Coucou !
Dis donc, vous n'arrêtez pas de papoter, j'suis complètement larguée là ! Chez moi, ras, mis à part que la position assise commence à être vraiment très dure à supporter, cette nuit j'ai encore eu de grosses douleurs ligamentaires mais sinon plus trop de contractions. Quelques unes, toujours douloureuses mais jamais régulières. Donc bon. On patiente ! Finalement, mon fiston part avec ses grands parents samedi ! Je vous avoue très franchement que j'ai hâte ! ça va me faire du bien de n'en avoir plus qu'un !
[b:a41d2a3989]Belle[/b:a41d2a3989], pour le bouchon, je pense que c'est pas hyper visible, ça dépend vachement d'une femme à l'autre je pense. Moi je ne l'ai jamais vu passé pour mes gars donc bon... Je ne sais pas si je suis entrain de le perdre petit à petit ou si ce sont juste des pertes cervicales un peu plus abondantes. Pour la liste pour la maternité, je n'avais pas pensé au thermomètre pour le bain, mais faut dire qu'on me l'avait fournit dans les maternités où j'avais été. Et pour les bouts de sein en silicone, moi ils peuvent toujours courir pour que je les amène ! :lol: Je n'en ai même pas acheté et je ne compte pas le faire ! Je comprend ton stresse pour la césa. J'espère vraiment que la radio du bassin sera bonne et que tu pourras tenter un accouchement par voies basses. Je croise les doigts pour toi ! ^^
Pas cool le rendez-vous anesthésiste !! Moi des fois je me demande pourquoi on a un rendez-vous avec ce type à chaque grossesse ! Qu'on en ait un pour la première me semble indispensable mais pour les suivantes ??? C'est quand même zarb ! Enfin bref ! Courage à toi !
[b:a41d2a3989]Didine[/b:a41d2a3989], ouah dis donc, c'est clair c'est de la folie tes histoires de CAF ! Moi aussi j'avais eu beaucoup de soucis lors de ma première grossesse (bon faut dire que j'étais un peu un cas particulier). Je pense que le mieux c'est que tu te déplaces directement dans la caf la plus proche de chez toi et que tu ne lâches pas le gars tant qu'il n'aura pas régler ton souci. Ils peuvent enregistrer tout de suite tes déclaration quand tu y vas, donc tu prends tes revenus 2008, tu vas dans une caf et tu exiges qu'ils les enregistrent tout de suite. Sinon, tu vas jamais t'en sortir : à chaque appel, tu as une personne différente qui doit reprendre le dossier, etc... ça ne marchera jamais ! Je sais que c'est chiant de perdre du temps à la caf, mais chez nous c'est le seul moyen de s'assurer qu'ils enregistrent bien les déclarations !
Pour tes petites bulles, c'est vrai que c'est marrant ! Je crois avoir entendu des trucs similaires, surtout pour Léo. Ne me prend pas pour une folle : j'aurais même jurer l'entendre une fois, j'en était à 39 SA et j'ai vraiment eu l'impression d'entendre un petit couinement ! :oops: Tout le monde me dit que c'est impossible mais pourtant... bref ! lol !
Concernant les couches et la toilette de bébé, je pense que tu peux prendre les petits conseils à droite à gauche et ensuite, tu feras à ta sauce. Moi je sais que je ne lave pas le visage de mon bébé au sérum phy parce que c'est quand même agressif comme truc, ils ont vite fait d'avoir la peau toute abîmée après. Mais c'est mon truc. Tu verras qu'il est fort probable qu'à la maternité on te dise de lui laver le visage (et surtout les yeux) au sérum phy. Après tu feras au plus pratique. ^^
[b:a41d2a3989]Pikachunette[/b:a41d2a3989], tu as de la chance que tes journées passent vite ! Moi je sais pas, j'ai l'impression que le temps est entré dans une sphère de limitation de vitesse ! :lol:
[b:a41d2a3989]Chocolatnoisette[/b:a41d2a3989], c'est cool si ton col est ouvert à 1 doigt ! En externe ou interne ? En effet, c'est bon signe, ça commence à se préparer doucement ! ^^ Pour les prénoms, c'est pénible quand on est pas d'accord ! Nous ça a été le cas pour Léo : mon chéri n'aimait pas mais moi c'était le vrai coup de coeur. Comme il ne proposait rien d'autre et qu'il disait "bof" à tous les autres prénoms que je proposais, j'ai finit par opter pour Léo et lui dire zut ! lol ! Et aujourd'hui, il est très content que son fiston s'appelle Léo ! Pour Marie, l'avantage c'est qu'on était d'accord ! Depuis ma première grossesse, on veut appeler notre fille Marie (mais pas de pot, on a eu deux gars ! lol).
[b:a41d2a3989]Crussol[/b:a41d2a3989], je suis d'accord avec toi, c'est hallucinant de voir le nombre de péri imposées, mais aussi le nombre d'épisio et de monitoring qui obligent la maman à rester clouée au lit avec de fortes contractions ! Je ne parle même pas des perfusions imposées et des médicaments qu'ils mettent dedans sans même nous en informer !! Pour Léo, j'ai eu du syntocinon (médicament qui reproduit l'effet de l'ocytocine et augmente la fréquence et la force des contractions), je ne l'ai su qu'après la naissance parce que j'avais des effets secondaires !!! Ils me l'ont mit sans même m'en parler ! Et quand j'ai râlé, ils m'ont répondu que c'était le protocole et que c'était comme ça ! :evil: Je ne m'étonne pas de me méfier d'eux maintenant ! Pour la péri, c'est sûr il faut imposer ses choix mais le souci c'est que quand on a des contractions, on souffre beaucoup, on ne sait pas combien de temps ça va durer, ni combien de temps on va "tenir" (moi j'ai cru mourir à certains moments de mes accouchements) et quand la sage-femme est là qui te dit "bon faut se décider maintenant, après il sera trop tard" et qu'elle appelle l'anesthésiste, tu peux difficilement dire merde ! C'est assez terrible, c'est pourquoi je ne suis pas du tout du tout à l'aise dans les maternités, je n'aime pas ça ! Je n'aime pas leurs méthodes !