Je n en peu plus .... je vais craquee ...

Discussions

Auteur
grimbel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-05-2010 à 17:49
bonjour a toutes je suis dans ma 35eme sa ... c est mon bebe 2 ....depuis le debut rien ne vas .... placenta marginal .... tesion basse .... je ne sais toujours pas comment je vais accoucher et comment .... hier j avais rendez vous a la materniter .... il etais inquiet car j ai pas pris trop de poid 5kg depuis le depart .... il mon anoncer que suivant les resultat du scanner mon bassin et a 22,15 cm se qui est favorable pour une voie basse meme si la norme et 23 cm .... le placenta a bouger sur les dernier examen ( du 28/4) il et distant de 3 minimetre du col ... on ma dit qu il y avait une macromosie foetal ( gros bebe) et que comme la hauteur uterine et monter de 5 cm le placenta avait peu etre bouger ... il mon dit qu il n avait pas la cesarienne facile et qui fallait repasser un bilan complet pour voir l evolution .... j ai donc rendez vous le 14/5 pour les testes HGPO et cytologie sanguine le 19/5 avec l anesthesiste le 29/5 pour echographie ando vaginal pour controler le placenta pour voir si voie basse ou pas ... le 3/6 avec le chef de clinique de la maternite .... je n ai toujours pas de reponse a quand car si cesarienne la premiere semaine de juin si voie basse fin juin .... je n en peu plus je suis epuisser continuellement je peu pas faire 100 metre sans etre supere esouffler a me demander si je vais pas mourrir essouffler .... le tension n arrange rein car je suis a 9 ...j ai beau me mennager me reposer je suis continuellement fatiguer .... vivement la fin .... mon mari me dit si tu veut que sa ce passe plus vite pousse les choses .... monte les escalier... cour... fesont l amour comme des lapins .... se que je ne peut pas faire tant que je suis pas sur de l emplacement du placenta .... suis je la seule a etre a 2 doigt de la depression ????
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-05-2010 à 18:08
hello... alors pour moi aussi, bébé2. le premier vient de fêter ses 2 ans la grossesse était désirée, mais arrivée 2 jours après arrêt de pilule. J'ai pas réussi à m'y faire... 4 premiers mois de grossesse donc: dans le déni, mais avec tous les symptômes désagréables imaginables deuxième trimestre: hospitalisation pour pyélonéphrite, j'ai failli perdre mon bébé. je réalise alors que je suis bien enceinte. Sauf que voilà, je vais devoir passer le reste de ma grossesse sous dose de cheval d'antibio qui me donnent affreusement mal au crane. 3eme trimestre qui commence: hospitalisation car trop de contractions, impossibilité de me reposer. Tension basse comme toi depuis le début qui n'arrange rien... Enfin,on obtient un place de crèche pour notre fils, à 50%. Le lendemain, on trouve un nouvel appart... du coup déménagement, je peux pas me reposer. Et la crèche qui était à 2min à pieds de la maison,maintenant je mets 1h30 pour faire l'aller retour..... J'arrive en fin de grossesse, je me claque un ligament du pubis, je peux plus marcher. j'avais un espoir d'accoucher par voie basse après césa... envolé. bébé manque de liquide. césa programmée mardi prochain. bref, histoire différente mais moral dans les chaussettes tiens le coup... bientôt on aura nos bébés dans nos bras... chaque grossesse est différente..... pour celle ci, disons qu'on n'a pas de bol! bisous
memorex6 577 messages
memorex6
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-05-2010 à 18:11
Bonsoir ! Je voulais t'apporter mon soutien même si je n'ai pas des ennuis comme les tiens. Mais parfois je me demande aussi comment je vais finir car je suis à la 34 SA. J'ai des problèmes circulatoires, (varices aux jambes, vulvaires ..., + kyste de bartholin) et je commence à souffrir du ventre, des tendons aux entre-jambes et je ne peux pas marcher beaucoup sans me sentir mal. et surtout je fais du diabète gestationnel traité par insuline . Le bébé ne risque rien (pas de macrosomie pour le moment ) mais au quotidien , c'est parfois difficile de se voir aussi diminué et mal physiquement. Alors je comprends ton découragement et ton desarroi devant ce qui t'arrive , mais reste zen ce qui est important c'est que tu sois pris en charge ! essaye de te ménager surtout si BB n'est pas prêt à sortir , tu ne gagneras rien à faire des efforts pour forcer la nature juste à te fatiguer ! Tiens bon ! vis au jour le jour comme je le fais et essaye de te faire plaisir d'une manière ou d'une autre chaque jour .
grimbel 40 messages
grimbel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-05-2010 à 18:12
[quote:3146c39675="koyala"]hello... alors pour moi aussi, bébé2. le premier vient de fêter ses 2 ans la grossesse était désirée, mais arrivée 2 jours après arrêt de pilule. J'ai pas réussi à m'y faire... 4 premiers mois de grossesse donc: dans le déni, mais avec tous les symptômes désagréables imaginables deuxième trimestre: hospitalisation pour pyélonéphrite, j'ai failli perdre mon bébé. je réalise alors que je suis bien enceinte. Sauf que voilà, je vais devoir passer le reste de ma grossesse sous dose de cheval d'antibio qui me donnent affreusement mal au crane. 3eme trimestre qui commence: hospitalisation car trop de contractions, impossibilité de me reposer. Tension basse comme toi depuis le début qui n'arrange rien... Enfin,on obtient un place de crèche pour notre fils, à 50%. Le lendemain, on trouve un nouvel appart... du coup déménagement, je peux pas me reposer. Et la crèche qui était à 2min à pieds de la maison,maintenant je mets 1h30 pour faire l'aller retour..... J'arrive en fin de grossesse, je me claque un ligament du pubis, je peux plus marcher. j'avais un espoir d'accoucher par voie basse après césa... envolé. bébé manque de liquide. césa programmée mardi prochain. bref, histoire différente mais moral dans les chaussettes tiens le coup... bientôt on aura nos bébés dans nos bras... chaque grossesse est différente..... pour celle ci, disons qu'on n'a pas de bol! bisous[/quote:3146c39675] c est sur que sur celle la on a pas de chance .... mais c est dur d avoir quelqu un qui est present au moment ou le moral et a zero l histoire de re booster un peu tous ca ...
grimbel 40 messages
grimbel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-05-2010 à 18:18
[quote:f9436170fc="memorex6"]Bonsoir ! Je voulais t'apporter mon soutien même si je n'ai pas des ennuis comme les tiens. Mais parfois je me demande aussi comment je vais finir car je suis à la 34 SA. J'ai des problèmes circulatoires, (varices aux jambes, vulvaires ..., + kyste de bartholin) et je commence à souffrir du ventre, des tendons aux entre-jambes et je ne peux pas marcher beaucoup sans me sentir mal. et surtout je fais du diabète gestationnel traité par insuline . Le bébé ne risque rien (pas de macrosomie pour le moment ) mais au quotidien , c'est parfois difficile de se voir aussi diminué et mal physiquement. Alors je comprends ton découragement et ton desarroi devant ce qui t'arrive , mais reste zen ce qui est important c'est que tu sois pris en charge ! essaye de te ménager surtout si BB n'est pas prêt à sortir , tu ne gagneras rien à faire des efforts pour forcer la nature juste à te fatiguer ! Tiens bon ! vis au jour le jour comme je le fais et essaye de te faire plaisir d'une manière ou d'une autre chaque jour .[/quote:f9436170fc] je continue a me menager ... jusqu ici .... je m etait pas pris la tete avec tous ca .... ca me soulager en voyant que j avais quelque jours ou j etais bien en forme .... mais depuis 2 semaines ils ont disparu ..... je suis pas du genre a demoraliser .... mais la le rendez vous d hier ma achevais ....
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-05-2010 à 18:58
moi aussi le rdv d'hier m'a totalement démoralisée... ce week end j'étais à la clinique car je sentais plus bébé bouger. Je suis arrivée affolée, et repartie... surexcitée: bébé dormait en fait (ouf) et mon colavait bougé, la sf disait qu'ilétait favorable pour l'accouchement par voie basse! Mais hier rdv gynéco qui a dévasté tous mes espoirs... col inchangé d'après lui (??) et césa obligée vu mes antécédents et la situation actuelle. Rajouté à cela le risque pour bébé car plus assez de liquide. Il en faut parfois peu pour nous achever... on est quand même bien vulnérables niveau moral, surtout en fin de grossesse! et nos maris... ils essayent de faire au mieux mais parfois ils sont bien maladroits... Le mien réagi exactement comme le tien: il me dit d'aller courir (je peux à peine marcher tellement j'ai mal), me dit qu'on va faire plein de calins (libido à zéro), me dit que ca va aller,qu'il va m'emmener ce week end faire du trampoline... un peu n'importe quoi... La seule chose qu'il pourrait faire, c'est m'offrir son soutien et des séances de massage pour femme enceinte (il me les promet depuis le 2eme mois....) il a quel age ton premier? l'accouchement s'était bien passé?
grimbel 40 messages
grimbel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-05-2010 à 10:11
[quote:1a98af188c="koyala"]moi aussi le rdv d'hier m'a totalement démoralisée... ce week end j'étais à la clinique car je sentais plus bébé bouger. Je suis arrivée affolée, et repartie... surexcitée: bébé dormait en fait (ouf) et mon colavait bougé, la sf disait qu'ilétait favorable pour l'accouchement par voie basse! Mais hier rdv gynéco qui a dévasté tous mes espoirs... col inchangé d'après lui (??) et césa obligée vu mes antécédents et la situation actuelle. Rajouté à cela le risque pour bébé car plus assez de liquide. Il en faut parfois peu pour nous achever... on est quand même bien vulnérables niveau moral, surtout en fin de grossesse! et nos maris... ils essayent de faire au mieux mais parfois ils sont bien maladroits... Le mien réagi exactement comme le tien: il me dit d'aller courir (je peux à peine marcher tellement j'ai mal), me dit qu'on va faire plein de calins (libido à zéro), me dit que ca va aller,qu'il va m'emmener ce week end faire du trampoline... un peu n'importe quoi... La seule chose qu'il pourrait faire, c'est m'offrir son soutien et des séances de massage pour femme enceinte (il me les promet depuis le 2eme mois....) il a quel age ton premier? l'accouchement s'était bien passé?[/quote:1a98af188c] cette nuit j ai decouvert les fameux ligaments effectivement ils font mal et empeche de marcher .... j entendais des drole de bruits des craquement osseux quand je changer de possition .... ce matin je suis en train de me remplir d 'expresso pour faire monter la tension de facon a passer une journee correcte avec ma fille qui a 2 ans et demi ..... pour mon 1er accouchement j ai accoucher par voie basse declancher a 38 sa car gros bebe et petit bassin a la naissance elle a eu une emoragie petechial distortion des epaules avec reduction elle pesee 3kg 520 pour 51 cm j ai eu 15 points ....
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-05-2010 à 11:34
ah bah sympa aussi le premier accouchement!!! On se rejoint sur de nombreux points, même si nos histoires sont différentes! ca va tu t'en sors avec la petite? Pas facile à cet age là... heureusement le mien est à la crèche, je peux souffler un peu (on vient d'avoir une place! Miracle!!!) c'est loin le 3 juin pour ton prochain rdv... c'est à ce moment là qu'ils vont décider de la césa ou pas? Toi, tu voudrais quoi pour cette fin de grossesse et ton accouchement? (à part n'avoir mal nulle part et n'avoir aucun soucis de santé bien sur... parce que les miracle c'est fort rare quand même...)
saroule 881 messages
saroule
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-05-2010 à 13:57
Felicitation pour ton fils!!! bienvenue a lui...et soyez fort pour eux!!!
ameliebodo 271 messages
ameliebodo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-05-2010 à 14:16
félicitation pour ton petit bout! je suis contente de voir que malgré l'arrivé précoce de ton bébé, il a un bon poid, sa me rassure du fait que je peux accocuher avant moi aussi. Encore félicitation a toi, bisous
Guest203968
404 messages
Guest203968
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-05-2010 à 14:20
Félicitations à toi!! :cop: Je te souhaite plein de courage et de bonheur!
titia59273 1353 messages
titia59273
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-05-2010 à 17:15
felicitation et bienvenue au petit noa et plein de bonheur pour toutes la famille
shebasteph 234 messages
shebasteph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-05-2010 à 17:46
félicitations kikinous bienvenue a Noa
grimbel 40 messages
grimbel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-05-2010 à 20:59
[quote:2a4560d60b="koyala"]ah bah sympa aussi le premier accouchement!!! On se rejoint sur de nombreux points, même si nos histoires sont différentes! ca va tu t'en sors avec la petite? Pas facile à cet age là... heureusement le mien est à la crèche, je peux souffler un peu (on vient d'avoir une place! Miracle!!!) c'est loin le 3 juin pour ton prochain rdv... c'est à ce moment là qu'ils vont décider de la césa ou pas? Toi, tu voudrais quoi pour cette fin de grossesse et ton accouchement? (à part n'avoir mal nulle part et n'avoir aucun soucis de santé bien sur... parce que les miracle c'est fort rare quand même...)[/quote:2a4560d60b] oui je m en sort tres bien avec ma premiere, elle est adorable et a tres bien compris la situation sans qu on lui explique .... elle est loin d etre bete c est pas un demon elle est calme et ecoute .... heureusement pour moi ..... elle me demande souvent si ca va et si j ai pas mal au ventre .... nous on nous a refuser les places en creches pour bb1 et bb2 donc on la mise a la garderie ca me permet de me reposer quant a ce que je voudrais pour cette fin de grossesse c est accoucher rapidement voir maintenant pourquoi pas ..... apres reflexion j aimerais une voie basse (mais j ai rien contre la cesarienne) je pense que sur la cesarienne on vie pas vraiment l accouchement on le subit .... j espere bien avoir une voie basse meme si je sais que je vais en baver....il parait que pour un deuxieme bebe on y passe moins de temps j espere car pour ma fille j y est passer 16 heures ( salle de reveille comprise)....
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-05-2010 à 21:44
16h, pour un premier accouchement, déclenché qui plus est, c'est raisonnable :) Surtout si tu comptes dedans les 2h post accouchement ;) Normalement, ca devrait être effectivement plus rapide! Vive la mémoire du corps! Moi j'ai pas le choix ca sera césarienne... et si j'avais pu, j'aurais choisi la voie basse. Car oui,on subit plus qu'autre chose, et on est séparé du bébé avant même de l'avoir eu contre soi... Tu pourrais pas demander un coup de pouce de la part des sages femmes ou de ton gynéco? genre décollement de membranes? A partir de 38 semaines de grossesse en général, ils acceptent... est ce que ton moral va un peu mieux ?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.