sur moi ! J'étais sûre qu'il y avait une pleine lune dans l'air et suis allée regarder sur le net et en effet : pleine lune le 26 juillet donc pour moi ça signifie galère le 25,26 et 27 ! Pfff !
maesha3 18 messages
maesha3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-07-2010 à 08:37
Coucou les filles je ne suis pas venue depuis presque un mois je crois :( désolée,j'espère que vous allez toutes bien :D Pour la maternité je n'en reviens pas comme les choses ont changé c'est fou quand même!!!Quand j'ai eu mes 2 premières filles tout mais tout était fourni il fallait juste avoir la tenue pour la sortie!!! :shock: :shock: Bon ma dernière je l'ai eu en clinique donc j'avais tout apporté mais ils m'ont offert un paquet de couches le jour de ma sortie :P Sinon je voulais vous dire que je serai hospitalisée le 9 Août au soir pour une césarienne prévue le 10 Août mon bébé naitra donc à 37 sa+1,j'espère qu'il ira bien!!!Je resterai hospitalisée au moins jusqu'au 15et j'essaierai de vous donner des news le plus tôt possible Elisa ces contractions elles se sont estompées???? Gros gros bisous à toutes
Guest327889
34 messages
Guest327889
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-07-2010 à 09:34
[b:16a8fb5f8a]maesha3[/b:16a8fb5f8a] pourquoi est ce que l on te provoque? En tout cas, je te souhaite un bon accouchement et tout plein de bonheur avec ta 3e petite merveille :) [b:16a8fb5f8a]Elisa63[/b:16a8fb5f8a] tes contractions , ça en est ou? Pour ma part, cette nuit fut longue et fraiche si bien que nous nous sommes réveilles a 8h45!! J'en connais un qui a du se dépêcher pour partir au travail. Cela fait un bien fou surtout après un we si fatigant!!! Allez sur ce, bonne journée a toutes. Biz
Elisa63 522 messages
Elisa63
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-07-2010 à 10:06
re coucou ! Oui les contractions se sont un peu estompées mais j'ai des douleurs dans le col (décharges électriques), c'est pénible. Par contre, suis nauséeuse et patraque. :( Pfff vivement la fin de cette pleine lune ! Ce matin, à 11h, je dois avoir mon cours de prépa en piscine. Je vais y aller et parler de tout ça à la sage-femme, voir ce qu'elle me dit. Mais je ne crois pas avoir eu beaucoup de modifications du col : même si je ne l'ai jamais vu passé, je ne crois pas avoir perdu le bouchon muqueux. Donc je pense que tout est encore bien fermé (et c'est mieux comme ça, tant que ma nénette n'a pas atteint 37 SA minimum !). Donc peut-être que la piscine pourrait me détendre et me soulager un peu. J'espère me crever un peu pour pouvoir faire une tite sieste cet aprem. [b:ce5b30433d]SltB[/b:ce5b30433d], cool si vous avez pu bien dormir !! ça fait du bien de temps en temps, c'est clair !! [b:ce5b30433d]Maesha[/b:ce5b30433d], pourquoi tu as une césa ?
Guest368852
1 messages
Guest368852
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-07-2010 à 10:32
Bonjour à toutes, Je n'ai encore pas eu l'occasion de participer au forum. Mais j'avais une petite question. J'en suis à 35 SA + 2 jours et j'ai parfois de très grosses douleurs en bas du ventre à gauche, vers l'ovaire gauche. J'ai appellé la sage-femme ce matin qui m'a dit que c'était normal. Est-ce que ça vous arrive de temps en temps ? Qu'est-ce que ça peut être ? Car rien à voir avec des contractions, mais ça fait un mal de chien, comme pendant mon premier accouchement (on m'avait dit à ce moment que c'était la tête de bébé qui s'engageait dans le bassin pour la sortie ...). Merci par avance pour vos réponses.
chocolatnoisette 721 messages
chocolatnoisette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-07-2010 à 16:30
bonjour! Elisa: en fait ce n'est pas ce que j'ai voulu dire :oops: au contrair ta liste m'à aider pour préparer les affaires de bébé j'ai mis quelques bavoirs mais également des carrés de tissus pour le change car tu dis que c'est plus pratique lorsqu'on allaite alors merci :cop: voici des photos des vêtements j'ai enfin terminer mon choix!!!!!ça peut motiver l'une d'entre vous en voyant qu'au final y a pas 50 milles choses je comprend d'ailleurs tjrs pas comment j'ai pu mettre autand de temps!!! :wink: [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/p1000741,61e4e4a1ba25647d6d46796e115b9b04.jpg.html][img:65d1ade9a3]http://free0.hiboox.com/vignettes/3010/61e4e4a1ba25647d6d46796e115b9b04.jpg[/img:65d1ade9a3][/url] Y a du bleu forcément! du blanc et du taupe des couleurs pas trop agréssives pour les 1ers jours de bébé! demain rdv gynéco c"est l'avant dernierre fois et j'ai hate voir si bébé est tjrs dans la bonne position vu qu'il a encore de la place dans mon ventre d'aprés la saga femme qui m'a fait la dernierre écho et je le sens encore pas mal bouger. aprés demain c'est avec l'anesthésiste il parait que c'est pas trés long comme rdv et aprés j"aurais un dernier rdv gynéco et puis on aura plus qu'à attendre que ma grenouille veuille bien montrer le bout de son nez!!! :D mise à part mes affaires qui sont à moitier rassemblées tout y est pour l'arriver de notre petit prince!!! yes yes yes on y arrive !!!!! bon d'aprés ce que j'ai vu dans vos postes y en à quelques un qui vont naitre bien plus tot que prévu!
7479 41 messages
7479
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-07-2010 à 17:50
Coucou ! J'ai le moral dans les chaussettes. Des copains à mon mari se sont invités à passer le week-end à la maison avec un gamin mal élevé insupportable :evil: , ça m'a énervée et en plus avec ma lombalgie, j'ai morflé à m'occuper de tout le monde au lieu de me reposer. Enfin en tout cas, ça nous apprend quelles sont les erreurs à éviter en matière d'éducation ! Ensuite, je ne sais pas si ça a un rapport avec leur venue mais ma minette (qui a très peur des enfants) a disparu depuis hier. 6 ans que l'ai adopté, elle ne m'a jamais fait le coup de disparaître 24H, elle ne sort jamais longtemps, et toujours à proximité de la maison. Quand mon chéri sera rentré on va partir faire le tour du quartier, ça me stresse :cry: ! Bises à vous toutes !
helenea23 507 messages
helenea23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-07-2010 à 21:42
Salut les filles Je ne vous ai pas écrit depuis 5 juillet dernier mais je vous lis régulièrement. Je viens vous donner de mes nouvelles... J'ai commencé la sophro comme prépa et c'est génial, ça détend super bien... J'ai passé ma dernière écho mercredi dernier. Tout se présentait bien, bonne position, poids estimé à 2250gr. ça m'a rassuré quant à sa future sortie. Son frère au même terme pesait 2650gr! Faut que je limite le sucre pour éviter qu'il ne prenne trop quand même le dernier mois. On a vu qu'il avait des cheveux et qu'il tétait son pouce et son index, trop mimi... Je suis allée passer ma visite du 8eme mois aujourd'hui et là je balise... En fait il s'est retourné, bébé a de nouveau la tête en haut. Mon gygy m'a fait une écho juste pour être sûr qu'il ne se trompait pas.Pas loupé... Alors il m'a déjà parlé de 2eme césa et programmée en plus qui n'est pas concevable pour moi! Je faisais tout pour accoucher par voie basse et là tous mes espoirs s'écroulent... J'ai un rdv le 09/08 prochain pour une version, faut espérer que je n'en aurai pas besoin, ou si oui qu'elle fonctionne. J'ai le morale dans les chaussettes... Sinon à part ça, mon zom a fini son boulot dans les chambres là-haut, il faut que je m'occupe de la peinture. J'attaque demain avec ma cousine qui vient me donner un coup de main. Il restera le parquet à poser quand la peinture sera terminée. J'ai choisi 2 tons de bleu et 2 tons de orange avec du blanc cassé. Les 2 chambres auront les mêmes couleurs mais pas disposées de la même façon. J'ai hate de voir ce que ça va rendre... Zom est de nuit cette semaine et en vacances pendant 3semaines à la fin de celle-ci. ça va lui faire du bien... J'ai enfin commencé la valise pour la mater cet aprèm. J'ai ressorti les bodies et pyj de Clovis ça m'a fait pleuré... Mais elle est loin d'être finie, on verra ça mercredi maintenant... Bientôt le 9ème mois, hein les filles!!!
poukise 400 messages
poukise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-07-2010 à 07:55
[b:40fe3a5741]Didine[/b:40fe3a5741] :arrow: Toujours pas eu la prime à la naissance !!!! Bein dis donc pas pressé là non plus je vois. pfff mais pour quelle raison? ils ont quand même enregistré ta grossesse alors pourquoi ils trainent comme ca c'est dingue qqfois. A oui les cours indiv. franchement je te les conseils c'est génial. :arrow: [b:40fe3a5741]Petite question: [/b:40fe3a5741] Y a t'il des filles parmi vous qui pratique le massage du périnée? Ma S.F me la expliqué mais j'ai peur de mal faire et j'ai une ou deux questions. Je cherche qqun qui accepterais d'y répondre en MP si ca ne vous dérange pas. Merci
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.