Puce en travers et tres inquiete....

Discussions

Auteur
leelou69
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-04-2010 à 16:44
bonjour à toutes, Je viens à la recherche d'expériences ou de conseils car je commence un peu à m'inquiéter..... Samedi, mon gynéco m'a annoncé que ma puce ne s'était toujours pas retournée et qu'elle était complètement de travers (tête à droite et fesses à gauche en haut de l'utérus et les jambes qui arrivent en bas). J'ai lu que certains facteurs pouvaient empêcher bébé de se retourner notamment un utérus trop "large" (pour ma part c'est une 4ème grossesse en 6 ans donc utérus très détendu). Mon placenta est bas inséré et j'ai lu que ça aussi pouvait être un frein au retournement de bébé.... Bref, mon gynéco commence à me parler de césarienne et ça commence à me faire flipper un peu....est-ce que certaines d'entre vous ont déjà été dans le même cas et peuvent me dire comment ça s'est passé pour elles ? Et si quelqu'un a des conseils pour inciter bébé à se retourner, je suis preneur aussi !!! :D J'ai accouché de mes trois premiers par voie basse et j'adore ça (je sais je dois etre un peu maso lol) et l'idée d'une césarienne me fait vraiment peur surtout avec trois plus "grands" à m'occuper dès la sortie de la maternité..... Merci d'avance pour vos réponses et bonne continuation à toutes
JULIELACHIPIE 1602 messages
JULIELACHIPIE
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-04-2010 à 18:13
coucou ma fille a ete tete en bas a partir du debut du 6 eme mois le jour de ma dpa je vais a une visite et la gygy me dis elle est en travers c etais un vendredi le 1 er juin il me dis si d ici le declanchement elle ne s est pas remise ce sera ceza j etais presque en pleure , inquiete enfin tu imagine bien l etat le week end j ai bcp parler a ma puce il etais trop tard pour que je tente quoi que se sois d autre le dimanche je rentre donc a l hop pour etre delcancher le lundi la sage femme verifie mon col et la je me leve et lui dis ou es sa tete ?? et la avec un grand sourire elle me dis " elle est droite dans l axe " j ai ete super soulager je me rapelle aussi que mon gygy avais verifier si son cordon ne la genais pas vu qu elle avais deja ete en positon pour so rtir puis qu elle s etais remise en travers bref pour dire que parfois il suffit d un rien , jespere de tout coeur qu ta puce va se remettre comme il faut parle lui bcp bisous et courrage
leelou69 148 messages
leelou69
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-04-2010 à 08:20
tout d'abord, merci pour vos réponses.... Depuis le début je lui parle beaucoup à ce petit bout donc c'est tout naturellement que je lui demande de se retourner pour ça ....pas de souci ;-) Pour ce qui est des positions, j'essaye le maximum de me mettre sur le dos, les fesses surélevées en espérant qu'elle ait assez de place pour se retourner ^^ J'ai rdv samedi prochain chez le gynécologue pour la visite du 9ème mois et si elle ne s'est toujours pas mise dans le bon sens, je pense que j'irais voir un ostéopathe pour qu'il nous aide un peu ;-) Ce qui est sûr c'est que je ferais tout (dans la mesure du raisonnable) pour éviter la césa ;-) bonne continuation à toutes les deux
Guest212404
268 messages
Guest212404
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-04-2010 à 22:17
Bonjour à toutes, Je suis dans le meme cas que toi Leelou69. Ma puce est de travers et ne veut pas se retourner. J'ai fait de l'accuponcture, j'essaie le pont indien mais ca me donne des vertiges, rien n'y fait, elle est bien comme elle est, elle ne veut pas bouger. J'ai RDV jeudi pour un retournement. Ca me fait un peu peur. Et toi Leelou 69 ou en es tu. S'est elle retournée.
cin39 214 messages
cin39
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-05-2010 à 08:07
coucou les filles, moi aussi mon pti bout est de travers mais contrairement à vous je prefere avoir une cesa alors ca me pose pas de probleme. Je voulais juste vous rassurer sur le fait que s'il vous faut passer par une cesa, il ne faut pas avoir peur, moi aussi j'etais terrifié pour mon 1er et je n'en voulais pas et maintenant hors de questions pour moi d'accoucher autrement, on recupere rapidement meme si c'est moins vite que par voie basse, mais dans tout les cas vous aurez votre bebe en pleine santé.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.