Les juinettes continuent l'aventure ...avec plus de mal! (Page 41)

Discussions

Auteur
joliebebe41
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-05-2010 à 23:15
Re les filles!!!! [color=orange:b2e4632bed]merci[/color:b2e4632bed] pour vos félicitations pour la réussite de mon objectif! :lol: mais bon j'ai eu tellement peur cette nuit que vaut mieux prévoir! je sors du bain là, ca m'a fait un bien fou, et je viens de prendre du spasfon, espérons que la nuit sera réparatrice car là je suis HS, mais pouvais pas aller me coucher sans venir vous souhaiter une bonne nuit et vous lire un peu avant d'avoir trop de retard!!!!lol :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: [color=red:b2e4632bed]Sanbess,[/color:b2e4632bed] pour la valise moi j'ai une liste qui m'a été donné par la maternité! [color=blue:b2e4632bed]une valise pour le jour J:[/color:b2e4632bed] avec vetements de bébé, + 2 gilets en laine meme si il fait chaud, chaussons, bonnet et pour moi pygama pour apres, une serviette de bain pour pouvoir aller prendre des douches en pre travail avec gel douche!, un brumivisateur, chaussons et si on veux un CD de musique sensé nous détendre! puis une [color=blue:b2e4632bed]grosse valises pour le séjour[/color:b2e4632bed], necessaire toilette + serviettes , protections périodiques, slips jetables X6 pygamas, 2 soutient gorges d'allaitement coussinet et coquille recueil lait d'allaitement, 1 stylo, une montre ou reveil pour noter les heures ou bébé a manger ou le nombre de pipi caca... facultatif, bas de contention si on a et coussin d'allaitement [color=blue:b2e4632bed]puis pour le bébé [/color:b2e4632bed]body, pygamas bavoirs X6 2 turbulettes chaussettes chaussons... [color=blue:b2e4632bed]papiers:[/color:b2e4632bed] carte de groupe sanguin livret de famille ou reconnaissance anticipée, carte vitale Sinon, j'ai étais a la reunion info allaitement, on a vu un film, mais j'y ai pas appris grand chose tanpis on verra bien avec les puer car là c'etait une asso! [color=olive:b2e4632bed]Mag,[/color:b2e4632bed] moi mes faire part sont fini!!!!! :P , enfin il me restera plus qu'a mettre les mensurations de mon top model et la date de naissance!!!! [color=violet:b2e4632bed]Bonne nuit les juinettes et faites de beaux rêves![/color:b2e4632bed] :cop: :cop: :cop: :cop: :cop: :cop: :cop:
joliebebe41 364 messages
joliebebe41
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-05-2010 à 23:17
[quote:f4ccd14879="zorore"]Bonnes nuits les filles à demain. Bonne fin d'après midi [color=orange:f4ccd14879]sanbess[/color:f4ccd14879][/quote:f4ccd14879] bonne nuit zozore et oui bonne fin d'AM sambes profite du soleil pour nous car par ici c'est pas la canicule c'est l'hiver qui revient! quel taré comme si il pouvait pas retourner en sibérie!!!! grrrrr :twisted:
Guest191237
300 messages
Guest191237
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-05-2010 à 23:19
bon ba j'arrive quand vous allez toutes vous coucher :( ! lilounette: ton col est déjà ouvert! heureusement que bébé peut bientôt sortir maintenant, du coup y'aura deja un epu de travail de fait pour le jour J. pour ma valise de maternité, moi c'est pareil j'ai un peu de mal. j'ai prevu un pantalon de grossesse que je n'ai jamais mis pendant ma grossesse car je trouve qu'il fait "pyjama" mais du coup il sera ideam pour le 1er jour et ensuite j'aviserai. une chose est suc'est qu'il faut des pantalons assez souples car les premiers jours on a du mal à s'assoir alors les pantalons serré ca lfait pas trop!! :? sinon ma belle soeur me rapporte ce week-end toute les fringues en naissance et un mois que je lui ai prêté pour son fils donc je vais pouvoir finir la valise de bébé :D sinon je prevoi un peu de lecture quand meme car si bébé dort beaucoup et kj'ai pas beaucoup dvisite, ça m'occupera!! on peu toujours rever :mdr: niveau pids j'était trop fiere j'avais presque pas pris le mois dernier mais là ça devrait être pas mal, au moins + 2 kgs ! c'est l'apero et les grillades, ca tue !! et peut-etre le pot de nutella aussi... :oops: enfin luna ne stresse pas, avec 2 t'as le droit dfaire sauter la balance!!! :lol: bon allez moi aussi jvai aller rejoindre mon lit. a demain faites de beaux reves!!
Guest191237
300 messages
Guest191237
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-05-2010 à 23:23
j'oubliai [color=red:5b9df8a8fa][/color:5b9df8a8fa]Mag moi aussi mes faire parts sont finis, j'ai meme preparer les enveloppes et mis les timbres! yaura plus qu'à les remplir et envoyer papa à la poste !! Par contre, je m'etais fait aussi une liste au debut de mon arret, donc fin novembre, et j'en ai pas fait la moitié. j'avais quelques travaux de peintures à finir et certains trucs à bien nettoyer dans certaines pieces et ya rien de fait. au pire, si je vais au moins jusqu'a debut juin et me languis de ne pas voir ma fille venir, ça m'occupera !!! :roll: moi aussi je commence à me dire, tiens telle date serai bien ou non celle là!! bon du coup l'idéal serai plutot le dernier week-end de mai, en + , ya une pleine lune!! et 15 jours avant c'est raisonnable.. :oops:
papamel 414 messages
papamel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-05-2010 à 23:47
Moi aussi je vais me coucher !! Bonne nuit les juinettes, faites de beaux rêves !!! :cop:
lilounette16 114 messages
lilounette16
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-05-2010 à 08:51
coucou les filles... Je voulais me reposer ce matin, et pas possible, la faim au ventre obligée de me lever, même si je suis restée 20 minutes de plus au lit... Bon alors, pour reprendre le fil de discussion de hier, voyons, euh, ah oui... [b:c5c2b9e867]Cricri[/b:c5c2b9e867][color=red:c5c2b9e867][/color:c5c2b9e867], oui les voisins font tout le charme ou le contraire de ta petite vie chez toi. Et moi, j'ai hérité de personnes connues dans toute la ville, qui passent leur temps à hurler, la mère insulte tout le monde, ne s 'entend pas avec sa fille et fait des préférence pour son dernier (né avec plein de problèmes), jusqu'à accuser mon fils et pas le sien même si une grosse bêtise est faite sous son nez.. Et j'en passe et des meilleures concernant la propreté, l'hygiène et le mode de vie de ces personnes là... Alors quand je vois qu elle essaie de s'incruster tjs, je flippe de ses mains sur Yaël, je crois que je vais devenir très très méchante... Je veux pas les voir chez moiiiiiiii :cryout: Pour ma corpulence, je parlais de mon ossature, je ne suis pas petite, mais fais1m65, avec un imc qui se classe dans les personnes maigres.. (Une maladie qu'on connait toutes il y a 9 ans :cry: ), bref, m'en suis sortie, mais je suis très fine et très légère à l origine.. On pense que cette fragilité fait bcp pour ma grossesse, et la date de l accouchement. sinon, le terme devait être au 2 juin, sauf erreur???Mais comme tu le vois, ma signature dis J-28, et le médecin m'a dit qu'il n'y avait pas de risques désormais. [color=green:c5c2b9e867][b:c5c2b9e867]Sanbess[/b:c5c2b9e867][/color:c5c2b9e867][/color] oui c'est ça, et je pense que oui c'est dû aux contractions, mais comme je ne fais que ça toute la journée sans pour autant m'affoler, je pense que le travail suit son cours tranquillement, et que tant mieux après tout, si je peux arriver avec une bonne partie du boulot fait à la mater, c'est que du temps gagné pour moi... :) Justement concernant la valise, je me suis achetée un ptit pyjama hier, et des accessoires de toilette, mais je me pose tjs la question pour les soutiens gorge d allaitement, la taille? Es-ce que je prend maintenant ou j'envoie zhom lles chercher quand on sera sûrs pour la montée de lait? Les coussinets? Le tire-lait... Pfff, ça me retarde ça... Mais pour l'essentiel, je le fais aujourd'hui comme ça, je serais prête 8) [b:c5c2b9e867] [color=indigo:c5c2b9e867]Clipou[/b:c5c2b9e867][/color:c5c2b9e867] c'est exactement ce que je pense aussi, alors je reste cool... autant arriver pour le bouquet final, et ne pas attendre des heures... Ni être déclenchée.. beurk Maintenant je me prépare pour donner mon projet de naissance au gygy, comme ça, pas besoin de réfléchir le jour même, de toute façon on aura la tête ailleurs ... lol
1972cricri 709 messages
1972cricri
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-05-2010 à 09:23
Bonjour, Ah! Il fait superbe... beau ciel bleu... Ca fait toujours plaisir! Alors... [b:85332b9bad]Lilou[/b:85332b9bad] Je vois un peu le genre de ce qu'on avait il y a 3 ans... Genre qui hurle à deux heures du mat' avec les flics qui débarquent puis le gamin qui vient s'excuser pour le bruit que ses parents font... Oui oui je situe bien.... mmmmmmmmmm.... Ca c'est une chance hein les voisins comme ça! :? Bon alors surtout reste très froide et essaye d'avoir le moins de contacts possible avec eux... Qu'ils n'aient pas de brèche dans laquelle s'engouffrer pour venir te parler.... Sinon cloture ou grande plaque en bois pour séparer c'est impossible?? AAAAAAAAAA tu parlais pas de ta taille! Ben... moi 70kg maintenant.... :oops: :cry: :cry: quand je pense que avant on m'appelait fil de fer!!! Les temps changent :lol: Et le fait que tu sois très mince va accélérer le processus alors? Ce qui compte c'est qu'il n'y ait plus de souci au cas où elle sortirais maintenant! Pour la valise je me demande aussi pour le soutif... J'en ai acheté un qui est un petit peu trop grand en me disant qu'ils allaient grossir mais je pense attendre pour le deuxième... On ne sait pas du tout ce que ça va donner!!! Mes copines ont l'air de dire que c'est impressionnant! Au pire j'irais en sortant de la mater, je supporterais bien un soutif trop petit un jour ou deux... Pour le projet... je vais voir la SF cet aprèm... je sais pas trop en sophro je m'étais dit que j'allais prendre un cd avec des bruits de vent dans les feuilles... J'aime bien... Puis maintenant j'ai peur que ça m'énerve plus qu'autre chose! J'ai peut être intérêt à prendre un CD de musique tout simplement.... J'aimerais bien aussi ne pas être attachée au monitoring parce que je voudrais marcher, si j'y arrive, la douleur est plus supportable quand on est active je trouve. Enfin on verra tout à l'heure... Oh! Je crois que j'ai écris une tartine moi.... :oops: Bon ben j'arrête... je vais en laisser pour les autres :lol:
joliebebe41 364 messages
joliebebe41
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-05-2010 à 10:04
Bonjour les filles!!! ce matin c'est rdv avec l'anesthésiste!!! faudrai pi etre que je m'affole d'ailleur lol!!! :lol: :arrow: pour les soutien gorge d'allaitement moi on dit de prendre un tour de taille et un bonnet de plus de sa taille en fin de grossesse! il me semble qu'on y arrive!!!!! :idea:[color=violet:5b5ceba29c] 36 SA révolu [/color:5b5ceba29c]aujourd'hui encore une tite semaine et princesse pourra venir!!!!! bonne journée, a plus tard, des bisous...
nanajim11 2471 messages
nanajim11
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-05-2010 à 11:06
coucou les filles !!! je passe en coup de vent j'aii pas le temps j'ai des chose a faire aujourd'hui je repasserais se soir surement si je suis pas trop naz !!! faut dire que je contract pas mal depuis c derniers jour a 3 minute pendant 2 bonne heure mm si sa va elle ma font pas super mal j'attend kel passe ... et je dort pas super bien non plus sinon sa y est suis a 37 sa aujourd'hui !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! aller dernière ligne droite !!!! et surtout repos fini pr moi !!!! bon je vais vs lire et je file bisous a tte bien fort !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et au faite on a tjr pas des nouvelles pr les jumaux !!?
mag356 50 messages
mag356
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-05-2010 à 11:32
coucou les filles! de retour apres une bonne nuit de sommeil, levée à 10h, c le pied, en plus, le soleil est là! Sanbess a bien fait de poser la question pour la valise, j'ai noté pleins de petits trucs en plus de la liste de la mater (brumisateur, tire-lait,livre,cahier de notes, appareil photo et ma nintendo DS :) ) Pour celles qui ont déjà accouché, comment ca se passe à la mater? on a beaucoup de temps "pour soi"? faut prévoir de l'occupation? si bébé dort beaucoup, on doit avoir des moments off j'imagine... sinon grande question qui me turlupine: tantot je lis que la nuit il faut laisse bébé pleurer un peu si on s'est déjà levé et que tout est OK (couche, manger, T°C,etc...) pour lui apprendre à faire ses nuits et tantot je lis qu'un bébé qui pleure a un besoin affectif ou corporel et que pour le sécuriser, il faut se lever... alors euh, on fait quoi au juste?! :shock: je me pose pleins de questions comme ça, pas vous? Aujourd'hui mission linge pour moi! Bisous les files
sanbess 387 messages
sanbess
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-05-2010 à 13:17
Salut les filles, [color=red:e6e2b3c40a]mag[/color:e6e2b3c40a] il faut penser au fait qu'on ne sera pas forcément seule dans la chambre. J'ai une copine qui était épuisée, elle ne pouvait pas se reposer parce que l'autre bébé n'avait le même rythme que le sien. Quand le sien dormait, l'autre se pleurait et vice versa... :? Du coup personne ne dormait plus. Moi, je pense nourrir ma petite à la demande. Quand tu donnes le sein :tete: tu ne sais pas quelle quantité l'enfant à bu, contrairement aux bébés nourris au biberon :bib: . Donc, tu peux pas être sure que le bébé ne pleure pas parce qu'il a faim. Je pense aussi mettre une écharpe de portage :echarpe: dans ma valise et je regarde déja sur le net les différents portage qu'on peux faire dès la naissance et qui sont compatibles avec l'allaitement: http://www.bebe-portage.com/Le-hamac [color=orange:e6e2b3c40a]lilounette[/color:e6e2b3c40a] Moi c'est une copine qui m'a passé des des coussinets jetables et le tire-lait. Et elle m'a dit qu'il faudra amener 2 bib de 125 ml adaptables au tire lait :D Je pense à tout ça parce que je veux éviter le plus possible de lui donner du lait maternisé :? Sinon pour le soutif c'est comme a dit [color=yellow:e6e2b3c40a]cricri [/color:e6e2b3c40a] 1taille de tour et de bonnet en plus. Moi avant je faisait 85B, depuis janvier je fais 90 C, comme j'ai pas grossi beaucoup depuis j'ai acheté du 90D pour les soutifs d'allaitement. Vu le régime sans sucre que je suis à cause du diabète, je pense pas que je vais grossir plus que raisonnable. 8)
Guest191237
300 messages
Guest191237
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-05-2010 à 13:54
Hello !! nanajim: t'es djà à 37 sa, waouuh j'ai trop hâte d'y etre aussi! en fait, ça sens vraiment la fin, d'ici peux certaines d'entre nous disparaîtrons pendant quelques jours et réapparaitrons pour nous annoncer leur bonne nouvelle!! dès que le bal va s'ouvrir, je sens qu'on va toute être à l'affut !! :lol: [color=red:404ed6801d][/color:404ed6801d] mag et sanbes[color=red:404ed6801d][/color:404ed6801d] : pour le ssejour à la mater, moi j'étais seule dans ma chambre et je n'avais quasiment pas visite dans le journée donc c'est vrai que les après-midi pouvait paraitre longue quand evan dormait, du coup on en profitais pour faire le sieste, regarder la tv, ou lire [color=blue:404ed6801d][/color:404ed6801d]linlounette et cricri [color=blue:404ed6801d][/color:404ed6801d]: je savais pas que le fait d'etre mince pouvait aider pour le travail.. je fait logiquement partie de cette categorie-là mais pour ma part on m'a plutot dit qu'on étai plus sujette au contractions pendant la grossesse... mais lilounette j'espere que t'as raison !!! meme si pour mon ainé ça c pas vérifié :cry: Ce matin, levée à 8h, j'ai trié une tonne de paprasse, j'étais motivée!!! ça m'a claqué, tu coup j'ai mal au dos; vive la sieste de cet aprem :P bon allez :cop: à vous les juinettes !
morgane29 206 messages
morgane29
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-05-2010 à 14:17
Salut les filles. Au sujet de la valise moi je ne met pas de tire lait car si besoin (et bien si besoin)la maternité nous en prete un. Je trouve que commencer son allaitement avec un tire lait dans le sac c'est partir pesimiste ,mais bon se n'est que mon avis. Autrement dans ma mater il ni a que deux chambre double donc peu de chance de tomber dessus surtout quand on a demander une chambre seule. bise
Guest203968
404 messages
Guest203968
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-05-2010 à 14:55
Coucou les juinettes! :D Moi aussi j'ai demandé une chambre seule... Dans la mesure du possible, évidemment... :lol: Je reviens de ma présentation de mémoire, tout s'est hyper bien passé! J'ai eu des félicitations, ça fait toujours plaisir, et je me dis que je vais au moins partir en beauté! :lol: Plus que 9 jours (enfin, je compte le we et le jeudi) et ce sera l'ultime plaisir du congé!!! :youpi:
Sherynette 455 messages
Sherynette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-05-2010 à 14:58
super panno les félicitations mais c génial :bravo: :youpi: courage pour tes derniers jours, tu verra la derniere semaine est la plus longue, mais apres on va s'éclater de rien faire :wink: enfin, on a plein de truc a faire a la maison mais bon le rythme est plus cool :lol: a nous les vacances 8) moi encore 2 jours et je serais enfin débarrasser :yes: moi aussi pour la mater g demander une chambre simple et normalement pas de soucis pour l avoir, sa c cool :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.