8eme mois pour les debut septembrettes, bebe bientot la!!! (Page 6)

Discussions

Auteur
Elisa63
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-07-2010 à 15:20
Coucou les filles ! Je reviens de mon rdv à la maternité pour ma troisième écho ! Alors moi je suis trop contente, ça s'est super bien passé !! Bon, j'ai toujours autant de mal à rester allongée sur le dos (ça comprime des vaisseaux sanguins) et du coup, j'ai failli tomber dans les vap' en me relevant mais sinon, ça a été super ! On a bien vu la petite, j'étais super surprise de la voir aussi bien ! Donc elle pèse environ 2kg et mesure environ 42cm ! Trop contente !! On a vu ses petits pieds (qui sont donc bien sous mes côtes :roll: ), l'examen du coeur m'a semblé long mais tout va bien donc c'est l'essentiel. La gynéco nous a remontré le sexe donc on voit bien les grandes lèvres maintenant, on ne voit plus le clitoris qui est à l'intérieur. Donc c'est toujours une fille :lol: :lol: Et on a passé un moment sur sa tête parce qu'elle essayait de nous faire une photo de son profil et elle nous a dit que la petite avait des cheveux :shock: :shock: Alors là j'suis sciée qu'elle puisse voir les cheveux à l'écho !! D'autant plus que mes fistons n'avaient pas tellement de cheveux à la naissance alors je suis surprise ! On verra bien quand elle naîtra ! Et donc on n'a pas pu avoir de photo du profil parce qu'elle avait le nez dans le placenta (c'est un trait de famille, Léo était pareil ! :lol: ) mais on a eu une jolie photo de son visage. Je vous la mettrais ! [b:ed11a9bb93]Lacitrouille[/b:ed11a9bb93], merci c'est gentil ! ^^ Je vous tiendrais au courant dès que je saurais de toutes façons ! ^^ Pour les reins et le fait de ne pas arriver à boire, je pense qu'il faudrait que tu ailles consulter d'urgence ! ça n'est pas normal et par cette chaleur et avec la grossesse, faire fonctionner tes reins "à sec", c'est vraiment pas top ! C'est bizarre comme truc ! Tiens nous au courant ! [b:ed11a9bb93]Weka[/b:ed11a9bb93], pas cool pour la galère avec les Assédics !! C'est pénible ! [b:ed11a9bb93]Didine[/b:ed11a9bb93], arf la galère pour la caf !! Ils sont pénibles parfois, c'est clair !! J'espère que tu régleras vite ce problème ! [b:ed11a9bb93]Ln500cb[/b:ed11a9bb93], ah bon tu l'as reçue ? Moi j'ai rien reçu encore !! Tu es à quelle banque ? ça vient peut-être de la banque, je sais pas trop.
Elisa63 522 messages
Elisa63
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-07-2010 à 15:24
Oops j'ai oublié de vous mettre une photo !! Donc c'est son visage ! [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/2892704207-small-1,f914ccbcb2c1eaac4c2e6176723a5c72.jpg.html][img:467d9a7ca6]http://free0.hiboox.com/images/2710/f914ccbcb2c1eaac4c2e6176723a5c72.jpg[/img:467d9a7ca6][/url] Et puis j'ai oublié de vous dire aussi : à la maternité, ils proposent des cours de prépa en piscine !! Donc moi quand j'ai vu ça, je me suis renseignée et du coup, je commence les cours de prépa en piscine lundi prochain !! Trop contente !! J'ai super hâte d'y être !
chocolatnoisette 721 messages
chocolatnoisette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-07-2010 à 17:01
Coucou! Alors j'ai passer mon dimanche chez mes parents et catastrophe j'ai les pieds et les chevilles qui ce sont misent à gonflés j'ai donc passer une bonne partie de la journée les pieds dans la piscine de mon neveux!!!! heureusement que j'y suis aller avec mon homme parce que j'aurais galérée à conduire pour le retour(1h de route) je met plus que des tongs je vois la sage femme pour ma dernierre écho mercredi (ma gyneco en vacances) je vais lui demander si y a quelque chose à faire pour dégonfler!!! aujourd'hui je me suis reposer j'ai fait une sieste d'1h30 et ça va un peu mieux. didine:courage pour les cartons moi c'étais y à pas longtemps et j'en pouvais plus et il fesait pas encore aussi chaud! J'ai eut la prime de naissance de 889,72 exactement mais toujours pas ma paye :evil: va falloir que j'appel encore pour qu'ils se bougent!
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-07-2010 à 22:59
Super [b:74d099612a]Elisa[/b:74d099612a] pour l'echo! Moi je reçois mes sous de la caf le 7 parfois le 8 pourtant sur la caf c'est toujours marqué payé le 5 du mois, donc normalement je l'aurai mercredi.
pikachunette78 349 messages
pikachunette78
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-07-2010 à 15:54
super Elisa!!! Pas de prime pour moi non plus, j'espère l'avoir cette semaine!
pikachunette78 349 messages
pikachunette78
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-07-2010 à 17:08
ma dpa est dans 60 jours....ca fait trop bizarre!!ca approche :D
Guest368047
460 messages
Guest368047
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-07-2010 à 17:22
Bonjour les filles! [b:92035576d2]Elisa[/b:92035576d2] alors le résultat pour ton diplôme?? Super pour ton écho! ça remonte le moral une écho qui se passe bien! :D C'est rigolo qu'ils arrivent à voir les cheveux hein! moi aussi l'échographe a dit qu'il en voyait, et même beaucoup :shock: alors que le papa est presque chauve et que moi j'ai peu de cheveux aussi. Je me demande s'il est bien à nous ce petit? :mdr: cool pour les cours de prépa en piscine, tu nous raconteras! [b:92035576d2]Belle[/b:92035576d2] je crois qu'on a toutes notre période de grosses angoisses avec des questions d'organisation... pour moi c'est le premier mais je me pose pas mal de questions aussi. Je suis sûre qu'une fois dans le bain tu prendras vite tes repères. Je me demande si c'est pas une question d'hormones cette facilité qu'on a en ce moment à se stresser et se monter la tête aussi facilement? ça me fait pareil que toi mais pas pour les mêmes angoisses. Je te souhaite que ça passe très vite, c'est vraiment désagréable de se sentir comme ça! :? [b:92035576d2]Pikachunette[/b:92035576d2] cool pour la baignoire à 5euros! super affaire! [b:92035576d2]Weka[/b:92035576d2] je compatis pour les moustiques... j'ai horreur de ça!!!! dans cet immeuble on en a de février à octobre...tu vois un peu la galère! je me demande si quelque part dans des tuyaux il y a pas de l'eau stagnante. La galère avec l'assedic est réglée? c'est gavant cette paperasse... on jurerait qu'ils le font exprès des fois! Alors ton écho ça a donné quoi? Roh la la... vendredi aprem j'ai découvert ce qu'étaient les contractions mais c'était rien de rien comparé à hier soir! j'ai eu des contractions toutes les 3 minutes, réglée comme une horloge, de plus en plus fortes et douloureuses!! j'ai bien cru que c'était LE moment et puis avec 2 spasfon ça s'est atténué... j'ai un peu paniqué quand même, je me suis dit "mais j'ai pas de body pour le bébé, j'ai pas de chemise de nuit, pas de culotte jetable, l'appareil photo et le mp3 n'ont pas de batterie, comment je vais faire!!!" lol je sais que c'est bête mais c'est ce qui m'est venu à l'esprit hier quand j'ai hésité à appeler la mater. C'est peut-être le toucher vaginal du nouveau gynéco qui a provoqué ces contractions? je sais pas... en tout cas, c'était notre premier rdv à cet hôpital et ça s'est bien passé donc je pense changer de mater, comme prévu. Il m'a dit que le col était bien fermé mais raccourci. Je sais pas trop ce que ça veut dire en fait, est-ce que je dois bouger moins?? Et pour le poids, sa balance a été méchante et m'a grossi, du coup il a lu +11kgs et il m'a dit que je devais pas prendre plus d'un kilo d'ici la fin et il m'a dit que je devais impérativement me mettre au régime sec! légumes, légumes légumes!!! plus de sel, plus de sucres rapides ou lents, plus de fruits, plus de sirop, plus rien... quand il a vu mon air abattu après cette liste d'interdits et avec la tête que je me trimballe depuis quelques jours, il m'a trouvée triste et il a fait le psy... 30 minutes à nous poser des questions sur notre vie privée à chéri et moi. J'ai failli pleurer (quand je suis à bout de forces et de nerfs je pleure pour rien) et chéri et moi on a dû déballer tous nos problèmes. Et du coup le gynéco veut que j'aille discuter de tout ça avec leur assistance sociale. Je pense pas y aller, c'est pas de lui expliquer mes galères qui m'aidera à les résoudre. :roll: Demain ce sont les soldes dans ma région, ENFIIIIN!! :youpi: je vais aller voir si je trouve une clim mobile car là je craque de plus dormir... 4h par nuit c'est pas suffisant pour garder une santé mentale.
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-07-2010 à 22:15
Oula bien dis-donc [b:f232e98b06]DIdine[/b:f232e98b06], je confirme le toucher vaginal peut générer des contractions les jours suivants surtout s'ils y vont pas très doucement. Moi ya 1 mois et demi comme il était très bas et appuyait sur le col, bien que ma SF ai fait super doucement j'en avais eu après. Au dernier RV par contre non, et mon col avait bien remonté aussi. En fait raccourci ça veut dire qu'il est moins long, suis claire? :mdr: Tu imagine les 2 parois accolées qui ferment le col, cette zone peut se raccourcir sans pour autant que les parois s'écartent, donc un col raccourci ne veut pas dire ouvert. Donc ça veut dire qu'il est modifié mais pas forcément de risque, mais si tu sens que le bb appuie dessus vas-y molo. Il est tonique ou mou? Cool si l'aperçu t'a plu mais bon les réflexions de l'obstétricien :shock: donc il te trouve combien de kg en plus que ce que tu avais toi? Moi j'étais à +10 kg ya 1 semaine. Et c'est pas possible que tu prenne qu'1kg étant donné que ton bb va prendre plus d'1 kg d'ici la fin de la grossesse. Et c'est pas le moment de te mettre au régime, faire attention sur le sel ou le sucre ou le gras oui mais pas enlever les fruits, ni des ptis plaisirs si tu n'as pas de pb de diabète gestationnel. Bon alors moi l'echo "super" pour reprendre le terme de l'echographe. Tout va bien, j'ai toujours un pti flip quand il regarde les organes mais tout à l'air bien comme il faut et un joli pti gars estimé quasi comme ma 2ème au même stade, 2kg180 à 32 SA +2. Donc même si j'ai pas bien vu sa bouille (reste quelques semaines pour ça), j'ai vu son profil de 3/4 car il regardait dans mon dos et de face j'ai vu un joli bout de nez et une bouche bien dessinée, mais tout va bien donc c'est l'essentiel! Pour Le Pôle non c'est pas résolu j'ai essayé en vain de les avoir vendredi aprem et lundi, c'était complètement saturé, j'ai eu quelqu'un à 16h et on m'a donné un RV pour jeudi à 8h45... alors que l'autre jour javais eu un RV pour le lendemain... deg En plus je trouve pas mon dernier contrat, ils m'ont demandé d'amener les derniers, j'en ai 11 en 4 ans pour le même poste...
Elisa63 522 messages
Elisa63
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-07-2010 à 22:44
Coucou ! Je n'ai pas eu mes résultats aujourd'hui :cry: Ils afficheront les résultats demain "dans l'après-midi" ! J'espère qu'ils vont les afficher en début d'aprem parce que là, j'étais vraiment énervée quand j'ai appris ça aujourd'hui !! Donc bah va falloir patienter encore un petit peu !! Vivement demain en somme !! [b:c97e8dfc2b]Chocolatnoisette[/b:c97e8dfc2b], j'espère que tu as reçu ta paye. Moi ça y est, j'ai reçu la prime de naissance ! [b:c97e8dfc2b]Didine[/b:c97e8dfc2b], bah ouais c'est marrant de voir des cheveux à l'écho (note que nous, on n'a rien vu, c'est la gynéco qui nous l'a dit). Pour mes fils, on n'a jamais vu les cheveux, faut dire qu'ils sont nés avec trois poils sur le caillou ! :lol: Cool pour les soldes !! Par contre, fais attention : col raccourcit + contractions régulières et douloureuse = lève le pied !! Même si ton petit bout a un bon poids, il ne faudrait pas qu'il naisse préma ! [b:c97e8dfc2b]Weka[/b:c97e8dfc2b], super pour l'écho !! Moins cool pour le Pôle emploi !! Ils sont durs là dedans, quand mon homme avait fait une formation, il avait été rémunéré pendant 4 mois par les Assédics et franchement, ça avait été super dur pour se faire payer !! L'enfer total ! Je te souhaite bon courage et que ça s'arrange vite !
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-07-2010 à 22:52
Merci [b:4430a4b7ee]ELisa[/b:4430a4b7ee] je sais que plein de gens ont des soucis mais moi j'ai même pas encore fait mon dossier... je les vois le 8 et le 12 normalement je dois avoir mon attestation assedic pour aller à la secu demander les indemnisation de mon congé mater. A moins qu'ils me demandent pas l'attestation pour 11 jours de chomage mais j'en doute puisque sinon c'est l'attestation employeur qu'ils demandent et vu que mon contrat est fini... Pas cool la fausse annonce des résultats tu dois plus tenir ma pauvre. On croise les doigts pour demain!
caroline631617 415 messages
caroline631617
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-07-2010 à 09:23
[b:e2560da6c0][color=indigo:e2560da6c0]coucou les filles !!! je vends mon écharpe de portage amazonas couleur bleu (modèle lagune) ça interesse qq1 ? je la vends 30€ hors fdp elle mesure 5,10m x 70 cm j'ai des douleurs dans l'aine :x ça fait un mal de chien quand je lève ma jambe (pour mettre un pantalon ou meme mettre ma culotte) et vous ?[/color:e2560da6c0][/b:e2560da6c0]
Elisa63 522 messages
Elisa63
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-07-2010 à 09:49
Bon, les filles, j'ai une grande nouvelle à vous annoncer !! Je suis allée consulter à tout hasard le site de l'université Clermont I ce matin et j'ai vu un lien "résultats 2010", j'ai cliqué évidemment et.... J'AI MON BAC AVEC MENTION BIEN !!!!!!!!! Je l'ai je l'ai je l'ai !!!! Je suis trop heureuse, je tiens plus en place !! Je l'ai annoncé à mon père, ça faisait longtemps que je ne l'avais pas senti aussi ému !! Je suis vraiment heureuse d'avoir tenu bon, ça valait le coup !!! L'année prochaine, je vais en fac de médecine, j'ai hâte !! Enfin voilà quoi, désolée de vous ennuyer avec ça mais je suis trop contente, vraiment !! Biz les filles !
caroline631617 415 messages
caroline631617
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-07-2010 à 10:06
[quote:d8e6de04d0="Elisa63"]J'AI MON BAC AVEC MENTION BIEN !!!!!!!!! [/quote:d8e6de04d0] [b:d8e6de04d0][color=indigo:d8e6de04d0]FE LI CI TA TIONS :bravo: avec mention bien en plus, chapeau bas madame :ok: [/color:d8e6de04d0][/b:d8e6de04d0]
lacitrouille 675 messages
lacitrouille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-07-2010 à 10:12
[size=24:b7dba5f89b]FELICITATIONS[/size:b7dba5f89b] et en plus avec une mention!!!! quand tu fais les choses tu les fais pas à moitié toi!!!!! vraiment super!!!!!! encore bravo!!!!!
Elisa63 522 messages
Elisa63
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-07-2010 à 12:13
Merci les filles, c'est super gentil ! ^^ J'avoue, je suis vraiment heureuse, je profite à fond de cette journée où je suis "jeune diplômée" (wouaaaaa ! :lol: ). Et cerise sur le gâteau : j'ai été chercher les résultats d'analyse de sang de mon fiston et c'est un ptit gars en parfaite santé, il n'a aucun souci ! Donc je suis rassurée à ce sujet aussi ! Je crois qu'aujourd'hui, je suis la nana la plus heureuse du monde ! ^^
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.