Salut les filles,
alors, encore 2 pages depuis hier soir :roll: :wink: SUPRA PIPELLETTES!!!
Alors déjà, pour la récpa, je suis d'accord avec vous, ça ne sert à rien de garder des personne qui ne participent pas...
Sinon, je voulais revenir sur la péri: pour mon premier, j'ai tenu sans jusqu'à la dilatation à 7 et ensuite, je l'ai demandé, car c'était trop long et j'étais vraiment crevée et ça faisait vraiment MAL...et après, c'était bizzare: j'ai senti mes jambes, je pouvais marcher, j'ai senti les contractions, on me disait que je poussais très bien...mais je n'ai jamais ressenti cette fameuse envie de pousser et je n'ai pas senti le BB sortir :cry: (cela dit, on avait pris les spatules et sur le coup, j'ai eu mal même avec la péri...) et à la fin, on a dû aller chercher un bout de placenta et là, j'ai pas eu mal non plus...
...alors, était elle bien dosée? Je n'en sais rien, mais je crois que plutôt oui, car globalement, je garde un super souvenir de cet accouchement!
J'en ai parlé à l'ansthésiste et il m'a dit, qu'ils arrivent quand même à bcp mieux travailler et à doser la péri, si on arrive au début du travail, genre 3-4 cm...donc, comme on veut toutes faire, attendre jusqu'à ne plus en pouvoir et la prendre après, je nesais pas si c'est la meilleure solution...à méditer... :zen:
En ce qui concerne la douleur, je pense maintenant pouvoir y survivre (parce que je rappelle que pour le premier, je pensais avant mes différentes prépas, que j'allais vraiment mourir en accouchant :roll: )
mais je peur que sur la fin, ça devienne vraiment "animal", donc je ne sais pas comment chéri le prendrait...du coup, je ne sais vraiment plus quoi faire :roll: :roll: :roll: , j'ai déjà commencé à lui dire que je ferais peut-être sans et que si ça devenait trop dûr pour lui, il pouvait sortir à tout moment et que je ne lui en voudrait surtout pas (ce qui ne fût pas le cas pour le premier)
Voilà, pensée péri du jour :wink:
Pour revenir à la reprise du boulot, moi je prends un an de congé parental, j'en ai fait de même pour Adam, donc, y'a pas de raison :wink:
Je trouve que c'est cool de les faire garder à l'âge de 14 mois. En revanche, je n'ai plus le droit à la crèche pour Adam, vu que je serai en congé parental, donc je vais les avoir tous les deux à la maison...waouu, ce sera le challenge de ma vie, car je ne suis pas vraiment ce qu'on appelle une "femme d'intérieur", même si je fais bcp d'efforts!
J'arrête pour aujourd'hui, bonne Fête de travail à toutes :wink:, et [b:d078be4b4b]Papamel[/b:d078be4b4b], profite bien de ton congé, vrament BIEN mérité!!!
J