Les maiette et les naissances inatendues (Page 11)

Discussions

Auteur
morganelovem
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2010 à 14:08
[color=violet:781bbe964d]Glammum[/color:781bbe964d] tu nous montrera ton transat! [color=violet:781bbe964d]Emi[/color:781bbe964d] j'adore aussi les walt disney, ça me rappelle tellement de souvenirs de mon enfance! [color=violet:781bbe964d]Mélanie[/color:781bbe964d] j'ai toujours été une grosse dormeuse! Et j'en profites parce que quand Mélina sera là je ne dormirais plus autant!! [color=violet:781bbe964d]Svet[/color:781bbe964d] :shock: tant mieux si il n'a pas grand chose, tu as du avoir très peur! Reposes toi aujourd'hui si tu peux, enfin je pense qu'avec ton loulou ça ne dois pas être facile.
marjo77370 251 messages
marjo77370
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2010 à 14:09
Bonjour les filles !!! :hey: Un petit coucou en direct du canapé, comme d'habitude !!! :roll: Ce matin je suis contente, j'ai ENFIN reçu ma commande allo bébé !!! Et ben, depuis le 19 Janvier il était temps.... :evil: Toujours des contractions mais çà va, pas trop douloureuses et pas encore trop nombreuses... :cpa: Je suis au "régime" aussi lol !!! :lol: je met entre guillemets, parce que c'est pas vraiment un régime mais j'essaies de pas trop grignoter et de manger équilibré pour freiner un peu la prise de poids ! :ok: Et bien devinez ce que mon papa m'a apporté ce matin : des mini viennoiseries !!!!!!! :shock: mais c'est pas possible, tout le monde est contre moi lol !!! :mdr: J'ai mes résultats prise de sang, plaquettes toujours en baisse mais çà va, et suite ai prélèvement vaginal, RAS !!!! :top: Steptocoque négatif ! Ouf, pas de soucis supplémentaire ! :wink: [color=red:8bf2515862][b:8bf2515862]mamanenmai[/b:8bf2515862][/color:8bf2515862] : t'inquiètes pas pour le poids, on a déjà prévu de se suivre aprés l'accouchement pour la perte des kilos ! d'ailleurs je crois que je vais pas tarder à commander la wii fit ! je sais pas si c'est efficace, mais çà me fait envie lol ! C'est aujourd'hui ton RDV sage femme ! tiens nous au courant !!! [color=blue:8bf2515862][b:8bf2515862]Nodel[/b:8bf2515862][/color:8bf2515862] : moi aussi au départ j'étais partie sur le 2 Mai, mais avec les problème de col je me suis dit que j'y arriverais jamais lol ! Merci pour ton lien, je l'ai enregistré sur l'ordi ! [color=red:8bf2515862][b:8bf2515862]morgane[/b:8bf2515862][/color:8bf2515862] : adorable ce transat, t'as pas résisté à le monter lol ! On voit que c'est le printemps, vous êtes toutes à fond dans le ménage !!!! [color=blue:8bf2515862][b:8bf2515862]Hélène:[/b:8bf2515862][/color:8bf2515862] bah dis donc tu nous a fait une belle frayeur là ! tu essaies d'accoucher avant moi c'est çà lol !!!! Repose toi au maximum, y'a que çà qui marche.... même si c'est bien long ! [color=red:8bf2515862][b:8bf2515862]Angelik [/b:8bf2515862][/color:8bf2515862]: et ben, tu as bien avancé dans les préparatifs !!! moi aussi j'ai pas pu m'empêcher de nettoyer la nacelle et le cosy, j'ai trop hâte de le voir dedans !!! maintenant çà sent tout bon et tout est protégé sous une housse ! [color=blue:8bf2515862][b:8bf2515862]jenny [/b:8bf2515862][/color:8bf2515862]: sa tête aura une forme d'oeuf pourquoi ? parce que bébé est déjà trés bas ? du coup je me dis que le mien sera un bel oeuf aussi alors... il va peut être arriver pour paques du coup lol !!!!!! [color=red:8bf2515862][b:8bf2515862]bicoon [/b:8bf2515862][/color:8bf2515862]: pour les prénoms vous hésitez avec quoi ? Moi aussi cette deuxième grossesse est catastrophique alors que la première acait été un rêve.... mais bon, je ne regrette pas ! [color=blue:8bf2515862][b:8bf2515862]Delph [/b:8bf2515862][/color:8bf2515862]: mais c'est déjà un casanova ton Mathys !!! c'est trop mignon à cet âge là ! [color=red:8bf2515862][b:8bf2515862]Emi [/b:8bf2515862][/color:8bf2515862]: pour le prélèvement c'est clair que c'est pas agréable !! moi elle m'a pris que 2 cotons tiges, mais c'était bien suffisant lol !!! Pour les pertes on est toutes pareil j'ai l'impression.... des fois je me demande si j'ai pas des gênes d'escargot.... Mais tu vas arrêter avec ton ménage !!! Repos on t'a dit lol !!!! Ah les disney... ma fille commence à s'y intéresser alors je revois mes classiques... pour mon plus grand plaisir ! [color=blue:8bf2515862][b:8bf2515862]nini[/b:8bf2515862][/color:8bf2515862] : superbes mensurations ta pépette !!! çà sent la fin bientôt ce dernier RDV.... [color=red:8bf2515862][b:8bf2515862]Nath :[/b:8bf2515862][/color:8bf2515862] belle sieste ! moi j'en rêve mais j'y arrive pas !! pour le RDV 9ème mois il me l'ont mis le 31 Mars.... et anésthésiste aussi... du coup j'en aurais peut être un autre aprés je sais pas... [color=blue:8bf2515862][b:8bf2515862]Karine [/b:8bf2515862][/color:8bf2515862]: alors, as tu réussi à tenir avec 2 yaourths ? dis donc, il à l'air bien ton livre ! c'est pour çà que tes messages sont plus courts lol !!!!!! [color=red:8bf2515862][b:8bf2515862]Xaxou [/b:8bf2515862][/color:8bf2515862]: tiens nous au courant pour ton RDV, j'éspère que ton col se maintient bien ! [color=blue:8bf2515862][b:8bf2515862]Mel [/b:8bf2515862][/color:8bf2515862]: pour le Chivas je pense qu'il va être content !!! je crois que c'est un des meilleurs avec le Jack Daniels, enfin d'aprés mon chéri parce que moi je bois pa lol ! Quoique là je me ferais bien un petit pineau, c'est étrange lol ! Fais attention au contractions, encore une dizaine de jours et ce sera bon pour toi !!!!!!! Je pense que tu viens de mettre la pression à ton homme sans le vouloir lol !!! Va pas nous le traumatiser, tu sais bien que les hommes sont fragiles sous leurs apparences viriles lol ! [color=red:8bf2515862][b:8bf2515862]vaness [/b:8bf2515862][/color:8bf2515862]: fais attention a toi, quand est ce que tu t'arrêtes ? [color=blue:8bf2515862][b:8bf2515862]Andreina[/b:8bf2515862][/color:8bf2515862] : je suis de tout coeur avec toi, j'éspère que tout va vite s'arranger et que vous pourrez bientôt rentrer toutes les trois à la maison, ensemble ! [color=red:8bf2515862][b:8bf2515862]Flo [/b:8bf2515862][/color:8bf2515862]: ah oui, 9h du matin çà ne m'est pas arrivé depuis deux ans et demi... depuis la naissance de manon lol !!! elle a un réveil dans le ventre, entre 7h et 7h30 elle se réveille et veut manger lol ! Sinon je me demande si je vais pas essayer de faire une journée PP moi aussi, çà me permettra peut être de stabiliser un peu.... mmm faut que je me penches sérieusement là dessus ! [color=blue:8bf2515862][b:8bf2515862]Svet [/b:8bf2515862][/color:8bf2515862]: oh la vache, tu as dû avoir trop peur !!! comment il a fait pour grimper ? heureusement plus de peur que de mal ! Gros bisous à toutes les filles :cop:
mesabou 925 messages
mesabou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-03-2010 à 15:11
Marjo :arrow: tu sais que je pense à toi tt les jours en me disant...v peut etre avoir un sms de ma binomette aujourd'hui...enfin j'espère pas pour toi qd mm...plus longtps au chaud mieux se sera... oh tu sais sa lui fait pas de mal à mon homme de s'inquiéter un peu... moi qui suis branché sur le 10 000 volt lui et sur le 2...lol...donc un peu de stress sa va pas le traumatiser... et sinon c une blague pour ton "régime"...ta pas pris bcp toi en plus depuis le tps que tu es couché...moi j'aurais pris bcp plus...MDR le coup du papa qui amène des vienoiseries...c trop chou de sa part...haaaaaaaaa les papa avec leur fifille...c tt une histoire... Bon les filles vous allez me MAUDIRE, ce midi pas super faim donc je me suis dit je vais manger light...au programme tomate + salade assaisonné avec du vinaigre balsamique... du coup je me suis dit bé par gourmandise je pe me taper un bon dessert...alors je me suis fait un bol de glace La Laitière à la vanille avec par dessus de fraises...ben oui à force d'en parler vous m'en avait donné envie... et là je vais m'en faire un deuxième...lol... bon je vous rassure je me fait des tite portion... Emi :arrow: suis deg il fesait si bio ce matin et cette aprem ben flot...l'avantage c que sa donne envie de rester ds le canap ce qui est bon pour nous...
okxy 350 messages
okxy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2010 à 16:00
RE les nana svet :arrow: booo c'est un cascadeur ton fils heureusement que tu habites u'au 1 er etage !! tu as du avoir tres peur olalala !!! mais il a rien de grave donc ça va !soulagé!! bisous Marjo :arrow: MDR des mini chocolatines croissants et pain au raisin tu me donne faim( donc apres je vais gouter lol) ils sont gentil c papa!!courage a toi car pas evident de rester couché !! bisous Mesabou :arrow: espece de gourmande va...!!!!!! LOL avec ta glace et tout se qui faut alors entre les nini viennoiseriede Marjo et toi les glaces je pense avoir un bongouter moi !!!!!bisous Morgane :arrow: ahh ok tres bien je vais voir ça alors !!merci beaucoup bisous Karine :arrow: je pense qu'on toute deja fait un ptit dej legé j'ai remarqué que si je resté a la masion ben vs pouvez etre sure qu'a 10h je grignotte et quand je suis dehors ben j'y pense pas donc pas faim ! bonne lecture sinon !! bisous bon ben moi alors les filles je vais gouter je vais me prendre un bol de lait froid avec des petit gateaux lu (vs savez pour le ptit dej !!) j'adore et apres j'ai rdv avec la maitresse de mon fils :x car j'ai recu son 2 eme trimestre et je trouve qu'elle l'a noté un peu severe (je vais dire !!!...) donc je veux des explications on verra se quelle me dira aller j'ai15min pour gouter me brosser les chicos (les dents !!lol) et j'y vais bisous bisous bisous
morganelovem 3414 messages
morganelovem
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2010 à 16:07
[color=violet:3563b99411]Marjo[/color:3563b99411] au régime!! Pourquoi?!! T'as vraiment pas besoin! [color=violet:3563b99411]Mélanie[/color:3563b99411] j'ai envie de glace :cryout: [color=violet:3563b99411]Karine[/color:3563b99411] oui fais attention quoi :wink: Bonne lecture! [color=violet:3563b99411]Lulu[/color:3563b99411] rentres lui dans le lard :lol: Elle a quel âge déjà ta fille?? Je vous mets une vidéo de mon ventre qui bouge, de temps en temps on voit une bosse sur le côté droit de mon ventre, c'est son pied :D http://www.dailymotion.com/video/xcpkcd_mon-ventre-qui-bouge_people Moi je vais me faire une méga tartine de miel, c'est sucré mais c'est du sucre naturel ça fait pas grossir!!
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2010 à 16:10
bonjour à toutes! Je suis désolée, j'ai pas eu beaucoup de temps pour venir! Je suis sortie de la clinique samedi soir. Ce furent 3 jours et 3 nuits reposantes mais stressantes quand même. J'ai évité la maturation pulmonaire et c'est tant mieux. Mon mari a été... pas très cool, comme d'hab! Et le voilà qui somatise depuis vendredi: il a une gastro. Qui dure... pfff. Il me reproche de pas etre aux petits soins pour lui alors que je suis clouée au lit!!! :shock: Enfin bref. Ce matin, j'ai une aide ménagère qui est venue faire un peu de ménage. La fondation enverra qqun 2 fois par semaine et en plus 2 autres fois pour faire mes courses! Et bonne nouvelle: vue ma situation, on nous a accordé une place de crèche d'urgence 3 jours par semaine, jusqu'en juin! C'est à l'autre bout de la ville, mais c'est mon mari qui l'emmènera et le récupèrera. Ça va nous couter cher,mais on n'a pas le choix! Sinon... bah je m'ennuie un peu, mais ca va. Mon mari quand il est là ne me laisse pas l'ordi, et jusqu'à présent, soit il était là, soit mon fils m'accaparait (dur dur pour lui de passer la journée avec une maman qui n'a rien le droit de faire! Le pauvre!) Dès la semaine prochaine, il va à la crèche, et les 2 jours restants c'est ma mère qui le gardera. Je vais me reposer pour de vrai. Bébé va bien. Il n'est plus en siège (ca jouait bcp sur le col, car il était vraiment trop bas), mais a choisi la position transverse :? Pourvu qu'il ne reste pas comme ca trop longtemps! Voilà, sinon les beaux jours sont bien revenus, c'est tant mieux. L'hiver avait duré trop longtemps! Et mon absence de ce forum aussi, du coup, j'ai trop de retard pour tout lire, je reprends en route! J'ai vu qu'il y avait eu 2 naissances! Félicitations :) La photo est très sympa! C'est vrai que là, on commence à entrer dans le vif du sujet... Je suis une des dernières niveau DPA, et je compte le rester! Alors si je vous dis que j'arrive plus à rester en place rappelez moi que je le DOIS!!! ;) [b:8914e61182]svet[/b:8914e61182]: pauvre nathan!!!! Ça va il s'en est remis? Comment ca s'est passé les points de suture? Mon fils a du en avoir 3 à la lèvre inférieure aussi, y a 2 mois de ca...(il avait 21 mois) et heureusement que j'étais pas là, parce qu'ils ont fait ca sans anesthésie en le maintenant roulé dans un draps :( Même aujourd'hui quand mon mari en reparle, il a les envie de pleurer tellement c'était dur à vivre! J'espère qu'il va vite retrouver sa bouille ton Nathan, et qu'il n'en gardera aucun souvenir et aucune cicatrices! Petit conseil pour ses dents: fait constater par un orthodontiste les dégâts, on sait jamais... (quand j'avais 11 ans, je me suis fait renverser par une voiture. personne ne s'est soucié de mes dents à l'époque -il y avait bien plus urgent...- mais résultat, quelques années plus tard j'ai du subir des opérations dentaires pas marrantes du tout, alors que ca aurait été très simple si ca avait été vu au moment de l'accident!) Aller, je retourne à ma commande Vertbaudet. Mais faut que je trie mon petit panier, parce que là, j'y ai mis tout ce qui me plait, et ca monte déjà à plus de 600 euro!!!!! D'ailleurs au passage, si certaines d'entre vous n'ont pas encore acheté de lit parapluie, je vous conseille vivement le BabyBjorn (justement en vente sur Vertbaudet). Je l'avais acheté pour notre premier, et franchement... y a pas photo. Il est un peu cher, mais ca vaut le coup! Il fait 5kg, VRAI matelas compris, il est bio, il se déplie et se plie en... 30sec (sisi!!!) et il passe en bagage à main dans les avions! En plus, il a une taille super bien adaptée: un poil plus petit que les lits classiques, mais assez grand pour aller jusqu'à 4 ans! Et dernière chose: pas de barre transversale en métal dans le dos de bébé, la base du lit est posée à même le sol! DONC ca en fait un vrai lit confortable :) Voilà, j'ai fini ma pub.... :) Gros bisous à toutes, et à bonjour à vos "petits" ventres!
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2010 à 16:15
[b:09269fef79]ludivine[/b:09269fef79]: mon mari qui passait à coté de moi vient devoir ton avatar, avec ton joli ventre! Il m'a dit: "me dis pas que t'as mis une photo de toi sur internet?????" LOL Bon bah j'ai un ventre plus petit que le tiens, mais c'est vrai qu'il est ressemblant! Bah oui, jsuis enceinte aussi,quel cake mon mari... Il reconnait meme pas son bébé ! lol J'espere que tu vas obtenir gain de cause auprès de lamaitresse. En attendant,je m'en vais chercher le MEME gouter que toi, tu m'as trop donné envie! :) ps: ahhhh s'il savait ce que je raconte sur internet mon mari.... jcrois qu'il demanderait le divorce!!!!!
Guest536093
546 messages
Guest536093
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-03-2010 à 16:28
Re Koyala:Reposes toi bien surtout! Svet:Que de frayeur avec ton ptit bonhomme,ouf plus de peur que de mal,bonjour les émotions!Jéspére que ça l'aura calmé,et toi essaie de te reposer! Encore 2jours de boulot et c'est enfin le congé de maternité! ça va un peu mieux,mais c'est pas le top,heureusement j'ai mon mari qui m'a super bien aider entre midi et 13h30! Encore 58jours a attendre,ça me parait long!Jéspére juste que lilou reste au minimum 1mois encore au chaud,car j'ai peur qu'elle naisse prématurément,je m'en voudrais énormément!! Andreina:Contente d'avoir de tes nouvelles et de tes filles,on croise les doigts pour elles .Elles prennent vite du poids,ça doit te rassurée.Tu leur fais des megas bisous de nous toutes!!!
mesabou 925 messages
mesabou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-03-2010 à 16:34
Koyala :arrow: lol...moi mon homme c fait une raison de se que je raconte sur le fofo... qqfois il essaie de lire pendant que j'écris et je l'envoie chier...alors il bougone...mais sa passe... Vaness :arrow: cool ... sa va te faire du bien d'arrêter Morgane :arrow: WAOUUUUUUUUUUUU... trop fort la video...moi j'arrive pas à la filmer dès que j'essaie elle arrête de bouger cette coquine...pfiou... en tt cas bravo pour le montage video...tu as fait sa avec quel logiciel...???
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2010 à 16:52
la video est vraiment sympa vanessa! Moi pareil que mesabou: dès que je veux filmer, il arrete de bouger. J'ai une petite question bete mais qui d'un coup me turlupine... Voilà, je sais que la 3eme écho est normalement faite entre la 30eme et la 32eme semaine de grossesse. La mienne ne sera faite qu'en début de 34eme. C'est grave??? Je me dis que peut etre entre 32 et 34sg, le bébé prend encore bcp de poids, et de place, et du coup on risque de plus rien voir du tout? J'ai toujours pas eu d'estimation du poids ni de la taille en plus... Pourtant j'ai une mini echo de 3min chaque mois, mais mon gynéco trouve inutile de me donner tous ces détails ou de regarder ca. Pourtant... pourtant...lors de ma première grossesse, il avait tout bien regardé à chaque fois! Donc je me pose des questions! J'ai l'impression qu'il en fait 2 fois moins cette fois ci. Ca a été pareil pour vous???
emyetsesamours 200 messages
emyetsesamours
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2010 à 16:54
coucou tout le monde!! jpasse voir comment vont ces futures mamans :D je vois que tout ces bidous s'arrondissent bien!! j'adore la video de morgane, moi non plus j'arrive pas a le filmer, il bouge tellement et quand je prends le camescope paf il boge plus lol!!c'est un filou!! ce soir, visite du 8 eme mois, j'espere que le col n'a pas trop changé depuis la derniere fois!! bonne fin de grossesse a toutes!! :D
Guest582862
474 messages
Guest582862
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2010 à 17:00
re coucou MORGANE ouahhhhh super la video je trouve que valentin bouge bcp en ce moment mais c rien par rapport a MELINa OUAH TROP BEAU TON MONTAGE J AIMERAIS en faire un mais j ai pas le temps de le filmer il arrete vite !!!! koyala contente de te revoir repose toi bien bis flo
morganelovem 3414 messages
morganelovem
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2010 à 17:08
[color=violet:add3793648]Koyala[/color:add3793648] la vidéo c'est moi pas vanessa :wink: La troisième écho c'est entre 30 semaines et 32 semaines d'aménorrhées, pas de grossesse. Tu as pas demandé à ton gynéco si ce n'est pas trop tard?? Peut être que si tu ne lui poses pas les questions il trouve inutile de te le dire? [color=violet:add3793648]Vaness[/color:add3793648] oui il ne faut pas que Lilou arrive maintenant, c'est un peu tôt! Dis lui de rester au chaud! [color=violet:add3793648] Mélanie[/color:add3793648] moi elle bouge presque tout le temps, donc c'est facile de la filmer!! Le montage je l'ai fais avec windows live movie maker, il est déjà dans windows normalement pas besoin de le télécharger. [color=violet:add3793648]jeunemoman[/color:add3793648] merci! Tu as déjà posté ici? Désolée mais je ne me souviens pas de toi :oops: [color=violet:add3793648]Flo[/color:add3793648] stimules le un peu, moi quand elle ne bouge pas et que je veux la voir j'appuie un peu sur mon ventre et zou c'est repartit!!
svet1982 562 messages
svet1982
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-03-2010 à 17:15
re les maiettes pour repondre un peu aux questions de chacunes, on habite dans une maison de campagne. la chambre de nathan se situe comme toutes les chambres à l'étage et cette fenêtre est tres basse comme dans beaucoup de vieille maison... il avait deja ouvert la fenetre et justement depuis je laissé les volets bien verrouillé pour justement qu'il ne tombe pas... sauf qu' hier il a ouvert la fentre et a reussi a debloquer le volet, c'est en s'ouvrant qu'il a perdu l'equilibre et est tombé 3 mètres plus bas... koyala :arrow: je ne suis pas rester pour les point je savais qu'il hurlerait et je ne voulais etre tenter de mettre un poing dans la figure du docteur, donc je suis sorti 5 min le temps qu'il le recouse, mais il lui avait fait respirer du gaz pour le shooter, donc il n'a pas eu mal... il a hurler car il n'aimait pas etre maintenu... et pour ses dent c deja prevu que je vois un dentiste meme si ce sont que ses dents de lait, j'ai pas envi que mon fils reste defiguré! mais bon on est quitte pour une grosse frayeur, j'espère juste qu'il ne recommencera pas ce genre de betises. bon deja pour la fenetre on a enlevé la clanche comme ca plus personne ne l'ouvrira.... et pour le rdv de tantot pas grand chose a dire... la sage femme m'a parler des differentes posture pendant le travail pour soulager et m'a refait de l'acupuncture pour ma sciatique voila et je me reposerai que quand je me coucherai ce soir car la je vous laisse je dois aller faire des courses biz a toutes
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2010 à 17:19
oh [b:31d6aff162]morgane[/b:31d6aff162] oui oui je sais que c'est toi la video!!! Pardon me suis trompée en marquant :) bah alors j'ai eu une echo de 3min à presque 29sa. il m'a meme pas donné de photo (j'ai demandé) et n'a pas jugé utile d'estimer le poids ou la taille (j'ai demandé aussi pourtant!) Mais je lis partout 3eme echo entre 30 et 32 SG... avec ce que tu me dis, en fait, je me dis que je suis encore plus hors norme par rapport aux dates :(
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.