Posté le : 07-07-2010 à 23:04
Bonsoir les filles, difficile de vous suivre si on ne se connecte pas tous les jours. Tout d'abord félicitation à [b:26e3315305]Elisa[/b:26e3315305] pour ton Bac. Ca devait pas être facile à gérer avec ton enfants, la grossesse... :lol:
En ce qui me concerne j'ai tenté lundi ma première séance de Sophro. J'y suis aller toute contente de pouvoir me détendre, prête à apprendre à gérer mon stress... Et là !!! l'horreur.
J'arrive, y a déjà 5 femmes j'ai plus de place je dois m'assoir sur une chaise pliante. J'entends les autres femmes parler entre elle et moi je me sens mal à l'aise. J'ai qu'une hâte rentrer, je veux que ca finisse et pourtant ca n'a même pas encore commencé. Quand la sophrologue arrive je ne pense plus qu'a fuir, les larmes me sont montées aux yeux et j'essaie de cacher ca.
La séance commence, mais impossible de me détendre avec tout ca, et surtout sur une chaise. J'étais déçu je ne voyait pas la chose comme ca, et je m'attendais vraiment à mieux, peut etre même à trop.
J'essaie vraiment de controler mes larmes, mais quand la sophrologue me demande si ca va, et vient s'assoir à coté de moi....Je craque et là je pleur comme une madeleine en sortant de la salle.
J'ai rien compris j'avais tellement envie de pleurer, et ct des grosses larmes de crocodile lol, pas le petit chagrin. Pas moyen de mettre un mots sur ces larmes mais j'avais besoin qu'elles sortent je pense.
La sophro. m'a accordé du temps après la séance (j'ai attendu dans la salle d'attente, car impossible pour moi de rejoindre le groupe), j'ai pu discuter avec elle et du coup on a convenu d'un rdv individuel.
Rdv qui a eu lieu aujourd'hui et là... Miracle. Je me suis lâché. Certes j'ai aussi pleuré mais j'ai pu me relaxer. J'ai su faire le vide dans ma tête et évacuer ce stress qui me hante de plus en plus.
Il parait que pleurer est une sorte de relaxation aussi, c'est qu'il y a des choses à sortir. Ca tombe bien parce qu'en ce moment il me faut pas grand chose je suis à fleur de peau c'est pas possible.
Comment vous vous sentez vis à vis de votre corps? Moi je ne me plait plus, j'ai l'impression d'être une grosse vache. J'ai chaud, peu de vêtement été, l'impression de tjs mettre la meme chose...Ca ma casse le moral tous ca aussi. En plus j'ai pris 14kg si c'est pas plus je me suis pas pesé depuis 3semaines de peur de ce que la balance va m'indiquer. :?
Je suis désolée d'avoir déballé tous ca les filles mais j'avais besoin d'en parler quelque par. j'espère ne pas vous déranger.
Bonne soirée à vous