Coup de colere contre les cabinets d'echographe...

Discussions

Auteur
Message
Mathildel5 223 messages
Mathildel5
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2010 à 15:43
coucou les filles demain je vais passer ma troisième écho et la personne qui devait me garder mon premier qui a 5 ans et demi est dans l'impossibilité de me le garder (elle me l'a annoncer samedi) donc aujourd'hui je téléphone à la secrétaire du cabinet pour lui DEMANDER si je pouvais prendre mon fils...et là, elle me répond que c'est STRICTEMENT INTERDIT, que c'est un acte médical.... je suis tout à fait d'accord mais quand même...mon fils en plus était super content de pouvoir voir le bébé et quand je lui ai annoncé, il était tout triste de ne pas venir avec nous...(surtout qu'il aurait été sur les genoux de son papa et mon mari lui aurait bien dit de ne pas faire de bruit....) je comprend qu'ils aient besoin de concentration pour ces examens mais bon...c'est pas non plus la fin du monde d'avoir un enfant à ces côtés au moment de l'examen en tous les cas j'ai bien dit à la secrétaire que pour l'enfant qui voulait participer à la grossesse de sa maman , cela n'était pas sympa... désolée mais depuis ce matin ça me perturbe ( j'en ai même eu les larmes aux yeux ce matin au tél...ces fichues hormones) allez je vais survivre... mathilde
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-03-2010 à 15:51
coucou, je peux comprendre ta colère, et aussi le fait que ce soit dur de s'organiser qd on a un enfant à faire garder, mais moi ça ne me choque pas du tout, pour plusieurs raisons, déjà comme tu l'as dit :la concentration, pour avoir aidé à faire des échos dans un tout autre domaine (vétérinaire) j'ai bien vu à quel point le praticien ne devait pas être dérangé pdt cet examen parfois bien difficile, le bruit et le mouvement sont vraiment perturbants ensuite parce que lors de mes 2 dernières grossesses on m'a annoncé de très mauvaises nouvelles pdt les échos, et je n'aurai pas aimé que ma fille nous voit son papa et moi dans cet état suite à cela, elle n'aurait pas compris je pense aussi qu'il y a bien d'autres façons de faire participer un ainé à la grossesse, l'écho n'est pas un spectacle mais un examen médical, même s'il y a un coté affectif fort je sais que cela tient à cœur à certaines mamans, il existe des cabinets ou les enfants sont acceptés...(mais il est souvent dur d'obtenir des rdv donc je comprends que ce soit compliqué)
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-03-2010 à 17:28
salut! je comprends ta colère! perso, je crois que je serais allée au rdv avec mon petit et le papa, sans rien demander..... à 5 ans en plus, il est assez grand pour se taire et rester tranquille si le medecin a besoin de concentration! Et ce n'est qu'une echo, il n'y a aucun geste invasif! pfff, c'est nul de te dire non! J'ai jamais entendu que la présence d'un enfant était interdite! mais les arguments de Fanny318 ne sont pas mauvais non plus...... l'annonce [i:b00e494a4a]possible[/i:b00e494a4a] d'une mauvaise nouvelle n'est pas à prendre à la légère...
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-03-2010 à 17:32
[quote="koyala"] Et ce n'est qu'une echo, il n'y a aucun geste invasif! pfff, c'est nul de te dire non! J'ai jamais entendu que la présence d'un enfant était interdite! /quote] "qu'une" écho? sincèrement c'est vraiment difficile comme examen, il y a énormément de mesures à faire, pas toujours évidentes car bébé bouge, on voit souvent mal les organes, il faut s'y reprendre à plusieurs fois...non, on ne peut pas dire "qu'une" écho (même si en effet à 5 ans je pense aussi qu'on sait bien se tenir) moi j'ai par contre toujours vu un petit écriteau à l'entrée du cabinet interdisant la présence des enfants en dessous de 12 ans pas seulement pour la concentration ou l'impact psychologique d'ailleurs, mais aussi pour le risque, même s'il est petit, de transmission de maladies infantiles
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
ODE59 701 messages
ODE59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-03-2010 à 17:49
coucou, Pareil que KOYALA J'aurai même pas pensé à demander :oops: la clinique ne dispose pas d'un acceuil style halte garderie pour les petits ? Sinon, ne te mine pas et va y avec, ils ne pourront pas te mettre dehors quand même.
Mathildel5 223 messages
Mathildel5
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2010 à 18:07
merci les filles pour votre soutien... il est certain que je comprend tout à fait que c'est un acte sérieux et que l'échographe a besoin d'être concentré mais comme vous le dites je pense quand même qu'un enfant de 5 ans a conscience de ce qu'on lui demande... de toutes manières...JE N AI PAS LE CHOIX......... merci en tous cas pour vos réponses mathilde
natacha302 427 messages
natacha302
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2010 à 20:03
bonjour moi me dernier echo et dans un mois mais pour ma seconde echo jai été obliger de prendre ma fille car personne pour la garder et franchement lechographe été super avec ma fille il lui a bien tout expliquer se que lon voyai et elle été toute contante de voir sa soeur et on lui a demander si elle pouvait venir a la derniere il a dit oui sans probleme au contraire sa lui fait touour plaisir dexpliquer au enfant se que lon voit surtt que ma fille laten avec impatiente mais je comprend qil y en ai qui refuse mais qand on a pas le choix il devrai laccepter
Mathildel5 223 messages
Mathildel5
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2010 à 20:11
[quote:77649f7a5d="natacha30"]bonjour moi me dernier echo et dans un mois mais pour ma seconde echo jai été obliger de prendre ma fille car personne pour la garder et franchement lechographe été super avec ma fille il lui a bien tout expliquer se que lon voyai et elle été toute contante de voir sa soeur et on lui a demander si elle pouvait venir a la derniere il a dit oui sans probleme au contraire sa lui fait touour plaisir dexpliquer au enfant se que lon voit surtt que ma fille laten avec impatiente mais je comprend qil y en ai qui refuse mais qand on a pas le choix il devrai laccepter[/quote:77649f7a5d] salut natacha de toutes manières ça ne m'étonne pas qu'ils ne veuillent pas d'enfants dans ce cabinet car ils ne sont vraiment sympa ( mais je n'ai pas le choix ,mon gynéco n'est pas équiper pour faire les échos, donc il m'a guidé vers cet échographe vu qu'ils travaillent en binôme) en tous cas t'as bien de la chance car placer deux enfants à chaque fois, je t'assure que c'est la galère quand on a pas de famille proche de chez nous (heureusement que les mamans des copains de classe sont là) mathilde
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-03-2010 à 20:12
[b:405efcb0da]fanny318[/b:405efcb0da]:je maintiens ce que je pense: ce n'est qu'une écho. Ça ne veut en aucun cas dire que ce n'est pas un examen important. Mais ca reste un examen qui , de MON point de vue, peut être réalisé avec la présence d'un enfant de 5 ans. (je parle du point de vue technique.)
steffdu56 2 messages
steffdu56
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-03-2010 à 20:20
cc je trouve vraiment dommage pour toi car finalment sa dpnd des echographistes. moi j'ai passé ma 3eme écho debut mars et j'ai amené mes 2 enfants agés de 6 é 10 ans avec moi pour qu'ils puissent participer a cet évenement aussi. On ne m'a absolument rien dit, les enfants ont patienté quelques minutes avec mon mari pendant que le medecin regardait si tout allait bien et ensuit les a fait rentré et participé. j'ai trouvé ca vraiment génial!!! je remercie vivement mon medecin echographiste alors car apparemment ce n'est pas le cas pour tous.
Marie792 127 messages
Marie792
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2010 à 21:50
Moi aussi je suis suivie chez un echographe libéral. Et les enfants n'y sont pas autorisés. Cela ne m'étonne pas en fait et lorsque j'ai vu les écriteaux, j'ai trouvé cela normal. Mais bon vous semblez nombreuses à penser que la présence de vos enfants est normale... Donc je ne sais pas trop. J'ai tendance à partager le point de vue de la maman qui pense que l'écho existe pour détecter des anomalies et non pour nous montrer le profil de notre bébé. Même si évidemment je n'attends que ça. Il me semble justement qu'il y qq jours ce sujet était abordé dans les Maternelles, un échographe expliquait que le concernant il demandait à ce que personne d'autre que le père ne soit présent car ce n'est pas un spectacle et qu'il lui arrivait d'accepter dans le cas d'une impossibilité de garde sans doute et qu'il avait eu à rappeler les parents au téléphone le soir chez eux pour leur annoncer la mauvaise nouvelle. Et ainsi ne pas le faire devant l'enfant. Sinon, tu sonnes chez un voisin ... Ou bien tu tentes on verra ce qu'en dit l'echographe. Dommage que la secrétaire ne t'ai pas proposé de le surveiller pendant que vous serez dans le cabinet... En tout cas, essaies de ne pas trop te prendre la tête - ce qui je sais n'est pas simple dans notre état. Et profite bien de voir ton BB demain !
chloe2103 80 messages
chloe2103
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-03-2010 à 22:13
slt ben moi g fai toute mes echo avec ma fille et mon fiancer car je trouve normal quel soi la car c un momen importan pour el ossi et g vai dan l cabinet d un echographiste privee aussi voila kisss
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2010 à 06:39
des fois il suffit d'être tombé sur 1 enfant pénible lors d'une écho, ou d'avoir hélas eu la mauvaise expérience de devoir annoncer un pbm pour bébé en la présence du grand frère pour prendre cette décision d'interdire ils ne peuvent pas faire du cas par cas et se dire celui-ci il sera sage, celui-la non, là je risque de devoir annoncer une mauvaise nouvelle, celui-la il couve pt-être une varicelle etc etc... je comprends très bien vos déceptions mais je ne pense pas qu'ils interdisent l'entrée aux enfants juste par plaisir d'embêter les parents pour la garde...même si c'est compliqué de jongler avec les emplois du temps de chacun, les échos il n'y en a que 3 officielles pdt la grossesse, pdt les heures d'école c'est pas possible? ou alors laisser l'enfant à la secrétaire pdt un petit moment...
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest163469
1305 messages
Guest163469
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2010 à 08:49
bonjour je comprend ce que tu ressent j'ai 2enfants mais malheureusement personne pour les garder alors vu que mon grand a eu 4 ans y'a 2semaine je le met exceptionnellement enclasse toute la journée de mes examens mais mon petits qui a 22mois ne va pas a l'école donc ilme suit partout consulte ou écho ba oui je n'ai pas la chance d'avoir beaucoup de fréquentation ici ou c juste bonjour en revoir et quelques mot mais pas de la a leurs laissé mes enfants et ma famille proche travail. pour ma derniere écho mon mari a pris ca journée car c'était les vacances et donc je me suis retrouvé avec les 2loulous meme si c effectivement marqué a l'entrée interdits aux enfants je pense que ceux ci peuvent assister un minimum je ne sais pas qui a dit qu'il a regarder si tout allait bien et ensuite a fait rentré les petits je trouve sa bien . moi je me suis prise la tete mais pour une consult pareil en plein durant les vacances mon mari et autre non dispo donc j'ai eu les 2 avec moi certes pas évident de parler mais d'habitude je laisse le grand aux secrétaire (c dans un hopital) et le petits vient avec moi je trouve qu'un enfant de 4ans n'a pas a vior un tv par exemple et bien une sage femme m'a dit que ce n'était pas une garderie c'est le comble car trvaillant moi meme dans hopital je me suis déjà vu a plusieurs reprises garder des loulou durant les examens des maman donc je me suis enervé j'ai gardé mon fils mais aucun examen invasif de faits donc la cs était tres limité juste le coeur et la hauteur utérine. sinon la solution c le laissé au papa pendant que tu fait l'écho mais dans ce cas le papa ne partagera rien avec toi.
mirza 318 messages
mirza
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-03-2010 à 13:22
bonjour moi j'ai pris le choix de ne pas emmener ma fille lors de l'echo des 13 sa,j'ai bien fait le placenta étant mal placé pour l'écho il a essayé aussi une écho vaginale ,pas agréable du tout,ma fille n'avait vraiment pas a voir cette scéne bon courage et bonne fin de grossesse :) .
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.