33 SA et bebe qui se presente en siege....

Discussions

Auteur
Message
lilouli2 276 messages
lilouli2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-03-2010 à 23:25
Bonsoir, Je viens ce soir vers vous car depuis cet après midi je panique. je suis enceinte de BB3, c'est un p'tit gars qui est prévu pour le 8 mai 2010 mais qui j'espère sera parmi nous vers la mi-avril..... Jusqu'à présent il avait la tête en bas, le dos tourné vers la gauche et tout se déroulait bien. Aujourd'hui, à l'écho du troisième trimestre, il se présente en siège, dos tourné vers la droite.... :shock: Je suis dans mon 8ème mois et à 33 SA....je commence à penser au pire....et si il ne se retournait plus...si je devais accoucher par le siège et voir au pire avoir une césarienne.... :cry: :( Mon BB fait environ 40 cm et pèse 1.990 kg / 2 kg. Il fait plus grand que les deux premiers....du coup ça me fait un peu plus peur encore.... Pour mes deux premiers, je n'avais jamais connu cela, à 7 mois ils avaient déjà la tête en bas... Croyez-vous qu'il va se retourner et prendre la bonne position???? je sais qu'il me reste encore 1 mois / 1 mois et demi.....mais quand même s'il est trop grand ou trop gros alors ne va-t-il pas rester ainsi et ne plus se retourner la tête en bas......!!! Y a t-il des positions à prendre pour l'inciter???? Merci de m'avoir lu, je dois aller voir mon gygy jeudi prochain, j'espère que d'ici là, mon BB ce sera fait une raison et se sera retourner....je croise les doigts.
Guest292638
392 messages
Guest292638
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-03-2010 à 09:04
Bonjour, Ne te fais pas de soucis a la fin de mon 7eme mois bébé etait encore en siege decompleté - et il faisait deja 2.300 kilos a la 3eme echos - Et au milieu de mon 8eme mois au rdv mensuel il etait tete en bas et pour te dire je n'ai rien ressenti - A tout moment il peut encore se retourner Ma dpa est prévu pour le 9 avril - J'espere te rassurer un peu
milcoco 29 messages
milcoco
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-03-2010 à 09:05
et bien je ne sais pas si ca va t aider mais pour ma part je rentre dans ma semaine 37 et j ai appris hier que mon bebe s etait enfin retourné alors que ca fait 4 semaines qu on me dit qu il est en siege decompleté. je m etait donc preparé a faire une version aujourd hui mais que neni, il a reussi a bouger ses grosses fesses( car c est un gros bebe de prevu!!!) donc pas de panique il peut encore se tourner. alors les positions pour l inciter dixit ma sage femme et ma gygy : le pont indien -> il faut mettre une bonne epaisseur de coussin sous tes fesses pour avoir les fesses plus hautes que les epaules, le tout allongé sur le dos reter pendant 20min 2 fois par jour, sinon le pont inversé soit le 4 pattes avec un dos bien etendu et sinon le bercement... alors je ne sais pas laquelle a marché pour moi, toujours est il qu il a tourné et au pire ton gyneco te proposera une version a 35/36SA avant que bebe ne soit trop gros. voila je ne sais pas si ca va t aider mais moi ca a marché.
lilouli2 276 messages
lilouli2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-03-2010 à 09:35
Bonjour à toutes, Je vous remercie pour vos réponses rapides et réconfortantes. j'espère que j'aurais la même chance que vous deux. J'ai passé ma nuit à dormir sur le côté gauche avec par moment un gros coussin calé sous mes fesses pour relever mes hanches. Lorsque je touche mon ventre, au dessus du nombril, j'ai une grosse boule qui se forme. Je n'arrive pas à savoir si c'est la tête ou les fesses de mon BB. De plus, je sens très bien les coups de pieds (enfin je crois que ce sont ces pieds) au bas du ventre. Je suppose donc qu'il est toujours en siège :roll: :cry: Est ce le fait d'être souvent en position assise qu'il à fait que mon BB s'est retourné en siège? Maintenant je m'allonge sur le côté gauche pour espérer le faire se retourner tête en bas. Et, je vais essayer les positions conseillées pour espérer l'inciter à revenir en position céphalique. Merci et vraiment, j'espère que tout s'arrangera rapidement.
lilouli2 276 messages
lilouli2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-03-2010 à 18:15
Re.... Je viens d'appeler mon gygy pour qu'il m'avance mon RDV du 18/03/2010 jeudi prochain. Il va me voir ce vendredi matin à 9 heures directement à la clinique ou je dois accoucher. Je crois qu'il doit être de garde ce vendredi. J'espère que d'ici là, mon BB se sera retourner et que cela n'était qu'une fausse alerte. En tout cas, il ne m'a rien dit, donc je ne sais pas ce qu'il va me faire. Peut-être une écho et après.....une tentative de version???? je verrai dans 2 jours... Je suis à 33 SA, est ce que je risque d'accoucher prématurément si mon gygy tente une version???? Pour Dorisette: J'espère pour toi que ton BB se retournera sur la ligne droite. Et, que malgré tout, ce qui compte c'est que toi et ton BB se porte bien. :wink: A bientôt.
Marie792 127 messages
Marie792
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2010 à 10:24
Salut ! Pour ma première grossesse j'ai un bebe en siège decomplété. J'avais été bcp asssise et j'avais finalement peu de liquide amiotique. Deux paramètres importants pour que nos bb se retourne. Pour la grossesse que je vis en ce moment, J'ai eu une echo à la fin de mon 7eme mois et Ma puce etait encoore en siège ! J'etais demoralisée ! Mais je m'arretais de travailler. Docn finie la position assise toute la journée qui était pour moi un supplice. J'ai donc bcp fait la position des fesses relevées et masser mon ventre dans le sens qui favorisait la culbute de mon BB. Mais elle etait en siege complet, ce qui je crois est plus simple pour se retourner que siege decomplete (ils ont les jambes tendues etdonc un peu coincées). C'est vraimet gelère ces bb qui ne veulent pas se retourner. Car en plus de la césarienne, ma fille s'est aussi retrouvé avec un coussin de Backer pendant 5 mois ! Du fait que ses jambes n'étaient pas ecartées, ses cotyles etaient donc mal formé. Bref, ma seconde s'est finalement retournée puisque tout debut mars, j'avais ma derniere echo et là : surprise ma mimie s'etait retournee. Moi non plus je n'avais pas senti la pirouette. Bon courage et vivement le 18 mars que tu saches si BB à la tet en bas !
lilouli2 276 messages
lilouli2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2010 à 17:56
Bonjour à toutes et encore merci pour vos conseils, Je n'ai pas pu attendre jusqu'au 18 mars et je suis allée voir mon gygy ce matin directement à la clinique car il était de garde ce jour. Enfin de compte, mon BB avait la tête en bas et les fesses en haut. OUfff!!!! Il semblerait que mon BB soit un BB Yoyo....il n'a pas encore définis sa position et peut s'amuser à faire des galipettes .... :twisted: En tout cas, il est placé haut et a encore de la place pour s'amuser....c'est un peu à cause de ça.... j'ai bien fait le coup du "pont" à quatre pattes, appuyé sur les coudes et fesses relevé. Perso, j'ai vraiment senti les mouvements de BB. Et, je crois que ça à marché!!! Et, surtout aussi je dors que sur le côté gauche, car je sens bien son dos et ses coups de pieds qui taponnent en haut (au dessus de mon nombril). Je croise les doigts pour qu'il se cale pour de bon et qu'il arrête de me faire des cabrioles. Merci.
lilouli2 276 messages
lilouli2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2010 à 11:02
Bonjour à vous, Voici, je reviens de chez mon gygy pour la visite du 8ème mois et, mon BB est à nouveau en siège.... :twisted: :twisted: :twisted: :cry: Alors qu'il y a quelques jours il avait la tête en bas. je crois qu'il n'a pas définis sa place et qu'aussi il soit encore petit (2 Kg). Mon gygy me dit de ne pas m'affoler, juste qu'il faut surveiller, donc je retourne le voir vendredi prochain pour une écho de contrôle. Pas vraiment facile car je commence à ne plus savoir et comment faire....je redoute une césarienne et ou un déclenchement.... Je vous tiendrais au courant des cabrioles de mon BB....même si j'aurais aimé ne pas venir vous parler du Siège de mon Fils..... Merci encore.
lilouli2 276 messages
lilouli2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-03-2010 à 17:11
Bonjour à toutes, Voici, aujourd'hui écho de contrôle et "SURPRISE" mon BB est en position céphalique, soit tête en bas et dos à gauche. Il semble qu'il est mieux caler qu'il y a 10 jours. Je pense que mon BB grossit et commence à amorcer sa descente mais prend surtout sa position finale. Je croise toujours les doigts pour que d'ici le jour J, il reste bien comme ça et qu'il arrête de me faire des cabrioles. Une chose est sûr c'est que depuis presque 3 semaines je dors exclusivement sur le côté gauche et ça à l'air de marché car mon BB semble bien se positionner. Cependant je vous dis pas les douleurs de hanches et mon mal de dos, en plus de ma sciatique.... @ bientôt :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.