[quote:f6434416b9="Didine1982"]Bonjour les filles!!
[b:f6434416b9]Akira[/b:f6434416b9] super contente d'avoir de tes nouvelles!!!! la petite va bien, c'est génial!! c'est une vraie guerrière tu vois!! :youpi:
Merci d'être passée nous raconter un peu et nous mettre des photos, ça fait plaisir de voir que vous vous portez bien Maëlle et toi! :cop:
Maintenant que la grosse frayeur est un peu passée, peux-tu nous expliquer un peu comment ça s'est passé? comment ça se fait que tu as failli connaître le pire?
Sur ce, bonne journée à toutes, à très vite![/quote:f6434416b9]
un recit rapide de ce qui m est arrivé m^me si je ne saurais jamais ce qu il s est passé
Le mardi 22juin, j ai rdv pour le 7eme mois à l hopital, visite normale, je me plains comme tout le mois de mes contractions (20aine par jour), et de douleurs que je n avais jamais ressentie comme si mes muscles se déchiraient au niveau du ventre, des brulures.
LE doc me dit tout va bien, vous n aurez qu'à aller aux urgences pour faire un monito et une echo du col quand vous aurez le temps mais vous pouvez descendre dans le sud en train (depart prevu le 30 juin)
Sur ce je repars en me disant "c lui le doc il doit avoir raison"
LE jeudi je me trouve dans le jardin ,sur mon transat avec mon fils et me pousse pour lui faire un peu de place et là grosse douleur au ventre j'ai l impression de m etre coincé un muscle entre les cotes (je sais pas si ça vous est déjà arrivé mais ça fait mal)
on part manger chez des amis, toutes la soirée j ai des contractions comme d hab et mal au niveau des côtes. Je me dis rien de grave.
A 2h du mat je vais me coucher et à 4h...... je sens un truc couler entre mes jambes, pensant que je me fait pipi dessus je pars aux toilettes dans le noir et quand j allume la lumière des toilettes un grosse quantité de sang vient s ecraser au sol, panique je vois que le couloir est plein de sang, une trainée depuis mon lit jusqu aux toilettes.
JE reveille cheri qui dort et qui avait un peu bu, il appelle les pompiers qui mettent un moment à arriver, une fois là j ai vraiment l air de les faire chier, l un dit à son chef aprés avoir pris mes constantes "va falloir qu elle se calme la p'tite dame", co..ard, se calmer bien facile à dire quand on pense que l on perd son bb.
Puis ils meprennent en charge, je suis obligée de marcher pour aller m installer dans le VSAB, direction l hopital, sans sirene, en s arretant à tout les feux.
Une fois aux urgences, on ne m accueille pas du tout en urgence, on me demande d aller faire pipi dans u pot, je sens le sang couler abondament mais m execute et en me voyant sortir des toilettes avec la main plein de sang et le bocal aussi l urgentiste commence à paniquer.
On m installe sur une table d oscultation, on met un specullum, j entend et sent que le sang coule abondament. On demande a reveiller le chirurgien, on me demanda d aller dans le bureau d a côte pour faire lecho,
Soulagement bébé va bien mais.... on arrive pas à voir d ou vient tout ce sans qui continue à couler, j ose une question "qu'est qu il va se passer???", et on me repond "ou l hemoragie s arrete ou c une ceza"
il est 6h et des poussières...
on me perfuse pour les contractions, on preleve du sans pour en commander, j ai les deux bras percés.
LA chir arrive, elle tente d y voir qq chose avec plusieurs speculum lais en vain.
Elle me dit "je vous donne 15 min pour que l hemoragie s arret" mais...
au bout de 10 min je suis au bloc, tout va trés vite, j ai a peine le temp d appeler mon homme pour lui dire ce qu il se passe, avant de raccrocher je me sens partir, les extremités froides, ça piquotte, j ai envie de vomir, .. j ai perdu trop de sang, je pense que je vais mourrir et laisser mon fils et mon homme tout seuls
L anesthesiste me met sous oxygene, je l entend dire au medecin qui s apprete à m inciser "non!!!elle est encore là!!" puis.... PLUS RIEN.
JE me reveille en salle de reveil, je ne peux pas parler à cause de l intubation.
le formidable infirmier vient me voir en disant que mon bébé va bien et qu il va etre transporter dans un autre hopital.
à 8h30 on m amene un couveuse avec ma princesse, 1k420, née à 6h50, trés oedemaciée et intubée.
Elle part...
on me transfuse
Alors que j emmerge à peine le medecin qui m a opéré me dit que mon placenta avait une malformation, je ne le reverrai jamais.
la suite vous la connaissez. je vous passe divers détails,changement de toutes les moquettes de l etage, repeindre les toilettes et autres...sinon j ecris des pages!!
Bref, je ne saurais jamais pourquoi j ai eu cette hemoragie, le gyneco a t il bien fait son travail, pouquoi ne ma t il pas ecouté le mardi, aurais je dû plus me reposer, est ce cet hematome peux se faire en une journée ou bien le placenta avaait cette malformation depuis longtemp??????
Toutes ces questions me chagrinnent mais pour le moment c est mafille qui est la plus importante.
merci à celles qui me lirons
prenons surtout bien soin de vous, je ne souhaite à personne, même pas à ma pire ennemi ce qui est arrivé à ma famille.