Les juinettes continuent l'aventure ...avec plus de mal! (Page 22)

Discussions

Auteur
Message
natacha302 427 messages
natacha302
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-04-2010 à 18:03
il savent pas se qui lui provoque mais d'apres eu c juste une fragiliter et si sa revener et quil falait mettre des antibio elle aurait des examen plus aprondi pour voir si ya pas quelque chose qui cloche. pour chez ma mere sa devrait etre jusqen octobre ou novembre quelque chose comme sa. tout le monde me dit reste zen sa va aller mais c trop dure je suis deja une nerveuse a la base mais la c'est pire jacumule jacumule mais quans sa va peter sa va pas le faire
Sherynette 455 messages
Sherynette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-04-2010 à 20:49
coucou !!! [b:029695f17e][color=red:029695f17e]PAPAMEL[/color:029695f17e][size=18:029695f17e][/size:029695f17e][/b:029695f17e] :youpi: courage pour t 2 derniers jours :youpi: cricri et jolie bébé, cool les +11 kg :bravo: félicitations mesdame :lol: natacha, dsl pour ta fille jespere que sava aller courage :cop: orelynn prend soin de toi :cop: luna, chuis dacc pour des jujus tassure grave, un super poids, une super forme, et pour le moment ils sont bien au chaud :yes: c tout ce quil faut :wink: et ton bidou est :love: trop trop bo, il est waouhhhh :lol: joliebébé, trop mimi le bidou, rha profitons en car je suis sur qu apres sava nous manquer :roll: , je commence a etre nostalgique de ma grossesse qd je me dis que ds un mois elle est la :shock: d'un coté excitations, et trop envie de la voir et de la serrer contre moi mais d un coter on est pas bien toute les 2 :lol: :roll: :oops: je veux pas etre preteuse :roll: gros :cop: à toutes les autres juinettes
lunaflamme 3 messages
lunaflamme
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-04-2010 à 21:15
[b:4e6c4b9557]Natacha : faut que ta fille boive bcp, les infections s'éliminent en partie grace aux nombres de fois où on va éliminer en faisant pissou, plus les urines sont claires mieux c'est !!! Merci les filles pour les encouragements, il est vrai que je serais "libérée" avant vous mdr !! [/b:4e6c4b9557]
1972cricri 709 messages
1972cricri
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-04-2010 à 22:08
[b:e3a4d9a507]Natacha[/b:e3a4d9a507] courage! Revivre chez sa mère à cause de problèmes financiers avec un BB en plus, c'est vraiment pas chouette du tout! En même temps t'as pas le choix alors te prend pas la tête. Prends les choses comme elles viennent, se n'est pas définitif et ça te permettra d'avoir de l'aide sur place... Voit le positif, de toute facon tu n'as pas le choix! :wink: [b:e3a4d9a507]Lunaflamme[/b:e3a4d9a507] Impressionnant ton bidou!!! Ca doit être lourd! C'est magnifique en tout cas, d'autant que tu n'as pris que dans le ventre!!! [b:e3a4d9a507]Orelynn[/b:e3a4d9a507] Prends soin de toi. [b:e3a4d9a507]Sherynette[/b:e3a4d9a507] Je ressens exactement la même chose que toi! Heureuse d'être sur la fin et un peu nostalgique. Chaque chose en son temps... Pour le moment on est encore enceinte, ensuite on l'aura dans nos bras :D [b:e3a4d9a507]Papamel[/b:e3a4d9a507] Le gyné avait prescrit une PDS et le taux de je ne sais quoi qui est la coagulation est de 25 alors qu'il doit être minimum de 26. Si ca reste comme ça, ça va, mais ça ne doit surtout pas diminuer m'a t'il dit. On verra! Courage, t'y est presque dans ton congé mat' :D [b:e3a4d9a507]Jolibébé[/b:e3a4d9a507] on en est au même point donc! +11kg chacune! Super on peut être fier! S'agit de pas fléchir pour le dernier mois! [b:e3a4d9a507]Clipou[/b:e3a4d9a507] Zut j'aurais du me connecter je ne dormais pas non plus à cette heure là! [b:e3a4d9a507]Kakin[/b:e3a4d9a507] Tu vis en Bretagne? Ah bè c'est comme en Belgique; il pleut tout le temps!!! hi! hi! :lol: C'est pas si loin :D
kakin 4260 messages
kakin
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-04-2010 à 08:14
MDR Cricri et Luna ce n est pas moi pour les jambes bleues :lol: Ce matin extermination des poils :youpi: :youpi: :youpi: Bisous à toutes
Guest398644
195 messages
Guest398644
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-04-2010 à 09:51
Bonjour les filles !! :youpi: Demain, dernier jour d'avril, ensuite on attaque le beau mois de mai.........qui verra peut etre commencer a arriver plus de bouilles d'amour que prévu ? :yes: En attendant, et meme si il est prevu de nouveau du mauvais temps, moral pas abbatu pour autant : on va pouvoir faire secher le linge au grand air, faire des mots croises dans le jardin, preparer un barbecue et de bonnes petites salades ... :yes: On se motive comme on peut hein :mrgreen: J'ai vu que vous avez bien discuté hier, moi je n'ai pas eu le temps j'avais les deux loulous a la maison et nous avons profité du beau temps dans le jardin. Au moment ou je vous ecrit, ma fille est en train de faire la foire dans mon ventre, quand je vois comme elle me laboure en tapant energiquement des pieds je suis impressionée !! si elle est comme ca apres la naissance ca promet ! une futur angoissée comme maman :choc: Hier on m'a encore dit "toi, tu n'iras jamais jusqu'au bout, impossible, moi je dis un mois voir 3 semaines avant !" :cryout: Si mes souvenirs sont bons, clipou, tu voulais quelques details concernant le comportement a adopter vis a vis des aines quand bebe arrive. Alors, je vais essayer de faire un pele mele : @ quand l'ainé arrivera dans la chambre de la mater, ne pas se precipiter a lui presenter le bebe, et surtout voir les mains libres qund la porte s'ouvre. Ainsi, la premiere image qu'il aura ne sera pas celle de sa maman accaparé par le bébé mais plutot une maman qui n'attendait que lui. parlez avec lui de ce qu'il a fait pendant votre absence, comment se passe les jours et nuits (par ex) chez papi et mamie. Et ensuite (dans l'ideal hein parce qu'en general le bébé passe en 1er plan assez rapidement) seulement là lui presenter le bébé. Ce qu'il faut retenir est qu'il ne faut pas avoir les bras occupés et ne pas se montrer focalisée sur le bebe @ pour les fameux cadeaux que se font l'ainé et le bébé (car ca devient presque une coutume) il faut savoir plusieurs choses. C'est l'ainé, uniquement si il en a envie et pas pour faire plaisir a maman, qui va choisir lui meme le cadeau qu'il voudra faire a bébé. Question pratique et de budget, vous pouvez une fois dans le magasin, lui laisser le choix entre 3, 4 ou 5 objets differents (doudous, tetines, jouet de bain ect). Si il ne veut pas entendre parler de ce cadeau, ne vous formalisez pas, laissez tomber et n'insistez pas. Il pourra emballerle cadeau avec maman et le mettre dans la valise de mater en acord avec maman pour l'avoir sous la main le jour J ou il va lui offrir. A l'inverse, parlons du cadeau que "offre" bebe a son frere/sa soeur. Si l'ainé a plus de deux ans, il ne mordra pas a l'hamecon, meme si il ne vout le dit pas et que vous pensez qu'il y croit, sachez que dans sa tete, lorsqu'il va reellement rencontrer le bébé, il va vite se rendre compte de l'entourloupe. (lol moi j'avais prevu ca pour mes loulous, ils ont 5 ans et demi :mrgreen: la honte) Le jour J, dites lui plutot "mon cheri/ma cherie, avec papa nous sommes tellement fier que tu sois grand frere/ grande soeur a present, et nous sommes si heureux d'avoir 2 enfants (ou 3 ou 4) que nous avons voulu te faire un petit cadeau, pour te montrer a quel point nous t'aimons" apres la phrase, le petit mot , est au gré de chacun biensur @ pour le retour a la maison c pareil. Si l'ainé est deja là et vous attend, ou si papa va le chercher juste apres vous avoir deposé avec bébé, ou si il est avec vous en meme temps, sachez qu'il vaut mieux laisser le cosy avec bébé, ou bebe tout seul, dans les bras de papa. Soyez liberee en entrant ou a l'entree de votre ainé. Et accordez lui tout de suite du temps, meme si c deux minutes. Il faut qu'il comprenne que les choses ne seront plus les memes c sur, mais pas trop, que maman n'aura pas changé vis a vis de lui. @ Faire visiter a bébé (si si hein parole de sage femme), les principales pieces ou il sera (du type chambre, salle de bain, salon) et pourquoi pas laisser l'enfant lui faire la visite et commenter. @ N'oubliez pas, il le s'agit pas d'enjoliver la realite et de se mettre la pression. Certes on ne veut pas que notre ainé souffre du changement et sois malheureux mais il est plus que normal qu'il comprenne aussi que maintenant avec bébé en plus, vous pouvez etre fatiqué, debordé .... Mais dites lui bien que c'est normal, et pas de sa faute. N'hesitez pas a laisser pleurer numerobis dans son lit si il est lavé, changé, et qu'il a mangé, pour vous occupez du plus grand, C'est normal ET derniere chose, la jalousie est normale et constuctive dans une fratirie. ouffffff lol Bon j'ai encore deux ou trois trucsmais ils me paraissent banals, c'est du bon sens en fait. Je vais aller boire mon café, et reviendrais pour faire cas par cas lol Gros bisou :cop:
natacha302 427 messages
natacha302
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-04-2010 à 09:54
coucou quel nuit de mer.. jen peu plus des nuit blanche luna c urine sont trouble de cher trouble et boire elle fait que sa elle mange plus mais elle boit enormement se qui nous fait peur c 'est que si sa refait comme l'autre fois mais sa va aller c'est se que je me dit. et c'est claire sa va etre dure chez ma mere mais bon comme tu dit cricri elle m'aidera avec les deux fille puis il y aura mon frere il sera contant il vera c'est niece beaucoup meme si au bout d'un moment il va raler parce qu'elle sera toujour derriere lui
Guest191237
300 messages
Guest191237
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-04-2010 à 10:31
Salut les filles ! hier à ça a papoter dure dites donc !!! cool ça m'a fait de la lecture.. lavieacinq: jte remerci énormement pour les conseils pour l'ainé :top: . ça va m'aider, ya plains de petites trucs dont j'avais pas penser.. et jvai faire un topo au papa pour qu'il se prépare bein car jnous connais, d'instint on va vouloir se jeter sur notre fiston pour lui présenter sa soeur, va falloir qu'on ai un peu dpatience :wink: .. Encore MERCI!!! de ton courage pour avoir tout renoté. Natacha: allez courage!! c'est pas facile tout ça mais tu va voir, ça va bien spasser!! luna : il est magnifique ton ventre !! Janulka: comment vont tes jambes?? Papamel: allez tu va s bientôt pouvoir te reposer!!! :D zozore et joliebebe: moi aussi mon bassin et mes os du pubis commence à me faire souffrir, je me souvenai plus de ça... :roll: Pour moi, hier, c'était rdv chez l'anesthesiste. j'ai compris pourquoi j'ai rien senti pour mon ainé. on m'a réinjecter un anesthésiant + 2eme dose de péridurale complete 1 hrs avant que bébé arrive à la sortie...c'est comme si j'avais eu 2 peri :shock: . là du coup, je dirais a l'anesthesiste d'y aller mollo et j'essaierai de supporter le douleur, voir j'hésite carrément à accoucher sans péridural. A voir!! Bon allez, jvous laisse, j'entends mon fison qui m'appelle.. il a fait une bosse grasse mat' :love: et mois j'ai mieux dormit qu'hier! Grosses pensées à celles que j'ai oubliées. bises
Guest398644
195 messages
Guest398644
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-04-2010 à 11:59
clipou : de rien c'est normal, je sais que j'ai eu la meme reaction que toi, j'ai trouvé ces conseils vraiment pas betes et je n'y aurai jamais pensé. Surtout comme tu le dis pour le jour J, je me serais precipité a leur presenter notre merveille :love: j'en ai parlé aussi au papa et lui qui d'habitude a la critique facile, il n'a rien contredit et a meme trouvé l'idee des bras vides pas mal les boules pour ton 1er accouchement, c'est une de mes grandes peurs pour le jour J, ne rien sentir... d'ailleurs j'aimerais annoncer OFFICIELLEMENT (tel un secret bien gardé on sait jamais si jy arrive pas), j'ai bien envie d'accoucher sans peridurale .... :think: :think: :think: ca me prend comme ca, alors que hyper pour depuis toujours...un peu comme l'envie d'allaiter pour mes premiers parce qu'en fait, j'etai super mal a l'aise avec l'image de l'allaitement et la quiestion ne se posait meme pas pendant la grossesse de Baptiste et Louis : il etait hors de question que j'allaite ! Pour finalement demander le tire lait des le retour en chambre le jour J Et bien là pareil, depuis mon dernier cours de prepa ca cogite +++, j'en ai parlé avec ma sage femme e je suis encore plus confortée dans l'idee d'accoucher sans et vous ???? natacha : courage, c'est pour la bonne cause. Ce qui t'arrive peut arriver a tout lemonde et je trouve ca genail d'avoir un pied a terre et de pouvoir etre hebergé. Et oui c'est clair ! tu te sentiras beaucoup moins seule avec les deux petites ! luna : ton ventre !!! :love: :love: courage poulette , c'est que du bonheur tu verras :bbboy: :bbgrl: papamel, kakin,janulka,petitefille,zorore,cricri,joliebebe,sherynette ( et toutes celles que j'oublie) gros bisouuuu :cop:
1972cricri 709 messages
1972cricri
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-04-2010 à 12:41
Saluuuuuuuuuut :fou: Aujourd'hui je me sens en congé... Je réalise que je ne retournerais pas travailler avant le 25.08.10 :love: J'aime cette idée!!!! Même si j'adore mon boulot et je m'entends super bien avec mes collègues.... Mais pouvoir évoluer à son rythme c'est quand même le pied y a pas à dire! :oui: [b:37911e7bd6]Lavieacinq[/b:37911e7bd6] Très intéressant ton résumé. Mon homme ayant deux enfants, très attachés à lui et lui à eux (mon homme est un papa poule); je pense que je vais lui lire tout ça, car c'est lui qui devra avoir les bras libres pour eux.... Quoi qu'avec le petit moi aussi à mon avis :D C'est vraiment bien pensé en tout cas! Merci de nous avoir transmis tout ça! :D [color=violet:37911e7bd6]Pour ce qui est de la péri[/color:37911e7bd6] Ne connaissant pas la douleur des contractions, car celle que j'ai maintenant sont fatalement minimes par rapport au jour J je suppose!, c'est difficile d'affirmer je veux ou je veux pas de péri quand on ne connait pas.... Alors, je reste ouverte aux deux propositions. Je me prépare comme si j'allais l'avoir et mon projet d'accouchement (on doit remettre un projet écrit à la sage femme genre, je prends mon CD de tel ou tel chanteur, je veux que mon mari soit assis derrière moi ou debout devant moi avec gygy, etc...).. Mon projet donc c'est "travailler" avec la douleur sans péri et que la SF me prévienne quand c'est la limite pour l'avoir... Comme ça je gère ma douleur et si c'est insupportable ou trop long je me laisse une porte de sortie! :wink: En France aussi vous devez remettre un projet dans les rdv avec SF? [b:37911e7bd6]Natacha[/b:37911e7bd6] Je pense à toi... T'envois des ondes posititves... Peut rien faire d'autre :cpa: Courage :cop: Ils sont quand même ch!!! les gens avec leur réflexions : t'iras pas jusqu'au bout, etc. :gr: :gr: Par contre, je viens d'aller faire une petite course... J'aime bien ce regard compatissant ou ému ou les "courage madame tout ira très bien" ou "quel bea ventre"... Quand on se ballade avec un ventre,le regard des autres femmes change : maintenant je me sens faire partie de la bande des mères ou futures mères et j'aime ça! Ca ca me manqera beaucoup :oui: :cpa:
dorothee79 77 messages
dorothee79
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-04-2010 à 12:45
salut les filles ! bon ça fait une semaine que je ne suis pas venu sur le forum car je suis maintenant en congé et j'ai eu plein de rdv et truc à faire ! je pars même en Normandie une semaine avec une copine et je me repose aussi !!! :wink: Je reviens de mon rdv SF à l'hôpital, tout est ok, le col s'est un peu ramolli tout se mets en place également et tant mieux !! Resultat après méga test de diabète, je ne suis pas diabetique :youpi:(c'est méga cool) mais bon je suis quand même au régime sans sucre ni farine blanche parce que ma glycémie monte rapidement ! Depuis 10 jours j'ai même perdu un peu de poids et je suis toujours à +9kg à 1mois et demi d'accoucher, c'est un peu galère, j'ai des envies de mars mais ce sera ça de moins à perdre le moment venu !! gros bisous
Guest398644
195 messages
Guest398644
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-04-2010 à 15:13
dorothee : mon dieu 9 kg .................................. :shock: j'en suis a +23....bon j'avoue je grignote hein :mrgreen: mais la prise de poids vient aussi du fait que juste avant d'etre enceinte je venais de perdre 15 kilos en tres peu de temps et du coup, comm ej'ai du remanger viandes ect (pas mal de choses dont je me privais) , les 15 kilos sont revenus en moins de 3 mois ... en tout cas mes felicitations les filles !!! 9 ou 11 kilos, chapeau ! :oui: cricri : si je crois qu'en france on fait aussi un projet de naissance mais pour ma part, je n'en ai pas entendu parler dans ma maternité et c'est bien dommage je trouve :nul: Pour ce qui est de la peridurale , je suis du meme avis que toi, disons que mon choix n'est pas fixé, je compte suivre l'evolution des douleurs et dire stop si je ne les supporte plus La sage femme m'a dit que lors du travail, la sage femme sur les lieux se charge toutes les heures de "prendre la temperature" et en gros s'assurer que l'on continue ou pas sans jusqu'a la prochaine etape. Par contre, lorsqu'arrive la dilatation à 8, il n'est plus possible de la proposer mais elle ma bien dit de garder en tete que la rachi anesthesie est quant a elle possible jusqu'au bout et qu'il ne fallait pas hesiter a la demander J'attends quand meme mon rdv avec l'anesthesiste (vendredi prochain) pour voir si c'est bien d'actualité et sinon, pour le fait que tu te sentes dans "la bande des mamans" j'acquiesse tout a fait, je ne me suis jamais sentie aussi entiere et harmonie avec moi meme que depuis que je suis maman :love:
1972cricri 709 messages
1972cricri
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-04-2010 à 17:53
C'est quoi rachi anesthésie?????????? Par contre, c'est bizarre mon gyné m'a dit que j'avais pas besoin du rdv avec l'anesthésiste!!????!!! Bizarre hein! Me réjouis de tenir ma mini puce dans mes bras :echarpe: en tout cas!
dorothee79 77 messages
dorothee79
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-04-2010 à 18:06
[color=violet:2f251838bc]Cricri[/color:2f251838bc], il me semble que le rachis c'est comme la péridurale sauf qu'ils te le font plus haut dans la colonne ! [color=green:2f251838bc]La vie à cinq[/color:2f251838bc], oui 9kg ce n'est pas bcp, je suis contente et j'espère que ça va continuer comme ça... mais avec le regime sans sucre ni farine blanche ça devrait limiter la prise de poids ! Pour moi, je pense demander la péridurale, j'aime pas trop avoir mal alors si je peux :roll: ! Biz les filles !
morgane29 206 messages
morgane29
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-04-2010 à 19:10
bonjour. Au sujet de la peri moi je vais essayer de faire sans. Pour la premiere j'ai bien reussi sans. Alors pourquoi pas cette fois ci? Surtout que pour loreleï j'etais en MAP et n'avait pas le droit de bouger (pour les sf j'etais pas en travail le monito etait mal placer et captait pas les contractions)., donc plus difficile de gerer la douleur quand on peut pas bouger. Donc la ca devrait aller. Aujourd'hui un grand cap psychologique est passer pour moi. :youpi: Et oui je suis à 35+4 jour de mon accouchement pour loreleï. Je vais etre enfin plus sereine. Bonne soirée à vous bise
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.