Placenta grade III???

Discussions

Auteur
Message
saida940 33 messages
saida940
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-04-2010 à 16:56
bonjour à toutes, voilà j'ai un problème! j'ai fait aujourd'hui l'écho du 3eme trimestre, je suis à 31SA (bientôt le début du huitième mois), tout était bon, le médecin m'a dit que le bébé est gros (95eme percentile). le problème, en lisant le compte rendu, j'ai vu: placenta grade III, en cherchant la signification, j'ai trouvé que cela veut dire qu'il est mature, donc il n'accomplie pas bien ses tâches de nourrir le bébé!!! et d'un autre côté le bébé est au 95ème percentile, quelqu'un peut m'expliquer??? il ya une erreur de datation de grossesse ou quoi car ce grade de placenta ne doit apparaitre qu'en fin de grossesse (après 34 SA)? en tout cas le médecin ne m'a rien dit sur cela. bonne grossesse à toutes.
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2010 à 21:53
[color=#FF0066:b01d33e0b2]Bonjour saida, Je ne peux que te donner mon expérience sur le placenta. A ma 1ère grossesse, on à détecté la même chose. Resultat 2 monitos par semaine, un suivi accru, car comme tu l'as compris, le placenta étant mature, il aura peut-être plus de difficulté à assurer l'oxygénation et la transfert des nutriments. Voit avec ton gynéco ou sage-femme. Seul eux peuvent décider de la marche à suivre. Cependant ne t'alarme pas, et vérifie le tonus du bébé tout au long de la journée (s'alerter si pas de mouvement depuis 8h... ) Bonne fin de grossesse, et no stress, le corps médical ne prendra pas de risque[/color:b01d33e0b2]
saida940 33 messages
saida940
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-04-2010 à 10:20
bonjour lulubellule, merci pour ta réponse. a quel stade de ta grossesse ont ils détecté ceci, est ce que finalement tu a tenu jusqu'à la fin de grossesse??? moi ce qui m'inquiète, c'est qu'elle n'a rien dit!!! et moi sur le champs je ne savais pas la signification de grade III!!!! en tout cas je vais l'appeler. merci encore. bon courage.
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-04-2010 à 21:02
[color=#FF0066:1bd2c32756]Ils l'ont vu à la 3ème écho. Comme ils craignaient que le placenta déconne à 'nimporte quel moment, ils m'ont fait 3 décollements dès l'arrivée dans le 9ème mois, et j'avais une semaine pour accoucher, sinon ils déclenchaient pour ne prendre aucuns risques. Au final ma puce est née à 38 semaines de grossesse, soit 3 semaine avant ma DPA, ce qui ne correspond pas à une prématurité :wink: J'espère que tu seras vite renseignée[/color:1bd2c32756]
c01 82 messages
c01
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-04-2010 à 11:49
salut, en lisant ton message, je me suis reconnue pour ma 1ère grossesse. Placenta grade III détecté à la 3ème écho. On m'a fait un suivi un peu plus régulier, puis à la fin 2 monitos par semaine pour vérifier que le placenta fonctionnait tjs bien; On m'a finalemnet déclenchée, mais uniquement par précaution....2 jours avant le terme ! et j'ai fait un bébé de 3.4 kgs, donc dans la norme niveau poids, et en pleine forme ! Donc ne t'inquiètes pas, ça ne veut pas du tout dire que tu accoucheras plus tôt, tu seras juste plus surveillée que la normale. Il faut effectivemnet être attentive aux mouvements du bb, et consulter si tu ne le sens pas bouger dans la journée. voilà ! bon courage pour la suite et ne t'inquites pas trop!
saida940 33 messages
saida940
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-04-2010 à 15:17
bonjour à toutes, voilà, j'ai appelé ma gyné, elle a dit que ça peut être visible à ce stade de grossesse sans aucun problème, et mon RDV pour le 24 mai est maintenu. donc pas de suivi particulier!!! :roll: , je reste juste attentive aux mouvements de mon bébé, et j'espère que tout ira bien. merci pour vos messages. bonne grossesse à toutes.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.