Posté le : 17-03-2010 à 17:10
J'espère que tout ira bien pour toi et ta puce, mais à partir du moment où ta petite fille continue de se développer, je ne m'inquiéterai pas trop à ta place.
La mienne, née à 39 SA, avait un périmètre cranien de 33,5 cm à la naissance, mesurait 46,5 cm et pesait 2,590 kg. Comme tu peux le voir, c'était un tout petit gabarit et sur le coup, j'ai un peu (beaucoup) stressé. Surtout que l'on m'avait prédit un bébé d'au moins 3kg à la naissance... Finalement, sa petite taille ne l'a jamais empêché d'être très tonique et vive et de se développer tout à fait normalement. Ma fille va fêter ses 2 ans dimanche et reste un petit format, mais elle pète la forme.
Aujourd'hui, je suis enceinte de mon deuxième bébé (un garçon cette fois) et ses mensurations à la deuxième écho, passée lundi, sont très semblables à celles de sa soeur. J'imagine donc que je vais une nouvelle fois accoucher d'une crevette. Cela dit, le papa et moi ne sommes pas des géants et on n'était ni l'un ni l'autre de très gros bébés à la naissance. C'est peut-être aussi ton cas.
Autre chose : avoir un bébé avec un petit périmètre cranien est un avantage certain au moment de l'accouchement !