Les m m outs 2010 l' venture continue! (Page 16)

Discussions

Auteur
synage
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-06-2010 à 15:24
bonjour à toutes!! désolée j'ai pas pu passer du week end, j'ai profiter de mon homme avant qu'il reparte en déplacement d'une semaine :cry: il est donc parti hier et rentrera que dimanche prochain, en principe c'est la dernière fois... mais bon comme avec la maison on avait besoin de pepette... travailler plus pour gagner plus! :lol: ici ça va impec!! j'ai l'ostéo qui est venu chez moi ce matin d'aprés lui tout va bien "ça circule bien" donc cool, je le revois dans 3 semaines, puis ensuite aux 10 jours de ma poupée :cigf: dire qu'elle sera là dans 6 semaines!!! boudu que le temps passe vite!!! on n'a même pas déménagé encore!!! rien n'est prêt :shock: bon ça va aller vite, mais tout de même! pitchou contente pour toi que tu sois rentrée!!! et heu, je vous est toutes lu... mais heu... j'ai tout zappé car j'ai été dérangée à chaque fois que je voulais poster :oops: bonne journée à toutes!
laloutre21 198 messages
laloutre21
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-06-2010 à 16:02
Salut les futures mamans !! Un bref passage juste pr essayer de répondre à la question de céline concernant l'attestation d'arret de travail : alors mois la sécu ma envoyé en meme temps ke ma date de congé mater une fiche à faire remplir par mon employeur : "Attestation de salaire pr le paiement des indemnités journalières" à renvoyer à la sécu dès le debut de mon congé mater pr être payée en fait...après moi j'ai été arretée avant cette date donc mon médecin me donnait mon arrêt de travail avec un volet à faire remplir à mon employeur pr les indemnités...donc c pareil je pense Jespère ke je t'aurai éclairée un peu !! :wink: Je repasserai plu tard car mes collègues arrivent !! Portez vous bien :cop:
Fanaelle 370 messages
Fanaelle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-06-2010 à 17:04
Coucou les filles, Depuis samedi, coté contractions ça va bcp mieux, je n'en ai plus, par contre je douille toujours (un peu moins aujourd'hui niveau hémorroïdes) samedi, dimanche, pommade + dafflon) et aujourd'hui suis allée en pharmacie pour des suppo (peut-être plus efficace que la pommade) grrr vivement que ça passe. Sinon je suis lessivée, ça doit être la douleur qui est casi permanente qui me fatigue (et aussi mon super sommeil du moment) car j'ai rien fait du weekend (mon homme est formidable car il a quasi tout fait pour que je puisse me reposer...) Ah en parlant de lui, pour la fête des pères il a eu droit à une bonne bouteille de Whisky 16 ans d'âge!! (amateur de cigares, il les accompagnent toujours avec un bon whisky) [b:cd7aa785ea]Laloutre[/b:cd7aa785ea], le papier dont tu parles, moi aussi je l'ai reçu par contre, je ne sais pas du tout où je l'ai mis :shock: :shock: :roll: A votre avis dois-je appeler la sécu pour voir s'il peuvent m'en envoyer un autre...????? Moi aussi j'ai été arrêté bien avant, mais faut'il envoyé ce document ou pas. Merci à [b:cd7aa785ea]Céline[/b:cd7aa785ea] d'avoir soulever ce sujet :D [b:cd7aa785ea]Synage[/b:cd7aa785ea], pour l'osthéo ça doit te fair eun bien fou... [b:cd7aa785ea]Ptitchou[/b:cd7aa785ea], contente que tu sois de retour chez toi. [b:cd7aa785ea]Didi[/b:cd7aa785ea], bonne vacances. Les filles, désolées je vous avais lu en début d'aprem et là je fais mon poisson rouge... j'ai lu que certaines allaient garder bb dans la chambre, moi aussi bb sera dans la notre et ce jusqu'à ce qu'il fasse ses nuits, car après il ira dans la même chambre que notre ainé (eh oui nous n'avons pour l'instant que 2 chambres...) Bonne fin d'aprem, je file faire mon ménage :hum: :hum: comme vous vraiment pas l'envie mais bon, il ne se fera malheureusement pas tout seul!! Bisous à toutes :top:
synage 582 messages
synage
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-06-2010 à 17:22
idem chez nous, bébé dormira dans son couffin dans notre chambre (et même dans notre lit si je suis trop crevée...) au moins les 3 premiers mois, mais je tacherais de lui faire faire ses siestes dans sa chambre, qu'elle s'habitue à son environnement à elle ma pepette!! pour l'ostéo.. oh oui ça fait du bien! il m'a bien "decrispé" au niveau de la fesse droite! j'en avais besoin!! d'ailleurs pour celles qui ne le savent pas il est recommandé d'y amener son bébé dans les 2 semaines qui suivent sa naissance, ça ne peut lui faire que du bien (demander à votre sage femme un qu'elle connait, le bouche à oreilles et ce qu'il y a de mieux pour trouver un ostéo qui manipule les bébés)
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-06-2010 à 18:42
ptitchou, bon retour chez toi et pas de folies!!! maryline,surveille bien si tu as pas de trop nombreuses contractions, puis tant que ton col est fermé ça va céline, alors ça y est tu as rangé l'armoire, au moins ça de fait pour les rdv si tu en aurai pas parlé j'aurai pas pris les miens du coup tu m'a rendu un grand service :wink: pour ta maman au final pour la robe elle avait choisie celle de quelle couleur? Synage,allez dernière semaine sans ton mari, après il sera que pour toi merci pour le conseil pour l'osthéo, la j'en ai bien besoin Phanuelle, en esperant que les suppo t'aident un peu parce que tu dois pas mal souffrir/ Pour ta fatigue, y'a un moment ou le corps a besoinde repos et il faut l'écouter, moi je suis comme toi ce week end j'ai été une vraie lauque alors moi ma conduite s'est bien passée, j'ai fait mes courses et la je me repose un peu. Je voulais aller un peu a la fêt de la musique mais la je crois que mon corps me suivra pas donc je prefere dormir tôt
Patty69 435 messages
Patty69
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-06-2010 à 19:00
Pour la feuille d'attestation de salaire, j'ai appellé la sécu qui m'a bien confirmé qu'il fallait leur envoyer ce formulaire rempli par l'employeur (formulaire S3201). J'ai envoyé un mail à mon employeur qui m'a dit qu'il allait leur envoyé directement (bizarre car il y a une case où il faut qu'on signe) mais bon... en gros, la sécu a bien besoin de ce papier...
Adelka 461 messages
Adelka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-06-2010 à 20:47
Recoucou! Lise, je t'admire, avec tes cours de conduite (et lounaambre aussi); ça doit pas être facile de gérer ce stress, sans parler qu'on est pas dans notre "état normal" (physiquement parlant) Ptichou! :hey: repose toi bien! patience patience... :zen: Et bon repos à celles qui contractent, ifanny, maryline... Céline, pfiou! comment tu peux encore bosser comme ça? toujours debout??? ça doit être vachement crevant! Ici non plus, je connais pas les hémorroïdes, et je croise les doigts! Pour ta maman, c'est chouette! en plus, ton ti boudin sera avec vous! Le coussin d'allaitement, j'y pense de plus en plus... j'ai un traversin, mais il est un peu déglingué (plus de matière au milieu), et il moule pas du tout les formes... Bon finalement, je fais pas la fête de la musique: ça sera dodo aussi. J'ai eu un sale tour à simply market: les caissières sont particulièrement gonflées dans mon magasin... Je vais à la caisse et je déballe tout sur le tapis. La caisse juste à côté ouvre, et ma caissière discute avec sa collègue qui lui dit qu'elle pourra fermer sa caisse... mais bon, je suis là!... donc arrive mon tour, et la caissière me fait le coup de "ah non, ça va pas! je peux pas maintenant... j'ai un prélèvement à faire! j'ai pas le choix!... mais c'est pas long, y'en a pour 2 ou 3 minutes... sinon vous pouvez aller à l'autre caisse!" :evil: :evil: :evil: Donc grosso modo elle me poussait à l'autre caisse, pour pouvoir fermer la sienne plus vite! J'en avais tellement plein les pattes que j'ai viré mes affaires sans même gueuler, mais je suis aigrie de leur sans-gène... en plus, faire ça à une femme enceinte jusqu'aux yeux, je trouve ça vraiment nul... Voilà, ça fait du bien de le dire... je suis pas méchante par nature, mais j'ai envie d'écrire à la direction pour leur dire qu'ils ont perdu une cliente à cause de leur comportement... Bon, à demain, je vous dirai pour mon écho :wink: Bonne nuit!!! :arrow:
Guest494820
345 messages
Guest494820
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-06-2010 à 21:09
coucou les filles desolé si en ce moment je ne suis pas trop presente sur le fofo mais tres honnetement j'ai pas baucoup de temps car entre les filles l'amenagement qui n'est pas fini les rdv des uns et des autres je sais plus trop ou donné de la tete :roll: mais le coeur y ai tres sincerement... autrement pour moi aussi ce soir pas de fete de la musique je suis tres fatiguée et il faut que je me menage quand meme faut pas oublié que le col et ouvert de 2cm! Ce matin j'ai eu ma derniere echo et le medecin m'a dit qu'il y avait pas mal de liquide que c'est un signe de diabete gesta la puce fait deja 1.820kg :shock: il m'a annoncé un bb de 3.500 a 4.000kg autrement dire que je flipe unpeu :shock: mais esc ce que vous savez comment on fait pour savoir sa taille? peut etre vous l'avez deja dit desolé :oops: !!! je vous fait des gros bisous a toutes ptichou repose toi et contente que tu soit rentré!!! :cigf:
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-06-2010 à 07:52
bonjour!!! céline, en fin de journée tes jambes ne sont pas trop lourdes? ça va tu arrives a tenir au boulot? Pour la robe de ta maman, elle a bien choisit :wink: adelka, :shock: la caissière c'est abusé la, enfin elle a bien vu que tu es enceinte, pour quelqus minutes elle aurai pu te faire passer. Parfois on est tellement on est tellement dépité qu'on ne trouve rien a dire. lounaambre, avec ton col ouvert vaut mieux ne pas faire de folies, en plus tu es pas mal occupée donc essaye d'avoir du temps pour te reposer tu en a besoin Alors pour ma part, ce matin j'ai ma pds, ensuite avec ma fille on aller marcher jusqu'a la zone commerciale et la je vais faire quelques magasins. Sinon c'est la 2e nuit pas terrible,vers 1h j'ai été réveillée par des remontées acides :? puis j'avais des douleurs en bas du ventre et bébé qui faisait des grosses boules en plus de ses mouvements. Par contre j'ai l'impression qu'il a tourné mais a confirmer Bonne journée a toutes
carolyne92 134 messages
carolyne92
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-06-2010 à 09:33
[color=indigo:d878cc2af5]bonjour !!! céline j'ai repensé a ta question par rapport au congé mat, et je crois que moi j'en ai pas besoin parce que meme en arret maladie ou congé mat, c'est la poste qui me paye ... donc c'est pour ca que ca me disait rien ! :wink: je t'admire bcp de bosser encore... hier soir, on a fait 1h de marche aller/retour pour aller chercher chéri a la gare, et j'en pouvais plus ... :? je me trainais :oops: adelka :arrow: je comprends ton dégout et de ne pas avoir envie de te "battre", je crois que je lui aurais demandé si elle se foutait de ma g***** ... ! lise :arrow: pas cool les remontées acides en pleine nuit :? bon shopping :wink: pas trop mal dormi, mais je me suis couché tard, alors un peu crevé ... mais sinon ca va ! :D [/color:d878cc2af5] :cop: :cop:
severinenico 152 messages
severinenico
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-06-2010 à 09:50
Bonjour à toutes, Pitchou alors ça y est enfin chez toi ! Finalement hier j'ai pas fait de repassage, j'étais trop crevée et j'ai pas trouvé le courage :oops: La honte quand même ! Pas de fête de la musique non plus donc. J'ai eu une réunion à la mater, c'était assez sympa. J'étais contente parce que mon mari est venu pour une fois, ça m'a fait bien plaisir. La réunion était sur le déroulement de l'accouchement, de l'accueil à la sortie. Ils nous ont dit que le séjour était en moyenne de 3 à 5 jours. 3 jours ça me va ! Tout le monde a pu poser les questions qu'il voulait c'était bien. J'étais la seule à attendre un troisième ! On a eu la liste pour la valise. Finalement ils demandent pas grand chose je trouve ; j'avais prévu plus. Pour le congé mater je peux pas vous aider. Etant en libéral je n'ai pas la même procédure que vous à faire ; je pense que le gynéco va devoir me faire la feuille et je dois envoyer régulièrement une déclaration sur l'honneur de non reprise d'activité. Je suis pas trop au clair avec tout ça parce que quand j'ai eu mon fils en libéral on avait carrément droit à rien. Bon je vous laisse. Bonne journée à toutes.
ifanny 230 messages
ifanny
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-06-2010 à 10:46
Coucou les filles, Comment ca va ce matin ? Moi ca va le soleil est la (j'espere que ca va durer) donc c'est agreable. La nuit a été plutot pas mal. Toujours des remontées acides mais ca va. Tceline, courageuse de travailler encore. Demain je vais a mon cours de prepa j'ai plein de question a poser a ma SF j'espere qu'elle me repondra. Je vous mets une photo de mon bidou prise ce matin. http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/p11407423,dbc24c2286146e9a4b3f44fd72461974.jpg.html A toute biz
laloutre21 198 messages
laloutre21
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-06-2010 à 10:58
Hello les filles !!** Jespère ke vous avez bien dormi et ke vos pti loulous n'ont pas tro fait la java !! Adelka - pas mal le pliage des fringues vite fait bien fait, ils sont forts ces chinois !! Concernant la conduite, moi ossi jai un peu de mal surtout à massoir et donc à me "plier" ou alors kan il faut ke je fass une marche arrière (jutiliz pas assez mes rétro et je me tor en 2 du coup !!) Je te conseille le coussin d'allaitement ki me cale bien la nuit ou meme sur le canapé ça évite justement kil se "ratatine" (:lol: ) d'un coté ou de lautre :wink: sinon j'évite de dormir sur le dos car je sens kil na plus de place... Ton echo s'est bien passé ? Daccord avec ton coup de gueule pr la caissière du supermarché, elle est gonflée kan meme... korydwen - ne force pas trop et mets toi en arret c plu prudent pr eviter au maxi les contractions Lounaambre - beau bébé en perspective !! Ptitchou - contente de voir ke tou va mieux pr toi et ke tu es es pu rentrer chez toi, prends soin de toi :wink: Phanuelle - jespère ke ça va mieux et ke tu t bien reposée...je ne pense pas ke ce soit nécéssaire dappeler la sécu, en allan chez ton medecin ou gynéco ils te feront un arret et il y a ce type de feuille dans les 3 volets il me semble :cpa: Synage - comme toi, j'emmenerai mon ptit bou voir l'ostheo des son 1er mois, car avec laccouchement ils peuvent parfois avoir des choses mal placées ou autre, donc moi je suis pour :oui: / Courage pr cette semaine sans ton conjoint mais c pr mieux vous retrouver après :wink: Celine - contente de tavoir eclairée !! moi ossi je tadmire ke tu puisse te donner a fond encore pr ton boulot :bravo: Lise - passe une bonne journée avec ta fille; puis je pense kune bonne sieste simpose pr ratrapper ta nuit !! dailleurs c bizar ke les remontées acides se déclarent le soir moi c pareil... Jai lu ke vous parliez des premiees nuits de bébé, nous ossi il dormira dans notre chambre car je vais lallaiter, mais dans la nacelle (de la poussette) je nai pas acheter de couffin...puis hop dans sa chambre par la suite ! Merci pr vos idées deco, jai pris note, et jy refléchis ** Hier pas de fete de la musik, à Dijon ya tjrs trop de monde, une foule pa possible et maintenant je ne peu plu pietinner sur des km !! donc ça été ptit restau chinois avec une copine, on a bien rigolé et abusé du buffet de nems, de nouilles sauté, de canard laqué, beignets de crevettes et jen passe !! je vais manger leger aujourdui ** Le soleil est + ou - revenu, ça fait plaisir !! rien de prévu pr linstant... Je repasserai taleur, A toute, :cop:
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-06-2010 à 11:24
carolyne, tu me donnes envie avec ta bonne nuit!!! severinenico, le linge hélas ne partira pas donc tu laisse toi le temps pour le repassage il y'a quoi dans a liste pour l'hopital? ifanny, comme l'a dit Céline tu as un joli ventre bien lisse ! céline,quand même tu as du mérite tu es allée jusqu'au bout pour le boulot 8) pour la robe du mariage tu avais pas trouvé toi? si je me souviens bien? pour la pds ça a été mais ce matin y'avait un monde fou au labo laloutre, pas de fete de la musique mais une bonne soirée au resto, au moins c'est tranquille
ALEXNICONINO 135 messages
ALEXNICONINO
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-06-2010 à 11:44
Salut les filles Désolé ca fait un petit bout de temps que j'ai pas posté mais assez occupé et surtout pas trop le moral parce que ma belle mére nous pourrit la vie depuis le semaine derniére et du coup o s'engueule avec mon mari et hier soir en prime 1h de contactions doulereuses je préfére accoucher en avance mais la ce n'est pas encore le moment, c'est ne situation assez difficille à vivre alors je pense que je vais aller chez elle ce soir pour avoir une bonne explication cela va être assez compliqué je pense bon aller j'rrete avec mes état d'ame mais cela fait du bien d'en parler enfin de vous l'écrire Sinom j'ai vu que les bébés aller dormir dans vos chambre, d'ailleurs magnifiques photos du berceau pour moi aussi les premiers emps ce sera la nacelle dans notre chambre j'ai besoin de l'entendre respirer. Pour l'ostheo je suis pour aussi je l'ai fait pour Nino et recommencerai au 15jours environ du bébé au fait ca y on est fixé cela era Noa. Bon retour chez toi Petit chou j'espere que tous va bien pour toi. Céline t'es bien courageuse de bosser encore et merci d'avoir penser à celle qui n'ont pas poster moi y compris. Bienvenue aux nouvelles et une pensée pour vous toutes. Sinom le soleil est enfin de retour.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.