Les m m outs 2010 l' venture continue! (Page 35)

Discussions

Auteur
cygogne1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-07-2010 à 22:09
[color=green:e6e2bb7864] :hey: Vous avez raisons les filles, le premier mois va peut etre, etre compliqué niveau sommeil le temps de s'adapter au rythme de bébé.... :tete: Ca me passera peut etre de vouloir faire du sport dès le 1er mois, mais vu mon inactivité actuelle je ne supporte plus rester à la maison.... :cpavre: Vu que c'était tout le contraire pour moi avant ma grossesse!!!! Un raz le bol général je crois. :x Je verrai bien au moment, mais le fitness, l'athelétisme, et la boxe me manque trop, de toute façon je ne pourrais plus tout reprendre quand ma chipie sera là, j'aurais surement moins de temps à me consacrer. :cpa: Mais bon déjà reprendre le fitness ça sera bien, après le reste j'en ferai au travail. :oui: Sinon je sais pas vous mais le fait que ptitchou ait son bébé, me rend plutot "envieuse"je suis vraiment préssée!!!!! :oops: J'en ai révé pendant ma sieste lol... :what: Qu'est- ce qu'elle doit être heureuse de pouvoir pouponner! :bib: Bonne soirée à bientôt! :youpi: [/color:e6e2bb7864]
cygogne1 40 messages
cygogne1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-07-2010 à 22:23
[color=green:b867ab9eaa] :arrow: maryline 29 :arrow: allez couage, Ya des moment ou moi aussi le moral est en berne mais bon il faut relativiser! :wink: Le fait que ton ptit 1er soit un vrai ptit monstre vient peut etre du fait qu'il te sens justement un peu fatiguée.... :roll: Et puis tu sais je pense qu'il on tous plus ou moins leur passage plus ou moins dur... :siffle: Je pense que c'est bien quand même que tu arrives à expulser ton stress par des pleurs, le "trop" pleins doit sortir un moment ou a un autre..... :think: Sinon tu peterai vraiment les plombs sans plus pouvoir te maitriser !!!! :gr: Essaie d'en parler avec ton mari, c'est pas facile des fois mais peut etre que si tu abordes le sujet de manières plus sérieuse que d'habitude ou alors completement au moment de tes pleurs ça va le faire bouger un peu!!!! :top: (Ce ne sont que des conseils, mais ne t'inquiete pas tout cela va finir par s'arranger!!!) :o :cop: Bise bon courage!!! :cop:[/color:b867ab9eaa]
maryline29 136 messages
maryline29
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-07-2010 à 22:38
[color=indigo:7e88c8c3b9]Merci les filles pour vos messages c'est agreables et ça fait du bien de pouvoir venir parler ici car au moins personne ne juge personne[/color:7e88c8c3b9]
babysoon 1145 messages
babysoon
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-07-2010 à 23:42
:arrow: ptitchou, félicitations à toi et au papa pour l'arrivée de Maël !! :youpi: :youpi: :bravo: :bravo: J'espère que tout se passe bien, vous êtes sûrement en train de savourer pleinement ces moments, je vous souhaite tout le bonheur qu'un bébé peut apporter !!! :youpi: :arrow: maryline, je t'envoie toutes mes pensées les plus positives, ma meilleure amie élève seule aussi son fils de 6 ans, je sais que c'est très dur car tu dois assurer à 100% et 100% du temps, donc si tu as la possibilité de le faire garder de temps en temps ça vous ferait du bien à tous les 2 :wink: Il y a peut-être des activités organisées par ta ville pour l'été ?? Bon courage à toi :cop: Ce matin je me suis réveillée parce que j'avais froid :shock: :mdr: Et oui, avec la fenêtre ouverte et la température qui avait baissé + le ventilo, ça ne le faisait pas :lol: Ici on a eu de l'orage ce matin mais là il fait moite et toujours chaud dans l'appart :? Et pour celles qui me demandaient, j'aurai la réponse pour mon entretien à la fin du mois :gr: On n'est plus que 2 et ils vont mettre tout le mois à choisir... bref :zen: Et puis non, la grossesse ne pose pas de problème vu que c'est pour mon retour de congé maternité, au contraire on m'a trouvée très courageuse d'y penser maintenant :wink: M'enfin c'est logique, c'est quand même plus délicat d'aller passer des entretiens avec un nouveau-né :roll: Quoique dans l'écharpe... :mdr: Bonne nuit à toutes :cop:
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-07-2010 à 10:26
coucou! maryline, tu as personne de ta famille qui pourrait t'aider avec ton fils? Tu sais mon fils de 4ans1/2 lui aussi est devenu une terreur, et justement en parlant avec la directrice de son école elle m'a affirmé qu'a cette âge les garçons ont une période de non autorité, ils veulent s'affirmer :roll: Mais j'imagine qu'avec ta situation de maman solo ça doit être très dur surtout en étant enceinte. Je te souhaite plein de courage, voila essaye de voir si y'a pas des activités d'été pour essayer de pouvoir souffler. Babysoon, toi aussi tu as eu froid au réveil? c'est surprennant mais j'avoue ça fait du bien. Je croise les doigts pour le boulot cygogne, avec l'arrivée du bébé tu seras beaucoup plus occupées du coup les moments d'ennuies que tu traverses seront un lointain souvenir. Tu verras le sport ne sera plus une priorité ici nuit pas top, bébé a pas arrêté de tapper, de faire des boules mais non stop du coup j'ai eu du mal a dormir,, alors y'a eu un moment ou je me suis dit que c'était injuste qu'il n'y ai que moi qui dorme mal alors j'ai collé mon ventre au dos de mon mari afin qu'il profite aussi des bons coup de bébé. la bien sur bébé dort, ben oui mr esty trop fatigué de sa nuit de folie :D sinon rien de prévu, enfin je crois, je vais profiter de ce temps pour pouvoir marcher tranquillement (comme d'hab!!), la j'ai quand même du ménage a finir bonne journée a toutes
ifanny 230 messages
ifanny
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-07-2010 à 10:27
Coucou les filles, Tout d'abord j'aimerai dire un gros FELICITATION a Ptitchou, et bienvenue au petit Mael. Je leur souhaite plein de bonheur. Desolé je vous ai pas encore toutes lus. Maryline, moi je trouve que tu es tres courageuse elevé un enfant seule ca ne doit pas etre facile tous les jours. Moi hier les contractions se sont calmés, je me suis reposée toute la journée. Ca m'a fait du bien. Cet aprem, on va allé a la maternité voir ma niece, ca va me donné envie d'avoir mon loulou. Je repasse plus tard Bises a toutes
Guest494820
345 messages
Guest494820
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-07-2010 à 10:39
salut les copinautes ici il fait deja 29° a l'ombre et pas un brin d'air c'est horrible j'aimerais tellement qu'il y ai un orage se serai le bonheur !!! MARYLINE :arrow: tu sais les periodes de doutes c'est normal et puis ton fils ainé il fait ça pour te testé une fois que le bb sera la accorde lui du temps et dit lui que maintenant c'est un grand frere et qu'il faut qu'il montre l'exemple, je sais pas mais si tu as de la famille pret de chez toi au debut tu pourais peut etre aller un peu chez eux mais t'inquiete pas laisse faire les choses tu arriveras naturelement!!! gros bisous et courage hier je sais plus qui m'a demander si ça aller avec ma voiture ben c'est pas trop mal!! et toi lise? CONTENTE DE TA TUTURE :lol: je vous embrasse fort et maintenant je vais faire ma faineante sur le canapé :litf:
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-07-2010 à 10:52
ifanny,ça va si tu as plus de contractions, repose toi. Aller voir un bébé a la mater ça donne encore plus envie d'accoucher mais bientot ça sera ton tour Lounaambre, attends je t'envoi de l'air frais..............Tu l'a reçu? Pour la voiture, tu vas voir une petite c'est plus facile a manier, j'ai essayer le break de mon mari et mamamia je le referai plus. Pour le moment je suis satisfaite de la clio
laloutre21 198 messages
laloutre21
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-07-2010 à 11:45
Hello les futures mamans !! Merci les filles pr vos message et vos conseils :wink: c vrai ke depuis ke jai vu la SF elle ma vraiement calmée dans ma façon de vivre mais c pr le bien de bébé je veux le garder au chaud au max !! TCéline - pr répondre à ta question, la gyg ma fais une echo du col : elle ma dit col raccourci : 30mm fermé, mais na pas précisé si mou ou tonique :hum: donc je ne prend pas de risque inutile...comme tu dis hop au lit ou je fais la loque sur le canapé !! Adelka- c clair maintenant je délègue pas mal de chose a zhom et je suis bien entourée jai ma soeur, ma BS, mes parents et ma Belle Famille qui sont là au cas ou donc ça me rassure.. Sinon la SF ma dit : plus derapport avec zhom car dan le sperme il y a un truc ("protag..tine" !! :what: ) qui favorise les contractions et qui peut rendre le col mou je crois :think: enfin elle ma dit : faut eviter donc voilà :bou: Reposes-toi bien aussi :wink: Au fait, jai lu un article qui ma fait pensé ke je nai tjrs pas le carnet de maternité .. vous lavez reçu ? ou c lhopital ki vous la donné ? car moi rien :x mais mes 2 dernières consulations seront à lhopital alors petetre ki me le donneront ?!! ou il faut ke jappelle kelkepart ? Sinon je compte faire une "boite à papa" vous connaissez ? dailleurs il faut pas ke je tarde !!..si vous avez des idées pr la remplir je suis preneuse !! je vais dejà mettre : un livre de "Guide Papa débutant" / un paquet de mouchoir pr l'eventuelle larmichette !! / une petit biere pr feter levenement / une boite de vitamine il en aura besoin !! lol / une liste avec n° tel de la famille au cas ou !! Bon faut ke je file me préparer, comme tous les dimanches c repas de famille chez la BF et je suis tjrs en chemise de nuit :oops: :P Repos pr celles ki ont des contractions, profitez du soleil et du beau temps pr celle qui sont enfin en arret ou congés !! A toute, bon dimanche :cop:
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-07-2010 à 14:11
laloutre, pour le carnet maternité je l'ai reçu vers le 4e mois d'après mes souvenirs, c'est bizarre que tu ne l'ais pas reçu. Pour la boite a papa, un t-shirt pour bébé avec une petite phrase genre: mon papa est le meilleure, ou un t-shirt pour lui que tu personalise. Sinon la j'ai quelques contraction, rien de méchant, la j'ai vérifié la valise pour bébé et demain je finis la mienne, au moins qu'elle soit prête histoire que je sois tranquille.
ALEXNICONINO 135 messages
ALEXNICONINO
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-07-2010 à 16:14
Je vous souhaite à toutes un bon dimanche. Marilyne ne t'inquiéte pas les enfants ont des moments difficiles à gerer d'autant plus quand tu s seul avec eux comme le disait les filles n'hésite pas à te faire aider et le laisser un peu à garder si tu peux, même si on culpabilises ca fait du bien. N'hésite pas si tu as besoin te parler. Pour moi cela commence à être dur j'ai l'impression que mon bassin à pas mal bouger alors j'ai hate d'aller au sage femme demain car j'ai une sensation bizarre que mon bassin bascule. Alors canapé au frais cet aprés midi car chez nous pas d'orage et il fait 39°C. Bisous à toutes, j'essaierai de repasser ce soir.
Adelka 461 messages
Adelka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-07-2010 à 17:54
Coucou! Je vois que plus on avance, plus on a toutes des hauts et des bas! Maryline, rien à ajouter aux bons conseils des cops, je te :cop: . Cygogne, je suis sûre que tu vas te remettre en forme très vite et que tu retrouveras ton équilibre! patience! :wink: Pour la boite à papa, moi aussi j'y pensais, mais j'ai pas eu le temps de la faire, et maintenant c'est trop tard vu que je suis bloquée à la maison... peut-être que j'irai avec ma mère quand j'aurais passé la période de repos forcé? je voulais lui prendre un beau rasoir et de la mousse à raser, après-rasage, pour faire des bisous au filou, de la crème pour les mains caleuses pour le masser :lol: , une eau de toilette et un beau peignoir pour le peau à peau, de l'argent liquide et des vivres (chips, chocolat, gateaux...) , la carte de la pizzaria, les vitamines, et une pince à linge deluxe et des lunettes de plongée pour changer bébé :lol: (les lunettes c'est pour éviter les tirs en rafales, vu que c'est un petit mec!! :lol: ), des boules quiès pour bien dormir... et les numéros utiles genre maternité, et une belle lettre d'amoûûûr (en général ça fait rire) Ici ça va mollement. J'ai eu 2 ou 3 contractions dans la nuit, mais elles commencent à bien tirer dans les reins, du coup j'étais un peu flippée... et la nuit, je me fais des films et j'angoisse à mort...... vivement mon RV avec la SF, je serai fixée...
marion1333 173 messages
marion1333
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-07-2010 à 18:05
Laloutre : moi non plus je n'ai pas eu le carnet de maternité !!!! Espérons qu'il n'y est pas eu d'oubli !!!! Sinon et bien journée chaleur donc au frais à l'appart avec ventilo qui tourne à gogo !!!! contractions non douloureuses agrémentent mes journées !!!! J'ai rêvé cette nuit que je perdais les eaux....j'aimerai que ce soit un rêve prémonitoire pour les jours à venir !!!! LOL !!!! Sa m'engoisse de ne pas maîtriser la venu de notre petit garçon !!! Et bien bonne fin de journée à vous BISOUS
cygogne1 40 messages
cygogne1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-07-2010 à 18:27
[color=green:862234f644]Slt! Encore une chaleur à tomber.... :choc: Dur dur de supporter ça en temps normal mais alors là on est vraiment mal!!! :siffle: Meme cloitré à la maison (j'habite une vieille maison avec de gros murs épais) la fraicheur ne reste pas.... :cryout: En parlant de chaleur, est-ce que vous savez à quelle fréquence il faut proposer de l'eau à bébé, car je suppose que le lait ne fait pas tout!!!! :shock: (Meme si je compte bien la baigner et utiliser un brumisateur régulièrement.) :wink: J'ai vraiment peur de ne pas voir mon bébé se déshydrater???? :nul: Connaissez vous les signes de déshydratation chez un bébé???? :oui: Et est ce que la laisser en bodie dès les 1er jours à la maison (si grosse chaleur) ne va pas trop la refroidir, peut etre mieux vaut lui laisser un pyjamas??? :cpa: et la nuit comment l'habiller s'il fait encore trop chaud? :cpa: et oui l'inexpérience me laisse encore pleine de questions!!!! :zen: à bientot!!!! :cop: [/color:862234f644]
Adelka 461 messages
Adelka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-07-2010 à 19:29
Bonnes questions, cygogne! J'attends les réponses avec impatience... :roll: Bébé n'est pas livré avec le mode d'emploi :? , heureusement que l'Homme s'y connait... :fou:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.