Les paquerettes et leur naissance ki commence(tome 2) (Page 17)

Discussions

Auteur
bebeprisc
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-03-2010 à 12:51
[quote:32e355b76f="titi_amour"]bebeprisc, si tu veux vraiment allaiter ta puce et donc mettre toutes les chances de ton côté, je te conseille un très bon livre sur le sujet pour te préparer à cette merveilleuse aventure : [b:32e355b76f]L'allaitement du Dr. Marie Thirion.[/b:32e355b76f] J'allaite encore mon fils de 2 ans mais je le relis encore pour celui-là et je l'emmènerais aussi à la mater pour dégager toutes les mauvaises langues de SF qui n'y connaissent rien. De toute façons quand je leur dis que çà fait déjà 2 ans que j'allaite, çà leur coupe leurs langues de vipères :lol:[/quote:32e355b76f] Merci du conseil Titi amour :wink: :cop: On va faire des courses demain avec chéri je regarderais si je le trouve sinon je le commanderais sur le net! Merci encore :D j'ai vraiment très envie d'allaiter ma fille je trouve ça tellement beau :love: Pour la petite histoire, avant je n'en avais absolument pas envie car j'entendais dire que ça faisait tomber la poitrine et n'ayant pas beaucoup de seins je ne voulais pas que ce soit pire :lol: et puis un jour j'ai vu une de mes amies allaiter sa fille et ça m'a fait un truc bizarre je serais pas te décrire ce que j'ai ressenti mais j'ai trouvé ça magnifique :roll: du coup j'en ai beaucoup discuté avec elle et j'ai décidé que j'allaiterais mon ou mes enfants quand ce sera mon tour d'en avoir :mrgreen: Voilà pour l'origine de mon envie d'allaiter :oops: Désolée de raconter ma vie :lol: :cop:
Priscilla
claireetgilles 722 messages
claireetgilles
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-03-2010 à 13:40
recoucou avant de partir pour paname on va aller au jardin d'acclimatation avec ce beau temps ça va être sympa! :wink: Pour l'allaitement c'est vrai que c'est très sensible et je ne peux pas me prononcer trop la-dessus car je n'ai jamais eut de montée de lait pour Alban et pourtant il tétait correctement en revanche il à une bonne dose de cholostrum lol :wink: mais j'ai eut des ennuis de santé et des anémies énormes et apparemment ce serait ça qui ait fait que je n'ai jamais eut de leit mais vraiment rien de rien :roll: pour Gabriel j'espère bien avoir une montée de lait du moins je ferais comme avec Alban j'ai essayé un mois et quelque mais bon quand il y a rien il y a rien mais comme aucune grosesse ne se ressemble j'ia bon espoir. De toute façon l'important est de faire comme on le sent mais je suis d'accord avec vous souvent on amnque de "bons" conseils etc. A plus bises les filles
Margot33 640 messages
Margot33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-03-2010 à 14:17
Bonjour les filles, ça fait des mois que je ne suis pas venue, j'avoue avoir été un peu "choquée" par l'une d'entre vous qui a su à sa première écho qu'il n'y avait plus d'activité cardiaque pour son bb, et ça m'a boulversée. Alors j'ai pris un peu le large pour essayer de me concentrer sur ma grossesse. Ma soeur a essayé de faire un bb pendant 10 ans, alors je vis toujours dans le stress d'apprendre une mauvaise nouvelle. Aujourd'hui je suis à un peu plus d'un mois de l'accouchement, et je reviens sur le forum voir où tout le monde en est. Apparement certains bb sont arrivés, d'autres pour bientôt. J'espère que vos grossesses se passent bien et que vous comprenez que j'ai eu besoin de me protéger un peu pendant ces quelques mois. Pour ma part je ne connais pas le sexe du bébé, ça sera une surprise, alors nous avons choisis un prénom de garçon et de fille ! A bientôt Margot
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-03-2010 à 14:26
Re-bienvenue parmi nous alors margot ! Et ne t'inquiètes pas, on ne t'en veux pas du tout et je te comprends que tu ai eu besoin de prendre du recul...chacun réagit de façon différente. Du moment que tu vas bien et que bébé est en pleine forme, c'est le principal :D Sinon j'ai mal au ventre depuis une petite heure, là çà va un peu mieux...j'ai comme des douleurs de règles, mais ce ne sont pas des contractions car mon ventre ne se durcit pas, ou alors pas tout le temps...enfin je ne le tatais pas à chaque fois non plus pour voir :lol:
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
helene51 3809 messages
helene51
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-03-2010 à 15:04
[color=indigo:70b4ecb26c]coucou ce matin j'avais ecrit un long message qui s'est effacé!!! :evil: donc je souhaitais joyeux anniv au grand de celine!!! et je disais aussi que ma mere avait du arrêter de m'allaiter car au bout d'1 mois je perdais du poids!!! je hurlais sans cesse a cause de la faim!!! et sa titi amour c'est possible?? parce que sa se trouve c'etait le stress ou autre en tous cas elle n'en garde pas de bon souvenirs a cause de mes hurlements! j'étais affamé! et quand je susi passé au biberon ben c'était fini! sinon ben je vous repondrais ce soir! la je susi mal installé sur une chaise sa me scie les cotes!!![/color:70b4ecb26c]
nawen 751 messages
nawen
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-03-2010 à 15:23
yopla les filles!!! je vous ai lu ce matin et je pensais vous avoir répondu mais visiblement je devais pas être bien réveillée :lol: :lol: :arrow: margot rebienvenue parmi nous!!!!! c'est vrai que la triste épreuve d'angie m'a également énormément bouleversée mais tu sais qu'elle attend de nouveau un bébé??? d'ailleurs jukenzo, c'est toi qui a des nouvelles de angie?? sais-tu comment elle va? la crainte d'avoir tjs une mauvaise nouvelle est légitime et je crois qu'on y pense toutes...maintenant, faut pas que ça en devienne une obsession :? enfin, je suis bien contente de te retrouver et si mes souvenirs sont exacts (ça arrive des fois :lol: ) tu es dans le sport??? as -tu été arrêté de bonne heure??? raconte-nous un peu ta grossesse qu'on rattrape :D concernant l'allaitement, c'est vraiment un choix perso, c'est clair!! je suis qd même bluffé par le nb croissant de mamans qui veulent allaiter!!!! :top: :top: :top: moi je suis très pro allaitement : bon, j'ai pas allaité + de 2ans comme toi titi-amour juste 11 mois mais j'étais malheureuse d'y mettre un terme... par contre, vers les 9mois, j'avais réellement des pb de quantité de lait et c'est pas faute d'avoir pomper avec ma trayeuse à vache :lol: :lol: :mdr: :mdr: (désolée mais c'est vraiment l'impression que ça me donne cette machine). je tirais mon lait au boulot et tout et tout mais la source a fini par se tarir :cry: :cry: là , j'angoisse pour octobre, car j'ai une formation de 3 jours pour la mise à jour de mon diplôme : j'espère que ça ne foirera pas le rythme de ma lactation parce que je me vois mal déballer la marchandise, pomper le lolo pendant que l'examinateur rappelle comment sauver un noyé...:mrgreen: :mrgreen: mais j'ai lu un truc hallucinant sur la relactation ou même la lactation induite chez les mamans qui adoptaient leur enfant!!! c'est fou, je vous conseille de le lire (je sais plus si c'est toi d'ailleurs titi-amour qui en avait parlé); c'est sur le site de la leche league. en gros même après un mois d'arrêt, on peut reprendre l'allaitement au rpix d'une motivation à toute épreuve!!!!! bon bah voilà, j'ai rajouté ma petite contribution sur le débat de l'allaitement :lol: :lol: sur ce je retourne à mon chapitre de français sur la poésie et le théâtre....dis Jukenzo, tu veux pas passer le français à ma place???? STP STP STP :yes: :yes: :mrgreen:
nawen 751 messages
nawen
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-03-2010 à 15:43
alors pour moi, c'était un dimanche d'élection présidentielle 2007 :mrgreen: :mrgreen: 1ères contractions vers 5h du mat' 10h30-11h fissure poches des eaux 15h30 péri 20h34 arrivée de bastien donc en résumé, même si zhom n'était pas là, il aurait eu largement le tps d'arriver!!!!!!!! :lol: :lol:
nawen 751 messages
nawen
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-03-2010 à 15:46
par contre, hésite pas à aller chez ta copine si ça te rassure!!! moi j'avais fait venir mes parents 1 semaine avant car j'avais trop peur que mon chéri ne soit pas là... et pour cette fois encore, mes parents viendront une semaine avant : ça rassure vachement
vivie029 441 messages
vivie029
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-03-2010 à 15:57
Pour repondre à Dorisette pour mon grand 1° contraction vers 2h du mat mon ex conjoint lisait sur les bouquins les conseillent et il me dit va prendre un bain çà va te calmer Penses tu que dalle Et là direct maternité Travail tres long poche des eaux percee par Gygy Peridurale pour accoucher à 17h45 sans douleur ! :) Mais là vue que mon mari ( oui entre temps j'ai changé de zhom !! ) travaille loin de notre lieu de domicile part souvent en deplacement ou à l'etranger , mes parents etant loins aussi Vivant ds un lieu paumée de Bretagne à 40 km de la clinique ou j'accouche bref c'est un peu l'angoisse j'essaye de ne pas trop y penser j'aviiserais si çà se doit se passer en semaine ...pas le choix ! :oops:
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-03-2010 à 15:59
salut, retour de la sieste . Après la piscine ça fait du bien.. salomé comme d'habitude c'est éclaté (d'ailleurs elle dort encore, j'adore cet aspect de la piscine...) C'est vrai qu'on y va souvent en ce moment mais je profite que salomé ne soit plus malade! et puis avant l'arrivée du BB... Dorisette: Pour moi perte des eaux un vendredi à 22h... accouchement le samedi à 19h... Trèèèès long, si j'avais su je prenais plus mon temps!!! Pour l'anecdocte, avec mon chéri on y pas pas trop mais en y allant juste au dessus de nous, une énorme pleine lune... ça nous a fait rire!! Sinon pour cette fois, je suis pas stressée car j'habite à moins de 5 mins de la mater... Pour finir avec l'allaitement, je suis d'accord avec titi amour, l'argument "j'ai pas assez de lait" me semble un peu trop souvent utilisé! je pense qu'evidemment ça arrive mais c'est rare donc souvent c'est un autre souci... Moi, ce que j'ai envie de dire à celles qui sont motivées mais dont c'est le premier, avec ma toute petite expérience c'est qu'il faut se préparer à ce que ce soit dur: crevasses, pics de croissance et autres désagréments du début... margot, c'est bien que tu revienne ça veut dire que tu te sens mieux et moins stressée!! sabine travaille bien... mais aujourd'hui c'est dimanche, tu t'accordes pas une petite pause??? chez nous pour chéri c'est comme ça, il bosse pas le week end. bon, c'est l'heure du gouter!!
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-03-2010 à 16:35
[quote:986849aae3="nelene"][color=indigo:986849aae3]coucou ce matin j'avais ecrit un long message qui s'est effacé!!! :evil: donc je souhaitais joyeux anniv au grand de celine!!! et je disais aussi que ma mere avait du arrêter de m'allaiter car au bout d'1 mois je perdais du poids!!! je hurlais sans cesse a cause de la faim!!! et sa titi amour c'est possible?? parce que sa se trouve c'etait le stress ou autre en tous cas elle n'en garde pas de bon souvenirs a cause de mes hurlements! j'étais affamé! et quand je susi passé au biberon ben c'était fini! sinon ben je vous repondrais ce soir! la je susi mal installé sur une chaise sa me scie les cotes!!![/color:986849aae3][/quote:986849aae3] Tu faisais surement un pic de croissance, il y en a un vers 3 semaines, un autre vers 6 semaines... C'est un processus normal au cours de l'allaitement qu'on ne peut malheureusement pas loupé ! En fait, ce sont les besoins du bébé qui augmentent au fur et à mesure qu'il grandit, et donc pour adapter le lait de la maman à ses besoins, le bébé demande à têter beaucoup plus, parfois en non-stop, et c'est vrai que si on n'en est pas informé, çà peut vite devenir déroutant pour la maman qui conclut à une baisse de lait, et donc arrête d'allaiter... Ce qu'il faut faire : juste continuer à donner le sein à la demande du bébé, même s'il est pendu au néné toute la journée et si la demande est bien respectée, çà revient à la normale en quelques jours... :wink:
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-03-2010 à 16:44
Les crevasses ne sont pas une fatalité ! Le plus souvent elles sont dues à une mauvaise position du bébé au sein...mais c'est vrai que la mise en place de l'allaitement n'est pas "facile" et c'est pour çà que je dis qu'il faut s'y préparer à l'avance, sinon on sombre vite et on capitule...C'est un vrai combat mais qui vaut la peine de s'accrocher car au final c'est une des plus belles expériences dans la vie d'une maman :D Sinon pour répondre à Dorissette : Pour Nolhan c'était un dimanche soir vers 22h devant la télé, j'ai perdu les eaux et 12h après mon loulou a poussé son premier cri :mrgreen: J'ai mal en bas du ventre depuis le début de l'après midi...je n'ai plus de douleurs de règles, mais je sens comme une gêne quand je me baisse, c'est assez désagréable, je prendrais peut-être un bain quand loulou sera couché...
mamandoudou2 73 messages
mamandoudou2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-03-2010 à 16:56
bonjour les filles,je sais pas pour vous mais par ici il y a du vent ca donne pas envie de sortir!!!sinon moi je vais bien encore 4 bonne semaines d'attente comme pour la plus part d'entre vous ma prochaine visite chez le gyneco et la derniere je pense sera le 26 mars trois jours avant mon anniversaire bon on verra bien ce que bebe aura decider de faire!!!!!pour repondre a dorissette je crois qui cherche un soutien d'allaitement en grande taille il y en a sur vert baudet ,il y a 3ans il faisait les plus grande tailles alors regarde sur vertt baudet. bebepatate:JOYEUX ANNIVERSAIRE A TON FILS!!!! sur ce je vous laisse pas trop de contraction chez moi,je vais m'allonger un peu car avec ce vent qui souffle dehors ca me donne que cet envie d'etre dans mon lit.je vous souhaites a toutes une bonne fin de journée et a bientot.DANIELLA
bebeprisc 967 messages
bebeprisc
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-03-2010 à 16:57
Une question à [b:9b8ca2c643]Titi amour[/b:9b8ca2c643]... :arrow: est il vrai que tirer sont lait peut provoquer les crevasses? On m'a déconseiller de tirer mon lait pour cette raison...ça m'embête car je voulais tirer mon lait pour "mixer" avec le biberon :arrow: pour que papa puisse lui donner à manger :arrow: pour la crèche.. Sinon moi aussi j'ai mal en bas du ventre...ça tire et je sens aussi une gène quand je me baisse ou quand je lève la jambe. C'est surtout du coté droit là où il y a sa tête en fait :roll: je me demande d'ailleurs si ce n'est pas ça qui appui :cpa:
Priscilla
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-03-2010 à 17:12
Ca peut en effet provoquer des crevasses à la longue, car la succion n'est pas la même...surtout si tu prends un tire-lait électrique et que la succion est réglée trop forte... De toute façon il est fortement déconseillé de tirer son lait avant les 2 premiers mois du bébé pour d'une éviter une mauvaise mise en place de la lactation (tirer son lait provoque à la longue une baisse de lait surtout dans les débuts, car la succion n'est pas la même, le bébé sera toujours plus efficace que le tire-lait) et de deux pour éviter que le bébé fasse une confusion sein/tétine si en plus il est nourri au bib avec le lait tiré...(le bib étant plus facile à têter que le sein, le bébé préfèrera naturellement la facilité...)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.