Posté le : 25-07-2010 à 10:09
Coucou !
J'ai des baisses de tension moi ce matin, c'est pénible ! Je me sens crevée alors que pourtant j'ai bien dormit cette nuit ! Allez comprendre ! Bref !
[b:a605f4361c]Chocolatnoisette[/b:a605f4361c], moi pour la maternité, je prend :
- 6 pyjamas grenouillère (j'ai souvenir de mes gars qui mouillaient leurs pyjamas en régurgitant ou en faisant de gros cacas).
- 6 bodys également (3 manches courtes + 3 manches longues)
- 5 paires de chaussette
- 1 paire de chaussons non rigides
- 1 bonnet
- 6 langes en coton (qui me servent de bavoirs, je n'aime pas les bavoirs, je ne les trouve pas pratiques avec l'allaitement)
- 3 gilets qui s'ouvrent soit devant soit derrière (éviter les trucs qui s'enfilent par la tête, c'est vraiment galère à mettre à un nourrisson).
- 1 gigoteuse (ça dépend des maternités, mais dans la plupart les couvertures sont interdites)
- un paquet de coussinets d'allaitement
- 2 soutien-gorge d'allaitement
- 2 chemises de nuits qui s'ouvrent devant
- 6 voire 7 slips
- 2 coquilles d'allaitement
- 1 petite peluche pour bébé (pour les photos, c'est sympa)
- 1 jolie tenue pour la sortie
- 1 manteau pour la sortie (même si on accouche en été, il peut faire froid, surtout pour un bébé)
- 1 cape de bain
Bon, la liste est non exhaustive et il se peut que j'oublie des trucs ! Concernant les couches, produits de toilettes, et même "garnitures" pour la maman, normalement, il n'y a pas besoin, la plupart des maternités fournissent. On te dira de ramener mais si tu en ramènes, tu n'en n'auras pas l'usage (enfin moi ça a été mon expérience dans deux maternités différentes). Après pour toi, il faut que tu prévoies de remettre tes vêtements de grossesse (surtout pantalons) au moins pendant le séjour à la maternité car avec les lochies (pertes de sang et de caillots), si tu mets des trucs trop serrer, tu risques de perdre + (j'ai failli tomber dans les pommes comme ça moi pour Léo !). D'autant plus qu'après un accouchement, avoir le ventre serrer, c'est pas agréable du tout ! Ensuite, prévoie ton shampooing, ton gel douche, ta brosse à dents, ton dentifrice, tes serviettes car tout ça peut ne pas être fournit ! Evite le parfum qui peut déstabiliser ton bébé. Et emporte des livres, ton portable, un appareil photo, etc...
Je crois avoir fait le tour !
[b:a605f4361c]Didine[/b:a605f4361c], pour la toilette de bébé à la maison, moi je prend de l'eau et des gants de toilette. Je n'aime pas les lingettes jetables, je trouve que c'est polluant et les produits qu'ils mettent dedans ont beau sentir bon, ils sont vite irritants (après ça dépend de la peau de ton bébé, Seb, je pouvais rien lui mettre il faisait réaction sur réaction alors que Léo, y a jamais eu de souci). D'autant plus que l'eau + gants de toilette, c'est ce qu'il y a de + économique ! Tu peux prévoir des petits carrés de coton + un lait hydratant pour les fesses. Pour le visage, ils t'expliqueront à la maternité. Chaque mater a sa façon de faire. Pour Seb, on m'avait dit de lui nettoyer le visage avec du sérum phy. Mais j'ai vite abandonné (il avait eu des irruptions de petits boutons 15 jours après sa naissance) pour des carrés de cotons avec de l'eau, juste de l'eau ! C'était très bien et ça ne lui irritait plus la peau.
Voilou !
Bisous