Voyager...

Discussions

Auteur
eleparis
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-06-2010 à 21:27
coucou les filles! jesuis enceinte de 31 SA + 3 jours dpa le 8 aout et j'ai tout organisée pour partir deux semaines en vacance dimanche pour deux semaines en Italie (en Sardeigne) J'ai fait l'eco du 3eme trimestre une semaine plus tot le bebe va tres bien! le col est fermée et long 4 cm. Cet aprem j'ai éte chez gyneco qui me dit que mon col est "un peux mou" et que le bbe appuie beaucoup sur le col... Je vous cache pas que suis un peux enquiete... en sardeigne j'arrive avec 1.30 d'avion (avec mon fils de 2 ans) puis la bas il y a ma mere et ma soeur qui m'aident! bref je me repose beaucoup plus la bas ue a paris en train de courrir et travailler! Vous en pensez qua? il ya qualcu'un dans la mme siuation? merci et bonne soirée à toutes! ps; à 31 SA + 1 bébe pese dejà + de 2KG :D
mym 212 messages
mym
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-06-2010 à 21:57
Et ta gygy elle en pense quoi ? tu ne lui pas évoquer tes vacances? c'est encore elle qui pourrai avoir le meilleur avis sur la question en revanche je suis étonnée que tu puisses encore prendre l'avion? en générale les compagnie ne veulent plus prendre femme enceinte à partir du 8eme mois voici un article sur les voyages... http://www.monbebe.com/rubrique/grossesse/gross-voyage.php et en attendant allonge toi des que tu peux... mais je serai toi je demanderai l'avis de ma gygy biz mym
valbcn 142 messages
valbcn
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-06-2010 à 10:27
Avant de partir, je te conseillerai d'appeller la compagnie aérienne et, le cas échéant, de demander un certificat médical à ta gynéco. Je suis enceinte de 32 SA + 4J et devait voyager de Barcelone (où je vis) à Londres pour le WE avec mon mari et ma fille de 2 ans il y a 15 jours (j'étais à 30 SA). J'avais demandé un certificat à ma sage-femme qui m'a répondu que je pouvais voyager avec mon livret de grossesse, que c'était suffisant. Résultat : je suis restée à la maison parce que la compagnie aérienne ne m'a pas laissée embarquer. Après si tu n'as pas des tas de kilomètres en voiture à faire sur place (plus fatigant que l'avion), je pense que tu seras effectivement aussi bien en Italie qu'à Paris... Valérie
eleparis 209 messages
eleparis
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-06-2010 à 21:50
[coucouuuuuuu!! merci pour ton message oui ma gyneco lm'as donnée son feu vert et aussi l'ecographiste du col! avec meridiana on peux voyager juste a 4jours avant la date prevue d'accouchement! bon je vais essayer de me reposer au maximim en faite la bas je peux vraiement me reposer j'ai ma soeur et ma mer qui vont m'aider avec monpetit qui a deux ans et puis ca va me faire du bien de ne pas travailler duex semaines! je croise juste les doigts j'espere vraiement que tout va bien se passer pendant ces deux semaines!
annaelle93 49 messages
annaelle93
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-06-2010 à 16:04
:shock: j'hallucine quand je lis des choses comme ça !!!!!!!!!!! Je pense que tout se passera bien pour toi et JE TE LE SOUHAITE de tout coeur ! Mais ,j'ai du mal à imaginer comment on peut s'éloigner de son hôpital en étant aussi avancée dans sa grossesse, à l'étranger en plus .... C'est quand même un moment spécial où on doit faire attention un maximum et ne rien risquer. Et ceci, même si un médecin donn le feu vert, on est jamais à l'abri d'une ouverture de col ou autre .... Je suis peut être "trop" prudente, c'est mon caractère, et chacun fait comme il le sent. Et quelque part je t'admire d'être aussi zen ! Bonne continuation et beau bébé surtout ! :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.