Posté le : 08-04-2010 à 17:12
Salut !
Je te comprends carrément. quand on a des grossesses compliquées, on se demande pourquoi nous on a pas le droit à une grossesse de rêve.
Moi j'attends bb2 et on m'a dit l'autre jour que"je ne devais pas être faite pour porter des enfants!" Trop class comme reflexion.
pour bb1, debut de grossesse sans problème puis à 5 mois bcp de contractions donc repos forcé et interdiction de voiture, ensuite sciatique +++ et lumbago à 7 mois de grossesse! et sur la fin varices ++ sur la jambe droite. et pour couronner le tout accouchement à terme qui se passe pas très bien et bb en néonat pendant 48 hrs.
essais bb2 pendant + d'un an avec une GEU et une fausse couche. je retombe finalement enceinte :D et là 1ere echo: décollement de membrane, gros stress pendant 15 jours puis bb va bien mais déjà beaucoup de varices, j'ai passé un doppler veineux à 3 mois de grossesse, on a pris toute les précautions possibles mais là j'ai la jambe droite dans un état pas possible!! et étant en arret depuis novembre je me disais que ma grossesse se passerait tranquillement, et bien non contractions depuis + d'un mois donc repos et pas de voiture. moi j'ai surtout peur de savoir comment va se passer mon dernier mois avec ma jambe... par contre, j'arrive quand même à bien profiter de cette grossesse. c'est important de profiter de bb dans notre bidou!! je pense que je le prends mieux que pour mon premier car n'envisage pas d'autre enfant après donc veut profiter de ses moments privilégier à fond et on avait tellement peur de ne pas pouvoir avoir de deuxième que j'arrive à passer au dessus de tous ses désagréments.
Ce qui me decoit beaucoup, c'est que je trouve que mon entourage est nettement moins receptif à ma deuxieme grossesse et j'ai peur qu'à la naissance ça soit pareil. c'est pas parce que c'est un deuxieme qu'il nécessite moins d'attention!!
en tout cas, dit-toi que tous ces mauvais moments, il seront loin derrière toi quand tu serrera ton bébé dans tes bras. en attendant, courage!!!